[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#1076

Message par vtrelut »

J'ai vu; beau succès là-bas aussi!

Meilleurs voeux en tout cas pour cette année 2012, qu'elle ne soit pas seulement celle du dragon noir, mais aussi celle du D-520 virtuel!
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1077

Message par UF_Zargos »

Yo !
Pyjama party suite ...
Encore un D520 avec des bandes jaunes et rouges.
GC II/3 - S/Lt. René Lété - Alger Maison Blanche - Décembre 1942 :

Image

Image

Image

Et maintenant que M. Marcel a presque épuisé le stock de peinture jaune, il va falloir qu'il à revenir aux unités combattantes d'avant l'armistice !
Le GC I/3 par exemple ...
Zargos
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

Pyjama

#1078

Message par LEPEREMAGLOIRE »

On va se coucher alors :sleep:
et au p'tit déj. un D520 au goût Bulgare merci Mr Marcel,sans oublier le café.. Italien :jerry:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1079

Message par UF_Zargos »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :et au p'tit déj. un D520 au goût Bulgare merci Mr Marcel,sans oublier le café.. Italien :jerry:
Ca m'étonnerait ... J'suis pas fan du tout de ces D520 "exotiques".
Je crois que je vais produire "français", parraît que c'est d'actualité en ce momment !
lol
Zargos
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#1080

Message par vtrelut »

Au vu de certains screens, je m'interroge sur la casquette du tableau de bord en vue externe: elle semble transparente?
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#1081

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Pas de casquette,juste l'arceau qui supporte le collimateur :flowers:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1082

Message par UF_Zargos »

vtrelut a écrit :Au vu de certains screens, je m'interroge sur la casquette du tableau de bord en vue externe: elle semble transparente?
Tiens àa me fait penser que j'ai remarqué un "bug" d'affichage dans le pit ... une partie du capot semble transparente ...
Faut que je fasse une capture.

Ah ! Et puis une question qui me travaille.
J'ai fait quelques skins et à chaque fois le profile montrait un schéma trois tons dont les motifs différaient.
Et d'ailleurs on constate aussi ces variations de motifs sur les photos.
Alors, y avait-il un schéma "officiel" comme pour les avions anglais par exemple, où bien le camouflage était-il laissé à l'initiative des M. Marcel de l'époque du moment qu'ils utilisaient les teintes normalisées ?
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1083

Message par Claymore »

Pour la partie transparente du capot en vue cockpit ça n'est pas un bug, c'est dû à l'utilisation du cockpit du Mc202 dont la "shape" ne correspond as du tout à la découpe du fuselage autour du pare brise, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir lorsqu'il aura son cockpit à lui :yes:

Et pour les schéma des camos il n'y avait pas de patron officiel, Warof confirmera mais je crois avoir lu quelque part que la seule directive qui existait définissait les teintes à utiliser et sur quelle partie de l'avion, le reste était le fruit de l'imagination des peintres de chaque usine.

C'est pourquoi skinner un avion Français de cette époque est un vrai casse tête quand on n'a pas les photos de l'engin prises sous tous les angles :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1084

Message par UF_Zargos »

Claymore a écrit : ...
le reste était le fruit de l'imagination des peintres de chaque usine
...

C'est pourquoi skinner un avion Français de cette époque est un vrai casse tête quand on n'a pas les photos de l'engin prises sous tous les angles :sweatdrop
Oui ... et non en fait !
Finalement en n'en faisant aussi qu'à sa tête, où du moins en suivant ce que son instinct lui inspire d'après la doc dont il dispose, le skinner reproduit une situation "historique" en quelque sorte ...
:innocent:
Zargos

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#1085

Message par Waroff »

Bonsoir,
il y eu des schémas préconisés chez Breguet (pour les 693) et Lioré (451)par exemple(mais rarement suivi).
En gros avant 39; les avions "terrestres" étaient délivrés "kaki" pour les surfaces supérieures et "gris bleu clair" pour les surfaces inférieures.
A partir de 39, il fut préconisé d'assourdir le kaki par l'adjonction de tâches à bord floue de 'gris bleu foncé" et "brun" sur le "kaki".
Les ateliers de peinture de chaque constructeur avaient chacun leur interprétation des directives. petites ou grande tâches, marbrés, zébrés...et ne parlons pas des appareils déjà en unité! On observe aussi des délimitations supérieures/inférieures "droite" et d'autre "ondulé" .

Pour le maquettiste et le skinner qui veut coller à la réalité, il ne lui reste que les photos des appareils qu'il veut représenter...et encore, par exemple le N°12, suivant la date, voit l'inscription sur le gouvernail être modifiée, un blason est rajouté plus tard sur la dérive, des retouches au badigeon sur le bord d'attaque.

Un avantage est que n'ayant pas de schéma "rigide" comme nos amis british, il est plus difficile d'enregistrer une "image" du camo, et donc plus difficle également de déceler plus rapidement un avion dans le paysage.

messeranck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 juin 2009

#1086

Message par messeranck »

Une jolie carte attend les D 520 pour l’opération TORCH...

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 888.0.html

Bonne continuation...
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1087

Message par UF_Zargos »

Et en attendant la suite, je continue à faire quelques skins. Grâce au cadeau de mon frangin (la monographie sur le GC I/3) et à l'assistance du Père Magloire, j'ai finalisé le "skin pack" pour le GC I/3.
Aux côtés des n°8 et n°10 de la Spa69 et du n°2 de la Spa88, voici :

- le n°5 de la Spa88 piloté par le Sous-Lieutenant Blank

Image


- le n°14 de la Spa88 piloté par le Sergent Rigalleau

Image


- le n°1 du la Spa 69 piloté par le Capitaine Challe

Image


- et le même n°1, toujours piloté par le Cne Challe, mais en Août 1940 après l'armistice :

Image


Ben voila, ça commence à faire pas mal de skins et je crois que vais doucement lever le pied.
Je commence un peu à saturer du cocktail brun/gris/vert ... même si parfois il est rehaussé de rouge et jaune !
Il y en aura d'autres, mais sans doute livrées à un rythme moins soutenu.
D'ailleurs M. Marcel à posé quelques RTT.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#1089

Message par BlackStaff »

16/01 !
Mr Marcel a pris sa journée pour pouvoir être tranquille ppur sa fête ! :sweatdrop
Bof, c'est bien mérité aussi ! :)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#1090

Message par aigle02 »

Bonsoir!
Des petites news?

Amicalement,
Jules.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1091

Message par Claymore »

Non, rien pour le moment car trop occupé à mettre la dernière main à mon pack de Fw 190 et Ta 152 pour les versions 4.09 et 4.101 remises au standard 4.11.

Mais maintenant que c'est quasi terminé le travail va pouvoir reprendre sérieusement sur le D.520, qui va encore profiter de l'expérience accumulées sur les Fw 190 :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#1092

Message par spitfire-MKIX »

Ah, bonne nouvelle ! Parce que je commençais à m'inquiéter, après tout ce temps sans 1 news de ta part, Claymore ! lol

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#1093

Message par ZekeZomby »

Salutatous !

Un p'tit truc qui me turlupine M'sieur Marcel :
dans ta skin du GC III/9
d'après la photo en noir et blanc qui t'as servie de modèle
les bandes claires = jaune
les bandes foncées = rouge
donc la casserole devrait être jaune et non rouge...
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1094

Message par Claymore »

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#1095

Message par UF_Zargos »

ZekeZomby a écrit :donc la casserole devrait être jaune et non rouge...
Effectivement tu as raison à ce détail près : la photo en noir et blanc n'est pas celle de l'avion du GCIII/9, je l'ai mise là juste pour montrer le dessin des bandes sur la partie avant du capot.
Voila, voila ...
:innocent:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1096

Message par anto-big-boss »

C'est magnifique tout ça, tant les skins que la 3D. Tiens M.Marcel bien au chaud, faudrait pas qu'il meure d'une pneumonie en si bon chemin, Zargos ! lol
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#1097

Message par spitfire-MKIX »

Juste pour avoir une idée de l'avancement du D520, pourrais-tu nous dire exactement ce qu'il reste à faire, Clay ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1098

Message par Claymore »

Pour la partie graphisme sous photoshop (ou autre):

Les "Damage models" de la 3D externe
Toutes les textures du cockpit

Pour la partie 3D:

Les "Caps" à terminer
Le cockpit à finir et à mapper

Pour la partie java:

Affiner le code avion et créer celui du cockpit.

:sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#1099

Message par anto-big-boss »

Bonne chance ! Bravo pour ce travail. Tu bosses tout seul ? Il me semble que c'est un suédois qui avait lancé le projet, il est toujours en course ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1100

Message par Claymore »

Il est toujours en course mais du fait de son boulot les périodes où il est dispo pour le projet sont très aléatoires donc je bosse tout seul la plupart du temps :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »