Hs-129B-2 et B-3 pour 4.09

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Hs-129B-2 et B-3 pour 4.09

#1

Message par BlackStaff »

Version 2.01 !

De nombreuses personnes m'ont demandé la conversion du Hs-129B-3 (4.10) en version 4.09 !
Il faut savoir qu'une conversion supprime parfois/souvent/toujours la perte de fonctionnalités spécifiques originales à l'avion.
Dans le cas du B-3, la version 4.10 permet de larguer le pod 75mm. Mais le code fait appel à une Class "maitresse" du jeu. Comme je refuse de modifier trop en profondeur le code initial, je n'arrivais pas à régler cette conversion.

Mais, si vous accepter de ne pas pouvoir larguer ce pod, voici les Hs-129B-2 ET B-3 venant de la 410 !

- Correction des interrupteurs magnétos
- self Stationary Plane (SSP) en option séparée !
- B-2 et B-3 pilotables

Image


Lien : http://www.mediafire.com/?lyoiijhlzdlz2cy


Remerciements :
- Team TD
- creator of the Hs-129 in the 410
- SaS~Malone


Bons vols !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Bravo ! et tu as réglé le problème de la verrière dont on a parlé l'autre jour ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#3

Message par BlackStaff »

Non ! Encore un pb de code spécifique 4.10 comme les petits bitoniots et les loupiotes à gauche....! :busted_re
Comme je veux pas toucher aux Class principales... FlightModeltruc et autres machins... !
En externe la canopy entière s'ouvre et en interne seule la vitre gauche !
C'est le prix à payer dans une conversion !
Ce sera la cause d'une non-conversion du Ju-88A-13 ! :busted_re
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 23 avril 2006

#4

Message par Saumon83 »

Question bete (car je ne vois pas du tout l'interet) :

Pourquoi convertir des elements de la version 4.10 pour aller le mettre sur une version 4.09 ?
Image

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#5

Message par quetzalcoatl »

Bonjour,
Ben moi, par exemple, je reste vacciné au sons de Tiger, donc je préfère rester en 4.09, mais par contre pourquoi se priver des avions de la 4.10?
Merci a Blackstaff pour toutes ces manipulations qui je l'avoue, m’échappent un peu beaucoup!!
a+
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Saumon83 a écrit :Question bete (car je ne vois pas du tout l'interet) :

Pourquoi convertir des elements de la version 4.10 pour aller le mettre sur une version 4.09 ?
Salut Olivier ;)

Pour une raison toute simple concernant ce Hs 129; dans la 4.09 il n'était pas pilotable à l'origine et lorsqu'il l'a été avec les mods on lui avait donné le cockpit d'un Bf-110, dans la 4.10 sa 3D externe a été refaite et il a son vrai cockpit à lui, et si tu rajoutes à ça le fait que beaucoup de joueurs ne peuvent plus se passer du mod son de Tiger_33, incompatible malheureusement avec cette dernière version, le jeu en vaut tout d'un coup la chandelle :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Bravo Bruno ! Tu as très bien résumé...
Sans compter que certains avions sont uniquement 410 alors que parfois (hélas pas assez souvent) il suffit de quelques bricolages pour les rendre compatibles 409.
Certes en perdant, parfois des fonctions inclus en 410, mais ces avions restent très attrayants pour les réfractaires à la 410, UP3 et consorts ! Dont je suis... et pas que pour cause de son Tiger !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#8

Message par micksaf »

Encore une fois MERCI Blackstaff, j'avais déjà ta précédente conversion pour le B2, mais là avec celle ci on gagne la canon de 75mm qui a enfin une gueule de canon, avec cache flamme et trou à la bouche ... :yes:

Je reste pour ma part convaincu qu'adapter les mods (et encore pas tous, loin s'en faut) de la 4.09 à la 4.10 a été non seulement une erreur stratégique qui a entrainé un boulot de romain, mais de plus a redonné la main à la DT qui continue de sortir des patchs qui sont piégés pour pourrir la vie d'un moddeur, et qui si on ne devait voler qu'avec leurs patchs rendrait notre sim bien vite inodore, incolore et sans saveur ... :yes:

Qui reviendrait en arrière au niveau sons moteurs etc, ainsi que les effets, les cartes et les cockpits moisis de la version stock ...?? :innocent:

Quel gâchis cet entêtement ... :busted_re
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#9

Message par II/JG51-Lutz »

Je reste pour ma part convaincu qu'adapter les mods (et encore pas tous, loin s'en faut) de la 4.09 à la 4.10 a été non seulement une erreur stratégique qui a entrainé un boulot de romain, mais de plus a redonné la main à la DT qui continue de sortir des patchs qui sont piégés pour pourrir la vie d'un moddeur

Alors ça, c'est vraiment méchant . :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#10

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit :Alors ça, c'est vraiment méchant . :Jumpy:
... mais nan, mais nan, me suis retenu en fait, c'est bientôt Noël, peace and love ... :sorcerer::king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

Au bout de 4 mois je m'aperçois qu'il y a encore des erreurs... :crying:


Version 2.01 des Hs-129B-2 & B-3 (extraction de la 4.10) !

- application patch 4.11.1
- correction du gunpod Mg-17
- correction du compas "waypoint-azimut"

Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »