Souris figée avec DBW 1.71 et retour bureau

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Souris figée avec DBW 1.71 et retour bureau

#1

Message par Ozone »

J'ai installé le mod DWB 1.71 et je l'ai testé juste après. Lancement avec le créateur de mission rapide et cela fonctionnait. Je suis sous Windows XP avec une carte NVIDIA

Et puis, hier, je relance le jeu, le chargement se termine mais impossible de bouger la souris sur l'écran des menus. Avant j'avais ouvert le fichier conf.ini mais il ne me semble pas l'avoir modifié. Je me dit que le bug est connu, qu'il suffit de faire un aller-retour entre IL2 et Windows, mais rien y fait. Pas possible de revenir sur IL2 et le jeu s'arrête avec un retour bureau.
Plusieurs essais et même résultat. Une fois j'ai pu déplacer la souris de quelques centimètres avant que cela plante. Comprends pas d'où cela peut venir.

Quelqu'un a une idée? Sinon je referai une installation complète.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par ClaudeJ »

Laisse une fenêtre ouverte pour te permettre d'utiliser AltTab ou encore utilise la touche Windows?

Avec le Selector, quel paramètre "RAM Usage" choisis tu?

Edit:
sur le forum SAS, un gars a résolu un problème similaire en mettant à jour ses pilotes.
I fixed this by simply updating my GPU driver from 195 to 196 (nVidia 9800 GTX+ if you must know)

Original Post:
I have made a clean install of IL2 (purchased off Steam), patched to 4.09m and installed UP 2.0n.
It boots up fine (with no extra mods activated) but the menu is very slow. My mouse pointer only moves every 2 seconds and it takes me about 2 minutes to get into the QMB menu.....
(...)
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 44682.html
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

J'ai mis 512Mb de RAM.
En fait c'est le Track IR qui fait planter le jeu. Sans, je n'ai pas de souci. Mais dès que je lance le jeu après avoir activé le Track IR c'est le plantage au bout de quelques secondes.

Je vais essayer de diminuer à 256Mb en RAM et voir ce que cela donne.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#4

Message par ClaudeJ »

Bien sûr, les mods #DBW_6DOF by PAL sont désactivés?

Et dans ton conf.ini, tu as bien trackIRUse=1?

Sait on jamais...
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#5

Message par Ozone »

Aucun mode d'activé dans JGSME
Je vais vérifier le conf.ini quand je serai de retour, mais je suis quasi certain que la ligne TrackIRUse =1 car pour installer 4.101+ UP3 + DBW 1.71 j'ai copier une 4.09m sur laquelle le Track IR fonctionne.

J'ai également essayé de passé les RAM à 256 et le chargement du jeu plante à 95%

Serait-il possible que ma configuration ne soit pas assez puissante pour supporter le fonctionnement d'IL-2 DBW et du Track IR en même temps?
Carte mère : ASUS SOCKET 775C2D P5B CHIPSET IP 965
Processeur : Intel Core Duo E6750 2,66 Ghz
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GTS
Windows XP Edition familiale Service Pack 3
2 Go de RAM
Résolution Ecran : 1024 x 1280

Elle est un peu vieille, mais jusqu'à maintenant tout fonctionnait correctement et en utilisant les paramètres graphiques presque au maxi
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#6

Message par ClaudeJ »

Peut être une solution:
gfnk357 a écrit : To get the 6dof to work in my installation I also had to activate 6dofTrackIR_ClassFiles in JGSME and manually change trackIRUse=0 to trackIRUse=1 in the conf.ini file. You might try that if you're still having problems.
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg242914


Question config, compte tenu de ta résolution, je ne crois pas que çà pose vraiment problème.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#7

Message par Ozone »

Merci pour le bon tuyau, çà fonctionne!:Jumpy:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »