BF109E en chantier...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

BF109E en chantier...

#1

Message par Famtome »

Salut!!!
Bon je remarquai que les skinners montrant leur travail en cours ont au final une skin tous ce qu'il y a de plus historique...car on me reproche souvent des détails que je ne peu corriger car le fichier est déjà en ligne :hum:

donc je bosse sur un appareil de la 4./JG2 qui était basée a Beaumont-le-Roger durant l'hiver 1940-1941 (merci au HS de Avion sur les pertes allemande en france!)

donc je me suis dit: "tien!!!! Beaumont c'est juste a coté de chez moi!!"
alors j'ai fait une skin de cet avion! voila les screens de "9 blanc":
Image
Image
Image
n'hésitez surtout pas avec les remarques et les commentaires!!! (si vous avez des photos ,des profils autre que ceux de "avion" déja bien utilisé...montez les moi!)

A+

ps: pour ce qui ne connaissent pas...Beaumont-le-Roger c'est en normandie! :beta:

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#2

Message par Famtome »

oups j'oublie!!!!! le camo utilisé est temporaire...j'ai aucune doc dessus!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#3

Message par C6_Martel »

Pour ma part il est très bien!!! :Jumpy:

Je modifierais juste un peu l'opacité des lignes de structure (en moins visible).

Et sinon, il me semble qu'à cette période les avions allemands étaient encore relativement propres. (Mais pour être sûr faut voir les photos! :cowboy: )

Sinon superbe réalisation!!! :Jumpy:

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#4

Message par Famtome »

d'aprés les photos d'époque...il est un peu crado! mais pas autant que le mien!
je vais corriger...
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#5

Message par Famtome »

j'oublie: template de: -SirJay+ Foo bar +Jester
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

bill baroudski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par bill baroudski »

trés joli :yes:
yapluka ...
Image

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#7

Message par Famtome »

Et pour le camo????
Tubs tu as des photos/infos???? A l'Aide!!!!!!!!!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

La même source que toi, le profil et la photo de l'appareil vautré dans la neige ;)

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#9

Message par Famtome »

ok Tubs! et pour le camo de ces 109????
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Tubs »

Ohh, moi et les camo de la Luftwaffe, on n'est pas très copains :hum:

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#11

Message par Famtome »

je comprend! il y a trop de variante
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#12

Message par Famtome »

nouveaux screens avec du weathering moin prononcé:
Image
Image
Image
A vous de jugé!
peut-être un jaune moin orange????
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#13

Message par Rayack-21 »

Très beau boulot encore une fois. L'usure est, à mon goût parfaite. Pour ce qui est du capot moteur, c'est peut-être un effet du screenshot, mais oui, peut-être un chouilla plus jaune ...
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#14

Message par Famtome »

c'est corrigé et il y avait des problemes...les trous dupliquaient a cause du fusionnage des templates (regarder vers la queu sur le -)
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#15

Message par Flyingkiller »

C'est vrai que moi aussi j'ai vu que certains avions et pilotes sont tombés prsè de chez moi, c'est émouvant je trouve ( merci Pierre Watteeuw, homme super sympa :) ) !
Très beau skin encore une fois Famtome, tout crado comme il faut, bien conforme à la photo, bravo :yes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Pierre Alfaro »

Tu as sans doute vu que tu as une photo de cet Emil posé sur le ventre hélice calée, page 19 du volume 2 du livre de Pierre Watteuw dans lequel tu as trouvé le profil de Thierry Dekker dont tu t'es inspiré :yes:

J'ai la même dans le Jagdfliegerverbände 4/1 de Prien et n'en ai pas trouvé d'autre. Mais c'est bien suffisant à mon avis pour en déduire le camouflage que je verrais bien à partir d'une classique base RLM 71/02/65 sur le schéma suivant:

Image

- Les flancs du fuselage sont plus sombres que la dérive qui est restée bleu pâle; on peut en déduire qu'ils ont reçu un voile de RLM 02 comme on l'observe sur plusieurs clichés d'autres Emils du II./JG 2 fin 1940. De plus, importantes salissures d'échappement.

- Jaune pour le capot moteur, le gouvernail et la casserolle, cette dernière un peu écaillée autour de son ouverture laisse voir le RLM 7O vert-noir d'origine.

- Une retouche de peinture plus claire que les flancs du fuselage sous le 9 jaune, cachant l'ancien numéro individuel, à prévoir des deux côtés.

- Peut-être les vestiges de la première lettre du Stamkennzeichen (l'immatriculation d'usine) sous la barre de deuxième Gruppe. Comme un "C" ou un "E"?

- Des marques de nationalité tout à fait classiques pour un Emil fin 40, début 41. Pas de trace du blason de la Richtofen côté droit; on peut imaginer qu'il était peint uniquement côté gauche mais ce n'est pas sûr du tout.

Allez, maintenant fonce! :wavetowel

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#17

Message par Famtome »

Merci!!!!! c'est génial! je suis déja sur le template!

et tu as raison de citer l'auteur du profil et du livre :emlaugh:
je mérite ca:
:giljotiin
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#18

Message par Flyingkiller »

Ah ouais, et comment tu fais après, sans tête ? :Jumpy:
Supers infos Pierre, respect :notworthy
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Pierre Alfaro »

On peut le trouver où ce template? J'ai comme l'impression qu'il y a des vrais morceaux du mien dedans :detective (ce qui ne me dérange pas, mais j'aimerais savoir...) plus quelques inexactitudes (comme les quatre redoutables "trous trous" sous le fuselage qui me foutent littéralement de l'urticaire :realmad: ).

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#20

Message par Famtome »

par contre pour le RLM02 pour le camo ca me laisse un doute...la photo me montre une couleur plus foncée
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#21

Message par Famtome »

le template: -SirJay (lignes/rivets/hatches) --->>sur France simulation magazine
-Foo Bar (masque et machinerie)--------->>>sur son site
-Jester (juste une grille d'aération et les feux de navigation--->sur son site
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#22

Message par C6_Martel »

Bref, pour ma part je me tais, et je dis : Bravo!!! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Pierre Alfaro »

Merci. J'ai juste eu une petite bouffée de paranoïa, rien de grave. C'est passé maintenant :innocent:
Sans doute les séquelles à long terme du "syndrome SeaNorris" :sweatdrop

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#24

Message par Famtome »

donc...sur le dessus le RLM02 me semble un peu clair par rapport a la photo...qu'en pensez vous????


edit:@Pierre je vire les trous sous le fuselage????
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#25

Message par C6_Martel »

Si tu fonces le RLM 02, tu va diminuer le contraste... alors qu'en fait le RLM 02 a remplacé le 70 pour qu'il soit plus contrasté. (du moins il me semble.)

Perso j'ai ça : (Mais je sais déja que je changerais!!! :Jumpy: )

Image

:exit:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »