Pour un Il-2 plus réaliste, plus simulateur que jamais!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

Pour un Il-2 plus réaliste, plus simulateur que jamais!

#1

Message par 335th_Aymi »

....
ce qu'il y a de nouveau,entre beaucoups d'autres:
-démarrage réaliste et différent selon les avions (batteries, master engine ect.....)

-un bouton pour allumer le viseur, un autre pour activer le master ARM

-un bouton pour éjecter la verriere, un autre pour défaire le harnais (éjection)

-un boutton "jettison arms" qui largue tout se qui traine sous vos ailes en mème temps sans les armer (bidons, bombes...)

-Ambiance porte-avions fidèle a la réalité + catapultage réaliste

-les cockpits du leader mondial du moddelage-codage il2, Freddy:BF-109's, P-47's,P-51's,F-86, MIG-15, MIG-17, et le tout dernier....Le F-9 Panther!

-mise manuelle du masque a oxygène; si vous l'oubliez ou que votre réservoir d'oxygène se fait percer par un shoot au dessus de 3000 m, hypoxie progressive!

-les modèles de vol ont été revus sur de nombreux avions!! fini les BF-109 placides et les loopings en B-17 :yes:
liste des nouveaux avions que notre mod propose, tous différents les uns des autres!

F-86-A5

F-86-E10

F-86-F20
F-86-F25
F-86-F30 6/3
F-86-F35 6/3 nuc

CAC CA-27 AVON-SABRE

MIG-15 S102
MIG-15 BIS S-103
MIG-17 FRESCO

F9F-2
F9F-5
F9F-6

A-26B Invader

F-4U4
F-4U4B
F-4U5
F-4U5-N (qui a désormais un radar dans son cockpit :punk:)
F-51D
____________________________________

CAC-27 (en multi)
Image

COCKPIT F-9F5
Image

F-86F35 6/3 nuc
Image

dispo ici :yes:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#2

Message par LOLOF1 »

Bonjour 335th je viens de découvrir votre site Histo mod et je suis super content de voir votre taf de votre mod. :flowers:

Mais car il y a un mais je n'arrive pas a avoir un lien pour le télécharger car je suis comme vous le pilotage façon simu c'est mon dada.:yes:

Les trucs façon zarb sur des serveurs avec des momes de 14 ans me soule tellement +les cheateurs de fou . :busted_re

Donc si tu peux me filer le lien ou comment m'expliquer comment l'installer car je ne suis pas novice du tout he he :flowers: mais la je trouve pas un exe ou le lien pour le télécharger le Mod Histo MOD 3.0 ni sa suite 4.0 si j'ai bien lu votre site..


aplushhhs et bon dimanche 335TH et bravo pour votre boulot de fou sur votre mod,cela me donne l'eau à la bouche avec vos screens de f86 et Mig 15 ( Oh la la les cockpits de F86 pfouiiiiiiiiiii o_O le bijou ) et descriptif de vos modifications de l'ultrapack 2.01 patcher 4.09M :notworthy:notworthy
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#3

Message par jplebig »

Bonjour lolof1.
C'est ici:
http://histomodforum.forumactif.net/t1423-v40-finale

Le read me est à lire si tu veux maitriser les commandes et les nouvelles fonctionnalités. A la fin du read me tu trouves les liens pour les dossiers.
Deux dossiers pour le jeu en français + le reste ou tout en version internationale (anglaise)
N'hésite pas à poser des questions sur le forum Histo, C6 n'est pas là pour nous soutenir, ils nous laissent le loisir de faire de la pub, c'est bien!!!!
A+

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Va falloir que je l'installe ce mods quand même!!
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par Clo »

Obelix a écrit :Va falloir que je l'installe ce mods quand même!!
Vi vi vi !!!!!! :yes:
*NNGC1-Clo

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#6

Message par 335th_Aymi »

J'oubliais, il y a aussi un bouton pour le max a oskigene :jerry:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#7

Message par PIPS »

C'est quoi un max a oskigene ?

:tongue:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#8

Message par franboy01 »

PIPS a écrit :C'est quoi un max a oskigene ?

:tongue:
+1 lollol
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

Z'allez pas me dire vous n'avez jamais eu un os qui gène :Jumpy:

:exit:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par bandini »

335th_Aymi a écrit :....

-les cockpits du leader mondial du moddelage-codage il2, Freddy:BF-109's, P-47's,P-51's,F-86, MIG-15, MIG-17, et le tout dernier....Le F-9 Panther!
Mondial...., comme dans Mondial de la Simulation ? :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#11

Message par franboy01 »

50H-Solo a écrit :Z'allez pas me dire vous n'avez jamais eu un os qui gène :Jumpy:

:exit:
lollol J'adore !!
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#12

Message par VG33 »

50H-Solo a écrit :Z'allez pas me dire vous n'avez jamais eu un os qui gène :Jumpy:

:exit:

Je connaissais l'os qui pue, mais pas celui là!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

Topic author
335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#13

Message par 335th_Aymi »

dites les rigolos :innocent: , vous pouvez donner votre avis concernant notre mod? :detective
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#14

Message par Corktip 14 »

Franchement, toujours du bon boulot sur ce pack histomod, un sacré travail! Mais toujours ce manque d'humilité, c'est dommage...
Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#15

Message par jplebig »

Pourquoi humilité? Je ne comprends pas cette remarque.

Chez les anglo saxons ils sont fiers de Jet era qui vient de sortir et ne font pas preuve d'humilité pour ce travail, et ils ont raison!
Pourquoi faudrait il se cacher et cacher la fierté de sortir un mod comme Histo?
Je ne crois pas, à part quelques modeurs ou apprentis modeurs, que le joueur lambda imagine le nombre d'heures passées à construire cet ensemble ou un autre mod.
Il faut arreter les réfléxions idiotes genre "tu sors le mod, on le prend , on ne dit pas merci, c'est internet, et surtout on ne veut pas savoir ni connaitre celui/ceux qui l'ont fait. ils n'ont qu'à etre humbles!"

Il faut demander à Blackstaff, Claymore, Anto, CY6 et tous ceux qui te font plaisir, s'ils ne sont pas fiers de leur mods et surtout ils sont encore plus fiers, heureux quand les joueurs s'en servent et le disent.
Je conçois aisément que des gens ne puissent pas aimer Histo et son mod, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait rester humble avec un succès (moindre par rapport aux succès anglo-saxons) qui va en grandissant.

Je ne sais pas ou tu travailles, ce que tu fais, ce que tu aimes ou ce que tu produis, mais finalement je ne peux que te retourner ton compliment: j'espère que ta vie est pleine et que tu es l'as des as dans ton domaine, mais finalement tu as raison, ne le dis pas, mets un mouchoir dessus et reste humble sur tes succès.
Tu vois, déjà tu veux reprendre le clavier pour essayer de me remettre à ma place, tu penses à des choses pas très gentilles, comme quoi donner des leçons d'humilité n'est pas bon quand on ne les accepte pas.
Tout cela pour te dire quelque chose d'encore plus vexant: je ne vois pas pourquoi je resterais humble quand je sais faire ce que tu es incapable de faire.
A bon entendeur, sans rancune, mais,je sais aussi faire preuve d'humilité...quelques fois.:flowers:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#16

Message par BlackStaff »

jplebig a écrit :... Je ne crois pas, à part quelques modeurs ou apprentis modeurs, que le joueur lambda imagine le nombre d'heures passées à construire cet ensemble ou un autre mod...
... Il faut demander à Blackstaff, Claymore, Anto, CY6 et tous ceux qui te font plaisir, s'ils ne sont pas fiers de leur mods et surtout ils sont encore plus fiers, heureux quand les joueurs s'en servent et le disent.
Je suis un brico-moddeur ! lol
Heu... c'est gentil de me nommer en même temps que des vrais moddeurs ! Merci !
C'est vrai qu'un petit merci est encourageant. Heureusement il reste le nombre de téléchargements pour compenser ! ;)

Pour revenir au sujet, désolais j'ai pas encore eu le temps de tester l'Histo 4... ni le JetWar d'ailleurs. Je suis dans le Ju... :innocent:
Mais je ne me fais pas trop de soucis, le 3 était bien... donc le 4 ne peut être que mieux ! J'irais chez vous dès que je l'aurais installé ! ;)

Bons vols !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#17

Message par galoub »

Salut
moi ce qui m'embête mais on a du deja vous le dire, c'est le "tu prends tout ou tu prends rien"
Y a des trucs qui me font super envie dans votre pack mais il y en a d'autres qui me saoulent. Moi je suis un joueur du dimanche (he oui je sais pas de moqueries) alors si il faut que je potasse pour demarrer mon f86 et que j'appuie sur 15 boutons désolé. J'imagine que pour quelqu'un qui aime l'immersion et le coté hyper réaliste c'est génial mais pour moi non. En plus il faut une install dédiée et moi j'ai deja deux install la 4.09 avec l'up2.01 et la 4.101. Du coup ben je l'ai pas pris mais c'est dommage et je ne pense pas etre le seul dans ce cas. Ca aurait été cool de proposer au moins un "pack light" avec les avions. Enfin bon je respecte votre choix, je dis juste ça parce que vous demandez un avis...
Bye

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#18

Message par ANTAGORN »

Salut Galoub,

Le problème c'est que les avions Histos ont des class java dédiées .
ça veut dire que pour que tu puisses les utiliser à part ( en "oubliant" une bonne partie de ce qui fait leur intérêt au passage) il faudrait en créer une autre version. Beaucoup de boulot en perspective. Nous, je sais c'est égoïste, on préfère que Freddy consacre son temps à ce qui nous plait: plus d'immersion. et en plus il fait ça méchamment bien.

L'intérêt, et la particularité des mods histos est justement dans tout ce que ne contiendrait pas ce mod allégé.
Le démarrage et la séquence d'éjection plus réalistes, la gestion de l'oxygène, de la surchauffe des freins, les modèles de vol, le catapultage, les effets de l'armement, les cockpits beaux à tomber, c'est ce que nous aimons.
C'est aussi ce que viennent en majorité chercher ceux qui installent ce mod.
Les avions c'est juste la partie visible de l'iceberg.
Si tu veux juste des avions supplémentaires ( ce que je comprend), tu as des tas d'autres solutions.

Cela dit, le démarrage c'est juste:
1 le groupe de parc
2 l'alim principale
3 la batterie
4 je règle les gaz (éventuellement les magnétos et la richesse si c'est un propeller)
5 le starter
6 au régime voulu je coupe le starter

ça fait juste 5 actions de plus (une fois par mission) par rapport à la touche "I" :innocent:
c'est pas la mer à boire, et en fait on y prend gout.
ensuite, je met mon masque à O², j'allume le collimateur, je met le master-arm sur on (la aussi, une fois par mission) et ça roule.

Pour l'éjection, il faut juste penser à d'abord larguer la verrière ( et déboucler le harnais sur propeller). Là aussi, on s'éjecte au pire une fois par mission.

C'est un peu déroutant au début, mais très vite, voler en "vanilla" parait fade et ennuyeux.

Pour ce qui est de l'install, la V4 est compatible UP, donc tu peut y gouter sans trop de prise de tête.

Bons vols à toi, avec ou sans histomod,

P.S. si tu as besoin d'un coup de main à l'install ou à l'utilisation, n'hésites pas à demander:
http://histomodforum.forumactif.net/
il y aura toujours un membre du team pour te répondre.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#19

Message par BlackStaff »

galoub a écrit :... alors si il faut que je potasse pour demarrer mon f86 et que j'appuie sur 15 boutons désolé.
Tiens, puisque tu parles de ça... le démarrage "à la Histo" me plaît beaucoup, pourtant je suis un pilote du dimanche... soir entre 19 et 20h ! :innocent:
Mais en QMB... démarrer en vol avec le chalumeau éteint... :sad: j'arrive pas à démarrer... avant le sol... :sad:
Bon, c'est pitetre parce que je démarre mes vols trop prés du sol... lol
Le temps de faire les 6 trucs... boum crac !!!

Je précise que c'était dans la v3... puisque la v4... j'ai pas eu le temps de l'installer !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#20

Message par John'Mad'Doe »

galoub a écrit : j'ai deja deux install la 4.09 avec l'up2.01 et la 4.101.
Tu peux avoir la 4.101 avec l'up2.01 => une install de moins
[SIGPIC]

[/SIGPIC]

Ga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 27 février 2010

#21

Message par Ga »

BlackStaff a écrit :Tiens, puisque tu parles de ça... le démarrage "à la Histo" me plaît beaucoup, pourtant je suis un pilote du dimanche... soir entre 19 et 20h ! :innocent:
Mais en QMB... démarrer en vol avec le chalumeau éteint... :sad: j'arrive pas à démarrer... avant le sol... :sad:
Bon, c'est pitetre parce que je démarre mes vols trop prés du sol... lol
Le temps de faire les 6 trucs... boum crac !!!

Je précise que c'était dans la v3... puisque la v4... j'ai pas eu le temps de l'installer !
Il faut juste mettre à très haute altitude ,genre 10 000 m ,comme ça t'as tout le temps pour démarrer lol
Sinon essaye le scramble ,vu que tu apparais sur une piste c'est plus simple !


En tout cas ce pack est un ptit bijou ! ça change des avions avec un cockpit de B-25 à tout va , c'est du solide ! De l'excellente qualité et made in France !:jerry:
Chapeau bas l'équipe d'Histomod !!!
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

Réponse d'ANTAGORN

#22

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Que voilà des propos convaincants,et pleins de cordialité qui devraient plaire à CORKTIP 14 :yes:
Une bonne argumentation vaut mieux que tout :innocent:

Donc: petite note d'Humour d'un rigolo
pour JPLEBIG:dégonfler un peu le 115D qui l'empêche de regarder vers le bas.
Et pour 335th AYMI,le mod Combinaison anti G,c'est pour bientôt ?,pour éviter de voir tes chevilles enfler :exit:

Aleas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 08 janvier 2009

#23

Message par Aleas »

Très bon travail, comme toujours.

Avec la sortie de JetEra ça me fait rêver à un peu plus de variété dans les emports pour le théâtre de la Corée .

En fait ça me fait rêver aux jets de JetEra avec les raffinements en MdV/Procédures de l'Histomod. :innocent:

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#24

Message par Freddy31 »

le mod Combinaison anti G,c'est pour bientôt
Deja inclu cher ami ... Les pilotes de F-86 et MiG15 ne sont pas soumis aux memes consequences fasse à une valeur egale de G ...
Bizarre , j avais pas remarqué que les pilotes d Histo avaient les chevilles enflées ... On a surement pas la meme paire de lunettes ...
Quant à Lebig , mieux vaut regarder vers le haut n est ce pas ? En effet , comme chacun sait , l ennemi arrive toujours dans le soleil !
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#25

Message par 13NRV(désactivé) »

Sur quels sites peut on acheter les
mods pour il2 ?
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »