Perdu pour l'utilisation jsgme et dans les téléchargements

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
kevmg13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 30 décembre 2013

Perdu pour l'utilisation jsgme et dans les téléchargements

#1

Message par kevmg13 »

Salut à tous,

Voilà je viens de me remettre à il2 1946 depuis peu et j'aurais souhaité lui ajouter du contenu mais je m'y retrouve plus et en plus malgré les nombreux tutos j'arrive pas à utiliser jsgme... Avant de poster j'ai fait 3 fois le tour de google et j'ai trouvé pas mal de trucs mais ça bloque toujours alors je me tourne vers vous.

Jusqu'à maintenant je suis passé de la version 4.07 à la 4.11m ( jusqu'ici pas trop compliqué ) et ensuite j'ai voulu ajouter du contenu et déjà y'a pas mal de versions et de packs différents donc je sais pas ce qui vaut le coup, je suis parti sur hsfx version 6.0, j'ai pu le telecharger et l'installer correctement mais en l'installant ça m'a créé un dossier il2 fb avec apparemment les nouveaux mods que je voulais mais je ne sais pas comment faire avec jsgme ( j'ai ajouté le dossier il2 fb complet dans la colonne de gauche et j'ai voulu le passer dans la colonne de droite mais ça a planté et mon dossier a disparu ) .

Dans mes recherches j'ai bien vu que ce genre de problème a été réglé pas mal de fois mais vraiment je m'en sors pas entre l'up 3.0 , hsfx 6.0 et 7.0, dark blue world etc... Donc si je pouvais savoir concrètement quel pack passe bien et dans quelle version et comment se servir de jsgme là ça m'aiderait beaucoup.

Je vous remercie d'avance et pour ceux qui se poseraient la question oui je suis un cave en informatique :cheer: malgré tous mes efforts depuis 2semaines j'ai juste réussi à passer en 4.11m donc voilà sauvez moi svp

a++
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Perdu pour l'utilisation jsgme et dans les téléchargemen

#2

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour,

A 1r vue beaucoup de confusions, entre les versions de IL2 que tu veux utiliser, et les mods que tu souhaites choisir.

déjà quel mod souhaites tu utiliser ? up2 - up3 - sas - hsfx - C6 etc... dans un sens cela déterminera la version de il2 à installer ? 4.09 - 4.10 - 4.11 . 4.12 etc...

un exemple : il2 en 4.12.2m avec hsfx 7.0.1 (installation auto de JSGME intégré)

JSGME doit etre installé dans le répertoire de IL2, vérifier en lançant JSGME en haut en gris, que le chemin et bon et correspond à ton installation.
Dans la fénêtre de droite on ne passe que les mods.

ex : pour HSFX7 on passe : HSFX history mod a droite et tu lances l'exe de il2


bjn
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Topic author
kevmg13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 30 décembre 2013

Re: Perdu pour l'utilisation jsgme et dans les téléchargemen

#3

Message par kevmg13 »

Merci pour ta réponse rapide, alors pour partir sur ton exemple je suis passé à la v4.12.2m et j'ai téléchargé hsfx 7.0, j'ai mis jsgme dans le dossier il2 1946 et j'ai passé tout les mods contenus une fois décompréssés de hsfx 7.0 dans la colonne de droite mais je suis toujours en "simple" 4.12.2m alors je sais pas où j'ai merdé... ou alors c'est le hsfx que j'ai téléchargé qui marche pas
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Perdu pour l'utilisation jsgme et dans les téléchargemen

#4

Message par KWM_Spit973 »

peut etre un mauvais DL, HSFX doit être installé en donnant le chemin d'installation de ton jeux

cela ne sert a rien de balancer tous les MOD a droite.

un seul suffit pour le moment as tu à gauche : HSFX history mod
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Topic author
kevmg13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 30 décembre 2013

Re: Perdu pour l'utilisation jsgme et dans les téléchargemen

#5

Message par kevmg13 »

J'ai bien hsfx history mod donc déjà merci au moins je sais que y'a que ça à passer à droite, par contre comment je fais pour donner le chemin d'installation de mon jeu?
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Perdu pour l'utilisation jsgme et dans les téléchargemen

#6

Message par KWM_Spit973 »

Mais il me semble, que lorsque tu installes HSFX 7, JSGME et déjà en place dans le répertoire

- désactive tout mod avant.

Ouvrir avec bloc-note fichier : jsgme.ini

ligne : si absente la créer

[JSGME DETAILS]
FullPath=E:\UP3_RC4\JSGME.exe (remplacer le chemin de cette ligne)
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

Topic author
kevmg13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 30 décembre 2013

Re: Perdu pour l'utilisation jsgme et dans les téléchargemen

#7

Message par kevmg13 »

Je m'y suis mis et ça y est enfin ça marche merci pour tes messages ça m'a bien aidé
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »