Cockpits ouvrables

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

Cockpits ouvrables

#1

Message par Fifi »

Bonjour a tous,

Existe-t-il un mod facile a installer (via JSGme) pour avoir les cockpits ouvrables sur tous les Spits, BF 109, et P40 qui ne s'ouvrent pas?

J'ai bien trouvé une chose ou deux interressante sur SAS, mais leur "buttons" j'y pige que dalle...:crying:

Merci d'avance pour votre aide!

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#2

Message par LTalexandre »

Ctrl+e ça marche a tout les coup ! :exit:

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#3

Message par =Lynx= »

alex t'abuses un peu... y'a un long temps de réponse avec ctrl+E...lol

the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#4

Message par the ace »

ctrl+E marche très bienlol si si :yes:mais après utilise le pas trop près du sol et pas en territoire ennemi:exit: si tu veux piloter sans verriere il suffit juste de faire ctrl+E et de rester au dessus de 600KM/H:yes:

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#5

Message par =Lynx= »

en dessous de 600kmh mais avec 4G ça marche aussi...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Fifi a écrit :Bonjour a tous,

Existe-t-il un mod facile a installer (via JSGme) pour avoir les cockpits ouvrables sur tous les Spits, BF 109, et P40 qui ne s'ouvrent pas?

J'ai bien trouvé une chose ou deux interressante sur SAS, mais leur "buttons" j'y pige que dalle...:crying:

Merci d'avance pour votre aide!
C'est pourtant simple, mais attention ça ne fonctionne QUE pour l'UP 2.01; si tu as installé les mods verrières ouvrantes disponibles sur SaS, il te faut remplacer ton buttons actuel "Online" par le même en version "Offline".

Les modèles de vols sont absolument identiques sauf que les lignes qui vont bien pour activer les verrières ouvrantes ne se trouvent QUE dans le buttons "Offline"

C'est la seule solution fiable, simple et rapide à mettre en œuvre pour éviter le bug de la fumée des moteurs si des joueurs ont les verrières ouvrantes et ceux qui ne les ont pas sur les serveurs de dog ou coop.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#7

Message par Fifi »

Je n'ai encore rien installé pour les verrieres...et c'est bien pour UP 2.1.
Question online, c'est pas un probleme...je suis trop loin et trop de decallage horaire pour faire du MP...donc suis toujours offline lol
Mais toujours rien compris aux buttons! J'en ai dejà? Dans quel dossier je les trouve?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par Claymore »

Bien sûr que tu en as déjà un de buttons :yes: sinon ton iL2 ne se lancerait jamais c'est indispensable !

Il se trouve dans "Files\gui\game" et aussi dans "MODS\STD\gui\game", dans ton cas il faut installer les verrières ouvrantes dans MODS, et coller le buttons "Offline" de SaS dans "MODS\STD\gui\game" (toujours faire une sauvegarde du précédent)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#9

Message par Fifi »

Ok, merci de l'info!
Je pense essayer ca sous peu!

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#10

Message par Fifi »

Apres verif, je l'ai bien dans le premier dossier, mais dans Mods je n'ai que 0_New Sounds + Flyby....pas de STD/Gui/Game :wacko:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

Aïe ! Tu as donc l'UP_UV2 et non l'UP ! UP_UV2 = UP + Mod Sound Tiger !
Tu dois donc utiliser le "buttons" du pack C6 pas celui de SaS.
Et, je crois, il me semble, Claymore "fabrique" le "buttons" avec son équivalent OnLine du SaS !
J'ai une chance sur deux de me gourer !
Mais au moins maintenant tu sais quel pack tu as et quel "buttons" est nécessaire ! :)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#12

Message par Fifi »

Wow...thank you!

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#13

Message par Fifi »

Voila, j'ai telechargé le dernier buttons C6...
Je le dezippe donc à la place du seul que j'ai, dans "files/gui/game"?
(avant de faire une connerie :sweatdrop)
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#14

Message par BlackStaff »

Yes ! Et avant, n'oublies pas de sauvegarder/renommer l'ancien "buttons" !!!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par Claymore »

BlackStaff a écrit :Aïe ! Tu as donc l'UP_UV2 et non l'UP ! UP_UV2 = UP + Mod Sound Tiger !
Tu dois donc utiliser le "buttons" du pack C6 pas celui de SaS.
Et, je crois, il me semble, Claymore "fabrique" le "buttons" avec son équivalent OnLine du SaS !
J'ai une chance sur deux de me gourer !
Mais au moins maintenant tu sais quel pack tu as et quel "buttons" est nécessaire ! :)
Sauf que Tiger_33, qui malheureusement pour nous mais heureusement pour lui est en vacances cette semaine, est en train de tout remettre d'aplomb avec de nouvelles fonctionnalités (qui ne concernent que certains avions :innocent:)

Il va donc falloir faire preuve d'un peu de patience...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#16

Message par BlackStaff »

Et pour un "buttons" C6 OnLine et OffLine ????
Plouf ou two more weeks ?? :)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#17

Message par =Lynx= »

BlackStaff a écrit :Et pour un "buttons" C6 OnLine et OffLine ????
Plouf ou two more weeks ?? :)
"two more weeks" quand on a dit ça, tout est dit!:jerry:

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#18

Message par Fifi »

Ca y est, le buttons C6 est installé et fonctionne.
Je sais pas vraiment ce qui a été changé dedans, mais entre autres les mdv semblent beaucoup mieux...
A moins que ca soit l'effet placébo!

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#19

Message par Fifi »

Heu...par contre les verrieres ne s'ouvrent toujours pas...
Il y a un mod special en plus du buttons C6 a telecharger?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

Salut,

Non rien de plus à installer, comme je l'ai dit plus haut le buttons C6 est actuellement basé sur le SaS ONLINE or, pour pouvoir fonctionner, les verrières ont besoin d'un buttons OFFLINE comme chez SaS qui contient dans les modèles de vol les lignes qui vont bien pour l'activation de la commande d'ouverture, ce que nous n'avons pas encore actuellement pour le pack C6... mais on y travaille :yes:

C'est juste une question de patience :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#21

Message par Fifi »

Autant pour moi :huh: ...j'attendrais!

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#22

Message par 335th_Aymi »

le mod Histocorée permet , grace a la séquance d'ejection réaliste, de faire sauter le canopy avec une touche sans pour autant ejecter le pilote, qui dégage avec une autre touche ;)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#23

Message par =Lynx= »

wai mais bon, après faut se poser pour la ramasser et la refermer la verrière... et c'est un peu laborieux...

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#24

Message par Fifi »

le mod Histocorée permet , grace a la séquance d'ejection réaliste, de faire sauter le canopy avec une touche sans pour autant ejecter le pilote, qui dégage avec une autre touche ;)

Pas mal du tout l'ejection en 2 temps!!

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#25

Message par jplebig »

Ave docteur
Tu peux avoir quasiment toutes les canopies en mode ouvrant, MAIS: comme te l'as dit Claymore, le fichier buttons n'est pas le meme. Bien sur si tu as les bons outils tu peux modifier ces lignes de commande. Si tu ne les as pas, je crois que tu es marron!
Il y a un hic, avec le buttons modifié "à la main", c'est que les avions dont les class files (java) ne sont pas adaptées en fonction de cette commande se mettent à fumer, ce qui te fait remarquer de loin! De plus il y a quelques buttons en circulation qui ne sont pas très "sérieux".
ne joue qu'avec ceux-ci (ce jugement n'engage que moi):
UP (buttons d'origine du pack)
SAS (on ou offline suivant ce que tu pratiques)
C6 (adapté au pack du meme nom, mais qui doit fonctionner sous UP)
Histomod (adapté au pack du meme nom, mais qui fonctionne sous UP)
AAS
Les autres: mef!!
Bien sur tu auras des différences sur les MDV, les concepteurs ne sentent pas tous les avions de la meme façon, mais il faut déjà etre fin pilote pour le voir.
Il faut bien faire attention à ce que tu modifies ici ou là dans ce jeu, tout est lié et la moindre petite chose peut avoir des conséquences droles ou tragiques sur ton install.
La preuve, en ce moment le nombre de mods sur les effets qui sortent et qui inter-agissent sur d'autres mods.
Avant de jouer à l'apprenti-sorcier (c'est légitime, j'appelle cela la curiosité), sauvegarde ce que tu veux modifier et ne fais pas 36 modifications à la fois: une par une et testsssssssss entre modifs,pour voir.
Fais gaffe quand meme, si j'étais toi, j'installerais beaucoup de versions, une en sauvegarde pour jouer, les autres pour modifs, test et essais en tous genres...
A+
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »