Up3.0_rc2

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Up3.0_rc2

#1

Message par C6_Dore »

Version UP3.0_RC2 disponible:

Beaucoup d'améliorations apportées, le détail et téléchargement (116Mo) ICI

Installation:

1. Comme d'habitude, désactivez tous les modes du jsgme pour être en version 4.10.1m de base.

2. Installez UP_3.0_RC2Client.exe en précisant le dossier d'installation de votre UP3.

3. Réactivez vos modes jsgme, au moins le #UP#_Enable_UP3.0

4. C'est fini. Vos réglages du Selector ne sont pas modifiés.
____________________

Pour Alexandre et autres serveurs: Pour la version serveur, je n'ai installé que la version serveur, a priori elle contient tout le nécessaire.
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#2

Message par godzyla »

Au fait, que resterait-il à corriger?

Vu au rythme auquel ils avancent, je pense que l'UP deviendra le patch officiel pour IL-2 et non plus ceux de le DT (Même si le départ à la place d'avions stationnaires promet d'être intéressant dans la 4.11).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

Le problème d'avions qui s'écrasent au décollage avec DGEN semble réglé, par contre, je n'arrive toujours pas à charger des cartes "lourdes" comme "Philippines" ou les cartes "can_channel" revues par Gilb57 (qui pourtant se chargent sans problème en v2.01).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#4

Message par C6_Dore »

En augmentant la valeur de ton exécutable par le selector, çà devrait le faire...
Image
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#5

Message par Klaus »

Excellent pack comme toujours.

cependant, j'ai un petit pb: en quick mission, les IA Bf109 fument comme si leur richesse étant mal réglée. Cette trainée apparait jusqu'à 800m environ, au-delà, elle est invisible. Les 109 ont pourtant une richesse auto....

Un solution ?:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par -=COS=-LeBorgne »

Removes the Smoke when throttle is above 105% in Bf-109s
Ce doit être cela !
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

PA-Dore a écrit :En augmentant la valeur de ton exécutable par le selector, çà devrait le faire...
Je suis monté à 1,2 GO (limite sûr) + adressage sur 4 GHz :(
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Klaus a écrit :Excellent pack comme toujours.

cependant, j'ai un petit pb: en quick mission, les IA Bf109 fument comme si leur richesse étant mal réglée. Cette trainée apparait jusqu'à 800m environ, au-delà, elle est invisible. Les 109 ont pourtant une richesse auto....

Un solution ?:Jumpy:
-=COS=-LeBorgne a écrit :Ce doit être cela !
Exact c'est ça, là encore c'est un truc mis "en vrac" dans un pack et qui ne concerne qu'un type d'avion qui du coup est pénalisé par rapport au autres parce que les effets associés sont mal faits.

Il aurait fallu à mon sens soit l'étendre A TOUS LES AUTRES AVIONS soit SUR AUCUN ou alors permettre son activation ou non dans le conf.ini (option que j'ai choisi sur mes FW 190) mais de toute façon il aurait fallu optimiser ces effets pour les rendre le plus réaliste possible et pas se retrouver avec deux traits bruns longs comme pas possible et visibles à des kilomètres...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

PA-Dore a écrit :En augmentant la valeur de ton exécutable par le selector, çà devrait le faire...
Je suis redescendu à 512, et là, ça va
J'ai 2 GO de mémoire, je ne comprends pas trop ???
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#10

Message par UF_Fernand »

Les triggers marchent ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#11

Message par Otto_Bann »

Klaus a écrit :...Bf109 fument comme si leur richesse étant mal réglée...
Les 109s humains fument aussi à partir de 105% de puissance. Est-ce à dire que les IAs sont à toc tout le temps?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#12

Message par Vylsain »

extrait du changelog :
Removes the Smoke when throttle is above 105% in Bf-109s
Perso, ça fume toujours chez moi...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Gaev »

Bonsoir à tous,
Petit souci depuis l'instal de UP3.0Rc2, en vol, quand j'ouvre la carte, j'ai les lignes de front marquées en pointillé bleu ou rouge sur la carte qui bougent tout le temps?? Jamais le jeu ne m'avait fait cela avant?..Non, je n'ai pas bu...lol
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#14

Message par franboy01 »

Gaev a écrit :Bonsoir à tous,
Petit souci depuis l'instal de UP3.0Rc2, en vol, quand j'ouvre la carte, j'ai les lignes de front marquées en pointillé bleu ou rouge sur la carte qui bougent tout le temps?? Jamais le jeu ne m'avait fait cela avant?..Non, je n'ai pas bu...lol
--> Cela est tout a fait normal, ca viens du Mod Zuti intégré dans l'UP3.
En faut les lignes de front bougent avec l'avancée des troupes ou des avions ennemi ou amis.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#15

Message par Gil57 »

-> Cela est tout a fait normal, ca viens du Mod Zuti intégré dans l'UP3.
En faut les lignes de front bougent avec l'avancée des troupes ou des avions ennemi ou amis.
...à condition que cela ait été prévu par le créateur de la mission ;) (un certain nombre de petites choses à faire sur la carte pour que ça marche)
... et ça remonte à bien avant l'UP3.0 RC2.

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par jossearbraz »

Pour moi, tout marche, excepté une texture noire sur la MAP "moscou winter" à la place des cours d'eau. Il me semble qu'il me manque cette texture, pour toutes les cartes "hiver".

kerhuon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 juin 2006

ça bug ..

#17

Message par kerhuon »

Installation:

1. Comme d'habitude, désactivez tous les modes du jsgme pour être en version 4.10.1m de base.

2. Installez UP_3.0_RC2Client.exe en précisant le dossier d'installation de votre UP3.

3. Réactivez vos modes jsgme, au moins le #UP#_Enable_UP3.0

4. C'est fini. Vos réglages du Selector ne sont pas modifiés.


STOOOOOP ==> problème résolu !

cela m'apprendra à faire des copies de sécurité et virer celles qui sont obsoletes...

j'ai indqiué le chemin du RC02 qur un fichier copie obsolete


désolé ... mais quand meme , les vertues du forum = le fait d'écrire oblige aussi à réflechir...parfois !



c'est fait et maintenant je ne peux plus rejoindre sur Hyperlobby les serveur qui sont en UP03 RC2 ;:wacko:

lors du lancement , le jeu indique toujours UP03 RC...

avec l'affichage suivant : " server use a different version of the game (4.10.1 + MDS V1.2for UP v 1.2RC2"


donc mon jeu ne prends pas le patch RC02 de toute évidence :
dans jsgme , j'ai toujours le même "#UP#_Enable_UP3.0" activé aprs patch RC02 ...


- j'ai installé le patch en question dans la racine du jeu , Mods désactivés dans JSGME...

dois-je aussi installer le "UP_3.0RC2_DFServer" ?


il me semble que non ... du moins pour seulement se connecvter et jouer sur hyperlobby



je me suis platé quelque part dans l'installation...:crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#18

Message par C6_Dore »

Vérification de version:
Quand ton jsgme est ouvert, en passant la souris sur #UP#_Enable_UP3.0, il te donne la version exacte de ton jeu.

Problème pour rejoindre les serveurs:
Chez moi, le mode écran wide me fait afficher "Mauvaise version de jeu". En l'enlevant, je rejoins sans pb.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

#19

Message par Gil57 »

Pour moi, tout marche, excepté une texture noire sur la MAP "moscou winter" à la place des cours d'eau. Il me semble qu'il me manque cette texture, pour toutes les cartes "hiver".
Même chose pour moi... renseignements pris, il s'agit d'un bug dû au portage en 4.10.1 des maps existantes à cause d'un nouveau paramètre pour l'eau en hiver:
water_state=Ice

En attendant la version finale, UP_Boomer a posté un petit fix sur les cartes:
http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,1052..html
(bas de page : post de Boomer)

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#20

Message par jossearbraz »

GilB57 a écrit :Même chose pour moi... renseignements pris, il s'agit d'un bug dû au portage en 4.10.1 des maps existantes à cause d'un nouveau paramètre pour l'eau en hiver:
water_state=Ice

En attendant la version finale, UP_Boomer a posté un petit fix sur les cartes:
http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,1052..html
(bas de page : post de Boomer)
Merci je n'avais pas pris la peine d'aller sur le forum "UP". Merci à toi.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#21

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:38 pm, modifié 1 fois.
nope

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#22

Message par Vyllis »

Excusez mais, j'ai peu être l'air bête, mais qu'est ce que c'est RC2? Je viens finir de télécharger UP 3.0 RC1, dois je tout re-télécharger en RC2?

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#23

Message par OBT~Psycho »

nop, RC2 est en fait un patch correctif de la RC1, il ne fait qu'une petite centaines de Mo et apporte des plus qui avaient disparu comme la radionavigation par exemple...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#24

Message par micksaf »

... le RC2 est un petit patch de 116 Mo qui corrige quelques bugs et doit être rajouté au RC1 ...
Image

jossearbraz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 25 novembre 2006

#25

Message par jossearbraz »

Oui, pour ma part, j'avais installe RC1, et je l'utilisais en test depuis 2 semaines.

Pour appliquer le correctif RC2 : il faut le désactivé tous les Mods dans JsGME avant d'appliquer le patch.

Donc tu dois télécharger les 2 fichiers RC1 & RC2.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »