limitation en carburant et munitions des IA

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

limitation en carburant et munitions des IA

#1

Message par bertrand.fred »

bonjour la communauté

est ce que quelqu'un connait quelque part où je peut trouver quelque chose (un Mod) qui rendrait le comportement des IA plus réaliste et surtout qui limiterait leur capacité d'emport de munitions.:huh:

par ce que j'en ai un peu marre des dogfights où je me serre la ceinture pour faire plus vrai en munitions limitées contre des méchants IA qui ont des miliards d'obus et de cartouches et qui donc ne vous lâchent pas jusqu'à la maison (et là ils profitent ces Sal...de ma phase d'approche pour me tailler en pièces tranquillement). :busted_re

Donc en clair limitation en carburant et munitions pour tout le monde...:yes:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

Ben il me semble que les IA ont des limites dans ce domaine... non ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Nyv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 14 juillet 2007

#3

Message par Nyv »

Placebo.. :innocent:

Il est fréquent de croiser des 109E ayant épuisé leurs munitions de canons très rapidement, par exemple;
Un simple test avec un chrono pour s'en convaincre.

Et en ce qui concerne l'autonomie, il faut leur mettre autre chose que 100% carb et régler leur vitesse de croisière correctement. C'est sûr qu'un P51 avec 100% carb vous poursuivra pendant au moins 500km..

Ils rompent aussi l'engagement (voire évitent la confrontation) lorsqu'ils atteignent (ou ont déjà atteint) le point de non retour.
Seulement il y a un Hic. Ils semblent calculer ce point de non retour en fonction de la distance qu'ils ont a parcourir jusqu'à leur aérodrome (lorsqu'il est désigné), mais reprennent la direction de l'avant dernier Waypoint; ce qui si celui ci n'est pas à proximité de leur terrain, causera leur perte.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Comme dit plus haut, les IA ont les même limitations munition/carburant que les joueurs. Pour le carburant, il semble d'ailleurs qu'ils soient incapable d'adopter un régime hélice "économique", du coup certaines missions où le joueur peut rentrer avec 10 à 15% de fuel se terminent avec des IA vachés...même avec l'avant dernier waypoint qui va bien (perso j'en mets 2 proches de l'aéroport d'atterrissage, c'est ce que starshoy recommandait, sur les conseils d'oleg).

Il existe en revanche un mod qui force la surchauffe des IA et leur apprend à utliser le surpresseur pour les combats en altitude, c'est dispo chez SAS.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par UF-hallacar »

ce qui est par contre ingérable c'est les munitions de flak
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#6

Message par bertrand.fred »

:huh:bon, j'aurais jurer qu'ils avaient plus de cacahuètes que moi.....
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Ils savent peut-être mieux les lancer ! :)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »