Problème windows 7

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#51

Message par Domi2 »

J'oubliai : merci aussi à VG33.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#52

Message par phoenix »

Domi2 a écrit :Merci Phoenix, mais tu es plus calé que moi.
Je viens de changer ma vieille UC avec XP pour un intel i5 760 + 4 go de ram à 10600 = geforce GTX 460 et un disque dur velociraptor à 10 000 tours et je n'arrive pas à jouer avec mon jeu favori ! la pouasse !
Je n'ai qu'un seul disque dur. Dans C, je peux créer un dossier nommé 1946 dans lequel je spécifierai l'installation ? comme les dossiers programme et programme files ? mais si ça ne marche pas, je pourrai tout désinstaller sans dommage.
Comment dois-je faire pour changer les droits du répertoire d'installation de PF.
En désespoir de cause, j'ai réinstallé l'ancien FB (mais pas AEP que W7 dit ne pas trouver !) et PF, et l'option MAXIMAL des détails n'est pas disponible, elle est grisée. Autrement, ce sont les deux seuls opus que je peux activer.
Merci d'avance
Tu peux mettre ce que tu veux comme nom de répertoire d'installation. Le truc, c'est juste d'avoir un nom qui te parle. Aprés, il n'y a aucun problème pour la désinstallation. Le chemin d'installation est enregistré, ce qui fait que lors de la désinstallation, il s'est où il doit supprimer les fichiers.

Pour te donner un exemple, j'ai plusieurs disque dur dans mon PC, j'ai un DD pour le système, et un DD pour les jeux, et je renomme toujours mes répertoire d'installation.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#53

Message par =Lynx= »

velociraptor à 10 000 tours
si tu veux je peut t'expliquer comment le monter à 12.000rpm, pareil pour le I5, il s'O.C très bien de 0.8GHz.
l'option MAXIMAL des détails n'est pas disponible
tu dois être en Directx au lieu de l'openGL.
Dans C, je peux créer un dossier nommé 1946 dans lequel je spécifierai l'installation ? comme les dossiers programme et programme files ? mais si ça ne marche pas, je pourrai tout désinstaller sans dommage.
affirmatif!
tu peux même lors de l'installation remplacer "C:\Program files\IL2-1946" par "C:\IL2-1946" directement, ça créera le dossier au passage.

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#54

Message par Domi2 »

Merci de toutes ces infos, mais j'ai passé tellement de temps inutilement, que je vais me remettre un peu à FSX et à Black Shark, qui tournent d'enfer. Tant pis pour les vieux coucous de WW2 en attendant SOW, dont je finis par me demander s'il sortira un jour, la dernière fois, Olef Maddox a donné comme dernier délai octobre, mais plus rien depuis.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#55

Message par =Lynx= »

euh... pour sow...
Two more weeks!

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#56

Message par Blowtorch »

Bonjour,

Apres plusieurs tentatives et ré-installations, je n'arrive toujours pas a lancer 1986 en 4.09M + C6pack sur ma nouvelle config.

Ma config :
Athlon Phenom x4 965 + 2x2go ram
ATI HD5770
Win7 64

Installation dans D:/Program Files/IL-2 Sturmovik 1946/

1946 lisse démarre sans probleme (avec le fichier magique ;) ) juste apres l'installation depuis le dvd. Mais sitot le mod pack installé, ca fait un retour au bureau sytematiquement apres s'être arrêté a 5% de chargement, et ce, meme si je reviens au 4.08 lisse (ca affiche alors 4.08m) par le biais du "Modeur IL2 C6.exe"

Je suis a court d'idées, et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider dans le forum ....
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#57

Message par Claymore »

Tu as patché en 4.09 ?

Relire le C6ModsPackReadMe.pdf qui se trouve à la racine de ton iL2 :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#58

Message par Blowtorch »

oui aux 2 : le 4.90m a été détecté et installé autotmatique par l'exe C6pack 1.3

J'ai lu le read me et modifié le conf.ini en accord.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#59

Message par Claymore »

Et avant le C6 1.3, tu as installé le pack 1.0, puis les patchs 1.1 et 1.2 ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#60

Message par Blowtorch »

Je joue a IL2 depuis le jour de la release, et a CFS bien avant : je n'en suis pas a ma premiere installation/modage d'un simu, loin de la lol
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#61

Message par Claymore »

C'est pas ce que je voulais dire, on a déjà vu pleins de cas où le patch 1.3 avait été installé directement sur une installation toute fraîche sortie du dvd alors je préfère demander :yes:

J'y pense; c'est la 4.09 que tu as installée directement après l'installation d'iL2 ?

Si oui tu as oublié la 4.08 avant, une installe toute fraîche du DVD te met en 4.07...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#62

Message par Blowtorch »

tu me mets le doute là : Il me semble bien que mon dvd installe 1946 en 4.08 ou 4.08m.

Ce qui est sur, c'est que j'ai téléchargé le patch 4.09m sur C6, et que ce même patch a été installé automatiquement par l'installeur automatique du patch modpack 1.3
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#63

Message par Claymore »

Je viens juste de vérifier dans ma collection de patchs pour iL2, étant du genre conservateur je les ai tous gardés sur un DVD, et il figure sur ce DVD un patch 4.08 donc une installation fraîche d'iL2 te donne une 4.07 :yes:

Solution à ton problème:

1/ tout passer en "lisse" dans le modeur.
2/ installation de la 4.08.
3/ réinstallation de la 4.09 et voir comme ça si ça résout le problème.

Si non:

a) Suppression des dossiers Files et MODS.
b) Réinstallation du pack 1.0 puis successivement des patchs 1.1 et 1.2
c) Réinstallation du patch 4.09 pour être sûr.
d) Réinstallation du pack C6 1.3.

Solution extrême qui devrait rouler si j'ai rien oublié :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Blowtorch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 février 2008

#64

Message par Blowtorch »

Ca y est ca marche ! tu avais raison, le dvd installe une 4.07, pas une 4.08

Ben ca faisait longtemps : pour la premiere fois j'ai enfin une machine capable de faire tourner IL2 en mode parfait, apres 5mn de vol en 109G parmis les nuages du printemps de la Crimée => :wub:

Merci pour les conseils Claymore :yes:lol

Maintenant j'ai plus qu'a regler mon freetrack :idee:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#65

Message par Claymore »

Cool ;)

Et je sais ce que c'est, je viens de mettre d'aplomb ma nouvelle config :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#66

Message par Domi2 »

Salut Blowtorch, si je comprends bien la discussion, tu as réussi à faire fonctionner IL 2 1946 avec Windows 7 ? Je ne saisis pas très bien les manip que tu as faites. J'ai seulement le DVD d'origine et aucun patch, j'ai essayé plusieurs installations, mais ça ne marche pas, apparemment ce n'est pas compatible. Comment as-tu fait ?
Merci
Domi2 : carte mère Gigabyte GA P55 UD3R ; Intel core i5 760 : ram 4 go DDR3 ; HDD 380 go vélociraptor 10 000 tours/mn ; CG Geforce GTX 460 1go ; boitier Antec Sonata III 500 ; joystick Logitech Force 3 D ; Windows 7 64bit

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#67

Message par Gaev »

Je suis aussi sur windows seven 64bits et j'ai aussi eu des problèmes d'install. Je te passe le chemin que j'ai pris pour finalement réussir l'install, peut-être que cela t'aidera.

1)Avant toute chose, ouvre un dossier sur la deuxième partition de ton disque dur ou si tu n'as qu'un seul disque dur, ouvre un dossier que tu nommeras à ta guise et qui seras le dossier vers lequel tu donneras l'ordre à windows d'installer 1946. Avec windows seven, tu ne peux pas opter de choisir le chemin par défaut que te proposes l'install du dvd; tu dois lui donner un chemin et une place différente.

2)Tu glisses le DVD du jeu dans ton lecteur; tu ne cliques pas sur "installer" mais tu fais un click droit sur l'icône du dvd (que tu trouves dans ton poste de travail) pour "ouvrir". Là tu verras les différents dossiers qui sont sur le dvd de 1946. Tu cherches l'apllication a.exe

3)tu fais un cliques droit sur cette apllication a.exe et tu vas dans "propriété". Ensuite tu vas dans l'onglet compatibilité et là tu coches "exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Juste dessous tu liras : paramètre pour les autres utilisateurs. Tu coches aussi "exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
A ce stade, ton jeu devrait s'installer.
Ensuite, tu vas devoir installer deux patchs offiicels le 4.08 et le 4.09m qui doivent certainement être téléchargeable sur le site de check six.
Je ne suis pas informaticien mais je sais qu'avec 1946, il y a une sécurité contre le piratage qui impose d'introduite le dvd chaque fois que tu veux jouer. Et c'est là qu'il y a un problème avec windows seven.
La plupart des joueurs ne restent plus dans la version proposée par le dvd et ensuite les patch. Presque tous sont passées en version Modées. Il en existe plusieurs ; le C6, le HSFX, Le UP, Le AAA. Libre choix. Ces MODS viennent s'installer sur la version basique du jeu càd 4.08 ou 4.09m et quand tu installes celui que tu as choisi, tu n'as plus de problème pour jouer.
C'est donc le chemin que j'ai fait et tout roule nickel.

Le truc c'est que tous ces mods ont inclus un fichier qui permet de ne plus devoir introduire le dvd de 1946 pour pouvoir jouer.
*NNGC1-Azdack
Image

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#68

Message par Domi2 »

Merci de ces instructions claires et précises. Si je comprends biens tes explications, après avoir installé le jeu comme tu l'indiques, il ne fonctionnera pas encore car il faut installer les patch 4.08 et4.09 l'un après l'autre. Après avoir installé les patch, faut-il installer obligatoirement un mod ? Je suppose que les patch s'installent tout seul en cliquant dessus sans faire de manip particulière ? Et ensuite pour jouer, il faudra toujours mettre le DVD ? (ce que je faisais à l'époque de mon ancienne UC avef XP).

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#69

Message par Gaev »

Tu peux jouer avec la version du DVD qui est la version 4.07 (de mémoire).
Les pacth 4.08 et 4.09m apportent des modifications au jeu. Tout dépend de ce que tu veux faire. Tu peux très bien rester en 4.07 si tu désires jouer que hors ligne. Maintenant si tu veux jouer en ligne, en multiplayer, tu n'échapperas pas à devoir installer les patch 4.08 et ensuite 4.09m car la plupart des joueurs ont patché leur jeu. Je te conseille de patcher ton jeu.
Les patchs 4.08 et 4.09m s'installent très facilement. Tu cliques sur le fichier .zip ou .winrar et tu indiques le chemin où tu as installé 1946 sur ton ordi. Le dézipeur fera le reste et installera les dossiers et fichiers là où ils doivent aller; tu dois juste indiquer le bon chemin.
Faut-il installer obligatoirement un mod? Non, il n'y a rien d'obligatoire mais les joueurs/informaticiens qui ont créé ces mods se sont donnés beaucoup de mal et ont dû passer des heures et des heures à travailler certains effets pour modifier qui des bruits de moteurs, des bruits d'armes, des effets d'explosions, de paramètres moteurs..bref énormément de choses qui amplifient l'effet d'immersion dans le jeu et perso je trouve cela assez génial. Alors oui, je te conseille d'installer un MOD. Je précise aussi, qu'avec l'installation d'un mod, tu n'auras plus besoin de chaque fois insérer le dvd pour pouvoir jouer.
Pour les mods, tu as le choix. Je connais : mods pack C6, Ultra pack 2.01 (avec un switcher pour le mod HSFX qui est inclus dans ce pack) et AAA 1.2
je les ai tous essayés et ne veux pas entrer dans une discussion sans fin sur les qualités et les défauts de chacun. Je dirai que le C6 et le AAA 1.2 proposent inclus dans leur pack un switcher pour passer d'une version avec mod et sans mod qui est très pratique et qui peut être indispensable si tu désires jouer en ligne.
Si d'aventure tu choisis le pack C6, tu trouveras sur ce cite tous les liens pour le télécharger et les instructions pour l'installer; instructions qu'il faudra scrupuleusement suivre.
Je te conseille de télécharger un mod en uitlisant u.torrent, ce qui peut te faire gagner du temps. les mods sont des fichiers lourds et en fonction de ta connection internet, cela peut prendre un temps considérable avec des liens autre que u.torrent
*NNGC1-Azdack
Image

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#70

Message par Domi2 »

Une nouvelle fois merci, je vais commencer par faire un essai avec le DVD d'origine, c'est ce que je faisais depuis sa sortie.

boutche74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 04 décembre 2010

#71

Message par boutche74 »

Bonjour,

Merci à GAEC pour la solution en cas de problème d'installation sous Win7.:notworthy
Je viens de réussir à réinstaller CFS1 (europe 1939/1945) que je faisais tourner sous XP avant.

Bon je sais, j'ai pas IL2 mais ca m'a quand même aidé.lol

boutche74

ante76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 21 juillet 2008

#72

Message par ante76 »

bonjour !
je suis a bout ! je suis sous 7 64bits, j ai installé il2 (5 fois deja ! ) avec la dernière méthode vu , celle de Gaev .

Donc dans répertoire , la version de base , puis la 4.08 et enfin la 4.09 ! La j ai testé a chaque fois, cela fonctionnait. Ensuite application des pacths C6 , donc le 1.0 , ensuite le 1.1 enfin le 1.2, jusque la tout va bien, ca fonctionne toujours§ Et la c est le drame le 1.3, je n ai pas d erreur sur l intallation mais quand je demarre le jeu il ne se passe rien ! hormis le fait que je puisse le voir s executer 2 secondes dans les processus du gestionnaire de tache !

j ai executé le modeur et quand je veux passe en mod lisse (4.08 ou 4.09 ) j ai une erreur, en modée j ai le Message bon vol mais toujours rien !

Une solution? en sachant que j ai déjà desinstallé et réinstallé 5 fois !
Merci
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#73

Message par BlackStaff »

Je ne suis pas sous Seven... donc je ne fais que lire ton post et un truc me saute au n'oeil.
Tu parles de 4.09... je suppose qu'il s'agit bien de la 4.09m et non de la 4.09b1m !
Enfin, pendant l'install de la C6 v1.3, acceptes-tu de réinstaller le 4.09m comme te le propose l'installateur de la v1.3 ?

Je pense qu'un petit coup de 4.09m après le C6 v1.3 ne ferait pas de mal. Il y a eu des précédents. ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#74

Message par Claymore »

+1 :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ante76
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 21 juillet 2008

#75

Message par ante76 »

re ! j ai bien la 4.09m mais celle que j avais sur un DD
bon je vais faire ca , reDL la 4.09m sur C6 et tenté ça !
merci , je vous informe de l evolution!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »