impossible d'updater hsfx 6.0

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

impossible d'updater hsfx 6.0

#1

Message par mazien »

Bonjour a tous! voila mon petit souci,je veux installer le hsfx 6.0.
j'ai fait toutes les opérations 4.11.1m hsfx 6.0,6.0.1.
mais voila je ne parviens pas à utiliser l'auto updater...
Quand je veux installer celui-ci il me dit que ma version de visual c+++ est plus récente......

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé la manip de Pa dore mais souci,je ne peux pas annuler....je peux seulement fermer!!!!
et lorsque je vais dans le dossier hsfx j'ai un l'updater client que j'ai lancer mais j'ai eu erreur de l'application et ensuite il m'a téléchargé 500 mb de données et a la fin du téléchargement j'ai de nouveau eu un message d'erreur.
quand je lance mon jeu je suis toujours a la même version....
voila je suis un peu perdu. merci
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#2

Message par C6_Dore »

Ces 2 messages d'erreur proviennent de l'ouverture et de la fermeture de ton jsgme.exe que l'Updater ne trouve pas. Ce qui me fait penser que ton HSFX_Client_Updater.exe (et son HSFX_Client_Updater.ini) ne sont pas installés dans le dossier de ton jeu... ou alors que ton HSFX_Client_Updater.ini indique un mauvais chemin d'installation.

J'attends ton rapport, suivant la réponse je te fais parvenir soit un boulet soit un prêtre...
Image

Topic author
mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#3

Message par mazien »

merci de ta réponse rapide. En effet j'ai fait des recherches de mon coté et je pense que j'ai mal installé l'updater au début...je l'ai mis dans le dossier hsfx tools and read me...déjà je suppose qu'il faut le mettre a la racine du jeu,ce que j'ai fait mais quand je lance une nouvelle recherche rien ne s e passe...
dois-je réinstaller tout depuis le début?

Topic author
mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#4

Message par mazien »

bon j'ai fait une ré-install complète avec l'aide de ton site.
j'ai mis la 6.0.16 a l'aide de l'archive rar que tu donnes (un grand merci a toi au passage ;) ).

je n'ai pas mis l'updateur il faut l'installer ou? car c'est la seule chose que je n'ai pas compris...
dans le dossier hsfx 6.0 a la racine du jeu? celui qui porte le nom hsfx v6_tools and read me?
merci.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#5

Message par C6_Dore »

Le fichier que tu télécharges est l'Installeur du HSFX_Client_Updater.exe.
Au moment de l'installation choisis le dossier racine de ton jeu (pas un sous-dossier). Le dossier racine contient les sous-dossiers bin, DGen,..., HSFX V6 Tools&Readme etc...

Ensuite crée un raccourci bureau pour le HSFX_Client_Updater.exe. Il te servira pour les futures mises à jour.

D'ailleurs, la version HSFX6.017 vient de sortir. (Intégration des cockpits de Claymore)
Image

Topic author
mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#6

Message par mazien »

Merci pour tes infos c'est cool et je kiff ton site au passage!!!
Par contre j ai fait un petit test vite fait tantôt et j'ai un autre petit souci,
Quand je suis en vol j'ai des textures qui disparaissent... Par exemple je vois un grand fleuve et selon l'angle de vue que je prends celui-ci disparaît et revient!!!! Pareil pour la mer qui est plutôt moche, j ai réglé mon conf.ini water sur 4.
Est ce ma config qui est trop légère j ai un i7 950, 6giga de ram, win7 64et une ati 5870.
J ai mis tout les paramètres graphiques a fond j'ai eu tort? Trop présomptueux?

Topic author
mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#7

Message par mazien »

Merci pour tes infos c'est cool et je kiff ton site au passage!!!
Par contre j ai fait un petit test vite fait tantôt et j'ai un autre petit souci,
Quand je suis en vol j'ai des textures qui disparaissent... Par exemple je vois un grand fleuve et selon l'angle de vue que je prends celui-ci disparaît et revient!!!! Pareil pour la mer qui est plutôt moche, j ai réglé mon conf.ini water sur 4.
Est ce ma config qui est trop légère j ai un i7 950, 6giga de ram, win7 64et une ati 5870.
J ai mis tout les paramètres graphiques a fond j'ai eu tort? Trop présomptueux?
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#8

Message par micksaf »

mazien a écrit : Pareil pour la mer qui est plutôt moche, j ai réglé mon conf.ini water sur 4.
Est ce ma config qui est trop légère j ai un i7 950, 6giga de ram, win7 64et une ati 5870.
J ai mis tout les paramètres graphiques a fond j'ai eu tort? Trop présomptueux?
... water=4 n'est possible qu'avec une carte NVidia, avec une ATI tu dois mettre =2

Pour le conf.ini c'est ici:

http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html

Pour les cartes ATI, les fps et la mer c'est là:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=101152
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#9

Message par BlackStaff »

mazien a écrit :Est ce ma config qui est trop légère j ai un i7 950, 6giga de ram, win7 64et une ati 5870.
lol Bruno ferme les yeux sinon tu vas avoir mal ! lol
10 fois trop puissant... mais...
mazien a écrit :J ai mis tout les paramètres graphiques a fond j'ai eu tort? Trop présomptueux?
... mais c'est uniquement la carte graphique qui est l'élément le plus important pour IL-2.

Pour mémoire voici ce qu'indique le mauel de IL-2/1946 :

CONFIGURATION REQUISE
Système requis : Windows® 98/2000/XP
Processeur : Pentium® III ou AMD Athlon™ 1 GHz
RAM : 512 Mo (1 Go recommandé)
Carte graphique : compatible DirectX® 9 avec 64 Mo de RAM (128 Mo recommandés)

:sweatdrop
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#10

Message par mazien »

ok! merci les gars je vais tester tout ça et je vous tient au courant.
Un grand merci a tous pour votre aide vos infos c'est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#11

Message par -=COS=-Chivas »

BlackStaff a écrit :lol Bruno ferme les yeux sinon tu vas avoir mal ! lol
10 fois trop puissant... mais...

... mais c'est uniquement la carte graphique qui est l'élément le plus important pour IL-2.

Pour mémoire voici ce qu'indique le mauel de IL-2/1946 :

CONFIGURATION REQUISE
Système requis : Windows® 98/2000/XP
Processeur : Pentium® III ou AMD Athlon™ 1 GHz
RAM : 512 Mo (1 Go recommandé)
Carte graphique : compatible DirectX® 9 avec 64 Mo de RAM (128 Mo recommandés)

:sweatdrop
Je ne m'appel pas Bruno mais cela fait mal quand même o_O
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#12

Message par -=COS=-LeBorgne »

BlackStaff a écrit :lol Bruno ferme les yeux sinon tu vas avoir mal ! lol
10 fois trop puissant... mais...

... mais c'est uniquement la carte graphique qui est l'élément le plus important pour IL-2.

Pour mémoire voici ce qu'indique le mauel de IL-2/1946 :

CONFIGURATION REQUISE
Système requis : Windows® 98/2000/XP
Processeur : Pentium® III ou AMD Athlon™ 1 GHz
RAM : 512 Mo (1 Go recommandé)
Carte graphique : compatible DirectX® 9 avec 64 Mo de RAM (128 Mo recommandés)

:sweatdrop
Ca serait vrai si les moddeurs ( je ne crache pas sur leur travail vu que je l' utilise très largement )n'étaient pas passé par la , en fesant fi des spécifications d' origine sous prétexte que le moteur graphique peut accepter bien plus de polygones par modèle 3d et que les CPU et CG actuels sont bien plus puissant au' à la sortie d' il2 , en rajoutant des bons morceaux de code java par ci par la , des textures King size XXL parce que merde on le vaut bien , ils ont oubliés que déjà à l'origine le jeu était à la peine et qu' un programme qui n' est pas optimisé ne pourra pas donner le change même avec un apport massif de vitamines à grand renfort de brouzoufs .

Avec les configs actuelles , même milieu / bas de gamme avec une carte graphique digne de ce non ( pas forcément up to date ) on devrait le faire tourner a fond à 200 fps .
Image

Topic author
mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#13

Message par mazien »

merci Pa dore j'ai installer l'updater comme il faut et ça marche merci a toi.
j'ai été sur le fil ati et j'ai pu faire la manip atilog pour les 11.5 merci les gars!!!!heureusement que vous étiez là. :)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »