P-38 Trident (4.09)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

P-38 Trident (4.09)

#1

Message par BlackStaff »

P-38 Trident pour utilisateurs 4.09 !

- Diff_FM 4.09 obligatoire (http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,3988.0.html) !
- Self Stationary Plane inclus !


Pour la version 4.09, deux armes ont été supprimées :
- rocket Razon
- rocket Bat


Image

Lien : http://www.gamefront.com/files/20977657/P-38_Trident.7z


Pour les utilisateurs du buttons C6/UV2 :
Vous devez changer le fichier FM de l'avion... sinon vous n'aurez pas de son en flyby !

Lien pour FM compatible buttons C6 :
http://www.gamefront.com/files/20977658 ... tons+C6.7z


Crédits :
-first to 1Cmaddox for the original meshes and code
-to GJE-52 for the 3d modifications
-Just a few bits to crazyflak for the slot and for a few cheats to get it out Image
-a big bunch of credit to the creators ((BBury/Gibbage/Monguse) of the UI P-38 pack, since I borrowed quite a few hooks and weapon configurations from them
-Another big piece of credit to Tony Mucaro for the idea and inspiring plastic model.


Mod original pour utilisateurs 4.10 :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 413.0.html


Bons vols !
Epervier (BlackStaff)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#2

Message par 335th_Aymi »

Il est jouissif ce zinc !!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#3

Message par Waroff »

On note quand même que le dessin des poutres à l'avant n'est pas changé, alors que le moteur en étoile est bien plus large que le V12....
1200mm de diamètre contre 750mm du V12, ça devrait se ressentir visuellement, non?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Utilisé opérationnellement ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par jossearbraz »

non, jamais. Je crois même qu'il n'a même pas eu de proto.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#6

Message par BlackStaff »

1 proto me semble-t-il mais jamais utilisé...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#7

Message par Arsenal53 »

jamais existé
[SIGPIC][/SIGPIC]

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par jossearbraz »

J'imagine le travail des ingénieurs afin de prévoir un système d'appontage (crosse) sur un bipoutre aussi fin. Et je ne parle même pas de l'adaptation des moteurs Pratt& Wittney sur ses 2 fuselages...

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#9

Message par 335th_Aymi »

On comprends pourquoi :sweatdrop


J'adore ce zinc mais il est mais alors pas fini du tout:

- Le mdv lui met 2xR-2800. Or ils ne rentrent pas vraiment dans le capot, le modème 3D lui fournit des moteurs bcp plus petit! On peut y rentrer, au mieux, un double wasp de Cyclones ou un R-1830 comme les Catalinas

Pourquoi ne pas lui créer son vrai moteur, aussi fictionnaire que l'avion, un genre de super-R-1830 overultraboosté avec la turbine ? Je sais pas ouvrir les mdv avec le diff_FM mais c'est facile a faire :yes: ( Et les sons aussi, ca prends 5min de mélanger un sifflement avec un son de double Wasp )

- L'armement, un poil éxagéré, l'avion vole et décolle comme une fleur mème avec 6 tinytim + 2x5 rockets, ou 2x2000lb + 4x1600lb + 2x5 rockets :sweatdrop

- Le cockpit, no comment :innocent: Il manque plein de choses, le viseur est buggé...

Par contre mention spéciale pour le bloquage / l'inversion des commandes et les AF, ca par contre c'est du bon boulot:notworthy

@+
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#10

Message par Gaston »

Boarf... du moment qu'il n'a jamais été utilisé, je ne vais pas le télécharger...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

335th_Aymi a écrit :Je sais pas ouvrir les mdv avec le diff_FM mais c'est facile a faire ( Et les sons aussi, ca prends 5min de mélanger un sifflement avec un son de double Wasp )
lol Voyons Aymi ! Tu me déçois sur ce coup ! :innocent:
C'est la même façon de procéder que pour le buttons ! Au lieu d'appeler le fichier buttons, tu appelles le fichier xxx_Fm ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#12

Message par Waroff »

335th_Aymi a écrit : On peut y rentrer, au mieux, un double wasp de Cyclones ou un R-1830 comme les Catalinas +
Le R1830 fait déjà 1218mm de diamètre, soit plus large que l'Allison de 500mm, alors imagine le R 2800 avec 1350mm

Bahh ça reste de toute façon de l'imaginaire (fertile) alors pourquoi pas des R-2800 miniaturisé et surgonflé au mélange de méthanol et vitriol déeloppant près de 300cv chacun?

Mesdames, messieur,......il peut le faire! ;)

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#13

Message par 335th_Aymi »

BlackStaff a écrit :lol Voyons Aymi ! Tu me déçois sur ce coup ! :innocent:
C'est la même façon de procéder que pour le buttons ! Au lieu d'appeler le fichier buttons, tu appelles le fichier xxx_Fm ! ;)

Je savais pas je savais pas ! :crying:


... Bon ben merci je vais le faire de ce pas ( ca va me changer les idées de passer a autre chose que ces **** de ThunderStreak et Thunderflash )


En tout cas merci :notworthy

Bon ben je vais inventer le R-3200T, un triple wasp de 3x6 cylindres de 750mm de diamètre :)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#14

Message par jplebig »

Cet avion n'a été qu'un "prototype" loupé, je ne vois pas pourquoi "on" se casserait l'oignon pour l'améliorer.
Il y a assez de machines sur Il2 pour ne pas ajouter du n'importe quoi.
Il2 n'est pas Crimson skies et, à mon avis, ne doit pas le devenir.
Aymi, regarde et essaie les P38, il y a les memes commandes et les memes effets, logique, les class sont simidentiques!
Bref un Franken qui ne sert pas à grand chose, comme Gaston je le laisse là ou il est bien: dans le néant.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#15

Message par 335th_Aymi »

jplebig a écrit :Cet avion n'a été qu'un "prototype" loupé, je ne vois pas pourquoi "on" se casserait l'oignon pour l'améliorer.
Il y a assez de machines sur Il2 pour ne pas ajouter du n'importe quoi.
Il2 n'est pas Crimson skies et, à mon avis, ne doit pas le devenir.
Aymi, regarde et essaie les P38, il y a les memes commandes et les memes effets, logique, les class sont simidentiques!
Bref un Franken qui ne sert pas à grand chose, comme Gaston je le laisse là ou il est bien: dans le néant.

Je comprends tout a fait. Je sais trés bien que ce zinc est totalement opposé aux idées ( qui me sont chères ) d'histo, que pour la plupart d'entre nous ce zinc est un sacrilège ... Ce pourquoi je vais faire ce bricolage à titre perso, en tant " qu'Aymi le kid " et non pas " Aymi d'Histo " ! Je suis désolé d'avoir des gouts bizarres comme ca, mais j'aime bien ce zinc, voila tout :crying: De plus je suis une bouse en mdv, prsque tout ceux que je tente de faire se résultent par des catstrophes complètement irréalistes, vu que ici de toute facon c'est fictionnaire c'est pas trop grave... Et je ne vais pas me casser l'oignon tout neuf avec ce zinc, vu qu'on ne saura jamais quels perfs il aurait eu ca sera vite fait lol
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par jossearbraz »

t'as raison Aymi, et d'ailleurs je crois qu'un Mod à la Crimson skies ou s'inspirant de Bd (genre ceci : Image) serais sympa...
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#17

Message par Arsenal53 »

jossearbraz a écrit :t'as raison Aymi, et d'ailleurs je crois qu'un Mod à la Crimson skies ou s'inspirant de Bd (genre ceci : Image) serais sympa...

Ah cette BD lol
j'aimerai bien la retrouver
[SIGPIC][/SIGPIC]

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#18

Message par 335th_Aymi »

Bon vous pouvez respirer, je ne peut pas changer le FM car il n'y a que le .EMD dans le fichier, donc je ne peut pas créer de nouveau moteur ni rendre ses perfs un poil plus probables :sad:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#19

Message par Waroff »

Quand le D520 sera volable, ils vont nous l'équiper d'un Gnome Rhone 14R?....lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#20

Message par BlackStaff »

335th_Aymi a écrit :Je savais pas je savais pas !
Ah bon ! Je croyais que c'était un neurone qui avait flanché !
Bon, ben tu vois c'est simple ! :detective
jplebig a écrit :Cet avion n'a été qu'un "prototype" loupé, je ne vois pas pourquoi "on" se casserait l'oignon pour l'améliorer.
Il y a assez de machines sur Il2 pour ne pas ajouter du n'importe quoi....
Bref un Franken qui ne sert pas à grand chose, ...
Il faut de tout pour faire le Monde IL-2 ! Des trucs sortis en 2 ou 3 ex.. il y en a plein la caisse !
Il y a pas mal de choses qui sortent et qui ne me passionnent pas... mais je convertie sans me poser la question "est-ce que j'aime ce piaf ?".
Heureusement d'ailleurs car sinon j'aurais pas convertie autant de choses ! :sweatdrop
Toutefois dans ce cas précis... un P-38 (un de mes préférés avec le Hurri)... je voulais voir en quoi il était fait ! ;)

Donc pour ceux qui aiment et qui l'utiliseront... Bon jeu et Bons vols !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#21

Message par BlackStaff »

335th_Aymi a écrit :Bon vous pouvez respirer, je ne peut pas changer le FM car il n'y a que le .EMD dans le fichier, donc je ne peut pas créer de nouveau moteur ni rendre ses perfs un poil plus probables :sad:
Aymi... Aymi... Jeune Padawan des FM externes... tu vas trop vite !
1- as-tu un filelist récent ? Si non, demande à tonton JP ;)
2- ce piaf est tellement chaud sorti du four, que son fmd n'est pas connu du filelist et le sera peut-être jamais !

Donc, ajoute correctement "P-38T.fmd" à ta liste... et tu verras la lumière... :Jumpy:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#22

Message par 335th_Aymi »

J'avais oublié la filelist, oops ! Merci pour l'info
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#23

Message par BlackStaff »

:beer:... de rien !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#24

Message par 335th_Aymi »

Les samples sont prètes, et le nouveau mdv pret aussi ( + lourd, nouveaux moteurs, moins aérodynamique, surchauffe plus vite... ) plus que les .prs !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#25

Message par Claymore »

Waroff a écrit :Quand le D520 sera volable, ils vont nous l'équiper d'un Gnome Rhone 14R?....lol
Même pas je répond :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »