UP 3.0 RC Readme

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#26

Message par jeanba »

TOMPCAT a écrit :ça à l'air très bien tout ça dommage qu'une foi de plus sur un forum Français on ai un journal tout en rosbif donc imbitable
C'est une excellente motivation pour apprendre l'anglais.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#27

Message par TOMPCAT »

jeanba a écrit :C'est une excellente motivation pour apprendre l'anglais.
bof j'ai d'autres trucs plus interessants à faire

et puis j'ai passé l'age des bancs d'école

a moins d'avoir une institutrice très persuasive , patiente ,



voir plus si affinités :Jumpy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#28

Message par II/JG51-Lutz »

Pour la partie qui a été intégrée d'AOC, trigger et snipper, le manuel en français existe déjà. Dans le cadre de la refonte d'AOC, je suis également en train de créer des utilitaires qui permettront d'aller éditer et modifier les fichiers missions de façon intuitive sans passer par le bloc note.
Je pense qu'ils pourront être utilisés tels quel avec l'UP, à moins que cette possibilité est déjà été incluse directement dans l'éditeur de mission.
Image

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#29

Message par LTalexandre »

Dès que la sortie de l'Ultrapack 3 sera disponible, je ferai la mise à jour du serveur "Battle Of Britain".

pascal4541
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 31 mars 2011

#30

Message par pascal4541 »

TOMPCAT a écrit :bof j'ai d'autres trucs plus interessants à faire

et puis j'ai passé l'age des bancs d'école

a moins d'avoir une institutrice très persuasive , patiente ,



voir plus si affinités :Jumpy:
La traduction instantanée de page web avec Google par exemple est très pratique...
Rampage Formula X48 +E8600@4600Mhz H24 +Corsair H50 +8Go GSkill Trident PC9600 +Sapphire HD6870@ 960/4600Mhz +WD Raptor 74Go +WD CaviarBlack 500Gox2 +Samsung F1 500Go +CoolerMaster M850W +7-64Bits [/align]
Image[/align]

pascal4541
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 31 mars 2011

#31

Message par pascal4541 »

LTalexandre a écrit :Dès que la sortie de l'Ultrapack 3 sera disponible, je ferai la mise à jour du serveur "Battle Of Britain".
Ce ne sera pas UltraPack 3 il me semble ...Je crois qu'il viens d'être renommé Cliffs of Dover
:exit:
Rampage Formula X48 +E8600@4600Mhz H24 +Corsair H50 +8Go GSkill Trident PC9600 +Sapphire HD6870@ 960/4600Mhz +WD Raptor 74Go +WD CaviarBlack 500Gox2 +Samsung F1 500Go +CoolerMaster M850W +7-64Bits [/align]
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#32

Message par Pink_Tigrou »

Claymore a écrit :Quand à CrazyFlak et moi on va s'attaquer à mettre à jour la trad de l'UP après sa sortie :yes:

Les ceussent qui sont volontaires pour filer un coup de main faites un pas en avant !



Hé ho... tu pousses un peu là non ?

L'époque que tu évoques est révolue pour ce qui me concerne, et ça n'est pas BlackStaff, TK_Yanato, Jeanba, Fougasse ni Tigrou qui diront le contraire... en revanche il était question de l'oublier avec Freddy par quelques échanges qui, s'ils ont débutés péniblement, ont tout simplement finis par s'arrêter parce qu'il n'a plus donné de nouvelles... donc en en restera là.

Mais bon, comme j'ai dit j'en fait pas tout un plat et je continue mon petit bonhomme de chemin comme un grand avec l'aide de gars très sympas ailleurs sur des sites Anglophones où certains même parlent un Français impeccable :yes:
Je plussoie ! L'ambiance un peu pourrave de l'époque et un certain hermétisme de ma part vis à vis des mods m'avaient fait fuir Il-2 à grandes enjambées.
Mais aujourd'hui, je dois dire que les choses ont bien évolué et que les "grosses légumes" du modding n"hésitent pas du tout à filer un coup de main aux bonnes volontés. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#33

Message par *{64s}Tomio_I »

il n'y a pas le vent et les turbulences implémentés comme dans HSFX5 ?:huh:

(mais j'ai peut-être survolé trop vite...)
Boit du MW-50.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#34

Message par II/JG51-Lutz »

Jute quelques précisions en ce qui concerne AOC et UP.

Quelques éléments de ce qui constitue le mod AOC ont été passés pour être intégrés dans UP. Cela a été fait au titre des relations amicales que nous avons et finalement, ayant lu sur quelques forums que les moddeurs français étaient égocentriques, faisaient des concours pour savoir qui avait la plus grosse, etc... j'ai décidé d'aller dans le sens de cette image. :Jumpy:

Le fait d'avoir passé quelques éléments ( "trigger" et "sniper" dans ce cas) ne constitue en aucune sorte une intégration du mod AOC dans UP, AOC allant bien au delà de cet exercice de programmation. Le mod AOC s'adresse principalement aux joueurs faisant des missions coopératives (ou en offline) et n'est pas compatible avec les missions de type "dogfight". C'est une différence de taille qui correspond à un style de jeu et de l'idée que l'on se fait de la relation histoire/simulation, mais qui n'empêche en aucune sorte les relations amicales.

Les gens d'UP travaillent ferme pour sortir une nouvelle version et de notre coté, idem, pour une nouvelle mouture d'AOC. :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#35

Message par PatCartier »

II/JG51-Lutz a écrit : Le mod AOC s'adresse principalement aux joueurs faisant des missions coopératives (ou en offline)

Ah bon ? Je croyais qu'il s'adressait uniquement aux membres de la II/JG51.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

Ben non, il suffit de s'inscrire là bas et surtout de participer activement à son développement pour pouvoir voler sous AOC.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#37

Message par PatCartier »

Alors il s'adresse aux informaticiens faisant des missions coopératives !
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#38

Message par chrisgibon »

Claymore a écrit :Ben non, il suffit de s'inscrire là bas et surtout de participer activement à son développement pour pouvoir voler sous AOC.
Oui, enfin, je ne crois pas que le mod AOC soit distribué en intégralité à ces fameux "participants" !
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#39

Message par UF-hallacar »

Merci pour l'info
bravo pour le boulot
Merci à Lutz pour la coopération constructive
cela fait du bien de voir cela
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

zinzin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 août 2007

#40

Message par zinzin »

+1 :notworthy

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#41

Message par UF_KaHz »

chrisgibon a écrit :Oui, enfin, je ne crois pas que le mod AOC soit distribué en intégralité à ces fameux "participants" !
Ne relançons pas un débat que n'importe qui ayant parcouru C6 a déjà vu et revu... les choix de Lutz (et du II/51) sont leurs choix...

Moi je me réjoui de savoir qu'une partie seras intégré dans l'UP, et ça me suffit !
Alors Merci à Lutz, et plus généralement à toute l'équipe qui participe à l'UP pour faire d'IL2 le nouveau CLiffs of... simu de demain !! lol :notworthy

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#42

Message par II/JG51-Lutz »

Alors il s'adresse aux informaticiens faisant des missions coopératives !
Des missions coopératives ou du offline, tout à fait, du dog, impossible car il n'est pas et ne sera pas compatible.
Bien qu'ayant quelques connaissances en informatique (ma formation et mon métier), je suis loin d'être un informaticien.
Et pour ce qui est sur le feu en ce moment: c'est ici...
Image

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#43

Message par Oktoberfest »

La question est : quand sera t'il disponible ?
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#44

Message par II/JG51-Lutz »

Si tu parles pour l'AOC nouvelle cuvée, avant l'été.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

Trad

#45

Message par C6_Armand »

Claymore a écrit :Quand à CrazyFlak et moi on va s'attaquer à mettre à jour la trad de l'UP après sa sortie :yes:

Les ceussent qui sont volontaires pour filer un coup de main faites un pas en avant !


Présent. Donnez-m'en une pelletée, de l'anglais j'en bouffe tous les jours :miam:

Tom, n'hésite pas à me solliciter sur TS en cas de besoin

C6_Armand

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#46

Message par Katsuo »

II/JG51-Lutz a écrit :Si tu parles pour l'AOC nouvelle cuvée, avant l'été.

P'tite question. Qu'est-ce que cela représenterait comme boulot de créer un mod permettant au pilote virtuel d'arriver en début de coop dans son pit, verrière ouverte et magnétos non enclenchées ? :detective

EDIT: allez soyons fous, rajoutons le collimateur éteint...
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#47

Message par II/JG51-Lutz »

Pour la verrière ouverte, s'il y a les fichiers graphiques associés, ce n'est rien. Pour les magnétos, cela fait deux ans, avec AOC, où l'on est obligé de switcher les magnétos pour pouvoir démarrer le moteur.
Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#48

Message par jplebig »

Cela existe aussi chez Histo, comme quoi les bons mods ont souvent des bonnes idées similaires!!
On peut aussi ajouter la gestion des T° de la pression d'huile mais tous les avions n'ont pas des étalonnages d'instruments au carat, cela peut se refaire, voir transformer cela en base de temps, mais le temps dépensé vaut il une telle "complication"? Je crains que les joueurs n'apprécient pas la complexité à outrance (pourtant réelle dans un vrai tagazou)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#49

Message par Claymore »

Au démarrage d'une mission dans tous mes Fw 190 et ta 152, les magnétos sont à 0, la verrière est ouverte et le marche pied sorti.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#50

Message par PIPS »

jplebig a écrit :Cela existe aussi chez Histo, comme quoi les bons mods ont souvent des bonnes idées similaires!!
On peut aussi ajouter la gestion des T° de la pression d'huile mais tous les avions n'ont pas des étalonnages d'instruments au carat, cela peut se refaire, voir transformer cela en base de temps, mais le temps dépensé vaut il une telle "complication"? Je crains que les joueurs n'apprécient pas la complexité à outrance (pourtant réelle dans un vrai tagazou)
A ce sujet et pour en revenir à CLODO ( Ben oui....:sad:)

Je ne reviendrais pas sur les MULTIPLES problèmes de ce jeu( oui, je dis bien "jeu").....
Mais, lorsque l'ont met tous les paramètres sur "réalistes" ...au final , le pilote virtuel passe le plus clair de son temps à surveiller la température, la pression d'huile et tout un tas de paramètres !!
Pour ceux qui comme moi, aiment le pilotage "vrai"...ça devrait le faire................pour les autres ce sera soit: "paramètres pas réalistes" ou "on passe à autre chose" ...c'est clair..
Et je ne parle même pas du paramétrage des touches pour assigner l'ensemble des manips!!!!!!!!!!:wacko:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »