Les objets "command and control" sous HSFX

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

Les objets "command and control" sous HSFX

#1

Message par secu54 »

Bonjour à tous

Je suis désolé si cette question à déjà été posée mille fois mais j'ai cherché un peu partout dans la doc et ailleurs et je m'y perd.
Voici mon propos, il y a maintenant divers objets «*command and control*» GCI, Radars embarqués etc...
Pour fonctionner ces objets nécessitent un rajout de lignes dans le fichier «*.mis*» onglet [Mods]. Si pour certain comme le GCI on trouve pas mal d'info sur les textes et syntaxe des divers commutateurs dans la section idoine du manuel 4.11 pour d'autre c'est très flou, comme les radars embarqués des chasseurs de nuits.
Alors je pose ma question existe il une doc qui traite vraiment de ce sujet précisément en donnant pour chaque objet la ligne de commande qui va bien et les différents réglages possibles.
A oui pardon j'oubliais je suis en HSFX 6.0 dernière mise à jour effectuée.

Merci
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#2

Message par Chrival »

Dans le répertoire \HSFX V6 Tools & Read me's, à la racine du jeu il y a un pdf intitulé: C&C readme.
Normalement toutes les infos sont là.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#3

Message par secu54 »

Merci, j'avais pas vu.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#4

Message par C6_Dore »

Tu en trouveras la traduction française (Guide 4.10m - 4.11m - 4.11.1m - HSFX6 Français) sur la Base de Données IL2 (clique sur ma signature)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#5

Message par secu54 »

Merci encore, du coup j'ai fais des tests et ne sais pas trop quoi penser. Si j'ai bien compris pour un GCI la ligne
GCIrange xxx donne le GCI avec sa porteé en KM hors malgrés tout mes tests avec de 150 à 500 comme valeurs je n'ai d'indication GCI que lorsque je suis à 10 km de la cible, en portée visuelle quoi.
Du coup ça limite l'intéret mais j'ai du faire une fausse manip.
Si j'ai toujours bien compris pour un radar embarqués, chasse de nuit allemande par exemple, pas besoin de ligne dans le ".mis" là j'ai pas encore testé mais ça me plairait bien que ça fonctionne, assez fantasmatique le 110G.
Bref suis pas sur d'avoir encore tout saisi.
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#6

Message par Chrival »

Est ce que tu as verifié que la rubrique [Mods] n'est pas effacée de ton fichier .mis?
C'est le cas quand on ouvre la mission dans le FMB après avoir fait la modif en manuel dans le fichier .mis.

Pour éviter ça il faut installer le mod "SavemissionMods", ici:
http://airgroup51.net/forum/index.php?P ... pic=1006.0
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#7

Message par secu54 »

Oui je fais gaffe à chaque réouverture de la mission. Et puis ce qui prouve que ma rubrique [Mods] n'est pas effacée c'est que j'ai l'indication GCI. Je trouve juste que je l'ai tard, mais encore une fois je sais pas trop je débute avec toutes ces nouvelles fonctions.
Déjà j'ai vu qu'on pouvait aussi rajouter une sectin [Mods] dans le conf.ini...dans quel but ?
Bref j'ai encore du boulot pour récuperer mon retard. Merci pour le liens je vais essayer ce mod
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#8

Message par Chrival »

La section mods dans le conf.ini c'est pour parametrer les valeurs par défaut.

Jette un coup d'oeil ici: http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 377.0.html
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#9

Message par Klaus »

Et bé, pas le seul à avoir des pb avec le GCI sous HSFX.....ça me rassure.:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par UF-hallacar »

ben il est comme qui dirait sensible le truc voir même susceptible
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#11

Message par secu54 »

Ben je sais pas si il est sensible, mais moi j'ai pas réussi à avoir des indications au dessus de 10km de la cible quelque soit les paramètres du GCIRange. Encore une fois c'est peut etre du à une fausse manip de ma part.
J'ai aussi essayé le radar embarqué sur un 110G la nuit. J'ai eu deux indications relèvement distance etc.., puis seulement une distance (1km) puis plus rien. Mais là c'etait de nuit et j'ai croisé les bombardiers sans les voir. Par contre aprés j'ai repris un cap que me les plaçaient à midi mais je n'ai plus jamais eu d'indications.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#12

Message par UF-hallacar »

attention encore une fois
ce mod peut être à priori "dégradé" en on line
avec plusieurs joueurs

Pour la chasse de nuit j'ai fais plusieurs missions en multi et en solo et cela fonctionnait bien
mais c'était sous UP3
est ce que le passage en HSFX a introduit des bugs ? j'en sais rien
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »