Bug chargement de mission

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Corbeau mourrant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2010

#51

Message par Corbeau mourrant »

dis plutôt merci à ghost... c'est lui qui à demandé... (les webmasters ont toujours raison....)
:angel:
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#52

Message par Yan »

En gros pour les flemmards qui regardent que la fin du post, c'était quoi la résolution? lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#53

Message par UF_Fernand »

3ème bug sur une troisième coop online du même template.
J'ai tout épluché le template : pas d'objets invisibles.

Mais hier petite nouveauté :
- Retour à l'écran de lancement de la mission, mais cette fois je passe la barre des 20% et j'ai un message d'erreur : "duplicate wing IJN_AG_22AF00"

Donc pour moi à ce niveau là, le message d'erreur survient parceque j'essaye sans le vouloir de recharger la coop qui est dejà en mémoire.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#54

Message par godzyla »

UF_Fernand a écrit :3ème bug sur une troisième coop online du même template.
J'ai tout épluché le template : pas d'objets invisibles.

Mais hier petite nouveauté :
- Retour à l'écran de lancement de la mission, mais cette fois je passe la barre des 20% et j'ai un message d'erreur : "duplicate wing IJN_AG_22AF00"

Donc pour moi à ce niveau là, le message d'erreur survient parceque j'essaye sans le vouloir de recharger la coop qui est dejà en mémoire.
Quant à moi, sur cette même coop le chargement de la mission se bloquait à 90% (lors du chargement des humains). J'ai eu deux fois ce problème, puis je suis finalement resté cloué au sol.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#55

Message par UF-hallacar »

c'est pas les paratroopers qui ont mis le brin Godzyla
Sinon voir le problème de texture S3TC
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#56

Message par UF_KaHz »

non hally, ça n'a pas "bugué" comme en cas de partrooper, juste que son chargement est resté à 90%... on a attendu 5min mais ça n'as pas bougé...

c'est arrivé aussi à 2 personnes dans la mission précédente, lors de la relance
les hypothese sont que les config modestes n'arrivent pas à rejoindre quand il y a trop de monde...

en tout cas ça ne venait surement pas du host puisque c'était Arashi et que à 22 connecté, on avait tous moins de 100 de ping

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#57

Message par UF_Fernand »

La mission est très très chargée en objet. Ça pourrait venir de là aussi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#58

Message par C6_Hellcat »

Avec les C6 et les EMS on n'a toujours pas résolu le problème.

Toutefois on à eu le cas de blocage pendant le chargement. On a pu identifier 3 causes:

- le premièr est arrivé à EMS Struff avec un nouveau PC. J'ai eu le même problème ( blocage à 90% ) avec mon portable. J'avais installer il2 depuis mon disque externe, en faisant un copié coller. Ce type "d'installation" sur une machine neuve ou formater est à proscrire, vu qu'il manque des infos dans le regedit.
Installer le jeu depuis le DVD permet d'installer ces entrées dans la base de registre.
Et donc de refaire tout fonctionner correctement. ( à noter qu'il n'est pas nécessaire de de supprimer des installs "copié-collé", il suffit d'installer dans un autre répertoire )

- la seconde cause viendrait des .exe modifier livré avec l'Up 2.xx. Les fameux Exe_xxxMB dans Jsgme. Mercredi dernier on a testé une mission. L'utilisation d'un exe plus conventionnel à règler le problème chez une ou deux personnes.
Si j'ai bien lu sur SAS, ces exe modifie la quantité de mémoire alloué à Il2. Je me demande si le fait d'utilisé des exe différents, entre plusieurs clients, voir host, ne créerai pas des problèmes voir des plantages.

- la troisième pourrait être la mission elle même. La mission en question à été créer sur la map channel de cannon, texturée par Gilb57. Comme tout le monde n'avait pas cette carte, j'ai modifier le .mis pour utiliser une map d'origine de l'up.
Comme on avait toujours deux ou trois personnes avec qui ça ne marchait pas, on a finalement changé de mission ( qui était sur une autre carte). On a pas eu de problème avec celle ci. Et ceux chez qui ça bugait on pu rejoindre et jouer normalement.

On a toujours pas clairement identifier le problème. Ce soir en plus de sortir les grigris, faire une offrande, on va changer de host :)
Jusqu'à maintenant c'était moi qui m'occupai de ce rôle, mais dans le doute on va tester avec un autre host. Des fois que ça vienne de chez moi ....


On vous tiens au jus

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#59

Message par godzyla »

KaHz a écrit :non hally, ça n'a pas "bugué" comme en cas de partrooper, juste que son chargement est resté à 90%... on a attendu 5min mais ça n'as pas bougé...

c'est arrivé aussi à 2 personnes dans la mission précédente, lors de la relance
les hypothese sont que les config modestes n'arrivent pas à rejoindre quand il y a trop de monde...

en tout cas ça ne venait surement pas du host puisque c'était Arashi et que à 22 connecté, on avait tous moins de 100 de ping
Vénérable config?
J'annonce:
Ordi portable Asus X71Sr
Vista (je sais), je n'ai pas osé tenter sous Seven (installé récemment)
Intel Core 2 duo :2*1,5GHz
Ram : 3Go DDR
DD : 150Go, plus un second de 500Go (pour y mettre seven car le premier était plein à craquer)
Carte graphique : ATI Radeon HD 3470

Je pense que la config pour faire tourner IL-2 est plus que correcte à ce niveau.
UF-Hallacar a écrit :c'est pas les paratroopers qui ont mis le brin Godzyla
Sinon voir le problème de texture S3TC
Ça pourrait peut-être venir de ça, faudrait que je revoie mon conf.ini
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#60

Message par UF_KaHz »

godzyla a écrit :Vénérable config?

Ram : 3Go DDR
DD : 150Go, plus un second de 500Go (pour y mettre seven car le premier était plein à craquer)
Vénérable non, mais fais gaffe en informatique tout ce qui a plus d'1 an est considéré comme vieux... ! :sweatdrop
mais en même temps on est sur un jeu qui a 10 ans alors... lol


enfin peu importe, ce qui compte c'est que tu as assez de RAM pour normalement charger un peu n'importe quel carte sans compression de texture ! sauf que de base le jeu n'utilise pas toute la RAM... donc soit tu actives les compressions, soit tu utilises les nouveaux EXE... (le 512Mb pour moi marche très bien !)

si tu l'utilise déjà, alors essaie de ne pas l'utiliser et de mettre la compression de textures.

si ça ne marche toujours pas, ton IL2 est sur ton 2ieme HDD ? c'est un disque externe ? si oui, il me semble avoir lu que quelqu'un avait un probleme à cause d'un disque externe...
mais je ne sais plus ni quoi, ni pourquoi, ni comment... :sorcerer:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »