Sur quelle version installer le pack C6?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Ferber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 12 août 2011

Sur quelle version installer le pack C6?

#1

Message par Ferber »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 4.10.1. Faut-t'il faire une copie du jeu en 4.08 ou 4.09 ou plus avant d'installer le pack C6, ou est-ce je peux l'installer directement sur la 4.10.1?

J'ai également une copie en 4.10.1 moddée UP3.0 RC4. Est-ce compatible avec le pack C6?

Merci de vos lumières
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

4.09 ===> packs C6 1.3 et UP2.01 et HSFX4 et HistoMod
4.101 ===> packs UP3.. et HSFX5..

Donc 2 copies différentes sont utiles !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Ferber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 12 août 2011

#3

Message par Ferber »

BlackStaff a écrit :4.09 ===> packs C6 1.3 et UP2.01 et HSFX4 et HistoMod
4.101 ===> packs UP3.. et HSFX5..

Donc 2 copies différentes sont utiles !

Merci BlackStaff.
Est-ce que je peux installer le C6 1.3 directement sur la 4.09 ou faut-til d'abord mettre le 1.2 et le 1.2 ?

Comme je l'ai dit, j'ai une copie en version 4.10.1 =>up3.0 RC4. Est-ce que je peux ajouter directement le HSFX5 dessus ou je dois faire une copie sans le RC4

Désolé pour toute ces questions mais je reviens au jeu après une pose assez longue du coup j'ai pris pas mal de retard.

Merci
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

Ferber a écrit :Est-ce que je peux installer le C6 1.3 directement sur la 4.09 ou faut-til d'abord mettre le 1.2 et le 1.2 ?
Si tu n'as rien en C6... il faut installer le C6 v1.0 puis v1.1, puis v1.2 et enfin v1.3 !
Sur ce forum, tu trouveras des posts sur le comment de l'installation du C6 !
Je conseille de tester chaque fois l'installation d'un patch C6. La v1.3 propose d'installer la 4.09m... si tu ne l'as pas !

Pour info : le génial Mod Son de Tiger (UV2) est compatible avec l'UP2.01 pas avec l'UP3........
Ferber a écrit :Comme je l'ai dit, j'ai une copie en version 4.10.1 =>up3.0 RC4. Est-ce que je peux ajouter directement le HSFX5 dessus ou je dois faire une copie sans le RC4
Chaque pack est différent... donc installer le HSFX5 sur une 4.101 clean !
Ferber a écrit :Désolé pour toute ces questions mais je reviens au jeu après une pose assez longue du coup j'ai pris pas mal de retard.
Il faut jouer à la fourmi... et donc il faut toujours garder une version 4.09m clean et une version 4.101 clean planquées sur un DD externe (si possible) pour les jours de disette ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Ferber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 12 août 2011

#5

Message par Ferber »

Bonjour,

merci à Blackstaff pour son aide. J'ai maintenant installé le modpack C6. Comme tout le monde, ou presque, j'ai du supprimer le fichier en double dans le conf.ini (retour bureau à 60%) mais ça marche. J'ai qd même l'impression qu'à chaque fois que je switch sur une autre version, le fichier est recréé donc nouvel suppression.

Par contre, ce n'est pas faute d'avoir cherché, je n'ai pas pu trouver un lien qui marche pour télécharger l'UP 2.01 ainsi que l'histomod => à votre bon coeur...:wacko:

Questions:
-J'ai lu par çi, par là qu'il fallait installer l'UP2.0 avant l'UP 2.01, est exact car j'ai aussi lu le contraire?

- Il me semble que l'UP2.01 va installer JSGME. Comme il y a déjà le modeur C6, cela ne fait-il pa double usage? lequel faudra-il utiliser une fois que l'UP20.01 sera installer (si j'y arrive un jour)?

- Dans le modeur, j'ai vu :GDOF, CRT 2, à quoi correspondent ces choix ?

- un petite dernière, A quoi servent les fichiers "buttons", dois-je les installer ou les modifier ?

Je sais ma valise est pleine de questions et qu'en plus je suis trop long. Je crois surtout qu'il ne faut jamais faire de pause dans son jeu préféré sous peine de paraitre idiot au retour.

Désolé et merci par avance.

Ferber

-
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#6

Message par BlackStaff »

Ferber a écrit :Comme tout le monde, ou presque, j'ai du supprimer le fichier en double dans le conf.ini (retour bureau à 60%) mais ça marche. J'ai qd même l'impression qu'à chaque fois que je switch sur une autre version, le fichier est recréé donc nouvel suppression.
?? conf.ini ??
Tu ne veux pas parler plutôt des doublons dans les dossiers dans MODS. Le même nom dont un avec un "-" ?
Tu ne switche rien, tu conserves les dossiers "-" et tu vires l'autre... si mes souvenirs sont exacts !

Nota :
article 1 - faire des sauvegardes avant de bricoler !
article 2 - si on veut bricoler, voir l'article 1 !
Ferber a écrit :Par contre, ce n'est pas faute d'avoir cherché, je n'ai pas pu trouver un lien qui marche pour télécharger l'UP 2.01 ainsi que l'histomod
- Histomod : s'incrire sur leur site, télécharger un fichier texte qui contiendra les liens... si mes souvenirs sont bons !
http://histomodforum.forumactif.net/

- UP2.01 : Tiens donc, je ne trouve plus de liens chez ces Mr d'UP !
Ah, notre chère société de consommations ! Comme quoi tu dois être en UP3 ou tu vas jouer aux billes ! :busted_re
Je vais doublement conserver mon UP2.01... il va valoir de l'or !

Si quelqu'un a un lien, qu'il l'inscrive en lettres d'or sur le fronton !
Ferber a écrit :J'ai lu par çi, par là qu'il fallait installer l'UP2.0 avant l'UP 2.01, est exact car j'ai aussi lu le contraire?
C'était faux ! L'ex-lien vers l'UP2.01 était full-version !
Ferber a écrit :Il me semble que l'UP2.01 va installer JSGME. Comme il y a déjà le modeur C6, cela ne fait-il pa double usage? lequel faudra-il utiliser une fois que l'UP20.01 sera installer (si j'y arrive un jour)?
Facilement puisque 2 packs = 2 installations (copies) différentes !
De toutes les façons le C6 accepte le JSGME... mais pas l'UP... of course !
Ferber a écrit :Dans le modeur, j'ai vu :GDOF, CRT 2, à quoi correspondent ces choix ?
GDOF ? C'est pas plutôt 6DoF ? C'est le Track IR !
CRT2, c'est un truc machin qui sert pour le jeu en réseau. Pseudo Mode sécuritaire pour empêcher de voir des X-Wings contre des P.11c !
Ferber a écrit :un petite dernière, A quoi servent les fichiers "buttons", dois-je les installer ou les modifier ?
C'est le seul "buttons" qu'il ne faut pas gratter !
Il est fortement conseiller d'être toujours à jour pour éviter les crash à 60% !
Un seul buttons !

Pack C6 - dernier buttons ici : http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=227

Pack UP2.01 avec UV2 : même lien que ci-dessus !

Pack UP2.01 sans UV2 et UP3 : voir chez SaS !

Nota : UV2 = Mod Son formidable et génial de Tiger_33 (un Bordelais, donc signe de qualité !)
Ferber a écrit :Je sais ma valise est pleine de questions et qu'en plus je suis trop long. Je crois surtout qu'il ne faut jamais faire de pause dans son jeu préféré sous peine de paraitre idiot au retour.
Même sans faire de pause, on arrive à être largué !

Je suis vraiment déçu pour le lien vers l'UP2.01 ! :censored:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,2088.0.html
http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,2088.0.html

Adresse en lettres d'or pour le lien vers l'UP2.01 !lol
Elle était planqué au 27ème sous-sol !

Prendre le D/L via Torrent, conseillé !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#8

Message par Ozone »

Bonjour,

J'interviens dans cette discussion car je suis également perdu dans les mods et patch disponibles. Ayant investi dans un Track IR, je reviens sur ce jeu pour qui cet accessoire améliore grandement l'immersion.

Je suis en version patchée 4.09 avec le pack C6, et je n'ai pas sauvegardé d'installation propre d'IL2 (enfin si mais je l'ai supprimée depuis car je manquais de place sur mon disque dure. Oups!). J'ai vu qu'entre temps sont sortis les patch 4.101 et les mod UP3 patch RC4

Voici donc mes questions :
- Est-il possible de réinstaller une version propre du jeu et de la patcher en 4.101 sans supprimer celle modée en C6?
- Entre HSFX5 et UP3, quel mod choisir? Et où trouve-t-on HSFX5? Je ne suis pas un puriste, alors si UP3 est bien je choisirai UP3.
- Pour installer le patch RC4 sur UP3, il faut déjà être en RC. Où trouve-t-on le patch RC?
- Sous UP3, est-il possible d'installer les missions ou campagnes téléchargées sur les sites C6 et Missionfortoday
- Si oui, comment faire pour récupérer les skins et cartes qui accompagnaient les fichiers missions et campagnes, sans écraser les données du nouveau mod?

La liste est déjà pas mal pour commencer. Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#9

Message par BlackStaff »

l75 a écrit :- Est-il possible de réinstaller une version propre du jeu et de la patcher en 4.101 sans supprimer celle modée en C6?
Si tu as le C6 v1.3 :
- dans le switcheur, passer en 4.09 lisse,
- faire une copie du dossier de ton IL-2... ailleurs sous un autre nom,
- dans cette copie, supprimer les dossiers : MODS, MOD_SLOT_COOP, _Game Switchers, pdf, readme, Readme files
- dans cette copie, supprimer les fichiers suivants de la racine du jeu : _crt2.bat, C6ModsPackReadMe.pdf, dlls_13mars2008_pourNvidia.zip, dlls_sons_4.09m_beta.zip, Il46_Wswitcher.exe, Modeur IL2 C6.exe, switcher.log et tous les fichiers commençant par "_Switch-"

Tu auras ainsi une copie de la 4.09 ! Faire une copie de cette "copie" dans laquelle tu pourras installer les patch 4.10 et 4.101 !

[Elodie] le HSFX 5 se trouve ici :
http://www.242sqn.com/phpBB2/viewforum. ... b412765296
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#10

Message par Ozone »

Merci pour la procédure. J'ai commencé mais je n'en suis qu'à l'étape 2. Toute une soirée passée rien qu'à copier et sauvegarder les dossiers IL2 + télécharger les patch et l'UP3. C'est long, j'espère que çà va être bon!:Jumpy:

Je commencerai l'installation dès que j'aurai moins de boulot.
Dans les news, la procédure d'installation de l'UP3 est décrite à partir d'une version UP2.01. Mais je suppose que si on l'installe directement sur un 4.101 cela ne pose pas de problème et qu'il n'y a pas besoin de faire le ménage dans les fichiers?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#11

Message par -=COS=-LeBorgne »

puisqu' il y a encore des personnes qui l' utilisent , essayez ce switcher alternatif , il nécessite le .Net Framework 3.5 SP1 et doit être placé à la racine de votre install .

J' ai fait ça il y a un bon moment et la montée en puissance de l'ultra pack à stoppé net mes élans .

Une fois familiarisé avec le truc je vous indiquerais comment le modder lui aussi pour activer vos mods perso . il est aussi possible de tunner l'interface pour par exemple supprimer tel ou tel mod et le remplacer par d' autres . Cette fonctionnalité était à l' origine destiné à l' équipe du C6pack .

Destiné à un modpack C6 1.3
C6S.exe
Image

Topic author
Ferber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 12 août 2011

#12

Message par Ferber »

Bonjour Blackstaff,

Tu as raison au sujet du fichier en doublon, je voulais dire dans MODS et non dans conf.ini.

En revanche, j'e vais abandonner mes recherches car cela devient trop compliqué. Il m'a été impossible malgré ton aide de télécharger UP2.01 (dans la plupart des cas, j'obtiens comme réponse "le serveur refuse d'ouvrir la page". En plus quelque fois il faut downloader 3 ficher d'autres fois il en faut 9. Je m'y perds.
Même problème pour l'histomod.

par ailleurs, j'ai tenté d'utiliser ma version 4.09+C6 : des missions qui n'exitent pas, des avions qui décollent au décollage, des avions positionnés à l'envers sur la piste etc.

Bon! j'ai quand même l'UP3RC4 quji marche... En attendant, je vais faire avec.

Merci pour ta gentillesse.
Ferber
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#13

Message par Ozone »

BlackStaff a écrit :Si tu as le C6 v1.3 :
- dans le switcheur, passer en 4.09 lisse,
- faire une copie du dossier de ton IL-2... ailleurs sous un autre nom,
- dans cette copie, supprimer les dossiers : MODS, MOD_SLOT_COOP, _Game Switchers, pdf, readme, Readme files
- dans cette copie, supprimer les fichiers suivants de la racine du jeu : _crt2.bat, C6ModsPackReadMe.pdf, dlls_13mars2008_pourNvidia.zip, dlls_sons_4.09m_beta.zip, Il46_Wswitcher.exe, Modeur IL2 C6.exe, switcher.log et tous les fichiers commençant par "_Switch-"

Tu auras ainsi une copie de la 4.09 ! Faire une copie de cette "copie" dans laquelle tu pourras installer les patch 4.10 et 4.101 !
J'ai poursuivi l'installation de l'UP3, et je bloque sur le patch 4.10. Message d'erreur comme quoi certains fichiers sont manquants ou incorrects.
Je suis reparti de zéro sur un nouveau dosssier : CD initial + 4.08 + 4.09 et le patch 4.10 plante toujours. Je précise que je pointe le bon dossier avant de lancer chacun des patch (pas celui ou se trouve le pack C6)

Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum faisant référence à des problèmes avec la patch 4.10. Quelqu'un a une idée ou déjà lu ce problème quelque part?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Retélécharger le patch pourrait résoudre le problème
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#15

Message par Ozone »

C'est fait, mes patch étaient bien corrompus et en les retéléchargeant cela a marché.

Mais la partie n'est pas encore gagnée. J'ai donc la version 4.101 + UP3 RC + RC4 d'installée. Mais aucun fichier JSGME n'apparaît dans mon dossier pour lancer le mod UP3.

Ai-je loupé quelque chose dans l'installation?
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »