Cadeaux de Noël

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Cadeaux de Noël

#1

Message par micksaf »

... nos amis modeurs nous ont bien gâtés pour les Fêtes ... :yes:

Tout d'abord JapanCat qui après une refonte 3D du Bf109G6Late nous offre le G6Early, F2/F4 et G2 (attention de bien prendre le fix de Birdman avec car le mod de JapanCat est destiné à la 4.11 au départ)

Voici par ex un G2, avec un vrai filtre Trop ...

Image

... et aussi Jeronimo qui nous propose de nouvelles casseroles d'hélice pour la série des FW190/Ta152, elles tournent enfin rond, ça fait juste bien plus de 10 ans qu'on attendait ça, c'est Clay qui va être content ... lol

(les fichiers concernant les pilotes ne sont pas obligatoires en cas de bug...)

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 2.936.html

Merci à eux et bonnes Fêtes à tous ... :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#2

Message par Gaston »

Donc si j'ai bien compris, sur une 4.10 (DBW, par exemple), il faut installer le mod de JapanCat, puis ensuite l'écraser avec celui de Birdman ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#3

Message par micksaf »

... je n'ai pas de 4.10 mais c'est en effet la bonne démarche, en tout cas celle qui a marché sur ma 4.09m ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Merci ! A voir donc...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par micksaf »

... en fait, et JapanCat le précise bien, il s'agit d'une beta, car il a manqué de temps pour sortir une version définitive (d'où le fix de Birdman en catastrophe ...), et a voulu nous faire plaisir pour Noël ...

Perso par ex, j'ai préféré le fichier PropRot1_DO.msh d'origine (celui du pack d'Anto,72 ko de mémoire) à celui livré par JC (54 ko), car de profil son hélice (en rotation) est toute bizarre je trouve, et j'ai aussi préféré la casserole d'hélice de Jeronimo ...
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#6

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :Perso par ex, j'ai préféré le fichier PropRot1_DO.msh d'origine (celui du pack d'Anto,72 ko de mémoire) à celui livré par JC (54 ko)...
Anto_Prop = 27Ko ! ;)
Bizarre qu'il soit "meilleur" qu'un 54Ko... :huh:


:wacko: ... je sais pas si c'est les bulles ou l'âge... mais tu es entrain de nous dire de prendre le mod Anto + Mod JCats + Fix Birdman + Fix Jero + prendre garde de ne pas mettre ceci ou cela ? :wacko:o_O

Ca devient compliquer d'avoir un Mod "complètement abouti sans prises de tête" ! :detective
Je vais attendre que les bulles s'évaporent... si c'est l'âge tant pis je me passerais d'un truc sponsorisait par les fabricants d'aspirine ! :sweatdrop

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par micksaf »

... non en fait c'est beaucoup plus simple que ça, prendre le Mod JCats + Fix Birdman, qui remplacent le pack Anto, du moins pour les 109 en question (F2, F4, G2, G6Early et Late)

... après pour le PropRot et la casserole c'est une question de préférence ... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#8

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :... prendre le Mod JCats + Fix Birdman, qui remplacent le pack Anto, du moins pour les 109 en question (F2, F4, G2, G6Early et Late)
:wacko: Bon dans ce cas (en mettant QUE les fix JCats+Birdman), le machin n'est pas compatible pour les F5/F6 inclus dans UP2.01 ! :crying:
Et je n'ai pas vu le filtre comme dans ton screen. Il doit manquer un truc.
Pas grave !
Le machin va rejoindre tous ses petits camarades qui tentent de modifier la longue (trop longue ? - 62 chez moi !) famille des 109...
De toutes façons, ces piafs je préfère les avoir au bout de mon viseur... :kid:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#9

Message par micksaf »

Ce mod beta n'affecte que les F2, F4, G2, G6Early et Late, me suis amusé à essayer d'appliquer le G2 de JapanCat au G4 ... ben ça marche pas (une histoire de hier.him...)

Pour le filtre Trop peut être qu'il n'apparait que sur des cartes "exotiques" genre MTO ou PTO ...?

Pour la casserole d'hélice, c'est le grand mystère, même avion même skin:

Casserole de JapanCat:

Image

Casserole de Jeronimo:

Image

y'a comme un bug non ...??

Et c'est pareil avec le PropRot, j'ai vérifié en retéléchargeant le pack d'Anto (suis pas chez moi) et effectivement son PropRot1_DO.msh fait 28 ko, mais je suis quasi certain que les miens font 72 ko (je vérifierai à mon retour)
Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#10

Message par jplebig »

Cela veut tout simplement dire que tout n'est pas compatible avec tout ou superposable.
Les modeurs travaillent suivant leur aspiration et après advienne que pourra.
Aux joueurs de faire attention à ce qu'ils installent (sauvegardes avant toute opération!)
Ou alors vous avez quelques bases de modding et vous savez ou vous traînez vos guêtres (mais je reconnais que cet avantage est peu répandu).
mef à ce que vous touchez, vous tuez une install pour pas grand chose!
Ceci dit, le travail de petites reprises de JC est magnifique.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Je confirme, Japancat fait de l'excellent boulot mais qui n'est pas toujours compatible avec ce qui existait déjà avant hélas.... lorsque je me suis "occupé" des Fw 190 et Ta 152 en rassemblant tout ce qui était sorti depuis le début des mods, je me suis efforcé de donner la même chose à tous en gardant au maximum le mapping original de façon à ce que les skins sorties depuis les débuts d'iL2 restent parfaitement compatible
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »