UP 3.0 RC Readme

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#176

Message par Katsuo »

C'est quoi en fait le problème? :huh: Les triggers IA sont implémentés dans ce pack avec "votre" autorisation à priori et maintenant faut faire de la rétention d'info... Un truc m'échappe... Si ça "t'emmerde" justement de donner des infos alors que c'est demandé poliment, fallait le garder pour vous "votre" truc, non? Enfin, ça aurait été plus cohérent dans la démarche... Au passage, un p'tit salut à Lutz.
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#177

Message par Werner M »

Occupe toi de tes oignons; ça ne concerne qu'une personne sur ce thread. Du moins pour l'instant; parce qu'à vouloir désolidariser Lutz d'AOC ce n'est pas le bon chemin pour continuer à en avoir des retombées par le biais de l'UP. A bon entendeur Salut!
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

#178

Message par PatCartier »

Laisse tomber la neige Katsuo...ça ne concerne que lui-même lol

fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#179

Message par fco »

Werner M&#246 a écrit :T'inquiète je m'occupe de ton cas;
Des menaces sur un forum ! Mais je reve ! ce mec est fou ! o_O

Pat' : LOL

fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#180

Message par fco »

Lutz. Les triggers fonctionnent sous d'autres config d' installation. Je vais chercher pour la communauté UP pourquoi sous une install ca marche et l'autre ca marche pas.

Merci pour ton aide. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#181

Message par Claymore »

Werner Mölders a écrit :Manque pas d'air celui là! Laisse le ce démerder Lutz :yes:
Werner Mölders a écrit :T'inquiète je m'occupe de ton cas; "le boulot de Lutz" ça t'arrange bien de le percevoir comme ça :innocent: manque de pot...
Werner Mölders a écrit :Occupe toi de tes oignons; ça ne concerne qu'une personne sur ce thread. Du moins pour l'instant; parce qu'à vouloir désolidariser Lutz d'AOC ce n'est pas le bon chemin pour continuer à en avoir des retombées par le biais de l'UP. A bon entendeur Salut!

Bravo Werner félicitations, trois belles interventions en une seule page... t'as toujours la pêche à ce que je vois lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#182

Message par C6_Dore »

Je suppose qu'il y a plein de mecs comme moi qui viennent souvent sur ce topic pour s'instruire de l'expérience des autres, c'est en tout cas dans cet esprit que je l'avais ouvert et puis qui sont ... peinés (le mot est faible) de lire certains posts où s'expriment des rancoeurs personnelles qui n'intéressent personne.

Alors pour tous les silencieux qui pensent la même chose que moi mais qui ne le disent pas, je dis merci à tous ceux qui continuent envers et contre tout à garder l'esprit de communauté et une courtoisie constante dans leurs propos.
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#183

Message par Werner M »

ça va merci Claymore j'ai encore du gaz ;) loue plutôt le seigneur FCO que cela soit sur un forum; c'est surement le seul endroit ou tu peux avoir du culot.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#184

Message par fco »

PA-Dore a écrit :Je suppose qu'il y a plein de mecs comme moi qui viennent souvent sur ce topic pour s'instruire de l'expérience des autres, c'est en tout cas dans cet esprit que je l'avais ouvert et puis qui sont ... peinés (le mot est faible) de lire certains posts où s'expriment des rancoeurs personnelles qui n'intéressent personne.

Alors pour tous les silencieux qui pensent la même chose que moi mais qui ne le disent pas, je dis merci à tous ceux qui continuent envers et contre tout à garder l'esprit de communauté et une courtoisie constante dans leurs propos.

Je m'inscrivais et m'inscris completement dans cette demarche alors continuons et ignorons le reste. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#185

Message par Claymore »

Werner Mölders a écrit :ça va merci Claymore j'ai encore du gaz ;) loue plutôt le seigneur FCO que cela soit sur un forum; c'est surement le seul endroit ou tu peux avoir du culot.
Pas certain d'avoir tout compris là mais bon...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#186

Message par chrisgibon »

fco a écrit :Des menaces sur un forum ! Mais je reve ! ce mec est fou ! o_O

Pat' : LOL
Plutot très spécial, certe.

Une seule méthode: Il parle... inutile de lui répondre !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#187

Message par II/JG51-Lutz »

Dommage c'est écrit en Britonnien ! Dialecte primitif que je ne maîtrise pas ! Va me falloir de la patience et du temps pour trouver un indigène coopératif et capable de traduire ! GOOGLE... aux pieds !!!
Ca existe depuis des lustres en français et c'est là

Dans le fichier tu trouveras un readme, n'utilise pas les autres fichiers car c'était une version de démo en 4.09 limitée dans le temps.
Il doit y avoir un soucis dans l'UP (conflit avec autre chose, erreur de portage entre la 4.09 et la 4.10, ...). Peux pas dire, car nous n'utilisons ni l'UP, ni la 4.10.

Si ce mod se trouve dans l'UP, c'est avec notre accord car j'ai récupéré pas mals de choses en retour qui m'aident pour ce que nous mettons en place pour le mod AOC.
Image

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#188

Message par Katsuo »

Werner Mölders a écrit :Occupe toi de tes oignons; ça ne concerne qu'une personne sur ce thread. Du moins pour l'instant; parce qu'à vouloir désolidariser Lutz d'AOC ce n'est pas le bon chemin pour continuer à en avoir des retombées par le biais de l'UP. A bon entendeur Salut!

Plutôt que de continuer à faire le malin devant ton écran, si tu m'expliquais précisément ce que tu as fait pour AOC? Non parce que d'audible et surtout d'intelligible, je ne connais que les explications de Lutz... Question subsidiaire, y'a un un stand H&S à la Ferté à l'instar de celui de la VFA?
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#189

Message par Werner M »

lol AOC? Je suis juste l'initiateur du concept et sa date de 10 ans. Peut être que tu veux m'expliquer de façon audible et surtout intelligible ce qu'est AOC? Un stand H&S à la ferté cela a déjà été fait mais cela ne c'est pas renouvelé depuis.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#190

Message par II/JG51-Lutz »

Oui, je peux confirmer. Bien que là encore, j'apparaisse sur le "devant de la scène" pour ce qui concerne AOC, sans le II/JG51 AOC n'exiserait pas et je n'ai fais que poursuivre ce qui était en place lors de mon arrivée dans ce groupe. Heureusement qu'AOC ne se limite pas uniquement aux mods parce que cela n'aurait aucun intérêt, en tous cas, à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#191

Message par Barda »

Je pense qu'il est inutile de continuer de vous chercher des occasions de dérapages dans ce sujet, les caractères et les orientations des participants à la prise de tête étant connues.
Merci d'avance:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#192

Message par BlackStaff »

II/JG51-Lutz a écrit :Ca existe depuis des lustres en français...
:flowers: Merci pour les explications et pour le lien !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#193

Message par Gerfaut »

AOC (Absolute Online Campaign pour les intimes) est un concept de campagne historique avant tout. Il date de mi-2001 si je me souviens bien.

L'objectif premier était de reconstituer des missions en contexte se rapprochant le plus possible des doctrines de combat de l'époque 39-45. Une sorte de mise en situation, sans aller jusqu'au jeu de rôle (mais pas si éloigné tout de même).
Tout le travail préparatoire portait sur l'élaboration des campagnes et des missions, l'évaluation des pilotes en fonction du rôle à jouer (ailier, chef de paire, patrouille, etc...).
Une campagne AOC repose donc sur l'atteinte des objectifs de chaque mission d'une part, et la survie du maximum de pilotes d'autre part. Tout cela en respectant les doctrines de combat 39-45. C'est moi qui avait proposé le système d'évaluation AOC v1.0 et v2.0.
Par exemple, un ailier ayant réussi à protéger son leader réussit sa mission. Si le Staffelkapitän foire ses objectifs de mission, lui seul est "pénalisé". Les victoires comptent moins que ramener son appareil et protéger ses camarades, sauf si les objectifs de mission portent par exemple sur une interception.

Ce qui manquait à AOC du temps où j'était au II./JG51, c'était justement les mods permettant de renforcer tout le côté "mise en situation historique". Avec les avancées depuis 3 ans, le concept de base AOC en sort très renforcé pour les mises en situation, mais effectivement il est important de rappeler que les mods dans AOC ne sont que la partie émergée de l'iceberg (ce qui n'empêche pas cette partie émergée de pointer assez haut question qualité !!!).
J'ai vu ses books de référence chez Lutz récemment, je peux confirmer que c'est du solide !
lol
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#194

Message par chrisgibon »

Barda a écrit :Je pense qu'il est inutile de continuer de vous chercher des occasions de dérapages dans ce sujet, les caractères et les orientations des participants à la prise de tête étant connues.
Merci d'avance:innocent:
Tout à fait d'accord !

Une solution peut-être:

Un petit topic spécial : "Tout sur AOC, Lutz und Werner ?"

Les plus nouveaux pourront s'y référer et les plus anciens éviteront le matraquage rébarbatif !
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#195

Message par Montyshire »

Bonjour, pardonnez mon ignorance dans le domaine des mods sur IL2, n'en ayant jamais installé, me considérant comme total débutant:huh:


Si j'ai bien compris et si je veux voler encore en 4.10.1 ou avec l'UP 3.0, il faudrait installer JSGME j'imagine.

J'ai parcouru la partie du forum traitant de cela, mais je crains que ce soit vieillissant et qu’éventuellement cela ne correspond plus.

A ce titre je sollicite une aide (par MP ou sur le forum) de bons vieux briscards (et il y en a:yes:) pour l'installe de JSGME afin de ne pas faire de cagade :crying:.

J'utilise le trackir pro 4 (version 4.1.038 car la 5 final ne fonctionne pas bien), est qu'il y a des problèmes avec le trackir pro 4 en UP 3.0?

Bref en résumé, je souhaite installer le JSGME puis l'UP 3.0....
Merci à vous.:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1927
Inscription : 01 novembre 2007

#196

Message par Otto_Bann »

Montyshire a écrit :...Bref en résumé, je souhaite installer le JSGME puis l'UP 3.0...
T'embête pas: installe l'UP3.0 sur une 4.101 propre (sans Jsgme) et le Jsgme s'installera tout seul, c'est compris dans le pack UP3.0
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#197

Message par quetzalcoatl »

Bonjour,
@Montyshire: inutile de te casser la tête, le JSGME est directement installé par l'UP 3.0...
Donc , par la suite ,il te sera très facile de passer d'une 4.10.1 a l'UP 3.0 d'un clic.....
Par ailleurs, si l'un d'entre vous arrive a faire fonctionner le soundmod de Tiger je suis preneur!!
j'ai essayé pas mal de combinaisons( y compris par le biais du "#UP#")et...ça n'a rien donné
Parce que le retour des sons de mobylettes.....ben c'est un peu dommage au regard de la qualité de l'UP 3.0......

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#198

Message par Katsuo »

Werner Mölders a écrit :lol AOC? Je suis juste l'initiateur du concept et sa date de 10 ans.
Ah ouais quand même... Impressionnant... C'est bon Sieur Barda, j'ai ma réponse, sur ce je me retire.
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#199

Message par Montyshire »

merci à vous Otto_Bann et quetzalcoatl pour vos conseils.
Sur le site UP, je ne parviens pas à accéder à "Pappy's Installation Guide".... je vais me débrouiller en suivant le guide d'installe rapide http://ultrapack.il2war.com/page/readme.

merci encore.

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#200

Message par Guacamol »

quetzalcoatl a écrit :Bonjour,
@Montyshire: inutile de te casser la tête, le JSGME est directement installé par l'UP 3.0...
Donc , par la suite ,il te sera très facile de passer d'une 4.10.1 a l'UP 3.0 d'un clic.....
Par ailleurs, si l'un d'entre vous arrive a faire fonctionner le soundmod de Tiger je suis preneur!!
j'ai essayé pas mal de combinaisons( y compris par le biais du "#UP#")et...ça n'a rien donné
Parce que le retour des sons de mobylettes...
..ben c'est un peu dommage au regard de la qualité de l'UP 3.0......
+1 d'ailleurs pkoi étaient ils dans le 2.01 et pas dans le 3.0 ? techniquement pas possible ?

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »