WestFront44- Beta

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#51

Message par Gil57 »

Yes sir !
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#52

Message par C6_Dore »

Très belle mission Zuti de Tompcat ce soir sur ta carte, ce qui m'a permis de tester en conditions réelles, ce que je n'avais pas eu le temps de faire.
La carte est réellement très fluide, aucune baisse de fps sur les villes, belle performance.
Je pense pouvoir l'utiliser pour SEOW en l'état une fois que les points suivants auront été vérifiés:
- Le populate de la carte ce que tu es en train de faire, gros boulot rébarbatif :sweatdrop
- Réseau ferré: l'as-tu modifié?
- Réseau routier + ponts: Je regarde dès que possible et je te transmettrai mes données.
- Bases, sens de décollage à déterminer pour SEOW, bases interdites ou non aux bombers, layouts de bases (équivalent pour SEOW des points de parking que tu as créés dans la carte) etc...

Dès que les modifs seront effectuées on pourra l'intégrer à la prochaine release de l'HSFX.
Image

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#53

Message par Gil57 »

Tous les points cités sont en cours.

Pour les bases, il y en a effectivement de toutes sortes (avec collines, rivières, arbres, etc dans les environs immédiats).
Certaines sont VRAIMENT très courtes (même pour des chasseurs, ... avez-vous essayé St Hubert, à l'ouest de Bastogne ? ) .
Pour d'autres, les IAs touchent les collines avec les roues au décollage et à l'atterrissage :wacko: ... et il y en a même qui ne sont pas marquées sur la carte (fermées aux IAs et néanmoins utilisables par des pilotes humains ... je vous laisse les trouver vous-même ;)
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#54

Message par SV_iceheart »

A81 CREIL = OK (limite pour des bombers ,le leade ne passe pas mais pour les autres c'est bon )
roulage OK

A62 REIMS OK/OK

Y33 thionville OK/OK

trier OK/OK

DOUZY attero /déco =OK roulage =non ,les avions disparaissent

A69 ATHIES OK/OK


A71 Clastres 2 pistes une est tout bon, l'autre les avions ne vont pas au parking (disparition en milieu de piste )


A61 Tille = OK/OK

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#55

Message par Gil57 »

C'est noté, merci !
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#56

Message par SV_iceheart »

B92 DRUCAT 2 PISTES TOUT BON

B31 FRESNOY FOLNY 1 PISTE TOUT BON

B48 GLISY TOUT BON

A74 NIERGNIES 2 PISTES TOUT BON

ST-HUBERT Déco/Attéro = OK roulage =NON

B50 VITRY EN ARTOIS 2 PISTES TOUT BON

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#57

Message par Gil57 »

... super (me fera moins de boulot ;) )

Par contre, si tu peux me préciser, en cas de bug de disparition, quel était l'axe d'atterrissage ?
(ca peut marcher dans un axe et boguer dans le sens opposé ...)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#58

Message par C6_Dore »

J'ai un peu avancé, les routes sont capturées à 40%, il n'y a que très peu de blocages, plutôt certains ponts non placés dans l'alignement de la route, je te fais passer un état complet d'ci la fin de semaine normalement.

Ice a déjà testé pas mal de bases, moi aussi surtout côté IA. Aucun problème pour SEOW, je les passerai en bases temporaires plutôt déconseillées aux IA. Côté humain, seules certaines bases herbe sont un peu "rugueuses" au sol mais ça passe.

Je les ai capturées pour SEOW:
- Vas sur Interface PA-SEOW
secteur Europe Ouest --> WestFront44
login: GilB57
password: GilB57
- Choisis le "Whole Sector X2"
- Fais un clic droit sur la carte et sur "Toggle Railway + Block Icons" pour plus de lisibilité.
Les bases en herbe sont affichées sur forme d'une croix blanche de même que les 3 bases cachées.

Je te mets en fichier joint les blocages rail (uniquement rail pour l'instant)
Pièces jointes
Route_Blockages.txt
(4.87 Kio) Téléchargé 68 fois
Image

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#59

Message par Gil57 »

Merci !
De mon coté, j'en ai fini avec les buildings mal plaçés.
Mon inspection m'a d'ailleurs permis de rectifier pas mal de ponts mal alignés et de coupures de routes/rails.

Maintenant, je vais reprendre les bugs-reports et vérifier tout ça.
Ensuite, je ferai la carte été.
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#60

Message par Yoyonsky »

Salut

Reste-t il des zones pas encore (assez) vérifiées?

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#61

Message par Gil57 »

Non pas vraiment... il reste encore des petits tronçons (surtout dans les grandes villes) où quelques bâtiments chevauchent les voies mais ça devient plus rare...
Il en restera toujours, je crois !

Par contre le FMB "création de cartes" me joue des tours en supprimant des corrections que j'avais faites avant, surtout concernant des bouts de routes/rails aux abords des ponts, ce qui m'oblige à les déplacer/modifier ...

@ PA_Dore : certaines bases en herbe sont rugueuses car leur surface n'est pas intégralement couverte de plaques transparentes, mais seulement une large zone dans les axes de pistes (en général marqués par des bandes blanches/rouges au sol aux deux bouts... mais pas toujours) les pistes se remarquent plutôt par une teinte un peu plus "terreuse" dans l'axe. Il vaut mieux utiliser les bandes de taxi pour accéder aux bouts de pistes (mode dogfight).
Dans l'ensemble, ça sera bien d'apprendre à connaître les terrains ;)

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#62

Message par Gil57 »

@ PA_Dore :
J'ai examiné ta capture Scorched Earth:

Les blocages rail sont corrigés (ainsi que les blocages routes indiqués par Yonyonsky), donc si tu peux mettre en place les blocages routes détectés dès que possible ?

Par aillleurs, il y a quelques petites erreurs pour les bases "cachées" :

Tu as plaçé Senon qui n'es est pas une bien que le nom y soit et une apparente grande surface qui évoque un terrain ... mais il ne vaut mieux pas y atterrir ou décoller car il n'y a ....rien ;) .... cette base sera active seulement sur "WestFront40"

Par contre, il y a Hilversum au nord-ouest de Soesterberg qui est tout à fait utilisable par des humains et bien visible. Elle sera active sur "WestFront40" aussi.

Voilà !
Moins important: En toute logique, Thionville qui porte un matricule allié (Y33) devrait être répertoriée comme base alliée. Elle perdra d'ailleurs son matricule allié sur la carte été car pas encore capturée/utilisée en septembre 44.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#63

Message par C6_Dore »

Bien noté GilB.

Pour les routes je devrais finir pour le début de semaine. Il n'y aura pas beaucoup de corrections à apporter.

Pour l'appartenance des bases, pas de souci, dans SEOW les bases se mettent en dispute, se capturent etc... J'ai mis des appartenances au pif juste pour la visualisation. J'aurai ensuite un gros taf à faire, ce sont les layouts de bases (position des parkings, des feux de pistes, des projecteurs, des ballons etc... qui dans SEOW sont indépendants des points que tu as créés dans la carte). Mais ce boulot tu n'en as pas besoin pour l'instant.

Une question pour vérifier: Peux-tu me confirmer que:
- Tous les ponts des routes secondaires sont en bois
- Tous les ponts des routes principales sont en métal
(La structure des ponts est répertoriée dans SEOW)

Je corrige les bases cachées.
Image

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#64

Message par Gil57 »

La réponse est OUI, bien que j'ai trouvé des bugs où des ponts/rail étaient inversés avec des ponts/routes (corrigés quand repérés)

Check MP !

Les bases :
vu le PB sur Clastres (Corrigé)
par contre pas vu sur Douzy : les IAs sont allés se parquer quel que soit le sens d'atterrissage .
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#65

Message par UF-hallacar »

Merci au béta testeur qui trouvent le temps d'aider GILB
merci à vous tous
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#66

Message par C6_Dore »

...La suite...

J'ai repris les trains et les ponts rail avec ta dernière version, il subsiste quelques blocages:

- Interface PA-SEOW
secteur Europe Ouest --> WestFront44
login: GilB57
password: GilB57
- Choisis le "Whole Sector X2"

1. Les points de blocage rail sont représentés par un cercle noir avec croix blanche. En passant la souris dessus, tu auras les coordonnées.
2. Certains N° de ponts rail présentent des doublons (N° déjà utilisé par un autre pont). Ils sont représentés par une unité d'artillerie. Ce sont les N° 55,72,73,89,90,101,103,109,110,129,134,180,192,202,214,229,233,235,245.
3. J'ai supprimé la base cachée Senon et rajouté Hilversum
4. Appartenance Thionville corrigée

Les routes sont en cours
Image
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#67

Message par SV_iceheart »

GilB57 a écrit :... super (me fera moins de boulot ;) )

Par contre, si tu peux me préciser, en cas de bug de disparition, quel était l'axe d'atterrissage ?
(ca peut marcher dans un axe et boguer dans le sens opposé ...)
OKI mais jusque pâques je suis un peu booker je reprend dés que faire se peut :sweatdrop

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#68

Message par LTalexandre »

Est ce que le remarquable travail réalisé sera disponible dans le prochain ultrapack ?

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#69

Message par Gil57 »

Pas sûr à 100%, mais ça devrait être le cas (carte hiver seulement).

OKI mais jusque pâques je suis un peu booker je reprend dés que faire se peut
Laisses tomber : ce sera trop tard ! je suis déjà en train de commencer à préparer la carte été (quelques bases à faire et quelques unes à enlever)
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#70

Message par SV_iceheart »

oki ben désolé ...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#71

Message par C6_Dore »

Pour Gilb, liste des ponts-rail (Check MP)
Pièces jointes
ponts_brut.txt
(11.26 Kio) Téléchargé 65 fois
Image

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#72

Message par Gil57 »

Merci !

NB : Dans l'ile de Walcherem, la base à moitié inondée s'appelle Vlissingen

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#73

Message par Cruchot »

Est ce que le remarquable travail réalisé sera disponible dans le prochain ultrapack ?
Je sens bien une future carte supplémentaire sur BoB.:Jumpy:

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#74

Message par Gil57 »

Je sens bien une future carte supplémentaire sur BoB
Pour info, la carte est à l'échelle 1:1, donc pour du dog pur et dur, les bases sont un peu loin les unes des autres...
ceci étant, sa taille est bien adaptée aux avions de fin de conflit, surtout les jets .... les avions auront le temps de prendre de l'altitude ;)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

#75

Message par Otto_Bann »

GilB57 a écrit :Pour info, la carte est à l'échelle 1:1, donc pour du dog pur et dur, les bases sont un peu loin les unes des autres...
Un vieux rêve pour moi: un dog impur et mou :king: (ou se foutre sur la g... en 15 secondes chrono n'est pas possible). Avec de la navigation et plein de moving targets au sol bien étalés sur la map en 1:1.

Euh, ça va pas être pour tout de suite je crois...:huh:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »