Encore un P38

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#1

Message par Sting »

Et oui, encore un, mais comme j'ai de la doc sous la main avec de bons profils, pourquoi ne pas en profiter.

Celui ci était le P38L-1 du Colonel Charles Henry Mc Donald, comandant du 475th FG.

Mac Donald a été credité de 27 victoires (3eme as du pacifique) et a pris sa retraire de l'USAF au milieu des années 60.

Le pack contient également un skin sans marquage et deux photos de l'appareil et de son pilote (Merci LeGentleman).

Image

Enfin, le tout est téléchargeable ici ;)

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 16 février 2004

#2

Message par C6_Martel »

Mais Mais... C'est qu'il est magnifique!!! :jumpy:

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#3

Message par LeGentleman »

Géant ! :huh:

Et les effets de métal brulé par les sorties des superchargers sont très bien rendus.

In ze pocket ! :D
ImageImage

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#4

Message par Famtome »

Wouhaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!

un sacré réalisme au niveau de "L'alu" et le même commentaire que LeGentleman
à propos des superchargers !

En un mot : EXTRA!! :wub:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

JUJDRED
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 01 novembre 2004

#5

Message par JUJDRED »

:god: C'est extra :god:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Tubs »

Très joli :)

Par contre, quelques précisions, la partie supérieure du nez est Olive Drab, et non noire.
On voit bien la différence de teinte sur cette photo (ici le Putt Putt n° IV ou V, un L-5)
Image

En outre, le palmarès est trop élévé, MacDonald obtiendra sa 27 ème victoire sur le P-38L-5 44-25471. Le maximum fut probablement 26 drapeaux.

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 01 décembre 2003

#7

Message par A.Mangogna »

Belle plume et excellent boulot. Le p38 est une skin pénible à travailler
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

superbe :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#9

Message par Sting »

Merci tout le monde :D

@Tubs : J'apprécie ton intervention, et ton aide, car en effet, j'ai la même photo chez moi, et bien qu'ayant entraperçu la différence de teinte au niveau du nez, je n'avais pas creusé plus loin.
En plus, comme le profil était noir sur cette partie de l'appareil, je l'avais laissé tel quel.
Mais en tout cas, merci pour les précisions historiques ;)

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#10

Message par LeGentleman »

Jeme permet d'intervenir pour préciser qu'effectivment il y a eu plusieurs Putt Putt Maru (et tous des P-38).

Le profil qui a servi de base à la skin en est un, et les photos N&B et couleurs en representent un autre.
On peut voir de subtiles differences au niveau de la graphie du nom et d'autres petits détails.

Je pense en fait que c'est l'illustrateur du profil utilisé au départ pour réaliser la skin qui a fait une petit erreur, à moins que l'avion qui lui a servie a faire ce profil ait eu le net entierement peint a noir......

C'est quand même une bonne chose que l'on ait des photos couleurs de cet avion, et je lance icic un appel à ceux qui par bohneur possederaient des photos couleurs du P-38 Haleakala......j'ai beau chercher, je n'en trouve pas..... :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Tubs »

A priori sur les 2 photos couleur jointes avec la skin, on a bien le Putt Putt III, c'est à dire celui représenté avec la skin. En fait, d'après MacDonald, ses P-38 furent fréquemment repeints, d'où les possibles différences sur un même appareil.

Le Putt Putt Maru II était un P-38J, le III, un L-1, et les IV et V des L-5. Avec le III, il a remporté ses victoires 14 à, sans doute, 26, le maximum de drapeaux japonais que j'ai vu étant 21.

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#12

Message par LeGentleman »

Wow ! Merci pour ces précisions ! :jumpy:
ImageImage

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#13

Message par Sting »

Merci Tubs :god:

pegazus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 09 janvier 2005

#14

Message par pegazus »

merci pour cette skin :us: vive le p-38
fini les moteurs qui fumes et les balles qui sifflent place au fumigene et aux loopings!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »