Le "Devil May Care" est presque fini

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1

Message par UF_Zargos »

IL s'agit en fait d'une bête question de weathering. En effet dans mes recherches pur trouver des toph's de mon zinc, je suis tombé sur celle-ci qui montre un appareil du même FG avec une livrée Olive Drab bien fatiguée :

Image

C'est ce que j'ai voulu faire sur le "Devil" du Lt. Williams. Et là j'ai un souci de "dosage" de l'effet et je ne sais pas trop.

Voici donc une version "light" du weathering :

Image

Image

Et une version plus marquée

Image

Image

A votre avis ?
:boxing:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5867
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

la plus marquée se raproche plus du model!!

faut meme pas avoir peur de plus contraster, car au vue de certaines photos d'époque en couleur, ils étaient vraiment tres usés ;)

edit: attention que dans ce cas ci, les parties foncées sont surement de la rosée pas encore seché par le soleil!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

quoique, on tombe aussi sur des ombres, reflets, parties repeintes à différentes dates.... bref, jamais simple.

SInon, plutot la deuxième, bien que je trouve toujours ton drab trop "vert" et trop foncé, mais bon, affaire de gout ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#4

Message par UF_Zargos »

Originally posted by UF_Josse@29 May 2005, 11:32
quoique, on tombe aussi sur des ombres, reflets, parties repeintes à différentes dates.... bref, jamais simple.

SInon, plutot la deuxième, bien que je trouve toujours ton drab trop "vert" et trop foncé, mais bon, affaire de gout ;)
Je pense le dessaturer et l'éclaircir un peu pour me rapprocher du look de la photo.
:jumpy:
Zargos

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Mais bon, fais à ton idée, parce que les couleurs, bien malin qui pourrait prétendre avoir la vérité dans ce domaine. A l'époque, ça devait être un sacré binz avec des variations très..... variables :rolleyes:

quant aux photos, on ne peut que difficilement s'y fier ^_^ l'interprétation perso est souvent de mise, sans parler des reconstitutions de musées qui sont parfois un poil.... étranges....


En parlant de ça, j'ai trouvé les couleurs du 109 de la ferté très proches de ce que je pensais des coloris rlm (là aussi, beaucoup de variantes)....

Sinon, pour le reste, je l'aime bien ton jug ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#6

Message par Sting »

La deuxième, qui reflète, selon moi, le vécu de l'appareil. ;)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »