[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1151

Message par Claymore »

Petit psd nommé "internals D.520" en cours d'upload dans ton répertoire sur le FTP ;)

Il y en avait déjà un nommé "changements-1" mais il ne devait pas être assez explicatif, le dernier est mieux je pense :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1152

Message par UF_Zargos »

Cool !
Merci
Zargos

messeranck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2009

#1153

Message par messeranck »

Pour ceux qui auraient raté le ms 406 , le rattrapage c'est ici...

http://www.pluzz.fr/doc-24-alsace-2012-05-24-00h00.html

Je sais c'est pas un D520 mais pour une fois qu'on parle d'avions français à la télé !lol

Bravo pour le WIP du D 520 !:notworthy
« La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre, les lapins tirent. »
Charles de Gaulle

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1154

Message par aigle02 »

Bonsoir messieurs! ;-D
Des nouvelles de ce merveilleux coucou?

Amicalement,
Jules.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1155

Message par BlackStaff »

Elles sont bonnes... merci ! ;)
Il arrive... doucement mais il arrive !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#1156

Message par raf' »

BlackStaff a écrit :Elles sont bonnes... merci ! ;)
Il arrive... doucement mais il arrive !
Lentement, mais sûrement, c'est le cas de le dire... :yes: Parce qu'il est bien couvé l'oiseau lol
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1621
Inscription : 07 mars 2005

#1157

Message par Gil57 »

Je n'ai pas fini tous les trous ;)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1158

Message par BlackStaff »

GilB57 a écrit :Je n'ai pas fini tous les trous ;)
Tu vas pas avoir de copain si tu fais des gros trous dans ce bel oiseau ! :)

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#1159

Message par raf' »

GilB57 a écrit :Je n'ai pas fini tous les trous ;)
Rabat-joie :busted_re
BlackStaff a écrit :Tu vas pas avoir de copain si tu fais des gros trous dans ce bel oiseau ! :)

:exit:
Ah ça non, il va pas en avoir ! Un avion troué, c'est pire que le salaire troué de Judas, le D520 c'est (mas)sacré !
Prévoir donc un manuel sur comment éviter les trous, puisque nécessité il y a d'en faire :sad: ! Qui peut le moins, peut le plus...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1160

Message par aigle02 »

Merci de vos réponses ;) .
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1621
Inscription : 07 mars 2005

#1161

Message par Gil57 »

:devil::taz::devil:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#1162

Message par jeanba »

Au fait, j'ai implémenté une fonctionnalité qui permet d'empêcher raf' et aigle02 de piloter le D520 et qui le rend invulnérable s'ils l'affrontent, comme on avait convenu Gilb
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1163

Message par aigle02 »

Plus que 2 ou 3 mois non? ;D En remerciant toujours les personnes qui se dévouent dans la création de ce merveilleux engin.

Amicalement,
Jules.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#1164

Message par spitfire-MKIX »

Dites, histoire de nous faire baver, z'auriez pas quelques screens du cockpit à nous montrer ? :drool:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1165

Message par Claymore »

Désolé non, il n'est pas commencé
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1166

Message par anto-big-boss »

Tiens, au passage, un Caudron 754 en WIP va être dispo sur SAS. Le moddeur demande de l'aide quant au FM... Peut-être certains peuvent lui fournir la doc ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1167

Message par aigle02 »

Super news!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1168

Message par aigle02 »

Bonsoir à tous!

Je me posait une ou deux petites questions sur le D-520, en fin de comte, il était d'après ce que j'ai pu lire légèrement moins rapide et il avait une moins bonne vitesse ascentionelle que le BF109, mais en tenant comte de la qualité et de l'experience des pilotes de l'Armée de l'Air en 1939-1940 (d'ailleur toujours :detective) si toutes les unités de chasseurs étaient équipées de ce type d'appareil nous aurions peut-être pu avoir une supériorité aérienne et donc avoir un très légère chance de garder notre territoire?
Mais est-ce qu'un pilote assez bon sur D.520 avait autant de chances qu'un autre pilote du même niveau volant sur BF109 d'abattre son adversaire? :huh:

Amicalement,
Jules.

PS: @ Claymore, tu nous l'avait caché ton Potez 633 hein?! lol Dommage d'autant plus qu'il à l'air pas mal du tout du tout sur ces photos! lol
Au fait, la personne l'ayant commencé s'est arrêté?

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 35.96.html
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#1169

Message par jeanba »

L'infériorité de l'armé de l'air allait bien au delà de la qualité ou même du nombre des avions, elle concernait aussi les tactiques, la doctrine d'emploi, l'expérience du combat au sens général ...
La question ne se pose donc pas en ces termes :
L'incapacité de l'armée de l'air à aligner un "grand nombre de D520" n'est qu'une des conséquences d'un ensemble de faiblesses organisationnelles et techniques de l'aéronautique française en général.

Quant au D520, il restait inférieur en l'état au 109E.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1170

Message par aigle02 »

Merci pour ces précisions Jeanba ;) .
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#1171

Message par raf' »

jeanba a écrit :L'incapacité de l'armée de l'air à aligner un "grand nombre de D520" n'est qu'une des conséquences d'un ensemble de faiblesses organisationnelles et techniques de l'aéronautique française en général.
Au niveau de la réalisation, oui, encore qu'on peut y trouver des excuses acceptables ; au niveau de la conception, pas tout à fait d'accord...

Certains avions (dont le D520, puisqu'on en parle) étaient de conception très intéressante, sinon largement appropriée, pour leur temps. Ils n'avaient même rien à envier, pour quelques uns, aux Allemands.

C'est comme tout, il y avait à l'époque un style allemand, un style français, anglais, comme il y a eu plus tard un style américain, russe ou japonais...

C'est juste qu'à l'intérieur de tout ça, au niveau conception et ensuite au niveau réalisation, il y a eu du bon et du moins bon.
Mais ce fut partout ainsi, tôt ou tard, exemple les Russes avec leurs débuts fortement mitigés, puis les Allemands qui ne sont plus suffisamment capables en fin de guerre de contrer les avantages de design et de conception russes et américains.

Toutefois, là où je te rejoins amplement, ça combiné au mauvais emploi, c'est en effet la débâcle de 40, que le bas de la pyramide de toute l'armée française s'est efforcée de retarder, et même a retardée au mieux, quand le haut s'en offrait l'impunité, au moins temporairement.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1172

Message par aigle02 »

Oui je pense aussi que si l'aéronautique française avait eu le temps de se développer à ce moment là de l'histoire elle aurait évoluée.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1173

Message par BlackStaff »

jeanba a écrit :L'infériorité de l'armé de l'air allait bien au delà de la qualité ou même du nombre des avions, elle concernait aussi les tactiques, la doctrine d'emploi, l'expérience du combat au sens général ...
La question ne se pose donc pas en ces termes :
L'incapacité de l'armée de l'air à aligner un "grand nombre de D520" n'est qu'une des conséquences d'un ensemble de faiblesses organisationnelles et techniques de l'aéronautique française en général.
:yes:
Les avions existaient... mais dans les entrepôts... administration quand tu nous tiens... :innocent:

Si tu lis L'armée de l'air dans la tourmente - La bataille de France 1939-1940 de Patrick Facon, tu pleures, t'as envie de flinguer les politiques... et autres décideurs de l'époque.
Il y a aussi :
L'armée de l'air des années noires - Vichy 1940-1944 de Claude d'Abzac-Epezy
L'armée de l'air de la victoire 1942-1945 de Pierre Facon


Tous les 3 chez Economica. La lecture n'est pas celle d'un roman ou d'un docu... ça reste "hard".
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#1174

Message par jeanba »

BlackStaff a écrit : Si tu lis L'armée de l'air dans la tourmente - La bataille de France 1939-1940 de Patrick Facon, tu pleures, t'as envie de flinguer les politiques... et autres décideurs de l'époque.
Il y a aussi :
L'armée de l'air des années noires - Vichy 1940-1944 de Claude d'Abzac-Epezy
L'armée de l'air de la victoire 1942-1945 de Pierre Facon


Tous les 3 chez Economica. La lecture n'est pas celle d'un roman ou d'un docu... ça reste "hard".
C'est le problème de Facon, ce qu'il dit est intéressant, mais il n'a pas le style d'historiens comme Jean Tulard, Fernand Braudel ou de Jean Favier, par exemple
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1175

Message par BlackStaff »

jeanba a écrit :C'est le problème de Facon, ce qu'il dit est intéressant, mais il n'a pas le style d'historiens comme Jean Tulard, Fernand Braudel ou de Jean Favier, par exemple
Michel Herubel ? J'aime beaucoup...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »