Transfert de cockpit

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

Transfert de cockpit

#1

Message par aigle02 »

Bonjour, je voulais savoir comment mettre un cockpit d'un avion sur un autre qui n'est pas dans le répertoire des cockpit.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Salut, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire :huh:

[Edit] Ca a un rapport avec ça => http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=7 ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#3

Message par aigle02 »

Oui et non!
C'est exacte je voudrais faire sa avec le P-38.
Je donne un EXEMPLE, je voudrais mettre le cockpit d'un mosquito Mk XVI et le mettre sur celui d'un mk VI, pur exemple.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Je vais moi aussi faire une réponse de Normand; P'têt ben qu'c'est possible, p'têt ben qu'ça l'est pas...

Pour ton exemple avec le Mosquito il n'est pas nécessaire de le faire puisque le cockpit pour chaque type existe et que j'aurais tendance à considérer que de vouloir le faire s'apparenterait à une pure hérésie, pour les P-38 ça doit être faisable sans trop de problème mais je suppute que tu as une autre idée derrière la tête... me trompe-je ? :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Il y a des chances que oui :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#7

Message par aigle02 »

.En étant franc, non je n'ai pas d'idée derière la tête. Biensure le mosquito n'était qu'un exemple pour savoir si c'était possible. Je voulais savoir comment il fallait faire pour le P-38.
Merci d'avance et bon vol!!
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#8

Message par BlackStaff »

Il me semble que tous les pits de P-38 dans l'UP sont identiques... ou ai-je la berlue ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#9

Message par aigle02 »

Non, mais comme j'ai installé un mod avec un nouveau cockpit pour le P-38J je voulais le mettre également sur le P-38H.Seulement je ne sais pas comment faire.

Topic author
aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#10

Message par aigle02 »

Quelqu'un a une solution?
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#11

Message par 50H-Solo »

En regardant dans les mod cockpit de P38 que j'ai collé dans l'UP2.01, j'ai remarqué avoir un répertoire nommé P38-EFGH en plus du répertoire P-38J. Les 2 ne sont pas identiques donc soit les mods ne sont pas du même modeur et les suppositions que je te livre plus loin peuvent êtres fondées, soit les tdb proviennent du même modeur et mes suppositions du dessous sont complètement nazes.

N'ayant pas essayé, je suppose (toujours) que là ou tu trouves le répertoire 3do\Cockpit\P-38J, si tu crées un répertoire que tu nommes P-38EFGH et copies dedans tout le contenu du répertoire P-38J tu devrais en théorie avoir le même cockpit pour le P38H (et les P38E/F et G d'ailleurs vu le nom du dossier).
A ceci près que si les jauges ne sont pas déclarées à l'identique (ce qui est fort probable) dans les classes java (cockpit ou avion) utilisées par les P38J et P38H, au mieux , soit:
1) Ca ne fonctionnera pas et tu aura toujours le tdb d'origine.
2) Les jauges ne fonctionneront pas
3) Elle ne seront même pas présentes
4) Elles donneront des informations erronées
5) Le dessin du tdb n'est pas le même entre les 2 taxis et ce sera un beau foutoir lol
6) au pire tu aura un taxi sans TdB ou un beau crash du simulateur.
M'enfin, le seul risque sera de devoir revenir en arrière et effacer ton répertoire supplémentaire.
A toi de voir si tu veux tenter l'aventure du bricolage de mod
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

aigle02 a écrit :Quelqu'un a une solution?
Mettre les mains dans le java et adapter ce qui doit l'être dans le code.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »