WIP plutonium Effects mod

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

WIP plutonium Effects mod

#1

Message par bertrand.fred »

Bonjour la communauté
que pensez vous de WIP plutonium Effects mod?
les quelques vidéos qu'on peut en voir sont assez séduisantes, non?
Mais comme il s'agit d'un projet (WIP pour Work in progress je suppute), je voulais savoir si on pouvait l'installer sur 4.09m 1.3 tel quel dés sa sortie

au fait ça sort quand ...? J'en sais rien
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#2

Message par VG33 »

En tous cas, c'est vraiment dégoûtant de supputer comme ça, devant tout le monde!lol
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#3

Message par bertrand.fred »

oui d'accord....mais encore? :huh:

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#4

Message par bertrand.fred »

alors.....quelqu'un pour répondre à ma question...?
je suis allé faire un tour du côté de SAS1946 et le MOD plutonium effect est en accés libre (à télécharger) mais est-il comptabible avec ma version 4.09m 1.3? Là est la question???o_O

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Je n'en ai aucune idée, désolé.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#6

Message par BlackStaff »

J'ai testé ce Ium... rapidement mais que sur UP. Sorry !
Je trouve le C6 déjà très bien fourni... donc pas testé !
Bref !
Si tu installes ce Mod dans le dossier MODS en lui créant un dossier du genre "_01__Plutonium_Effects_Edition" pour qu'il se charge dans les premiers Mods, tu pourras facilement voir sa compatibilité avec le C6 et sans risque.
Il suffira de supprimer ce dossier "_01__Plutonium_Effects_Edition" ou de le renommer "-_01__Plutonium_Effects_Edition" pour le désactiver.
En le plaçant dans "Mods" il court-circuitera les Effects du C6 sans les détruire.

Incompatibilités connues :
- PAT_MOD
- ZUTI_DSMOD (toutes versions)
- HG&P PLATINUM EFFECTS MOD
- HG&P URANIUM EFFECTS MOD

Voilà !

MODS\
---_01__Plutonium_Effects_Edition\ (fichiers class dans ce dossier)
------3do\
------Effects\
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Perso je fuis comme la peste les mods Uranium-platinium-machin chose des sieurs Holly Grail et Potenz parce que beaucoup trop consommateurs de FPS... d'accord ma config n'est pas de première jeunesse et ne me permettra jamais de faire tourner ces machins là alors donc... pas testé...

Alors comme blackSaff je trouve ceux du pack C6 très bien comme ils sont parce qu'optimisés pour tout le monde (normal me direz vous j'y ai très largement contribué)

Mais pour répondre à la question posée je dirais "oui peut être", comme l'a expliqué BlackStaff mais il faut en plus désactiver toutes les distances de visibilité des effets (que seul le pack C6 propose d'ailleurs).


Pour bien se rendre compte du truc l'idéal est de se repasser le track d'une mission jouée avec les effets du pack C6 en visi moyenne, de faire la manip avec le changement de mod et de rejouer le track.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#8

Message par C6_Werner »

ça à une importance le 00, 01, 02 dans les mods ?, a quoi ça sert ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#9

Message par 335th_Aymi »

c'est la priorité des mods, par ex si il y a une class en double, celle d'un Mod nommé 00-A sera prioritaire sur celui nommé 01-A, ou 00-C ect ect!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#10

Message par bidounegger »

BlackStaff a écrit :J'ai testé ce Ium... rapidement mais que sur UP. Sorry !
Je trouve le C6 déjà très bien fourni... donc pas testé !
Bref !
Si tu installes ce Mod dans le dossier MODS en lui créant un dossier du genre "_01__Plutonium_Effects_Edition" pour qu'il se charge dans les premiers Mods, tu pourras facilement voir sa compatibilité avec le C6 et sans risque.
Il suffira de supprimer ce dossier "_01__Plutonium_Effects_Edition" ou de le renommer "-_01__Plutonium_Effects_Edition" pour le désactiver.
En le plaçant dans "Mods" il court-circuitera les Effects du C6 sans les détruire.

Incompatibilités connues :
- PAT_MOD
- ZUTI_DSMOD (toutes versions)
- HG&P PLATINUM EFFECTS MOD
- HG&P URANIUM EFFECTS MOD

Voilà !

MODS\
---_01__Plutonium_Effects_Edition\ (fichiers class dans ce dossier)
------3do\
------Effects\
bonsoir à tous,

sur SAS, il est préconisé de l'installer dans "mods" et non dans "jsgmemods", c'est valable pour l'up 2.1 ?

je pensais que les mods de ce type étaient à installer sur "jsgmemods" ?!
faut il installer les mods sur "jsgmemods" ou "mods" ?
je suis preneur de vos conseils et explications ; j'avoue que là , je ne comprends plus ;
j'ai fait comme préconisé, créé un dossier "-MODS_UP". Maintenant , la différence pour dézipper un mod ver "jsgmemods" ou "mods" ???????!!!!!!!!!!!!j'avais le sentiment que par "jsgmemods", les mods apparaissaient immédiatement sur le tableau JSGME et qu'il suffisait de basculer de gauche à droite , mais si ce n'est pas ça ... au secours !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

@bidounegger
Je répondais à bertrand.fred qui voulais tester sur le C6 v1.3 ! ;)

Sinon, un Mod tu l'installes où tu veux... ou presque !
Si tu le mets dans "MODS" il se chargera avant les Mods installés dans "Files" ! Il ne pourra être désactiver qu'en mettant un "-" devant son nom ou en supprimant son dossier.

Si tu le mets dans le JStruc, tu devras "le passer à droite" pour l'activer, et "le passer à gauche" pour le désactiver.
Mais le JStruc c'est rien de spécial, c'est qu'un truc qui permet d'activer/désactiver un bidule "plus facilement et avec un contrôle des doublons pour les Class" !
Car dans le dossier JSGME il faut placer "la copie" du Mod qui sera installé dans un dossier que tu spécifieras !

Donc dans le JStruc rien n'empêche de lui dire d'aller dans "MODS" ou dans "Files" ou ailleurs !
Pourquoi "MODS" et "Files" c'est une question de priorité de chargement. La 2ème façon (cumulable) de faire pour installer en priorité des Mods c'est de nommer les dossiers avec des "_" et/ou des chiffres...
Comme je te l'avais écrit si je nomme mes dossiers de cette façon c'est juste pour la priorité de chargement !
Les cockpits sont mis dans le JSGME car ce sont des Mods "neutres" mais les avions, personnellement, je préfère les mettre en "dur" dans "MODS" !
http://gvla.perso.neuf.fr/Img_forum/Image2.jpg
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#12

Message par C6_Werner »

merci pour la reponse Aymi ;)

pour les mods d'effet autant laisser tomber le plutonium est prendre le lien en dessous à la place, effet garantie :Jumpy:

j'ai condenser certain mod de socorrista22198 dans le dossier :notworthy

http://www.megaupload.com/?d=2CP34ALF

http://www.youtube.com/v/mM7wuUUC6i8&hl=es_ES&fs=1&hd=1
http://www.youtube.com/v/Y7NfN_1T3Lg&hl=es_ES&fs=1&hd=1
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#13

Message par bidounegger »

bonjour à tous,

Blackstaff, j'ai bien pris note.
C6 Werner, merci , je vais essayer !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#14

Message par C6_Werner »

bidounegger a écrit :bonjour à tous,
C6 Werner, merci , je vais essayer !
tu risque pas d'etre deçu, gaffe à pas baver sur ton clavier lol.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#15

Message par 335th_Aymi »

Oublie pas les lunettes!! la ca va fumer grave!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#16

Message par UF_Fernand »

Excellent Werner, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#17

Message par C6_Werner »

UF_Fernand a écrit :Excellent Werner, merci beaucoup.
c'est plutot socorrista22198 qu'il faut remercier, j'ai juste tester ses mods en verifiant qu'aucun fichier ne soit en conflit ou ecrase d'autre fichier et fait une compilation.

maintenant ça serait bien que claymore jete un oeil pour voir si il peut aussi rajouter cette effet de poussiere sur les vehicules qui ne sont pas armée, ça serait cool :notworthy
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#18

Message par BlackStaff »

C6_Werner a écrit :... j'ai juste tester ses mods en verifiant qu'aucun fichier ne soit en conflit ou ecrase d'autre fichier...
Avec les effets de l'UP ou du C6 ? stp !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#19

Message par C6_Werner »

BlackStaff a écrit :Avec les effets de l'UP ou du C6 ? stp !
UP et hsfx. pas tester avec le C6.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#20

Message par BlackStaff »

Mci !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#21

Message par bertrand.fred »

oK, je veux bien le tester sur C6 mais je voudrais juste avoir confirmation de la procédure d'installation car je n'ai pas vu de readme. On balance le fichier tel quel dans le répertoire MOD?
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »