Bimoteurs Français

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

Bimoteurs Français

#1

Message par aigle02 »

Bonjour, je voulais savoir si il y avait un projet pour ses bimoteurs Français qui eux aussi ont une place dans l'histoire: Bloch 174, Potez 630.11 et 630.

Merci d'avance et bon vol!!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#2

Message par anto-big-boss »

Rien en vue... Sauf, il me semble, un frankenplane de Ranwers sur le Breguet 693, si je me rappelle bien.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#3

Message par VG33 »

aigle02
Je comprends ton immense détresse devant l'ostracisme dont son frappés les appareils français,
mais, il faut reconnaitre que sans préjuger de leur qualité et de leur performances au combat, on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient marqué l'histoire aérienne de la seconde guerre mondiale ne serait ce que par la brièveté de leur carrière opérationnelle et par le nombre restreint produit au long de cette guerre. Cette absence certes, très regrettable, n'est que le reflet de l'intérêt qu'ils suscitent dans le reste de la communauté des simmers.

Ceci étant dit, je serai fou de joie (si, si!) le jour ou ces bimoteurs seront dans la liste des appareils "volables"
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#4

Message par PB0_Fighter »

Quelqu'un aurais t'il des infos sur un Breguet 693 ayant porte le doux nom de :
"La Chounette II".

Un ami a chez lui deux photos, une de son grand-pere en tenue de pilote, une de l'avion (euh... il est magnifique ce coucou) avec ses deux moteurs qui tournent sans les capots (parties circulaires situes derriere les helices) et pour courroner le tout un long bout de carlingue de forme rectangulaire et tres fine, avec la trace des rivets enleves tout autour, portant le nom cite plus haut ecrit dans une sorte de couleur marron clair sur fond sombre, le tout garni de quelques jolis impacts de balles Allemandes (selon l'intel de la grand-mere) de deux calibres different apparemment.
Il devrait aussi recuperer sous peu des notes de vol lui ayant appartenu...

L'un des trois membres d'equipage s'appellait Fernand Blondy et son call sign n'etait pas Alpha je vous rassure...

Tubs si tu passe par ici :drunk:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7043
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Il me semble pourtant que la carrière des appareils français n'a pas pris fin avec la Campagne de France en 1940, car certains ont volé sous d'autres couleurs... n'y avait-il pas des Potez 63 en service en Roumanie, entre 1942 et 1942 ou 3 ??? il me semble que d'autres pays est-européens ont utilisé des appareils français... de même, je crois que le Potez 63 a aussi servi en Suisse...

Donc leur présence me semble tout à fait justifiée, surtout quand on voit certains appareils de notre sim préféré qui n'ont pas été produits en série, comme le I-185 ou le Bf109 Z (sans parler de certains mods...) !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Comme le Lerche par exemple ?

Bloch 151 et 152 la Grèce a utilisé 9 exemplaires du 151 (pas de quoi en faire un fromage...)
D.520 utilisés par l'Italie, l'Allemagne et la Bulgarie (bon çuilà est en cours lol)
Potez 63-11, 630 et 631 ce ou ces dernier(s) utilisés aussi par l'Allemagne, la Grèce, la Roumanie et la Yougoslavie voir ici => http://www.39-45strategie.com/Potez_63.3620.0.html et là => http://fr.wikipedia.org/wiki/Potez_630
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#7

Message par VG33 »

Rhaaaaaaaa! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Admettez quand même qu'ils on eu un impact marginal sur l'histoire du monde. Et je me répète, ce n'est pas un avis sur l'intérêt indiscutable de ces avions ou sur leur présence dans le jeu.
Juste pour faire chier: Les pilotes de la confédération helvétique se sont effectivement couverts de gloire face à la Luftwaffe.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#8

Message par ziggot »

Juste pour faire chier aussi : Ben oui :yes: ( mais pas avec des appareils français) http://www.fortlitroz.ch/index.php?p=369

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

C'est vrai, les pilotes de la Flugwaffe ont bien combattu, mais quel dommage que ce soit par le biais de cet article bourré d'erreurs qul'on leur rend hommage.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#10

Message par Waroff »

PB0_Fighter a écrit : le tout un long bout de carlingue de forme rectangulaire et tres fine, :
forme rectangulaire?

Edit

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#11

Message par ziggot »

Désolé si c'est le cas mais c'est le premier que m'a sorti mon pote google lol.
J'étais tombé sur un site qui listait tous les combats aériens s'étant déroulés en Suisse pendant la ww2. Assez impressionnant quand même ! faudra que je le retrouve...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7043
Inscription : 13 janvier 2003

#12

Message par Gaston »

La bataille rangée qui a eu lieu au-dessus de la région de Porrentruy-Delémonmt est d'ailleurs ce qu'on peut considérer comme la première défaite infligée à une Luftwaffe arrogante... c'était en mai 1940...

Evidemment, par rapport aux autres combats en cours à ce moment-là, ce fut une bataille assez marginale.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#13

Message par PB0_Fighter »

Coucou Waroff, il s'agit d'un panneau en tôle formant un rectangle en longueur, un peu comme le cadre de la signature de Gaston :notworthy situé quasi sous la verrière sur cette photo, enfin c'est très ressemblant
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »