problème MAP dans le FMB

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#26

Message par Claymore »

aigle02 a écrit :DBW est-il vraiment indispensable pour jouer avec des mods, je suis sous le Up RC4 et j'ai quelques difficultés à installer DBW.

Merci d'avance,
Jules.
C'est pourtant pas compliqué, il suffit de tout décompresser à la racine de ton UP3.0... ensuite il faut lancer l'exe, cliquer sur "change settings" et dans "game type" sélectionner Dark Blue World... y'a un read me avec les premières archives, il faut le lire scrongneugneu
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#27

Message par BlackStaff »

C'est vrai que les DBW (1.6 et WWI) sont vraiment simples à installer !
Même avec mon aversion pour ce truc, ils ont fonctionné aussitôt... sauf pour tes FW ! :kid:

Mais bon, pour mémoire, le air.ini de l'UP3 n'est pas le même (ni au même endroit) que celui du DBW... ou que celui du DBW WWI ! :hum:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#28

Message par Claymore »

Ouais, t'as même pas à te préoccuper du air.ini WWI puisqu'il faut aller cocher Dark Blue Worl 1916 dans "change settings"
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#29

Message par aigle02 »

Bonsoir,
excusez-moi de ma réponse tardive mais toutes les versions de DBW sont assez longues à télécharger... J'ai donc décompressé tout à la racine (program files/ubisoft/il2 sturmovik 1946) et il se trouve que lorsque j'active DBW 1916 le jeu démarre bien et lorsque j'active Dark Blue Word et que je clique sur "start IL2 now" je reste sur le bureau et la petite fenêtre de l' .exe réapparaît...sans que le jeu démarre.

Merci d'avance de votre aide.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#30

Message par aigle02 »

Bonsoir,
excusez-moi de ma réponse tardive mais toutes les versions de DBW sont assez longues à télécharger... J'ai donc décompressé tout à la racine (program files/ubisoft/il2 sturmovik 1946) et il se trouve que lorsque j'active DBW 1916 le jeu démarre bien et lorsque j'active Dark Blue Word et que je clique sur "start IL2 now" je reste sur le bureau et la petite fenêtre de l' .exe réapparaît...sans que le jeu démarre.

Merci d'avance de votre aide.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#31

Message par BlackStaff »

Dans le jsgme t'as pas activer l'UP3 j'espère ?
Pour les DBW il faut surtout pas !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#32

Message par aigle02 »

Si! je l'avais activé! mais lorsque je le desactive dans le JSGME( je précise que aucun autre mod n'est activé) et que je clique sur l' .exe rien ne démarre!

Merci d'avance de ta réponse et de ta patiente.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#33

Message par aigle02 »

Comment démarrer le jeu avec la fenêtre pour selectionner le mod de jeu si on a désactivé l'UP s'il vous plait?
Merci d'avance de votre aide et de votre patiente.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#34

Message par Claymore »

Il suffit de cliquer sur l'exe et d'attendre que la fenêtre s'ouvre pour aller y changer les paramètres tout simplement.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#35

Message par aigle02 »

C'est bien ce que j'ai fait mais même au bout de 10 minutes aucune fenêtre s'ouvre... Il n'y a rien n'a activer nul part avant de cliquer sur l'.exe?

Merci d'avance de ta réponse
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

Pour voler en version DBW de base il ne faut rien activer

Pour voler en version UP3.0 il faut l'activer.

Si ça se lançait et que maintenant au bout d'un moment rien ne se lance c'est que ton exe a pris une beigne, essayes voir de le supprimer complètement puis d'en remettre un tout neuf en le téléchargeant ICI
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#37

Message par aigle02 »

ok merci, j'essai tout de suite!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#38

Message par aigle02 »

Bonjour!
Donc, j'ai mis le nouvel .exe que tu m'a donné et effectivement la fenêtre s'ouvre, je change et met Dark Blue World et clique sur save settings et ensuite sur start IL2, au bout d'une seconde je reviens a la fenêtre...

Merci par avance de vos réponses,
Jules.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#39

Message par aigle02 »

Re-bonjour!
J'ai trouvé ici( http://hosting.tcs-hebergement.com/test ... 3&id=12778 ) une façon d'installer une map et un avion sur l'UP3 RC4 sans DBW, j'ai essayé et sa marche!
Petit souci pour pouvoir avoir plus de liberté pour créer dans la map il faudrais que je puisse avoir FMB+, quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance,
Jules.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#40

Message par aigle02 »

Re-bonjour!
J'ai trouvé ici( http://hosting.tcs-hebergement.com/test ... 3&id=12778 ) une façon d'installer une map sur l'UP3 RC4 sans DBW, j'ai essayé et sa marche!
Petit souci, je n'ai pas trouver pour l'instalation d'un avion, quelqu'un sait?

Merci d'avance,
Jules.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par Claymore »

aigle02 a écrit :Bonjour!
Donc, j'ai mis le nouvel .exe que tu m'a donné et effectivement la fenêtre s'ouvre, je change et met Dark Blue World et clique sur save settings et ensuite sur start IL2, au bout d'une seconde je reviens a la fenêtre...

Merci par avance de vos réponses,
Jules.
C'est que ton installation DBW n'est pas correcte, archives corrompues etc...

Tu as essayé en mettant UP3.0 à la place de DBW après avoir activé l'UP bien entendu ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#42

Message par aigle02 »

Oui et ça marche avec l'UP.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#43

Message par BlackStaff »

Et en désactivant UP3 dans le jsgme et en settings l'un des DBW ça ne fonctionnent pas ? Ben reste un pb archives... non ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#44

Message par aigle02 »

Non cela ne onctionne pas... Sinon j'ai réussi a installer avions et maps quand même dans l'Up mais reste le probleme du FMP+, je ne sait comment l'activer, j'ai télécharger la version pour l'UP3 , j'ai installer comme pour les avions et map, le nom des objet apparaît bien dans le jeu mais il reffuse de les afficher...Ca doit veni_r du static.ini non??

Merci d'avance.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#45

Message par BlackStaff »

aigle02 a écrit :... mais reste le probleme du FMP+, je ne sait comment l'activer, j'ai télécharger la version pour l'UP3 , ...
o_O Ya une version du FMB+ pour UP3 ? Ah !
T'as un lien stp ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#46

Message par aigle02 »

"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#47

Message par BlackStaff »

Merci ! Je suis rassuré c'est le même pile-poil que pour l'UP2.
Rien à faire d'autres que l'activer dans le jsgme.

A savoir : avec le FMB+ on accède à beaucoup d'objets statiques supplémentaires... mais beaucoup sont... réservés au système (ou aux Maps si tu préfères) et sont donc "non-visualisable".
Certaines "plaques" de terrain le sont...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#48

Message par aigle02 »

merci! me voilà rassuré, juste une petite choses encore, avec le static.ini de l'UP3 RC4 et le FMB+ activé, ton catalogue que tu avais fais n'est plus valable parce que par exemple le drapeau français qui est l'objet 1140 est une maison à la place; au total je trouve plus de 4000 objets.

comptes-tu faire un nouveau catalogue ou existe-t-il un catalogue pour cette version??

merci d'avance.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#49

Message par BlackStaff »

Non !
Je ne ferais pas de maj pour UP3. Trop long à faire !
Il existe un viewer pour UP3... :hum:


Les concepteurs UP3 ont choisi une autre façon de classer les objets... tant mieux pour eux ! :busted_re
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#50

Message par aigle02 »

Intéressant...qu'est-ce qu'un viewer et où le trouver s'il te plait?
En tout cas ton catalogue était très pratique et extrêmement bien réalisé!
Merci d'avance.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »