Mise à jour Cockpits Fw 190

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#276

Message par Yoyonsky »

Bravo pour le travail accompli... ça calme ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#277

Message par chrisgibon »

Claymore a écrit :J'en conclus que ça plaît ? lol
...
Faudrait franchement être difficile !

Et toutes ces belles choses, cockpits, 3D extérieure, ... Disponibles un jour dans tous les bacs ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11641
Inscription : 17 septembre 2001

#278

Message par jeanba »

Grâce à toi Claymore, la quintessence de l'esthétique Kurtankienne ne nous est plus inaccessible.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#279

Message par UF-hallacar »

ben cela en fait du bouton
bravo Clay
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#280

Message par Oktoberfest »

Bon Clay, t'as fini de nous faire baver ?????
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#281

Message par Claymore »

chrisgibon a écrit :Faudrait franchement être difficile !

Et toutes ces belles choses, cockpits, 3D extérieure, ... Disponibles un jour dans tous les bacs ?
Voui :yes:, comme j'ai dit le beta test avance bien, très bien même, et tellement bien qu'il faut que je me grouille de terminer les Ta 152 H pour tout sortir en même temps. :sweatdrop

Compatible 4.09 dans un premier temps pour les ceussent qui ne souhaitent pas passer en 4.101, puis ensuite rendre compatible tout ça avec la 4.101 pour une intégration pure et simple dans l'UP 3.0 au prochain update :yes:

Mais il se pourrait que ça sorte aussi en 4.101 "stand alone" avant l'update pour les pressés ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#282

Message par Anatoli »

:!:

Zut !

Je viens de me chopper un décrochement de la machoire ...

Magnifique ! Vraiment magnifique ... :notworthy


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#283

Message par Celtarcs »

Encore une fois c'est magnifique !!!

Merci pour tout le travail accomplit ;)

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#284

Message par 335th_Aymi »

woaa c'est chouette! Au final, que te reste-t-il à faire? Et qu'as-tu déja fait car avec toutes les pages de ce post :sweatdrop:?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#285

Message par Claymore »

Ben il me reste toute la console gauche, le tableau de bord et toute la programmation à reprendre pour essayer de tout faire fonctionner comme ça devrait et réfléchir à ce qui pourrait faire l'objet d'une différenciation entre le cockpit du Ta 152 H-0 et H-1.

Par exemple une texture bois peint pour les banquettes et la planche de bord principale du H-0...

Et sinon les Ta 152 C c'est là => http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1112215

Et les cockpits des avions suivants sont terminés et tous différents:

Fw 190 A2, A3, A4, A5 - A6, A6/R8, A7, A7 Sturm, A8 - A9, A8/R11, D9 Early, D9 - D9/R5, D9 Late, F8, A8 Mistel, Ta 152 C, C-0, C-1, C3.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#286

Message par Pink_Tigrou »

Hop, t'es embauché pour la réalisation d'un cockpit d'un petit biplan sympathique.
Encore merci. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#287

Message par Claymore »

Faut voir... mais après celui du D.520 :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#288

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit :... mais après celui du D.520
... et le Bloch 152... oui/non ???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#289

Message par Gerfaut »

Wow, cela change de la morosité COD par ici !
lol

Juste qques petites remarques sur les inscriptions que j'ai noté en passant... Je n'ai pas de photos originales sous la main mais "normalement", on devrait lire :

Fahrwerks-
Antrieb
au lieu de :
Fahrwerk-
Antrieb

Wende-
Horizont
au lieu de :
Wende
Horizont

durchdrücken
au lieu de :
durch drücken

Leistungssteigerung
au lieu de :
Leistungsteigerung


... en ts cas, ça fait plaisir à voir ce taf.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#290

Message par Claymore »

Gerfaut a écrit :Wow, cela change de la morosité COD par ici !
lol

Juste qques petites remarques sur les inscriptions que j'ai noté en passant... Je n'ai pas de photos originales sous la main mais "normalement", on devrait lire :

Fahrwerks-
Antrieb
au lieu de :
Fahrwerk-
Antrieb

Wende-
Horizont
au lieu de :
Wende
Horizont

durchdrücken
au lieu de :
durch drücken

Leistungssteigerung
au lieu de :
Leistungsteigerung


... en ts cas, ça fait plaisir à voir ce taf.
Salut Gerfaut, c'est sympa de passer par ici ;)

Pour les photos on en a quelques unes intéressantes comme celle ci:
Image

Comme tu peux voir on a donc bien :
Fahrwerk-
Antrieb

En revanche tu as raison pour les trois autres corrections qui sont d'ores et déjà effectuées :yes:

Il m'a quand même fallu un eu de temps pour retrouver où c'était :wacko: mais c'est fait :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#291

Message par Gerfaut »

Oui, bien vu. J'ai été enduit plein d'erreur par "Fahrwerks-Betätigung", en oubliant qu'on pouvait aussi dire Fahrwerk/Antrieb (en 2 mots) plutôt que "Fahrwerksantrieb". C'est donc la 1ère solution que ces fourbes instrumentiers teutons ont choisi...

Je me suis posé la question pour "Landeklapp.-Betätigung" au lieu de "Landeklappen-Betätigung", mais j'ai remarqué le petit point (que tu n'avais pas oublié) qui signale l'abréviation.
:detective

Ayé, du coup maintenant, j'ai mal au yeux à force de chercher le petit point... c'est l'occasion rêvée de retourner pleurer toutes les larmes de mon corps sur le forum COD !
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Ta 152 H-0

#292

Message par Claymore »

CoD où j'ai dans l'idée qu'on est pas prêts de voir des Fw 190 et Ta 152 lol

Bon sinon, faut que je me grouille car le beta test de toute la série est en train de me rattraper vitesse granv V :Jumpy:

Alors j'ai mis les bouchées double sur le cockpit du Ta 152 H-0 qui demandait le plus de boulot car sur le vrai on commence à avoir des panachages de matériaux, hé oui la planche de bord principale ainsi que les banquettes droite et gauche sont... en bois !

Hé oui, ça vous en bouche un coin n'est-ce pas ?

La preuve en image:

Banquette gauche en cours de restauration
Image

La planche de bord principale dans "le même état"
Image

La même mais proprement pulvérisée...
Image

Donc il m'a fallu refaire des textures de bois peint à partir des fichiers de travail que FlushMeister m'avait transmis l'année dernière et voilà ce que ça donne.


On commence en vol avec un test haute altitude du Ta 152 H-0 GH+KT

Image

Vue d'ensemble du cockpit:
Image

Notez l’apparition de nouveaux compteurs en Bakélite:
Image

Les deux banquettes (en bois maintenant), à droite vous connaissez déjà une partie
Image

A gauche en revanche y'a du nouveau avec une nouvelle manette de gaz dont l'orientation a changé et qui bouge dans une rainure pratiquée directement dans la console ainsi qu'une tête de pompe primaire carburant... en bois aussi:
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Ta 152 H-0

#293

Message par Claymore »

Rapprochons nous un peu de tout ça pour découvrir les nouvelles textures et détaillons le fonctionnement de l'ensemble.

La partie haute avec le ZSKK4 et ses 4 cassettes de compteur de munitions dont une est restée en place mais est inutilisée puisque le Ta 152 H-0 est armé "que" de trois canons, un MK108 tirant à travers le moyeu d'hélice et deux MG151/20 aux emplantures d'ailes, le ZSKK4 est couplé à un système de lampes qui sont allumées lorsque les armes sont approvisionnées et s'éteignent lorsqu'elles sont vide:

Image
Image

à droite l'AFN2 et une lampe qui s'allume à 8980m et qui indique au pilote qu'il doit impérativement effectuer un réglage oxygène avant de franchir 9000m (dixit la doc officielle)

Sur la partie basse un nouvel instrument fait son apparition, un indicateur de T° extérieure (non encore fonctionnel mais ça va venir) qui prend la place de la jauge carburant qui elle est décalée d'un cran à gauche du coup.
Image
Image

9000m est également l'altitude où l'on peut utiliser le GM1, seul dispositif de surpuissance disponible sur le H-0 avec son interrupteur situé à gauche de la manette de gaz:

Image
Image

Ensuite le tableau les lampes de position de train dont leur fonctionnement reste identique au Ta 152 C où les lampes centrales correspondent au volets alors qu'à l'origine elles sont dédiées à la roulette de queue.

Rouge tout rentré, les deux allumées volets 20° (décollage et atterrissage) et vert tout sorti.

Image
Image

Bien évidemment vous avez sur les ailes un indicateur de position de train pour contrôler lol

Image

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié :yes:

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#294

Message par BlackStaff »

o_O La vache !
Miam miam, qu'est-ce que je vais bien m'amuser avec ce piafou !
Wouuua la belle bête !
Bravo Bruno ! :notworthy
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#295

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Très beau travail :notworthy
Banquettes,manettes en bois,c'est du boulot pour C6 Pat çà :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#296

Message par Clo »

Bon t'habites où ? La marchandise ne peut plus attendre !

Image

:biggrin:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11641
Inscription : 17 septembre 2001

#297

Message par jeanba »

Très impressionnant !!!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#298

Message par oli »

RRrrrrroooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh !!!!!
Extraordinaire !

Merci Clay pour ce superbe tour de cockpit.
Bravo, bravo, bravo. :notworthy
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#299

Message par Gerfaut »

Belle étude de détail !

Juste deux petites reprises d'orthographe pour des indications blanches sur fond rouge. A moins que les erreurs soient sur les photos et que tu veuilles les garder...

Ce serait :
- "Not-ausfahren" au lieu de "Not-ausfarhen"
- "Fahrwerkszug" au lieu de "Farhwerkszug".
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#300

Message par Claymore »

Corrigé :sweatdrop

Merci Gerfaut :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »