BF109E en chantier...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Pierre Alfaro »

Oui, s'il te plaît! Vire les trous o_O :yes: Apparus dés la sortie de Il-2 premier du nom, ils n'ont absolument aucune espèce de vraisemblance :sweatdrop

Voici mon interprétation du "voile" de RLM 02 sur les côtés du fuselage; évidemment, je n'ai pas eu le temps d'en faire plus:

Image

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#27

Message par Famtome »

tu ais sûr de ce voile????
et te peu me mettre un petit carré de couleur RLM02 (le mien n'est pas comme le tien)
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#28

Message par hoarmurath »

RLM02 c'est #7B7661
Image

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#29

Message par Famtome »

merci!!! je teste
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#30

Message par Famtome »

Donc je reviens au voile...en regardant la photo je trouve que le contraste est trop important pour qu'il y ai ce voile:
Image

que pensez vous????
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#31

Message par Famtome »

en passant la skin avec le voile en noir et blanc on obtient ca:
donc cette hynpothése peu se révèler correct! bien vu pierre!!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Pierre Alfaro »

Sur l'image convertie en Jpeg compression 1, voici à quoi ressemble avec mes yeux de ce soir, la lumière de mon bureau et les caractéristiques de mon écran (c'est à dire des variables trés... variables et, pour au moins l'une d'entre elles :yes: trés imparfaites):

- En haut les RLM 02 et 65 des échantillons "Farben Kiroff Technik" de mon exemplaire de "Luftwaffe Camouflage & Markings Volume One" avec leurs valeurs RGB;

- Et en dessous, un voile d'intensité variable pour simuler les variations de dilution et de pression lors du passage au pistolet à peinture virtuel...

Image

Edité: d'ailleurs, une fois affiché sur le fond bleu des forums Check-six, ça ne donne déjà plus le même effet que sur le fond de mon programme de dessin :tongue:

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#33

Message par hoarmurath »

mouarf, on a plein de refs de RLM02 differentes :)

la ref hex que j'ai donnee viens de flugzeugwerk

http://www.flugzeugwerk.net/color.htm

elle est differente de la tienne

autrement y'a une charte la qui donne encore une autre valeur :

http://www.simmerspaintshop.com/colours/Germany.html

:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Pierre Alfaro »

Sincérement, les couleurs RLM proposées par Flugzeugwerk et Simmerspaintshop relèvent pour la plupart de l'abstraction lyrique...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Gerfaut »

Autre petit détail sur l'Emil, bcp se font piéger (ça m'est arrivé aussi) : les marquages de servitude rouges et noirs sous l'échappement côté gauche n'ont pas lieu d'être avant le Friedrich.
:yes:
Image

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#36

Message par Famtome »

Ahhhh merci! quand je dis que le travail sera meilleur en fesant appel a vous!!!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#37

Message par Famtome »

screen de comparaison:
Image
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#38

Message par Flyingkiller »

Impressionant o_O o_O :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Bravo Famtome, encore du grand art :yes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Pierre Alfaro »

Bravo Famtome!

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#40

Message par Rayack-21 »

Très joli boulot et le montage avec la photo d'époque et ton skin est excellent !
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#41

Message par Famtome »

je vais monter légèrement le 9. et j'ai éclaircie le jaune (trop foncé par rapport a la photo)
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#42

Message par oli »

et la barre derrière la croix semble un peu moins épaisse sur la photo.

Egalement, il n'y a pas cette sorte de bouchon de réservoir de F1 devant le 9.

Superbe travail de comparaison !!!
BRAVO !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#43

Message par Famtome »

merci OLI!!!
et d'ailleur c'est quel type de 109?????? dans le livre ils ne savent pas vraiment....peu être que vous...
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#44

Message par butch2k »

E-4
Par contre l'helice est pile poil mal placée pour dire si c'est un /N ou non, mais bon pour un appareil de la JG 2 on peut difficilement se tromper c'est un E-4.
Par contre je doute que ce soit le 1373, qui est un E-3 de chez Erla converti en E-4, et qui est emdommagé a 60% a cause de son train. Or la ca semble plutot etre un E-4 brut de fonderie qui s'est posé sur le ventre et emdommagé a 20/30% max.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#45

Message par Famtome »

ok E4 la vérriére m'a fait douter...ce n'est pas la même
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#46

Message par C6_Martel »

Tu parles du montant central?

Dans ce cas je pense que c'est une erreur de modélisation. :innocent:

(De même qu'il manque la barre à 45 dégrés dans les cockpits des versions E-X/B;) )

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#47

Message par Famtome »

et ca n'a pas était corriger depuis!!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#48

Message par Flyingkiller »

Waouh, Famtome, ton travail est tellement bien réalisé que ça commence à sejouer aux petites précisions par-ci par-là, bravo :stuart: :flowers: :notworthy
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »