HSFX+UV3 et bug 109 qui fume ...?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

HSFX+UV3 et bug 109 qui fume ...?

#1

Message par micksaf »

Hello,

Ce n'est pas la première fois qu'on me pose la question suivante:
HSFX + UV3 = bug Bf109 qui fume (uniquement visible par les autres et pas par soi) et n'utilisant pas HSFX je n'ai pas la réponse ...

Il me semble que ce "bug" (si s'en est un ...) pourrait venir d'un mod d'ouverture des verrières, mais rien de sûr ...

Aussi je me tourne vers vous, tout en ayant une pensée très profonde pour l'ami PA Dore, que je soupçonne fortement d'avoir la réponse ... lol

Si quelqu'un se sent de répondre directement, aucun souci, ça se passe là :

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... w.html#new
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#2

Message par C6_Dore »

Pour l'HSFX6, réponse à confirmer par the FW's bible (Claymore):

- Dans les 1ères versions de l'HSFX6, le mode de Clay avait été intégré "en dur" (dans les fichiers sfs [EDIT] classes java). Pour avoir cette fonctionnalité il fallait ajouter dans son conf.ini:
[Mods]
SmokeEffect = 1 (with smoke) 0 (without)

- Dans un 2e temps (version actuelle HSFX6.017), il a été décidé de réserver cette fonction au off-line, il faut maintenant activer le mode jsgme "Fw 190 Canopies (Offline Only)" toujours en modifiant le conf.ini

Donc essaie avec SmokeEffect = 1 dans le conf.ini, tout devrait rentrer dans l'ordre...
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Vous parlez de quels avions exactement ?

109 ou 190 ? :huh:

Si c'est les 190 JP a donné la solution, à ceci près que c'est pas dans les sfs mais dans les classes :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par micksaf »

... les gars qui rapportent ce bug parlent du BF109, je vais quand même leur demander de faire la manip suggérée par PA Dore, on ne sait jamais, des fois que ça marche ...

Je vous tiens au jus, MERCI ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Si c'est les 109 alors je ne sais pas.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#6

Message par jplebig »

Ces avions qui fument sans qu'on le veuille:
Ont ils une canopy ouvrante? si oui en vue externe et en vue interne ou en vue externe simplement?
Si c'est le deuxième cas, c'est le mod offline qui a été repris en online et cela ne peut apporter que ce genre de fumée (rouge rouillée si mes souvenirs sont bons).
Le seul remède à ma connaissance c'est de faire ouvrir les canopies aussi en mod cockpit ou de supprimer l'ouverture externe (java+buttons).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par micksaf »

... merci pour cette piste, elle correspond à ce que je croyais savoir, souci avec un mod d'ouverture des canopies ...

Pour l'instant pas de réaction à ma première réponse, c'est hélas souvent comme ça, un gars se pointe, pose une question concernant un bug, ou supposé bug, tu te casses la tête pour essayer de l'aider et ... rien pas de nouvelles ... :innocent:

Heureusement qu'on a la foi ...!! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#8

Message par C6_Dore »

+1 ^^

Y'a pire:
Cas N°1:Tu te démènes pour aider un gus, quand t'as fini d'échanger de multiples posts, il te répond "C'est bon j'ai trouvé" sans t'en dire plus^^

Cas N°2: T'as aucune nouvelle du gus et par hasard tu tombes grâce à Google sur un forum d'escadrille inconnue où le type a fait un copié-collé de ton post sans citer ton nom et où ses copains d'escadrille le remercient! Je vous assure que ça m'est déjà arrivé 2 fois!

T'as raison, ici, faut avoir la foi et un ego tout petit lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#9

Message par micksaf »

... y'a que la foi qui sauve hein ...?? :yes:

Le premier cas je le vois régulièrement, c'est incroyable que ça ne vienne pas à l'esprit du gars que tu t'es échiné à aider, de partager sa soluce avec toi et surtout tous les autres à qui ça pourrait être utile un jour ... :innocent:

Le deuxième cas, je ne l'ai pas encore vu, mais je garde espoir hein ...!! lol
Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#10

Message par jplebig »

Ne vous étonnez pas de ces faits, c'est comme cela la "modernité" du net et de la société actuelle. On prend, on se fout de dire merci à qui l'a fait (ça coûte cinq appuis sur le clavier + envoi), on se l’approprie et "on" prend l'augmentation du patron!
Après cela on s'étonne que les moddeurs se fassent rares, qu'ils protègent leur travail? Tout fout le camp, ma bonne dame, et même ce qui est gratuit et en diffusion libre, est transformé, adapté et qq fois revendu; j'ai vu une version UP2.01 avec HistoMod revendu en Chine et le plus fort, c'est que le gugusse l'a revendu à son Armée pour les entraîner (MiG15 oblige).
Education civique et politesse ont été rayés de l'école élémentaire et pourtant c'est... élémentaire dans la vie, mais là est un autre débat!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »