touche echap désactivée depuis 4.12.1

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'campagnard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2013

touche echap désactivée depuis 4.12.1

#1

Message par l'campagnard »

Bonsoir,

mon inscription sur check-six s'est faite à cause d'un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution :

C'est simple, la touche echap ne marche plus depuis que j'ai installé HSFX 7.0 ! En effet, je peux commencer une partie, mais pas la finir vu que la touche echap semble désactivée. C'est de plus la seule touche du clavier concernée par ce problème. :hummer:

J'ai vu d'autre personnes sur le net avec le même problème, il à été résolu en allant dans le fichier conf.ini et en vérifiant si l'entrée [HotKey%20gui]
Escape=activate
était bien présente. Cétait le cas pour moi, elle était bien là. J'ai essayé de l'effacer puis de la réécrire en sauvegardant conf.ini, mais rien n'y fait.

Avez-vous rencontrés ce problème?

Edit : après avoir désactivé SFX sur JSGME, il semble que ce soit un problème de patch, pourtant je suis bien en version 4.12.1m ...
Dernière modification par l'campagnard le dim. nov. 24, 2013 1:54 pm, modifié 1 fois.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: touche echap désactivée depuis 4.12.1

#2

Message par godzyla »

Dis-moi, ça ne serait pas à cause de retours bureau intempestifs que les touches alt et tab soient persistantes et qui t'empêcheraient de revenir sur le menu?

C'est une solution à envisager.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'campagnard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2013

Re: touche echap désactivée depuis 4.12.1

#3

Message par l'campagnard »

Non non, il ne s'agit pas d'un problème avec les touches de tabulation ou majuscule, je n'ai pas non plus de retour windows depuis que je l'ai installé.

C'est plutôt moi qui le force à un retour windows, vu que la touche n'est pas disponible...

Mais merci quand même d'être venu m'aider !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'campagnard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2013

Re: touche echap désactivée depuis 4.12.1

#4

Message par l'campagnard »

Solution trouvée !!!

dans config.in, j'avais à chaque paragraphe un titre ainsi fait :

[HotKey%20gui]
Escape=activate

J'ai supprimé le %20 qui me paraissait bizarre et inutile, puis j'ai enregistré. Et ça marche ! :cheer:

maintenant le fichier est comme ceci :

[HotKey gui]
Escape=activate

Vous observerez que %20 est remplacé par un espace. Allez savoir pourquoi, ça fonctionne...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: touche echap désactivée depuis 4.12.1

#5

Message par BlackStaff »

%20 signifie "espace".
Code 20 en hexadécimal et 32 en décimal dans la table des caractères ASCII
Ton fichier a dû passé dans un éditeur de texte qui transforme les espaces. On voit également ça dans les noms d'archives chez de nombreux hébergeurs (Medifire, filefront,...)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
l'campagnard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2013

Re: touche echap désactivée depuis 4.12.1

#6

Message par l'campagnard »

Désolé, je reviens encore une fois, car la touche echap est à nouveau désactivée... Je n'ai pourtant rien changé au fichier config.ini depuis la dernière fois...

A noter que pendant un temps j'ai réussi brièvement à utiliser le logiciel facetracknoIR. Peu-être que c'est lui qui à foutu le b****l...

HSFX est à nouveau coincé, je ne peux plus y jouer... :ouin:

edit : j'ai pris la précaution de jouer avec un autre clavier, mais rien n'y fait.

Edit : SOLUTION TROUVÉE : le logiciel pilote de ma webcam entrait en conflit avec IL2, d'ou une touche echap inopérante.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »