Install DBW

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

Install DBW

#1

Message par Trebuh »

Je suis le boulet de service sans doute aucun.
Je vais essayer d'être clair :
J'ai une version IL2 4.10.1 qui fonctionne bien toute seule.
J'y ai ajouté UP 3.0 RC4 qui fonctionne assez bien, à l'exception d'un petit souci d'apparition non voulues des Croix gammées que j'ai expliqué ailleurs.

J'ai voulu, jouant le plus souvent offline, intégrer Dark Blue World.

J'ai téléchargé DBW171.rar. Je l'ai dezippé avec 7z. Cela m'a donné 4 fichiers nommés DBW_1.71_SuperInstall.7z.001 à 004.

J'ai extrait les fichiers dans un dossier temporaire : Il s'y trouve désormais plusieurs dossiers et fichiers

J'ai réalisé une copie de ces fichiers et dossiers dans la racine du jeu.

J'ai apris soin de désactiver tous les mods Jsmge avant de lancer IL-2 Selector, qui s'est ouvert en proposant Stock Game , 512 MB de RAM etc. Sans rien y changer et conformément aux différents tutos que j'ai pu lire j'ai opéré un "save settings". Jsgme ouvert à côté m'indique qu'aucun mod n'est activé. En revanche la colonne de gauche s'est allongée de toute une série (12 exactement) de mods débutant par #DBW....

Il me semblait avoir suivi les étapes correctement.

Cependant aucune des nouvelles options ne fonctionne : Ni Stock Game, ni Classic Mod Game, ni Modact 3, ni DBW ni DBW 1916.

La seule combinaison qui fonctionne c'est le selector sur Ultrapack3 et #UP#_Enable _UP3.0 activé dans le Jsgme.

Quelle erreur aurais-je commise ? Si on veut activer DBW que faut-il activer dans le Jsmge ?

Sinon pourrait-il s'agir d'un de ces nombreux problèmes de compatibilité windows (j'utilise W7 en 64 bits.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Rien justement, pour être en DBW il ne faut rien activer dans JsGME, c'est via le IL- selector que ça se fait.

Toutes les options #DBW de JsGME ne s'appliquent qu'à DBW (forcément)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#3

Message par Trebuh »

Claymore a écrit :Rien justement, pour être en DBW il ne faut rien activer dans JsGME, c'est via le IL- selector que ça se fait.

Toutes les options #DBW de JsGME ne s'appliquent qu'à DBW (forcément)

Merci Clay, j'avais essayé, mais c'est le problème : si je sélectionne DBW dans le selector avec ou sans quelque chose commençant par #DBW activé dans JsGME, il ne se passe rien ! Le selecteur fait comme un petit flash, et .... "Rien" ne se passe.

Je ne pense pas être le seul à avoir eu ce problème. Mais je ne retrouve pas le tread...

[Edit] Le pack SuperInstall est bien prévu pour s'installer sur une 4.10.1, avec UP3.0-RC4, sans avoir besoin d'installer une version précédente de DBW ? Ou bien ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Je viens de relire ton premier post, tu dis avoir téléchargé et installé DBW 1.71... sauf que je me demande si il ne faut pas installer avant toutes les précédentes versions les unes après les autres car je ne crois pas que les versions de DBW successives soient cumulatives, en tout cas c'est ce que j'avais fait à l'époque.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#5

Message par Trebuh »

Ouais... j'avais le même doute d'où mon [edit] dans le post précédent.Pourtant, le superpack est annoncé comme s'installant directement sur une version IL2 4.10.1 avec UP en allant de la version 1.1 à la 1.7.1... Faut-il avoir installé la 1.1 ?
[Edit] Bon... C'est ce que j'ai fait, ça ne marche pas mieux...

Je vais virer tous ces f... packs et patchs et jouer à partir de la version de base (que j'ai évidemment conservée). C'est vraiment trop touffu et ça manque complètement d'explications tout ça... En même temps c'est du travail bénévole, et je tire mon chapeau à chacun...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »