Ajout d'avions à HSFX 6 ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#51

Message par Chrival »

quel prénom? :jerry:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#52

Message par gilles41 »

godzyla a écrit :Tant que tu te souviens de son prénom ça va, sinon, c'est comme ça que la maladie commence.


réponse : Eloïs
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#53

Message par chrisgibon »

Voila, j'ai terminé ma petite analyse et, tout est beaucoup plus clair maintenant:

Tout d'abord, petite chose que je n'avais pas remarqué tout à l'heure: La présence du répertoire STD dans MODS (tout ça provient de l'archive du second lien ==> MODS folder for HSFX 6.0.1)

Et dedans on y trouve le classique buttons sous gui/games. Et c'est là toute l'explication qui rend fonctionnel (en partie seulement après avoir sélectionné le mode expert avec jsgme) l'install de Chrival.
En fait, ce qui se passe c'est simple, c'est ce fichier buttons qui sera pris puisqu'il se trouve dans Mods, et ce dernier est bien le buttons du mode standard de HSFX, donc parfaitement lisible avec le mod autodiffFM qui sait décrypter les buttons en format 4.09/4.11 et 4.10 !!!

Le mode expert, lorsqu'il est activé par jsgme remplace (entre autres choses) le buttons standard par le buttons expert, mais il le fait dans le répertoire Files qui est moins prioritaire que le répertoire Mods !!!

Sans tout détailler, en conclusion, on se retrouve avec un mode boiteux mi standard (à cause du buttons) mi expert (à cause du changement de certaines classes et d'un fichier SFS).

Ca marchouille mais ça ne fait pas completement ce que l'on pourrait espérer !

D'ailleurs, il n'est pas impossible qu'il y ai aussi des soucis avec le flyby en mode expert puisque le contenu du répertoire Mods\#_UV3 est censé être utilisé avec une version du buttons appairé et que, malheureusement, on se retrouve dans l'install de Chrival avec le buttons de la version standard !!!! Mais pour ce dernier point, je suis moins sur, l'existence des deux versions de UV3 (STD et EXP) n'est peut être justifiée que par la nécessité d'avoir un buttons encodé dans le bon format attendu par HSFX en fonction du mode sélectionné !?!?

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#54

Message par godzyla »

gilles41 a écrit :réponse : Eloïs
Presque
Aloys
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#55

Message par micksaf »

chrisgibon a écrit : ... l'existence des deux versions de UV3 (STD et EXP) n'est peut être justifiée que par la nécessité d'avoir un buttons encodé dans le bon format attendu par HSFX en fonction du mode sélectionné !?!?
... oui c'est exactement ça, le buttons UV3 pour le mode expert est spécifique et tient compte du nouveau code pour le buttons ...
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#56

Message par Chrival »

Merci chrisgibon pour t'être penché sur cette curiosité.
J'ai bien compris ton analyse et tout est clair maintenant.

2 points cependant:

- C'est curieux mais le mode UV3 expert fonctionne très bien. Tant mieux dans un sens...

- Est ce que je dois modifier qq chose dans ma config?
En réalité qu'apporte exactement le mode expert? Il n'y a pas beaucoup d'info la dessus, ni dans le read me ni sur la toile.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#57

Message par chrisgibon »

Pour le côté UV3, je ne suis pas très au courrant. Là, Micksaf, et l'auteur pourraient t'en dire plus sur le sujet.

D'après ce que j'ai compris, la seule différence entre les deux versions de UV3 concerne la méthode de cryptage du buttons. Donc, dans ta config, ça explique sans doute le fait que ça marche. Pour les puristes, sachant qu'au final c'est le buttons standard qui est utilisé, ce serait plus logique de charger le mode UV3 standard...

Après, reste à savoir si Benitomuso rendra accessible à tous une version de son mod AutodiffFM adaptée au buttons du mode expert. Dans son mod, il a bien prévu une sorte de mode de test avec une alternative pour aller chercher le buttons ailleurs que dans les emplacements habituels mais, sans mode d'emploi, je ne comprends pas tout et de toute façon cela ne règle pas le problème du décodage en mode expert.
L'adaptation pour un fonctionnement avec tous les buttons connus, c'est trois fois rien, mais ce serait mieux que ce soit lui qui le fasse ! Et la, plus de problème, ça marche dans tous les cas !
Pour le détail du mode expert, je ne sais pas tout, mais les fichiers (ou certains fichiers) emd/fmd ont été modifiés. Je n'ai pas plus de détail.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#58

Message par chrisgibon »

Je pense que l'on devrait avoir très bientôt une version de AutodiffFM qui sache gérer la totale !!!

Ce qui devrait apporter la conclusion finale à ces échanges... et permettre un retour à une install plus "logique".

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#59

Message par Chrival »

Est ce que ça revient à dire qu'on ne peut pas ajouter de mod en mode expert autrement que par le jsgme?

Je m'explique:

Si j'ai bien compris, le programme charge en priorité le répertoire MODS puis le répertoire File (je parle de priorité hein, pas d'ordre chronologique de lecture).
Le répertoire file lui est bien finalement fonction des mods du jsgme et en quelque sorte modifié par lui. J'espère que j'ai toujours bon.
Moi j'ai rajouté un répertoire MODS complet avec toute la structure toute faite à l'interieur du sous dossier STD : 3do, com, gui etc. Donc le button qui est dans gui/games est en fait un button standard.

J'ai donc 2 possibilités pour ajouter un mod:
1/ dans le répertoire jsgme, activable via ce dernier, et en fin de compte il ira en file. Pb: je ne suis pas sûr de maitriser le truc. C'est donc pourquoi j'ai crer ce répertoire MODS pour :
2/ Ajouter directement un Mod dans le répertoire MODS, en "dur" en qq sorte puisqu'il sera systématiquement chargé en priorité.

Donc, merci de me dire si les idées suivantes sont bonnes:

1/ Conserver la structure de mon répertoire MODS mais y coller les fichiers (par exemple le button, tous les ini, ru etc.) copiés à partir du répertoire file en ayant bien pris soin d'activer avant les mods qui vont bien via le jsgme et en particulier le mode expert.
De cette façon je peux continuer à ajouter des mods (map, avions compatibles ou autres...) en "dur". Dans ce cas tant pis pour les avions qui ne seront plus accessibles. Je créerai une autre version du jeu en mode standard expressément pour eux.

2/ Laisser tomber le répertoire MODS et tout passer par le jsgme mais dans ce cas, je ne suis pas sûr de ne pas me planter dans la structure.

Je ne suis pas sûr d'être très clair là, mais bon...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#60

Message par chrisgibon »

Bon allez, plus de suspense,

pour ceux qui veulent aussi le mode expert après avoir ajouté d'autres avions :

http://www.mediafire.com/?e682g4cwn7xcvgu

En bref, c'est le mod de Benitomuso, avec juste un petit bricolage !!!

Pensez à lire le readme, et tout doit rouler !

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#61

Message par Chrival »

Chrisgibon t'es un chef ! :sorcerer::notworthy

Merci pour ce boulot et le read me qui va avec ; ce qui m'évite un nouveau post pour demander ce que je dois faire de mon button (c'est un "button" qui me démangeait...lol) tout est très bien expliqué.

J'installe dès que j'ai 5 minutes et je teste.

Encore merci.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#62

Message par chrisgibon »

Une autre petite chose pour l'espèce de tracteur volant Hawk3 :

Le problème de chargement est lié à une différence de nommage d'un fichier emd.

Ca marche mieux en remplaçant le fichier Hawk3_FM par celui de la pièce jointe !
Pièces jointes
Hawk3_FM.rar
(2.48 Kio) Téléchargé 88 fois

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#63

Message par Chrival »

Nickel!
Tout fonctionne y compris le Hawk III.

J'ai viré du rep MODS tous les fichiers communs avec ceux du expert mode, comme ça je suis tranquille.

Encore un grand merci!
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#64

Message par gilles41 »

si je comprends tous les avions installer qui donne le même message d'erreur sur le FMB vient du fichier FM !!??
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#65

Message par chrisgibon »

Je crois surtout que c'est du cas par cas... C'est parfois simple de "débloquer" la situation, parfois plus compliqué lorsqu'il faut chercher plus en profondeur dans le code (Je suis un débutant en Java, je ne comprends pas tout, c'est le moins que l'on puisse dire).

D'autre part, lorsque le problème est aussi simple à résoudre, tout n'est pas nécessairement fonctionnel. Un exemple, je ne sais pas vraiment comment rendre fonctionnel les flammes bleus en sortie des échappements. Faudrait que je me penche sur le code et, là, comme je disais, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#66

Message par BlackStaff »

chrisgibon a écrit : D'autre part, lorsque le problème est aussi simple à résoudre, tout n'est pas nécessairement fonctionnel. Un exemple, je ne sais pas vraiment comment rendre fonctionnel les flammes bleus en sortie des échappements.
L'analyse de Mods sortis par des pointures peut aider.
Pour les bleuets il me semble qu'il faut commencer par positionner correctement des hoocks sur les pipes... le truc le plus chiant à faire...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

132Sqn_Gwen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 06 juin 2010

#67

Message par 132Sqn_Gwen »

Bonjour à tous,
je relance le thread, sur deux avions que j'ai testé en HSFX : le VG33 et MB152 -DIY- (moddé 4.09).
Pour le premier, tout semble bien fonctionner mais pour le second je constate la non fonctionnalité de l'ouverture fermeture du radiateur et pas de commande de pas d'hélice...
Je voulais donc savoir si c'est normal en raison de la version pour laquelle il a été initialement fait ou s'il y a un didouillage à faire pour le rendre ops...:detective
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#68

Message par Montyshire »

bonjour, j'ai également installé HSFX et mise à jour. l'install est sur une version propre.
Tout comme toi Gwen, j'ai le pas d'hélice qui ne fonctionne pas... et pourtant je n'ai pas installé d'avion...

Sauf erreur de ma part avez vous les symptômes suivants?

- pas moyen de jouer sur le pas d'hélice
- pas moyen de régler le radiateur (on ne peut choisir que ouvert ou fermé)
- pas moyen de passer en vue bombsight (malgré la touche réglée), ce qui est gênant pour ajuster un bombardement en palier
- pas de phare d'atterrissage (en B25 par exemple)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »