En attendant la suite du NJG

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#1

Message par C6_Martel »

Ben oui, deux prototypes :

Pour commencer le V-13 (Werk. Nr. 1050 / D-IPKY) équipé d'un DB 601A et d'une hélice VDM métallique à pas variable. (les premiers 109 avaient une hélice bipale, et en bois) La machine participa au meeting de Zurich en 1937. (juillet/août)

La machine était quasiment identique au premiers 109E. Seuls changeaient l'entrée d'air, et le pipes d'échappement.

Image


Puis vient ensuite le V-14 (Werk. Nr. 1029 / D-ISLU) lui aussi équipé d'un DB 601, mais modifié en Rennmotor (moteur de course). Extérieurement identique au V-13, il était toutefois dépourvu d'armement. De même il participa également au meeting de Zurich. Sa particularité étant sa couleur, très... rouge! <_< (Au lieu du gris clair des deux autres participants!)

L'engin était piloté par Udet.

Image

Participa également au meeting le Bf 109V-7 (Werk. Nr. 881), qui lui était plus proche des Bf 109B/C/D, puisque lui aussi équipé d'un moteur Jumo.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Bonne petite pause avant la reprise du pack NJG :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#3

Message par Famtome »

Sympas! un théme peu traité par les skinneurs! ;)
bonne idée et surtout beau travail!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#4

Message par C6_Martel »

Image

Liens sera mis ici dès que up! ;)

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#5

Message par Famtome »

Et en plus cette belle présentation! :D

ta signature c'est pas du SHIII ?????
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#6

Message par C6_Martel »

Merci!!! :D

Et sisi ma signature c'est du SH III! ;) (Un Typ XXI tirant une T-V :P )

EDIT : Pack uploadé, attends d'être validé : je urle ici dès que c'est fait! :P ;)

Topic author
C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#7

Message par C6_Martel »

Ben non pas d'upload, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques erreurs, tout particulièrement du côté du Bf 109V-13, qui doit bel et bien être gris clair, MAIS comme pour le RLM (Reich's Luftministerium) il existe deux type de Hellgrau.

Le RLM 77 gris crême

et le RLM 63, gris olive, et c'est de cette couleur que le V-13 était, et non pas comme je l'ai représenté en gris neutre. :blushing:

Sur ce :exit: et vais corriger tout ça! ;)

Topic author
C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#8

Message par C6_Martel »

Bon avec les corrections qui vont bien :

Image

Le V-13 qui a reçu une couleur correcte (RLM 63)

Image

Ainsi qu'une variante du V-14 (que certaines sources donnent comme étant bleu et non pas rouge...)

Image

Le tout ayant envoyé. ;)

Et je ne toucherais plus à rien cette fois!!! :P

(Et bien sûr commentaires bienvenus. <_< )

EDIT : Lien

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#9

Message par Zidorow »

joli, mais est ce que si je me souvient bien (ou alors je me gourre totalement) le tout premier prototype de 109 n'etait pas equipé d'un moteur "rolls roys" avant d'être equiper de jumo?

pour ce qui est des couleurs je constate que des fois il y as bcp de diferences entre les tons proposé d'un site a l'autre pour la même reference de RLM, pour être bien sur ou pourrais-je trouver je nuancier le plus "fiable et conforme"?

Topic author
C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#10

Message par C6_Martel »

Merci ;)

Tout as tout juste! le premier prototype, le Bf 109V-1 était bel et bien équipé d'un moteur Rolls Royce. (Kestrel, il me semble.) Toutefois, je ne parle pas ici du Bf 109V-1 (V-1 = premier prototype de l'avion en question.) mais des Bf 109V-13 et V-14, qui étaient les premiers prototypes de 109 équipés de DB 601!

Ben je peux bien passer mes références RLM, mais certaines sont plus fiables que d'autres, et chaque skinneur obtient un résultat différent avec la même référence. ;)
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

Merci Martel.

C'est dans la boîte, avec le readme qui va bien et qui indique où les mettre.

:) :wub:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Gerfaut »

Les référentiels couleur trouvées sur le net ne sont pas tip-top en général... rien qu'à les comparer entre elles.

Il en existe plusieurs bcp plus fiables, fondés sur des échantillons peinture, par exemple le "Official Monogram Painting Guide to German Aircraft 1935-1945" quasi introuvable aujourd'hui (1400 FRF en occasion à peu près)...

Discussion sur les correspondances tons (en allemand)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Pierre Alfaro »

Originally posted by Gerfaut@24 Jun 2005, 12:50
Les référentiels couleur trouvées sur le net ne sont pas tip-top en général... rien qu'à les comparer entre elles.

Il en existe plusieurs bcp plus fiables, fondés sur des échantillons peinture, par exemple le "Official Monogram Painting Guide to German Aircraft 1935-1945" quasi introuvable aujourd'hui (1400 FRF en occasion à peu près)...

Discussion sur les correspondances tons (en allemand)
Luftwaffe Camouflage And Markings 1933-1945, chez Ian Allan Publishing, est son digne descendant, signé par le même Kenn Merrick.
Le volume 1 est sorti récemment (le second est prévu en fin d'année), assorti d'une première série de nuanciers RLM.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Gerfaut »

;)
Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par butch2k »

Au fait Pierre il y a une petite erreur sur la planche de couleurs justement...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Pierre Alfaro »

Tu parles du RLM 28 sans doute? Tu imagines bien que celà ne m'avait pas échappé! :banana: :D B)

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par butch2k »

LOL
Normalement tu devrais avoir la version corrigée dans le Volume 2, par ailleurs il y avait le meme genre de pb avec le bouquin d'Ullman si mes souvenir sont exacts.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Gerfaut »

Oli, check MP, please !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#19

Message par oli »

Originally posted by Gerfaut@24 Jun 2005, 20:33
Oli, check MP, please !!!
Salut Gerfaut.

Ben, c'est qu'est-ce que j'ai fait... mais je n'y ai rien vu... :(
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#20

Message par butch2k »

hummm...
Je pense qu'il parle a l'autre Oli ;) ... moi :P
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Gerfaut »

Heuuuuuuu... hum, oui.
:blushing:
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#22

Message par oli »

OK.

Merci. ;)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#23

Message par butch2k »

Au fait juste pour info le V14 etait bel et bien rouge, un journal d'epoque mentionnant sa couleur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »