UP 3.0 RC Readme

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

neveu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 10 septembre 2009

#201

Message par neveu »

Qui est à l'initiative de l'ajout du Bell47?:notworthy
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#202

Message par UF_Back »

Au sujet de l'UP3.0, savez-vous si il y a la possibilité d'ajouter le mod son de Tiger (ZUV2 sous sa forme Jsme UP2.0) ? :miam:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#203

Message par BlackStaff »

Guacamol a écrit :+1 d'ailleurs pkoi étaient ils dans le 2.01 et pas dans le 3.0 ? techniquement pas possible ?
L'UV2 inclus dans l'UP2.01 de base ????
Tu confonds avec autre chose !

L'UV2 est inclus dans le C6, pas l'UP2.01 !
Possibilité d'ajouter l'UV2 à L'UP2.01... oui ! Mais il n'était pas installé d'origine !

UV2 = code à base de 4.09 !
Je pense que tu as ta réponse ! ;)

... En attendant de caresser l'espoir de voir venir un jour prochain pas trop éloigné d'un UV3... :huh:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#204

Message par quetzalcoatl »

Bonsoir, Merci Blackstaff, au moins la c'est clair....
Bon, ça va faire 3 install tout ça!!!
a+

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#205

Message par Guacamol »

BlackStaff a écrit :L'UV2 inclus dans l'UP2.01 de base ????
Tu confonds avec autre chose !

L'UV2 est inclus dans le C6, pas l'UP2.01 !
Possibilité d'ajouter l'UV2 à L'UP2.01... oui ! Mais il n'était pas installé d'origine !

UV2 = code à base de 4.09 !
Je pense que tu as ta réponse ! ;)

... En attendant de caresser l'espoir de voir venir un jour prochain pas trop éloigné d'un UV3... :huh:
oui effectivement me suis gourré fallait l'installer après on s'y paume avec toutes ces install et versions... en même temps je les ai trouve finalement pas si mal que les sons ils ont pas été quand même un peu retravaillés dans l'UP3 ou ce sont vraiment les sons d'origine ?

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#206

Message par galoub »

Pas tout a fait vrai Blackstaff, l'uv2 peut fonctionner avec l'HSFX5 (donc en 4.101) c'est le cas chez moi via un patch de chez SAS..
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#207

Message par PIPS »

Tu n'aurais pas le lien de ce patch par hasard? :innocent::notworthy
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#208

Message par BlackStaff »

galoub a écrit :Pas tout a fait vrai Blackstaff, l'uv2 peut fonctionner avec l'HSFX5 (donc en 4.101) c'est le cas chez moi via un patch de chez SAS..
Je vois très bien de quel "patch" tu parles ! Mais j'ai pas testé, je préfère l'UV2 original !

Donc... tu utilises le buttons spécifique UV2/C6 que j'ai mis en diffusion ?????
Buttons, je le rappelle à base, actuellement, du buttons SaS 8.6 !!!!

En revanche, si tu es obligé d'utiliser le Butons Sas dans ton HSFX... alors je me vois dans l'obligation de te dire que ce n'est pas l'UV2 que tu as dans ton jeu !
Un ersatz... peut-être... mais pas l'UV2 !

Mais ça m'intéresse fortement... car au lieu de se faire ch... à faire un buttons spécifique UV2, je pourrais faire autre chose !

@PIPS : http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,3577.0.html ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#209

Message par PIPS »

merci !!!:flowers: je va tester cela!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#210

Message par Claymore »

galoub a écrit :Pas tout a fait vrai Blackstaff, l'uv2 peut fonctionner avec l'HSFX5 (donc en 4.101) c'est le cas chez moi via un patch de chez SAS..
Négatif ! l'UV2 le vrai, celui qui était intégré au pack C6 et également dispo en stand alone pour l'UP2.0, n'est pas intégré au HSFX 5.0 pour la simple et bonne raison que les Samples de l'UV2 de Tiger_33 qui sont mixés en stéréo ne peuvent pas être compilés en SFS sinon la qualité n'est plus du tout au rendez, de plus le HSFX 5.0 est basé sur une 4.101 et l'UV2 n'est pour l'instant (en tout cas j'espère que ce n'est que temporaire) compatible qu'avec la 4.09, ça c'est pour les raisons technique car il y en a une autre qui est née d'un gros, très gros malentendu lors de la diffusion de l'UV2 Stand Alone avec SaS qui pensait, pour faire court, que Tiger avait simplement tout changé dans leur mod son et qu'ensuite CirX avait remodifié a grand coup de patch dont celui là fait partie.

Donc je confirme que ce n'est en rien l'UV2 qui est dans le HSFX mais seulement un erzatz avec des flyby eux même modifiés.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#211

Message par UF_Back »

Très clair merci Messieurs
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#212

Message par anto-big-boss »

Claymore a écrit :Négatif ! l'UV2 le vrai, celui qui était intégré au pack C6 et également dispo en stand alone pour l'UP2.0, n'est pas intégré au HSFX 5.0 pour la simple et bonne raison que les Samples de l'UV2 de Tiger_33 qui sont mixés en stéréo ne peuvent pas être compilés en SFS sinon la qualité n'est plus du tout au rendez, de plus le HSFX 5.0 est basé sur une 4.101 et l'UV2 n'est pour l'instant (en tout cas j'espère que ce n'est que temporaire) compatible qu'avec la 4.09, ça c'est pour les raisons technique car il y en a une autre qui est née d'un gros, très gros malentendu lors de la diffusion de l'UV2 Stand Alone avec SaS qui pensait, pour faire court, que Tiger avait simplement tout changé dans leur mod son et qu'ensuite CirX avait remodifié a grand coup de patch dont celui là fait partie.

Donc je confirme que ce n'est en rien l'UV2 qui est dans le HSFX mais seulement un erzatz avec des flyby eux même modifiés.

Donc, en clair, ça veut dire pas d'adaptation de la qualité de L'UV2 du C6 1.3 avec les packs 4.10 ? :crying:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#213

Message par Montyshire »

bonjour, impossible d'installer UP3.0... je suis sur seven. il semblerait que ce soit un problème de compatibilité ..soit en 32 ou 64bits...
d'autres ont-ils eu se problème?
Quand au fichier #UP#SampleFolder, son installe se fait à quel moment? je cherche mais rien...
J'ai téléchargé depuis le torrent du site ultra pack.

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

#214

Message par lotus555 »

Bonjour à tous,

L'installation se passe bien sur wi 7 64bits, installation à patir du DVD IL2 1946, et patchs suivants appliqués, 4.08, 4.09, 4.10, 4.10.1..

Le jeu se lance bien, mais dans la rubrique "Quick mission builder", j'ai pas de bouton "voler" ?

J'ai peut être raté quelque chose ? pourtant le "single mission" fonctionne normalement...

Ciao
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#215

Message par Claymore »

anto-big-boss a écrit :Donc, en clair, ça veut dire pas d'adaptation de la qualité de L'UV2 du C6 1.3 avec les packs 4.10 ? :crying:
Hé non, du moins pour l'instant...

lotus555 a écrit :Bonjour à tous,

L'installation se passe bien sur wi 7 64bits, installation à patir du DVD IL2 1946, et patchs suivants appliqués, 4.08, 4.09, 4.10, 4.10.1..

Le jeu se lance bien, mais dans la rubrique "Quick mission builder", j'ai pas de bouton "voler" ?

J'ai peut être raté quelque chose ? pourtant le "single mission" fonctionne normalement...

Ciao
Attention, le bouton "Voler" a changé de place par rapport aux versions précédentes, il se trouve maintenant au milieu en bas de l'écran :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#216

Message par galoub »

Claymore a écrit : Donc je confirme que ce n'est en rien l'UV2 qui est dans le HSFX mais seulement un erzatz avec des flyby eux même modifiés.
Hello claymore
Il n'est pas intégré dans l'hsfx il faut le rajouter via jsgme mais je pense que c'est ce que tu voulais dire....
Pas si erzatz que ça tout du moins pour moi qui n'ai pas vu grande différence entre les deux tout du moins pour le flybye. En tout cas toujours mieux que ce qui est présent dans l'up3..
Idem pour le qmb, des versions des 109 qui ont disparu ou modifiées, les mods incompatibles...Beaucoup de noms de cartes ont été changés ce qui fait que beaucoup de mes missions ne fonctionnent plus, certaines textures comme par exemple celle de gib57 sur la carte beta channel à la trappe. Enfin bref comme souvent, beaucoup de temps pour digérer tout ça... En ce sens l'hsfx est plus abordable. My two cents
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#217

Message par Claymore »

Non Galoub ce n'est pas ce que je voulais dire, je maintient que le mod son du HSFX 5.0 n'est pas l'UV2, certes il s'en approche mais ça n'est pas lui. Et la seule chose que l'on active via JsGME c'est seulement les flyby.

Pour avoir testé les deux packs, dont un en campagne SEOW, il est vrai que ma préférence va au HSFX actuellement, mais je ne doute pas que l'UP se bonifiera avec le temps... en tout cas si la DT ne fout pas encore le bordel et qu'elle se décide enfin à travailler de plus près avec les moddeurs, tout le monde aurait tellement à y gagner :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#218

Message par galoub »

Mea culpa camarades ! effectivement c'est une erreur de ma part, ce ne sont que les flybye que l'on rajoute. Je ne m'en souvenais plus, faut dire qu'avec toutes ces installations on s'y perd un peu...;)
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#219

Message par PIPS »

A mon avis (perso)

Le pack HSFX5 est bien plus abouti que le UP pour le moment !!!!!!!!!:cowboy:

le + du HSFX5 : 1/ les sons "style" TIGER33 + les Flyby de TIGER33

2/ certaines cartes bien plus jolies ( Smolensk par exemple)

3/ Effets visuels très beaux (pas la peine de s'emmerder la vie à installer un mod comme dans le UP)

4/ compatible avec les campagnes SEOW (pas le cas de l'UP)


le - du HSFX5: pas ou peu de serveurs dogs sur HL :crying:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#220

Message par PatCartier »

PIPS a écrit :A mon avis (perso)

Le pack HSFX5 est bien plus abouti que le UP pour le moment !!!!!!!!!:cowboy:

le + du HSFX5 : 1/ les sons "style" TIGER33 + les Flyby de TIGER33

2/ certaines cartes bien plus jolies ( Smolensk par exemple)

3/ Effets visuels très beaux (pas la peine de s'emmerder la vie à installer un mod comme dans le UP)

4/ compatible avec les campagnes SEOW (pas le cas de l'UP)


le - du HSFX5: pas ou peu de serveurs dogs sur HL :crying:

D'accord en tout point. Peut-être les serveurs devraient s'adapter à cet état de fait...
Alexandre ?
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

#221

Message par galoub »

+1 avec vous

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est ces histoires de compatibilité avec l'up3. J'ai peur que ça soit plus compliqué qu'avec les précédents packs du coup je sens qu'on va être obligé de se le farcir quoiqu'il arrive si on veut bénéficier des futurs mods...enfin j'espère me tromper..
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1927
Inscription : 01 novembre 2007

#222

Message par Otto_Bann »

Le pack HSFX5 est bien plus abouti...
Le HSFX 5.01 est :

- excellent
- simple
- compatible avé plein de mods
- facile à installer
- pas ou peu buggé
- esthétique (sons, même si pas 100% UV2, effects...)
- etc...

On est qques uns à ne pas avoir cessé de le dire depuis des semaines "mangez-en, y'a bon"... Et pis rien ou presque, pas ou peu de personnes l'utilisent (même pas téléchargé), ou des servers vides... au profit de servers en 4.09 ou 4.101 souvent même pas moddés.

C'était comme de laisser la Rolls au garage et préférer rouler en Kangoo... ;)

Si toujours butés à ne pas utiliser l'HSFX 5.01, j'ai comme l'impression qu'avant Up 3 finale...:wacko:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#223

Message par PIPS »

Par contre: au registre des moins :crying:

manque la superbe carte Europe de l'Ouest de GilB57 !!!!!:sad::sad::sad:

Je pense qu'elle n'était pas prête au moment de la sortie du pack!! ....

Un espoir de pouvoir la rajouter?
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#224

Message par C6_Dore »

L'HSFX est conçu en étroite collaboration avec SEOW (Scorched Earth Online War). Toutes les escadrilles qui font des campagnes SEOW (il y en a de plus en plus) l'utilisent.
Seules les cartes "compatibles SEOW"(*) sont incluses. La carte WestFront44 de GilB57 sera incluse dans la prochaine mise à jour. Un grand merci à lui d'avoir corrigé certaines imperfections de départ ;). De même merci à Tompcat, je n'ai eu aucun souci avec les airbases.

(*) Compatible SEOW signifie qu'un soin particulier a été apporté à la réalisation de la carte par son concepteur: Carte compatible avec le vol online, réseau routier et ferroviaire soigné (sans blocages), présence d'usines si possible...

Voilà ce que donnera la carte WestFront44 (travail en cours)
ICI
login: invite
password: invite
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 07 mars 2005

#225

Message par Gil57 »

je n'ai eu aucun souci avec les airbases
Juste un petit problème a été relevé sur la base de Chièvres (Tompcat n'est pas en cause). Un des points de décollage ne fonctionne pas.

Ca sera corrigé dans un prochain minipatch.

NB: à PA-Dore : un autre truc à rectifier pour le transfert des missions MDS UP2.0 vers UP 3.0. Si tu as activé la fonction de limitation des avions dispo. sur tes "homebase" , avant 0= illimité et maintenant 0=0 ;)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »