JsGME et son utilisation dans iL2 1946

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#126

Message par Claymore »

Pour les skins c'est pas un problème, il t'en manquera un peu pour certains nouveau avions mais tu peux d'ores et déjà tout copier d'un iL2 à l'autre, au moins tu auras celles là ;)

Pour télécharger et installer l'UV3 de Tiger pour HSFX 6.0.17 une seule adresse ! le support se trouve là bas en cas de problème, je te conseille de lire les trois pages du fil au cas où il y aurait eu des modifs par la suite.

Pour rejoindre un serveur c'est facile, tu installes Hyperlobby et tu t'y enregistre après installation du programme.

Bons vols !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

foudebassan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 03 juin 2007

#127

Message par foudebassan »

Bonjour Claymore,

C'était trop beau, HSFX 6.017 avec UV3 fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse une boulette en voulant installer MOD hangar, infantry et fortifications. J'ai du tout réinstaller, j'avais sauvegardé dans un autre endroit un IL2 1946 HSFX 6.017. Il fonctionne de nouveau, mais j'ai un problème.
Lorsque mon avion vole, si je veux changer les vues, j'utilise F1, F2 et F3 dans ce plan, l'avion arrive en défilement et l'on entend bien le moteur hors je n'ai plus le bruit du moteur sachant qu'en F1 et F2 cela fonctionne bien. A savoir la DCA et les autres bruits fonctionnent bien en F3 mais pas de bruit de moteur.
La seule différence avec la première installation, j'ai mis les correctifs de sons proposés par derrierloisirs.fr.

Correctif Sons Tiger jsgme HSFX6.011Correctif Sons Tiger jsgme HSFX6.012Correctif Sons Tiger jsgme HSFX6.013Correctif Sons Tiger jsgme HSFX6.014Correctif Sons Tiger jsgme HSFX6.015
sauf celui-ci après qui n'existe pas en téléchargement.
Correctif Sons Tiger jsgme HSFX6.016

peux-tu me guider?

J'ai modifié conf, sample (moteur merlin du P51D20).

J'ai vu que tu as été chien jaune! je suis né un 5 novembre...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#128

Message par C6_Dore »

Sauf erreur de ma part le dernier correctif proposé par Tiger est le HSFX6.015
Image

foudebassan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 03 juin 2007

#129

Message par foudebassan »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai toujours mon problème de manque du bruit de moteur à la touche F3. Avez-vous une idée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#130

Message par Claymore »

C'est sur toutes les cartes ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

foudebassan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 03 juin 2007

#131

Message par foudebassan »

Claymore a écrit :C'est sur toutes les cartes ?
Que veux-tu dire par toutes les cartes?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#132

Message par Claymore »

Ben les cartes quoi, hiver été etc... celles du QMB par exemple.

Genre tu as des fly by sur la cate Smolensk mais pas sur Moscou hiver...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

foudebassan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 03 juin 2007

#133

Message par foudebassan »

Je crois comprendre ce que tu veux dire!
Je change de missions...
Je suis allé dans missions simples ensuite je clique "RAF" et je choisis "beaufighter", la touche F3 enclenchée j'entends passer l'avion avec son bruit de moteur.
Si je prend dans le même "RAF" le P51 juste en dessous, lui passe sans son bruit de moteur.
En majorité pas de bruit de moteur, les réglages de la configuration ont été faites "DIRECT X", "64" pour channels, "22050" qualité, "Enable extensions" en position basse.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#134

Message par BlackStaff »

Je pense qu'en clair tu n'as pas les flyby sur cartes HIVER avec les rivières gelées.
Un patch a été fait pour ces cartes (suppression des rivières gelées).
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 302.0.html

Il y a eu, peut-être, une diffusion sur ce forum mais je ne sais pas où.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#135

Message par Claymore »

foudebassan a écrit :Je crois comprendre ce que tu veux dire!
Je change de missions...
Je suis allé dans missions simples ensuite je clique "RAF" et je choisis "beaufighter", la touche F3 enclenchée j'entends passer l'avion avec son bruit de moteur.
Si je prend dans le même "RAF" le P51 juste en dessous, lui passe sans son bruit de moteur.
En majorité pas de bruit de moteur, les réglages de la configuration ont été faites "DIRECT X", "64" pour channels, "22050" qualité, "Enable extensions" en position basse.
En fait je crois que t'as pas compris...

Tes missions simple, c'est sur quelle carte que tu les vole ?

Je crois que ce serait plus simple si tu nous mettais ton log.lst en utilisant les balises #code
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

foudebassan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 03 juin 2007

#136

Message par foudebassan »

Je n'étais pas sur la même longueur d'ondes.
Au départ, je n'ai pas de sons moteur sur la touche f3.

1) Je pense avoir trouvé, tu me dis si c'est MAD...
Tu m'as aiguillé vers la solution en ouvrant le pdf de V3 pour HSFX 6.017. Les fameux sons "flyby" en les désactivant par conf je n'ai pas conf.ini, j'ai rajouté [MODS] Flyby= 0 (désactivé) et çà fonctionne sur toutes les cartes. Mes avions en F3 passent avec les sons du ou des moteurs.
Je suis sur la carte "îles du pacifique".

2) J'ai compris que le problème vient aussi des cartes utilisées, j'ai téléchargé le correctif "#DBW_MOD_Maps_TIGER_FIX_FINAL" solution de Blackstaff que je remercie au passage. Il se met dans la racine du jeu ou je dois l'installer dans jsgmemods.

Merci pour les conseils, j'ai appris beaucoup de choses.

Koguerzu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 avril 2012

#137

Message par Koguerzu »

Salutations,

Je suis en train d'installer The Full Monty, opération particulièrement laborieuse de base et JSGME n'arrange rien, quand j'active un morceau du pack, JSGME se bloque pendant un certain temps, et même un temps certain qui doit facilement dépasser la demie heure, puis fini de s'installer comme ci de rien était. Bref, ça marche mais c'est super long, lors de la désactivation d'un morceau ça prend beaucoup moins de temps.
Est ce vraiment normal et inéluctable ? :huh:

D'avance merci. :flowers:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#138

Message par -=COS=-LeBorgne »

si le pack est volumineux cela ne m' étonne guère .
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#139

Message par jeanba »

Koguerzu a écrit :Salutations,

Je suis en train d'installer The Full Monty, opération particulièrement laborieuse de base et JSGME n'arrange rien, quand j'active un morceau du pack, JSGME se bloque pendant un certain temps, et même un temps certain qui doit facilement dépasser la demie heure, puis fini de s'installer comme ci de rien était. Bref, ça marche mais c'est super long, lors de la désactivation d'un morceau ça prend beaucoup moins de temps.
Est ce vraiment normal et inéluctable ? :huh:

D'avance merci. :flowers:
Tu peux aller plus vite en dézippant tout dans un répertoire (en commençant par le 1).
Tu auras un mod unique plus facile à installer
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Koguerzu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 avril 2012

#140

Message par Koguerzu »

Effectivement, mais je préfère rester prudent pour le moment, je vais donc prendre mon mal en patience. :sad:

Merci quand même pour la suggestion.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »