[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1176

Message par aigle02 »

Je vais voir ça à tout l'air intéressant! :yes:
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1177

Message par aigle02 »

Bonsoir!
Claymore, sur le D.520 tu est sur le cockpit non?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1178

Message par Claymore »

Non... je me suis éloigné d'Il-2 pour cause, de saturation, overdose, etc ... (rayer la mention inutile)

Ça fait maintenant un mois que je n'ai rien lancé, que je ne vole plus du tout, pas de skins ni de 3DsMax et je ne suis pas encore complètement remis, l'envie n'y est plus :sad:

Déjà traversé une période comme celle là, elle reviendra mais quand...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1179

Message par aigle02 »

Dans ce cas je te souhaite de bonnes vacances ;).
Ne veux-tu toujours pas nous livrer un version non terminée du D-520?
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1180

Message par BlackStaff »

aigle02 a écrit :Ne veux-tu toujours pas nous livrer un version non terminée du D-520?
lol Bien tenté... !! :innocent: Mais les sabots sont encore trop bruyants... :hum:

Je connais aussi ces passes à vide... faut le déclic pour repartir...
Perso, et ça n'a rien à voir avec la remarque de Jules, dans ces moments là les requests ne m'incitent pas au retour.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#1181

Message par chrisgibon »

Petite relance au cas ou ?

Faut bien ressortir le débat !

On l'espère depuis la sortie d'IL2, mais, c'est sur, encore un an ou deux et on va certainement finir par se demander si D520 n'est pas qu'une légende.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1182

Message par Claymore »

En fait c'en est déjà une :rolleyes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#1183

Message par chrisgibon »

Sans doute, ouais !

Je sais que ce sujet a déjà bien été évoqué, mais étant donné que la situation semble redevenue statique, et, à priori pour une durée indéterminée, pourquoi toujours refuser de sortie ce qui est prêt ?

Depuis le début IL2 nous a habitué à deux catégories d'avions, les pilotables et les autres.

Avec un D520, non pilotable, mais avec une 3D et un FM correct, il n'y aura pas de quoi invoquer l'inquisition !

11 ans d'attente, c'est long !

Après nous avoir tant parlé du sujet, et beaucoup montré, pendant des mois et des mois, garder l'objet au fond d'un tiroir, est-ce bien humain ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#1184

Message par jeanba »

Je ne peux pas parler pour les autres, mais concernant ma (petite) partie, je veux que ce soit plus que correct
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#1185

Message par chrisgibon »

Pour n'importe quel développeur, le sens du "correct" pour son travail reste une notion pour le moins assez personnelle !

Pour le FM, si tu ajoutes "plus que ...", alors là, c'est pire que le brouillard londonien (même si c'est seulement quand il ne pleut pas).

Rien n'est jamais parfait... et en général, un développeur n'est jamais satisfait !

Tout ce que je sais, c'est que trop de com, sur une trop longue durée, sans rien de palpable ni de concret transforme vite l'enthousiasme en lassitude, et c'est bien dommage !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#1186

Message par jeanba »

Mon boulot fait que je me coltine ce genre de considération 10 à 16 heures par jour.
Pour moi, "1946" doit rester un loisir, et je ne me sens aucun devoir vis à vis de la communauté.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#1187

Message par Roudou »

Tranquillement mais surement. Il finira bien par sortir, je pense que si la personne n'avait plus l'envie de s'occuper de l'avion il aurait déjà "refiler" le bébé à quelqu'un d'autre. De toute façon il finira par donner des nouvelles vu qu'il est toujours actif sur ce forum.

Développer un avion pour quelqu'un qui a une vie professionnelle et active bien remplie, ça prend beaucoup de temps libre; qu'il aimerait sans doute plus partagé avec sa famille par exemple.

Après de mon point de vu, je préfère un Dewoitine fini et pilotable, qu'un Dewoitine pas fini et contrôlé par l'IA.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#1188

Message par chrisgibon »

on peut jouer longtemps sur le sens des mots !

Comme je le disais, deux catégories d"avions dans IL2 depuis sa sortie :

(1) Pilotable,
(2) AI.

D'un point de vu 3D+FM, j'ai cru comprendre que c'était OK (je ne parle pas de la notion de "correct" évoqué plus haut, à l'appréciation variable selon le sujet !), donc c'est "fini" d'un point de vu AI !

Après, il y a "ceusse" qui veulent le piloter pour casser du deutch uniquement, et il y a "ceusse" qui, dans un premier temps, se satisfairont de le voir soit comme une cible, soit comme des coequipers en support...

Comme je fais partie des "ceusses" qui jouent à IL2 depuis le début, faute de mieux, je me satisfairais bien de la deuxième catégorie. Ce qui de surcroit, ne devrait pas faire de tort aux "ceusse" de la première catégorie, qui pourront toujours continuer à attendre.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1189

Message par BlackStaff »

Tiens puisque t'en cause... il y a aussi les "ceusses" qui remettent des "pilotables" en AI only... :sweatdrop histoire de gagner de la place...
En effet, pourquoi garder plus de xxx cockpits actifs alors que je ne peux piloter qu'un avion à la fois... :king:

:hum:

Pour le 520 vu le nombre de fois que l'auteur a dû repartir de zéro... je veux bien attendre encore un peu... two more weeks par exemple... lol
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#1190

Message par UF-hallacar »

oui mais pas plus lol
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#1191

Message par pierre118 »

two more weeks... c'est se qui avait été dit pour le noël 2011.Se " two more weeks" va finir comme tout les autres "two more week" de cette avion, je suis prêt à le parier (même si au fond de moi j’espère me tromper )
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1192

Message par Claymore »

chrisgibon a écrit :on peut jouer longtemps sur le sens des mots !

Comme je le disais, deux catégories d"avions dans IL2 depuis sa sortie :

(1) Pilotable,
(2) AI.

D'un point de vu 3D+FM, j'ai cru comprendre que c'était OK (je ne parle pas de la notion de "correct" évoqué plus haut, à l'appréciation variable selon le sujet !), donc c'est "fini" d'un point de vu AI !

Après, il y a "ceusse" qui veulent le piloter pour casser du deutch uniquement, et il y a "ceusse" qui, dans un premier temps, se satisfairont de le voir soit comme une cible, soit comme des coequipers en support...

Comme je fais partie des "ceusses" qui jouent à IL2 depuis le début, faute de mieux, je me satisfairais bien de la deuxième catégorie. Ce qui de surcroit, ne devrait pas faire de tort aux "ceusse" de la première catégorie, qui pourront toujours continuer à attendre.
Justement non, la 3D externe n'est pas terminée car il reste à finir les modèles de dégâts des niveau supérieurs, le premier étant OK quand à lui, c'est pourquoi même en IA il n'est pas question que l'avion sorte tel qu'il est.

Maintenant pour le modèle de vol, comme jeanba l'a dit il lui reste encore quelques trucs à améliorer au niveau du moteur, tellement d'ailleurs qu'il compte le reprendre à zéro.


Mais a tous ceux qui pensent que le projet n'aboutira jamais je dis que c'est bien mal me connaître, lorsque je me lance dans quelque chose qui me tient à cœur je ne suis pas du genre à lâcher prise aussi facilement.

Roudou a parfaitement résumé la chose, je transmettrai tous les fichiers de travail à celui qui prendra la suite si je décide de me retirer du projet.

Après avoir mené de front pendant deux ans le travail sur les Fw 190, dont il reste encore les protos à finir d'ailleurs, et le D.520 vous comprendrez que je suis juste un peu "overdosé" et que pour maintenir la flamme à l'état de veilleuse j'ai simplement envie de voler pour voler et non de voler pour tester.

Pour essayer de vous rassurer définitivement sachez que parfois la souris me démange de relancer 3DsMax... donc la motivation n'est pas encore complètement revenue mais la flamme, elle, est toujours là ;)

Maintenant je l'avais déjà dit mais je le répète, si quelqu'un qui aime cet avion, dispose de bonnes connaissances en 3D et de temps libre il sera le bienvenu pour participer :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#1193

Message par rollnloop »

Vole bien Bruno, et faisons le voeu que l'envie te revienne :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

cromhunt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 septembre 2007

#1194

Message par cromhunt »

Salut:)
Moi j'ai du temps et j'aimerais bien voir ce zinc dans il2:)
Pour la 3D je ne sais pas si j'ai le niveau,je bidouille des trucs avec Gmax et 3DS.Si ça t'interesse je te passerais un ou deux fichiers pour que tu te rendes compte.

à++
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1195

Message par Claymore »

Salut cromhunt, merci de proposer ton aide ;)

Quelle version de 3Ds tu as ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

cromhunt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 septembre 2007

#1196

Message par cromhunt »

Salut:)
Pardon pour le retard mais je bidouille des skins pour un cockpit donc je suis un peu buzy:)
J'ai Gmax installé et 3Ds 2012 pas installé:)

à++
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1197

Message par Claymore »

Pas grave on est tous occupés quelque part.

Ça va être compliqué pour l'échange de fichiers parce que je n'ai que 3DsMax 2010... donc avec ta version 2012 tu pourras ouvrir les anciens fichiers mais moi pas une fois que tu auras bossé dessus.

Sauf si je t'envoies ce qu'il faut pour que tu installes la version 2010.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#1198

Message par Klaus »

Pour les intéressés, je suis en train de monter un pack d'une dizaine de missions historiques relatant les vols effectués par les D 520 du GC I/3 à partir de Wez-Thuisy entre le 13 et le 16 Mai 40.
Carte Westfront avec terrain Wez-Thuisy.

Pas de Dewoitine 520, j'utilise donc le Lagg3 S4 avec camo D520 de Wpmédia (perfo et silhouette très proches).

Travail bientôt en téléchargement...:happy:

cromhunt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 septembre 2007

#1199

Message par cromhunt »

Pour l'echange de fichiers je dois avoir une version 2010 qui traine quelquepart sur un disque dur.Faut que je la retrouve:detective
Mais ne pourrait-on pas dans un premier temps passer par PM ou mails pour ne pas encombrer le forum?
Ce serait plus simple pour developper un peu:yes:

Le set de skins pour le cockpit est par ici:
http://cromhunt.proboards.com/index.cgi ... 250&page=1
merci de me donner ton avis:)

à bientôt :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1200

Message par Claymore »

Ah bah si tu as une version 2010 ça va être beaucoup plus facile !

Tu as raison, je te file mon adresse mail en MP ;)

Sinon le cockpit du Phantom est très joli :!: félicitations !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »