Pour un Il-2 plus réaliste, plus simulateur que jamais!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#26

Message par galoub »

Merci Antagorn pour ces explications, je vais peut etre me laisser tenter tout compte fait, merci en tout cas..;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#27

Message par Obelix »

13NRV a écrit :Sur quels sites peut on acheter les
mods pour il2 ?
C'est gratuit, essaie sur SAS, Histomod, C6 etc...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#28

Message par chrisgibon »

@Galoub: Elle est très bien la séquence de démarrage dans le mod Histo... Y'a pas non plus un manuel de 300 pages à avaler pour y parvenir !
C'est juste un peu différent de ce que l'on a connu avant, mais on s'y fait très vite.

Pour rester dans la simplicité et éviter les multi-install, on peut toujours aller chercher le mod "jet era 1956", mais, franchement, cela n'a rien à voir avec le mod Histo.
La comparaison se limite d'ailleurs aux quelques avions qui y sont inclus, et les concepteurs du mod ont un sacré chemin à parcourir pour rattraper le mod Histo.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par LUSO 83 »

EuHHH???sur les differents liens donnés je ne tombe que sur le read me.
C'est normal???
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#30

Message par chrisgibon »

LUSO 83 a écrit :EuHHH???sur les differents liens donnés je ne tombe que sur le read me.
C'est normal???

Oui, la liste des liens de téléchargement se trouve justement à la fin du read me !
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#31

Message par Clo »

galoub a écrit :Merci Antagorn pour ces explications, je vais peut etre me laisser tenter tout compte fait, merci en tout cas..;)
Oui oui oui !!! Laisse toi tenter !!! lol D'après ton avatar, t'aime les jets russes ? Hé bien je te promets que tu ne voudras plus quitter ton Mig15/17 après avoir testé le pack ! :yes:
LUSO 83 a écrit :EuHHH???sur les differents liens donnés je ne tombe que sur le read me.
C'est normal???
Oui, les read-me sont fait pour être lu en entier... :sweatdrop
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par LUSO 83 »

chrisgibon a écrit :Oui, la liste des liens de téléchargement se trouve justement à la fin du read me !
Ok je ne l'avais pas encore fini!!
ImageImageNN_Luso

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#33

Message par Obelix »

Clo a écrit : Oui, les read-me sont fait pour être lu en entier... :sweatdrop
C'est nouveau ça!!!lol:exit:

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#34

Message par 335th_Aymi »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :AYMI,le mod Combinaison anti G,c'est pour bientôt ?,pour éviter de voir tes chevilles enfler :exit:

mieux vaut avoir les chevilles qui enflent que les .................


En tout cas, nous on s'éclate en online le soir avec ca!!
Image




des intérréssés?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#35

Message par jplebig »

Ne va pas si fort Aymi, il est normal que les modeurs reprennent le travail des autres quand il est bien fait, cf les pits. Mais l'équipe de Jet Era a beaucoup travaillé par elle meme et a innové à plus de 50%, pas toujours bien à mon gout, mais je ne veux pas ouvrir de polémiques stériles avec qui supporte les bleus, qui supporte les rouges.
Il y a des choses biens, il a des choses mal faites; dommage le choix de la 4.10, mais les anglo-saxons ont un esprit aussi tordu que les francophones mais dans un autre sens. Je veux dire tous "taillent" la 4.10, UP et SAS en tete, mais tous courent après!
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#36

Message par BlackStaff »

jplebig a écrit :... Je veux dire tous "taillent" la 4.10, UP et SAS en tete, mais tous courent après!
mmm.. oui... mais !
Sur le fond, oui ! Ça taille, bon on revient pas sur le truc !
Mais je pense, j'espère, je crois que le futur "UP3" à base de 4.10 aura une base 4.10 déplombée de ces bugs, dégraissée de toutes mauvaises graisse... bref belle et bonne base !
Non ??
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#37

Message par 335th_Aymi »

pourquoi pas... mais le problème c'est toute les incompatibilitées :(
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#38

Message par Freddy31 »

La 4.10 apporte beaucoup de problemes , et quasi aucun changement dans le jeu d origine ...
En effet , à part la radio nav , quoi d interressant ?
??? ...
Les nouveaux avions ou cockpits ? Ils sont aisement transposables à la 4.09 ...
Cette histoire de limite structurelle , avec ce G ridicule qui clignote en bas a gauche de l ecran , c est de la daube complet ...
Aucun pilote ( a moins d avoir un avion endommagé ou tres fatigué ) ne va casser son aile avec une ressource , et ce pour 2 raisons fondamentales :
1 _ avec la vitesse , les commandes durcissent , et à moins d etre super musclor , personne ne tirera assez pour casser
2 _ En plus de la force impossible a exercer sur les commandes , le pilote va partir dans les vappes bien avant d avoir cassé ...
En bref : de la merde , comme d hab ...
Si vous aviez des avions correctement modelisés , vous verriez que ca n est pas credible ...
Chez Histo en tout cas , je vous defi de faire une ressource à 10 g à 800 km/h en propeller ... Pas possible , commandes trop dures ...
Bon , tout ca pour dire , et je me suis retenu de commenter jusqu a present , que cette 4.10 est sans aucun interet , et que UP , en 4.10 ou pas , ne fera pas le poids face à COD ...
Une fois COD sorti , je pense que vous allez vous apercevoir de la misere de l IL2 d origine , et seuls des mods plus evolués , feront peut etre que certains joueurs utilisent encore IL2 ...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#39

Message par 13NRV(désactivé) »

C'est gratuit, essaie sur SAS, Histomod, C6 etc...


lol oui je sais ...c est bien pour ca que certains derapages me laissent ...coi





<----------------------------
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#40

Message par 13NRV(désactivé) »

"C'est gratuit, essaie sur SAS, Histomod, C6 etc..."

Merci obelix ;) et c est sincere !


;) vi je sais obelix...clairement c etait du deuxieme degre mon post ...je suis juste effare par les batailles d ego qui n ont meme pas un fond sonnant et trebuchant comme trame de fond...... vi les mods c est gratuit mais c est pire qu un combat commercial !!....d ou ma question a la C....au deuxieme degre ...pas tres important .

J espere que cliffs of dover mettra tout le monde d accord et qu on se retrouvera avec des salles sur hl remplies de 900 "pilotes" :innocent:! tous avec la meme version sans prise de tete !!!...comme au temps d il2 des debuts ...vi c etait assez courant 900 "pilotes"...alors qu aujourd hui ????

Je ne renies pas l apport des mods ! j aime juste vraiment pas l esprit qui regne depuis leur avenement ...

Heu on en est quand meme la a faire des differences entre modellers et modders le tout pour pas un euro dollar fifrelin ...pour pas un rond ?????? !!!!!!

Rien que ca c est la marque d une fin de regne ...

C etait pas pour relancer quelque debat que ce soit ...de toutes facons ca sert a rien ...ils ne collaboreront JAMAIS entre eux pour plein de raison qui tienne a l ego avant tout et ca c est le leur !

Vi certains continueront dans leur coin pour leur plaisir et pour le partager avec leur communaute leurs potes ...normal !


J espere seulement que cliffs of dover mette tout le monde d accord ...( et j y crois car je vois pas oleg sortir une bouse , pour rappel il2 a la base c est lui non ???) et ca fait dix ans que ca dure !!!) en ce sens j aime beaucoup le post de freddy , tres realiste et pragmatique je trouve .


Mon avis ...je faisais tourner il2 quand il est sorti sur un PIII 500 mhz....250 mo de ram et une carte graphique avec 64 mo de memoire ....moralite joystick en main sur le dernier ne je dois retrouver en sensation un gap a peu pres equivalent ....deja avec rof y a pas photo par rapport a il2 sur le ressenti de l avion je parle meme pas d environnement graphique ...

Cliffs of dover j en attends pas moins que quand je volais sur ww2 fighters et qu on annoncait il2 sturmovik ...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#41

Message par 13NRV(désactivé) »

"C'est gratuit, essaie sur SAS, Histomod, C6 etc..."

Merci obelix ;) et c est sincere !


;) vi je sais obelix...clairement c etait du deuxieme degre mon post ...je suis juste effare par les batailles d ego qui n ont meme pas un fond sonnant et trebuchant comme trame de fond...... vi les mods c est gratuit mais c est pire qu un combat commercial !!....d ou ma question a la C....au deuxieme degre ...pas tres important .

J espere que cliffs of dover mettra tout le monde d accord et qu on se retrouvera avec des salles sur hl remplies de 900 "pilotes" :innocent:! tous avec la meme version sans prise de tete !!!...comme au temps d il2 des debuts ...vi c etait assez courant 900 "pilotes"...alors qu aujourd hui ????

Je ne renies pas l apport des mods ! j aime juste vraiment pas l esprit qui regne depuis leur avenement ...

Heu on en est quand meme la a faire des differences entre modellers et modders le tout pour pas un euro dollar fifrelin en jeu ...pour pas un rond ?????? !!!!!!

Rien que ca c est la marque d une fin de regne ...

C etait pas pour relancer quelque debat que ce soit ...de toutes facons ca sert a rien ...ils ne collaboreront JAMAIS entre eux pour plein de raisons qui tiennent a l ego avant tout et ca c est le leur ! La dt prend les autres de haut les autres au fond d eux memes auraient surement voulu etre choisis pour etre dans la dt ...bref ...juste affaire d egos ....

Vi certains continueront dans leur coin pour leur plaisir et pour le partager avec leur communaute leurs potes ...normal !

Y a aussi des modders dans les squads qui ne font pas parler d eux mais on vole sur leurs realisations sans pub sans bruit sans esclandre ! Entre nous ....


J espere seulement que cliffs of dover mette tout le monde d accord ...( et j y crois car je vois pas oleg sortir une bouse , pour rappel il2 a la base c est lui non ???) et ca fait dix ans que ca dure !!!) en ce sens j aime beaucoup le post de freddy , tres realiste et pragmatique je trouve .


Mon avis ...je faisais tourner il2 quand il est sorti sur un PIII 500 mhz....250 mo de ram et une carte graphique avec 64 mo de memoire ....moralite joystick en main sur le dernier né je dois retrouver en sensation un gap a peu pres equivalent en terme de sensation qu en terme d ecart de performance machine et j y crois assez vu que ....deja avec rof y a vraiment pas photo par rapport a il2 sur le ressenti de l avion je parle pas d environnement graphique ...mais de ressenti au manche

Cliffs of dover j en attends pas moins que quand je volais sur ww2 fighters et qu on annoncait il2 sturmovik ...et depuis j ai goute a rof ...

Un fond d il246 le fond de rof ...on en prend pour dix ans ..on parie ?? think positive :)

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#42

Message par II/JG51-Lutz »

Nous ne sommes pas dans un monde où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Les relations avec la DT sont ce qu'elles sont, mais elles auraient pu être meilleures si cette dernière n'avait pas voulu imposer "sa loi" sur les mods et ait fait preuve d'un peu plus d'humilité.
La sortie de COD n'empechera pas IL2 de continuer à vivre pour une frange de passionés et à choisir à me retrouver à 900 dans une salle de dog où à continuer à jouer des missions structurées sur IL2, mon choix sera vite fait d'autant plus que nous avons tous les outils pour faire d'il2 ce que nous voulons et petit à petit créer un "nouveau jeu" ou du moins une nouvelle "branche" à ce jeu.

Je n'entrerais pas dans le débat Histomod/SAS, je n'ai chargé aucun pack de jets car ce n'est pas mon truc et encore moins les salles de dog. Toutefois, pour avoir vu, auparavent, des cockpits faits par Freddy, je les trouve d'un niveau très supérieur à ce que l'on trouve dans l'IL2 d'origine.

La rédaction de certains posts où les personnes sont traitées de "rigolos" peut donner une mauvaise image. Ceci dit, on est toujours fiers de ce que l'on fait et je pense être assez bien placé pour le dire.
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#43

Message par chrisgibon »

II/JG51-Lutz a écrit :... Les relations avec la DT sont ce qu'elles sont, mais elles auraient pu être meilleures si cette dernière n'avait pas voulu imposer "sa loi" sur les mods et ait fait preuve d'un peu plus d'humilité.
...
Pourquoi toujours (encore et encore) laisser supposer que la DT se devait d'être à l'écoute de tous les autres alors que "les autres", eux, font justement tout ce qu'ils veulent, chacun chez soit, chacun avec ces priorités, ces choix, ces certitudes et ces affinités ?

Il me semble, qu'ils ont aussi les mêmes droits, à savoir faire leurs propres choix (même si une entente a été établi avec le développeur officiel qui impose des limitations), et à participer à l'amélioration du réalisme comme tous les autres, selon leurs priorités...

Finalement, à la base; on en revient toujours au même problème, courant dans le milieu du développement: Tout le monde préfère développer à sa manière plutôt que d'être dépendant de ce que d'autres ont fait ou de leur bon vouloir.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#44

Message par II/JG51-Lutz »

Pourquoi toujours (encore et encore) laisser supposer que la DT se devait d'être à l'écoute de tous les autres alors que "les autres", eux, font justement tout ce qu'ils veulent, chacun chez soit, chacun avec ces priorités, ces choix, ces certitudes et ces affinités ?
Je me suis peut être trompé, mais il me semble qu'au début, ils étaient là pour continuer le travail de l'équipe d'Oleg et aussi répondre aux attentes (à certaines, il faut rester réaliste) des joueurs, dans la mesure où ils avaient un tampon "officiel". Ils ont peut être été submergés par les demandes et c'est à eux à gérer ce type de situation pour la suite.
Finalement, à la base; on en revient toujours au même problème, courant dans le milieu du développement: Tout le monde préfère développer à sa manière plutôt que d'être dépendant de ce que d'autres ont fait ou de leur bon vouloir.
Tu as tout à fait raison et l'on agit plus souvent comme des électrons libres. Cela s'explique aussi parce que les "modeurs non officiels" répondent à des besoins spécifiques mais aussi à leur propres aspirations. Il ne me serait jamais venu à l'idée de développer des jets sur IL2, Histomod et SAS le font, rien à dire à ça et je ne vois pas pourquoi ils se l'interdiraient, tout au contraire. Celà amène de la variété dans le jeu.
Image

labecane
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 21 juin 2004

#45

Message par labecane »

PIPS a écrit :C'est quoi un max a oskigene ?

:tongue:
vous n'y êtes pas: c'est l'histoire d'un mec Max qui a l'os qui gène
voilà, c'est tout simple
"Il y a des moments qui sont trop pleins pour qu'on les vive à l'instant où ils se produisent"*( John LE CARRE). (w.xp pro, sp3, athlon64 3000+, 1G DDR, radeon 9600pro 128mo)

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#46

Message par 335th_Aymi »

Bientot la V4.5 !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#47

Message par ck_fougasse »

bravo pour ce MOD
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

KWm_Rammbock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 18 janvier 2010

#48

Message par KWm_Rammbock »

335th_Aymi a écrit :Bientot la V4.5 !
Youhou!!!!!!:sorcerer:
Video du Kommando Werner Molders:
http://www.youtube.com/v/P0uAUJumZ5k&fmt=37

Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide!
Image
Forum http://fkwm.superforum.fr/forum.html Gallerie dessins aéronautiques http://fkwm.superforum.fr/le-kwm-en-ima ... 38-315.htm

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#49

Message par 335th_Aymi »

V4.5 dispo sur notre forum ;)

Allez y, essayez, et donnez votre avis! :yes:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#50

Message par Waroff »

ou que votre réservoir d'oxygène se fait percer par un shoot au dessus de 3000 m, hypoxie progressive!:
Sous 200 barsde pression, lorsque la bouteille d'oxygène va exploser sous l'impact, je doute d'une hypoxie progressive, non? En plus, avec toutes les vapeurs de graisse, la combustion instantanée va transformer l'environnement immédiat en lumière lol
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »