skins Tempest: le retour

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#1

Message par millekmh »

Bonjour,

j'ai repris les skins pour le Tempest à partir du void du jeu. Elles sont dispos sur cette page:
My Webpage

Image

Bonne bourre à tous.

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par Rayack-21 »

Excellent !

Vivement que le Tempest soit pilotable, qu'on puisse profiter de ces skins.
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#3

Message par Flyingkiller »

Très très joli !
Continue comme ça ;)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#4

Message par Famtome »

Vraiment de plus en plus beau!!! :D

je préfère ton nouveau vert ;)
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Pierre Alfaro »

Trés bon :king:
Mais puis je me permettre quelques suggestions? A mon avis, les cocardes d'intrados sont trop grandes; Elles devraient avoir le même diamètre que celles du fuselage et le JF-E NV 994 avait les cocardes d'extrados (photo à l'appui), et peut-être d'intrados, soulignées de jaune. Enfin, les lettres codes n'étaient t'elles pas "Sky" plutôt que gris clair?
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Tubs »

Superbes en effet :)

Même avis que Pierre, mais je ne pense que les cocarde étaient soulignées de jaune en intrados. De type C en intrados et de type C1, comme pour le fuselage, en extrados, enfin à ma connaissance ;)

Sinon le NV724 n'a pas de Wing Commander "pennant" ;)
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Pierre Alfaro »

Je crois qu'une photo de deux Tempests du Sqdn. 274 au décollage montre les cocardes d'intrados soulignées de jaune. J'ignore si c'était exceptionnel ou pas; en tout cas ce n'était pas la règle.

Et voici une page avec les modèles et dimensions des cocardes de la RAF:

http://www.homepages.mcb.net/bones/01UK ... UNDELS.htm
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

Sympa le lien, merci :)

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#9

Message par Flyingkiller »

Originally posted by Tubs@3 Jul 2005, 19:21
Sympa le lien, merci :)
+1

Thanks Pierre :D
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

Très jolies couleurs.

Est-ce vrai que cette skin est d'après guerre (la croix de lorraine par exemple) ?

Sinon, il n'y a qu'une image qui s'affiche sur le site de millekmh. Est-ce pareil pour vous autres ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Tubs »

Originally posted by oli@3 Jul 2005, 22:44
Est-ce vrai que cette skin est d'après guerre (la croix de lorraine par exemple) ?
Oui, juin 1945 ;)

Topic author
millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#12

Message par millekmh »

Bonjour,

après examen des photos parues dans les vieux Fana (1987-88), les Tempest de fin de guerre (les 4 derniers mois d'après la revue) portent effectivement des cocardes bordées de jaune en intra&extrados (c'est même très visible sur beaucoup de photos). En voici mon interprétation:

Image

Image

Bonne bourre à tous.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#13

Message par Famtome »

jolie! le tempest est ta spécialité car les autre ""skinner"" qui en on fait...

juste un p'tit truck: les lignes de panneaux sont trop visible sous l'appareil, tu devrais baisser l'opacité ;) se serait PARFAIT!!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#14

Message par millekmh »

Bonjour,

Je me pose la question de la couleur des lettres du marquage ainsi que leur dimension; les photos parues dans d'anciens Fana de l'aviation (1987-88) montrent des lettres de (relativement) petites dimensions pour certains appareils, qui semblent assez claires, mais apparement pas les mêmes pour tous les squadrons. Quelle était vraiment la règle, et pour quelle période ?

Clostermann indique dans le Grand Cirque qu'il avait fait repeindre la casserole de son Tempest (NV 724 ?) en rouge vif par dessus la couleur "coquille d'oeuf" (ce qui ne devrait pas être le cas en fin de guerre, les casseroles étant normalement peintes en noir à cette période). Il dit aussi que son appareil portait des marques de victoires et la croix de Lorraine avant le 3 mai 45 (cf. page 374 du Grand Cirque 2000).

On trouve de toute manière des photos de machines volant ensemble (en mission pendant la conflit) avec des casseroles de couleurs différentes. Attention donc d'identifier clairement l'appareil en question (les serials sont malheureusement souvent peu visibles sur les photos) ... Moi, je m'en sors pas trop ... :wacko:
le tempest est ta spécialité car les autre ""skinner"" qui en on fait...
Jettes un oeil sur France Sim, Tromplamort est en train de nous préparer une bien belle bête (comme à son habitude !).

Bonne bourre à tous.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#15

Message par oli »

J'ai tendance à plutôt croire les archives et le texte original du grand cirque que celui revisité 2000, même par Pierre Closterman.

Avec l'âge, les souvenirs ont tendance parfois à se modifier et les rêves ou suggestions à devenir réalité.

J'en prends pour preuve mon arrière grand-père qui avait fait 14-18 et qui avait un tibia bien amoché. Lors d'une interview pour ses 80 ans dans un journal local, j'ai appris que c'était une blessure de guerre qu'il a eue à Verdun.

Plein d'admiration, j'en parle à ma mère qui explose de rire. Cette blessure, c'était parcequ'il avait été renversé par une voiture devant chez lui...

Je suis pourtant certain que mon arrière grand-père était vraiment de bonne foi.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Tubs »

C'est possible pour les marques de victoires et la croix de Lorraine avant le 3 mai. Il existe une photo du NV724 datant de mai juste après la fin des combats, avec LE GRAND CHARLES et 21 marques de victoires plus 7 probables et endommagées, mais seule l'habitacle est visible.

Pour les marquages, en principe les codes sont Sky, et la casserole l'est aussi jusqu'en janvier 1945 pour devenir noire. C'est également à cette période que la bande sky disparait. Enfin, tout cela, c'est en principe... ;)

Pour les dimensions, je crois que c'est un peu à la sauce du squadron ;)

Topic author
millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#17

Message par millekmh »

Bonjour,

j'ai un peu rebossé les skins du Tempest (marquages et lignes de structure).Image

Elles sont dispos ici: My Webpage

Je me calme pour le moment, mais je pourrai les updater selon vos commentaires.

Bonne bourre à tous.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Tubs »

Superbe!! :king:

Quelques remarques cependant ;)

Tu devrais revoir les bandes d'identification pré juin 1944. Les bandes noires faisaient 30 cm de large contre 60cm pour les blanches. Je te scanne une photo

Le NV724 n'a jamais eu de fanion de Wing Commander. Ni aucun de ses appareils d'ailleurs. Je note l'absence de l'insigne du N° 3 Squadron sur la dérive, c'est voulu?
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Tubs »

Voilà la photo

Image

La machine devant est sans doute l'avion de Bee Beamont

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#20

Message par C6_Martel »

Superbe!!! :D :D :D

Topic author
millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#21

Message par millekmh »

Bonjour,

merci, Tubs :) ! Les skins sont mises à jour.

Image

En ce qui concerne le JN 751 (Beamont), les profils que j'ai trouvés donnent une casserole jaune, mais je ne perçois pas vraiment de différence sur les photos que je possède ( N&B seulement), entre sa couleur et celle de la bande "sky". Bon, elle est jaune quand même sur la skin, je cherche encore ... Si quelqu'un a de la doc (image ou souvenirs) ...

Merci, bonne bourre à tous.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Tubs »

D'après l'Osprey, la casserole est bien jaune, comme sur le Typhoon de Beamont quand il était au N° 609 Squadron.

Pour ton NV724, je viens juste de saisir en relisant que tu présentais l'avion en mai 1945. Si tu veux l'améliorer, voici le palmarès tel qu'il figurait sur son avion en mai 45, sans doute juste après les combats.

Image
Photo Clostermann, Avions n° 138

Comme tu peux le constater, on en voit 21 confirmées et 7 probables & endommagées, Clostermann n'ayant pas encore recu le crédit de quelques unes de ses revendications à cette date.

Voilà, promis j'arrête :rolleyes:

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#23

Message par Flyingkiller »

Superbes tes skins Mikellmh !
Et très belles photos de ta part Tubs !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »