Ajout de mods avec compatibilité C6pack 1.3

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

Ajout de mods avec compatibilité C6pack 1.3

#1

Message par Zidorow »

Bonjour, j'ai installé le c6pack ne 1.3, et j'aime beaucoup mais je vois trainer par ci par la différents trucs qui me plaisent et que j'aimerais mettre en plus, est il possible de les ajouter par dessus le c6 et si oui comment procéder pour bien faire les choses?

Je suis quelque peut lourd, je sais, mais j'ai enormement de mal a saisir toutes les astuces pour les mods...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

voir en direct avec Black Staff qui bosse encore pas mal sur les packs mod 4.09
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#3

Message par BlackStaff »

Merci UF-hallacar ! ;)

Ce forum a des tas de tutos ou d'explications... mais depuis le temps... c'est à la cave... au fond... fond de la 100ème page... au moins ! :sad:
Pas facile de répondre à sa question... et pourtant installé un Mod est très simple quand on a compris le truc !
Quelque soit le Mod... la méthode est la même... seul les noms des dossiers changent.

- tout d'abord, pour installer des Mods pour le C6 1.3, il faut trouver des Mods compatibles 4.09.
C'est facile pour les objets, les navires, les cartes... mais problématique pour les avions !

Regarde ce screen, tu verras déjà une façon de structurer ton dossier MODS. C'est pas forcément la meilleure, mais elle me convient parfaitement pour tous les packs que j'utilise.
http://gvla.perso.neuf.fr/Img_forum/Image1.jpg

Pourquoi structurer le dossier MODS ?
Ben... parce que IL-2 a une façon très perso de lire et garder les mods qu'on lui ajoute.
Le premier fichier lu reste en mémoire. Si un fichier du même nom essaie ensuite de se charger, il est rejeté.

Un mods avion ajouté doit avoir une structe comme suit :
http://gvla.perso.neuf.fr/Img_forum/Image4.jpg

Voilà... fin pour aujourd'hui !


Donne-moi un nom de mod que tu souhaites ajouté (avec le lien parce que j'ai pas autant de mémoire que ma machine !)... et on verra la procédure !

[Elianne] je te rajoute ce screen sur l'arborescence du C6 !
A connaître parfaitement pour ajouter sereinement des Mods !
http://gvla.perso.neuf.fr/Img_forum/Arbo1_C6.jpg
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#4

Message par Zidorow »

Ah merci pour l'éclairement, en gros j'aimerais installer, dans un premier temps le spit PR XIX avec l’hélice contrarotative que j'ai su trouve quelques post plus bas. Et deux ou trois autres avions qui me tentent mais que je n'ai, pour certaines, pas encore trouvé (notamment un He219 et un mig 15)

Donc si je comprend bien (et c’est pas un petit si) il faut extraire le dossios du mods en question (on vas dire celui du spit) dans le dossier "mods" du jeux? (pour peut qu'il soit compatible 4.09...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#5

Message par BlackStaff »

Oui et ensuite ajouter les lignes dans le air.ini (obligatoire) et plane_ru/weapons_ru (facultatif).

Je vais te préparer l'exemple pour le Spit... dès que possible !

En attendant, d/l le Uhu : http://www.gamefront.com/files/20348551 ... +409_v5.7z
Pour les MiG-15 et 17, ils ont été tellement modifiés, torturés, reloockés, trafiqués... que je ne sais plus où ils sont !
J'aviserai !

[Éloïse]
Par Toutatis et par hasard j'ai retrouvé le lien vers les F-86 et Mig-15/17 de PeterD :
http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,3445.0.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#6

Message par Zidorow »

Ah ok me disais aussi que il y aurais de la bidouille a faire mais bon je suppose que une fois le truc fait quelques fois on prend vite la main.

Merci pour le dérangement.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Essais d'en installer un ! Si pb, tu le "dis" !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#8

Message par Zidorow »

Bah j'avais tenté le spit mais n'ayant pas fait d'ajout de ligne dans le air.ini ca marchais pas maintenant je sais ou chercher...

Bon ben j'ai deux petits soucis, le fichier Plane_ru et Weapon_ru ne sont pas reconnus comme des fichier "ouvrable" est ce que il y as une manipulation a faire?

Hormis cela j'ai ajouté la ligne dans le AIR.ini et rien n'y fait il n'apparais aps dans ma liste des avions.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#9

Message par ANTAGORN »

Zidorow a écrit : Bon ben j'ai deux petits soucis, le fichier Plane_ru et Weapon_ru ne sont pas reconnus comme des fichier "ouvrable" est ce que il y as une manipulation a faire?
oui: tu doubles-cliques dessus,

tu choisis "ouvrir avec" dans la liste de programmes tu choisis le bloc note (ou notepad suivant ta version de Windows)

tu n'oublies pas de cocher "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichiers".

voili
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#10

Message par Zidorow »

Ok bah j'ai effectués tout cela et hélas, je n'arrive a rien le jeux se lance sans problème mais le spit PR n'apparait pas dans la liste.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »