Bug chargement de mission

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

Bug chargement de mission

#1

Message par C6_Hellcat »

Je voulais savoir si parmi vous, des gens on déja eu le bug du chargement de mission en cours de jeu.

Ce bug apparait de façon assez aléatoire, et en plein vol vous renvoi à l'écran de chargement de mission.

Chez nous le bug apparait surtout avec l'up2.0n et up2.01

Merci
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#2

Message par PIPS »

petite précision tout de même ...Hellcat parle pour les missions coop ONLINE:cowboy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#3

Message par Vylsain »

Ce problème est récurrent au GEFUV et il date même d'avant les mods ! On a jamais trouvé de solution...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#4

Message par C6_Hellcat »

Le problème c'est qu'on fait une campagne avec les C6 et les EMS, et en 5 missions on a du voir 7 ou 8 fois ce bug. Dont les 2/3 à la dernière :s

Ca fait vraiment beaucoup.

Demain on fait quelques tests pour voir si on mets là main sur ce problème.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#5

Message par Vylsain »

Si c'est le cas, on est preneur pour la solution !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#6

Message par C6_Hellcat »

T'inquiète si on trouve on fera tourner :yes:

Corbeau mourrant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2010

#7

Message par Corbeau mourrant »

bizarre ce bug, il à l'air d'être lié aux "objets invisibles".

cela dit je ne l'ai observé qu'offline, et je ne sais pas si la cause est la même, mais les symptômes correspondent.

j'avais fait le téléchargement d'une mission il y à de cela trois mois, j'avais le bug que vous avez décrit et pour une raison obscure lors de passages un peu bas (2-3m de haut) j'explosais sans toucher le sol. j'ai donc fait un repérage d'emplacement du crash et j'ai ouvert la mission dans l'éditeur. et à certains endroits il y avait des objets (j'ai pas noté les numéros, désolé) qui tout en étant invisibles permettaient quand même un contact physique. Je les ai supprimés et miracle, non seulement je ne les percute plus, mais en plus je n'ai plus le rechargement de mission.

cela dit, un ami m'a soufflé la possibilité que le bug vienne de l'apparition d'objets IA durant le vol. mais dans ce cas là cela viendrait d'un bug du serveur. donc espérons que votre bug soit le premier.
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#8

Message par PIPS »

Pas d'apparition d'objets IA dans les missions....ça pourrait donc venir de ces fameux "objets invisibles"

merci en tous les cas pour ton avis!!:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#9

Message par II/JG51-Lutz »

Si le pb date d'avant les mods, les objets invisibles, peut être mais difficilement compréhensible car le pb serait déjà remonté dans les différents forums IMHO.

Une suggestion et une question:
- avez vous vérifier les affectations des touches et, pour ceux qui utilisent des macros de programmation de joytick/manette par exemple. Il suffirait qu'il y ait une mauvaise commande pour que...
- lors des crash, y a t'il à la racine du jeu un fichier (nom de memoire): errpid + un numéro.
Si oui, qui a t-il dedans ?
Les 2 points du dessus sont compatibles de pb avant les mods.

Le deuxième point est interessant car se fichier est crée lorsque Java trouve un pb au niveau du soft et génère une exception.
Donc le fait que ce fichier existe ou pas peut orienter les recherches....
Image

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#10

Message par UF_Fernand »

Ha tiens intéressant.

Je n'ai jamais eu ce genre de bug avec mes mods, les packs que j'avais fait pour l'escadrille, le pack C6..........mais je viens de découvrir ce bug avec l'UP2.01.

Après 45 mn de nav en coop online en approche de l'objectif, rideau et retour au screen de chargement de mission. Apparemment le jeu tournait encore puisque mes collègues me voyaient in game.

Je vais regarder si il y a un log.

Je n'ai pas de macro d'affectation de joy (j'ai un vieux sidewinder pro).

J'ai la même config depuis toujours donc j'aurai tendance à dire que soit cela vient de la mission, soit cela vient de l'UP2.01.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#11

Message par II/JG51-Lutz »

Le contenu de ce fichier, s'il existe, peut contenir des infos intéressantes et en particulier peut permettre de déterminer là où se crée le problème.

Il y a deux autres points (au moins) qui peuvent générer ce type de problèmes ou des retours bureaux (hors pb de button):
- la compilation des classes modifiées java n'a pas été faite avec la bonne version ou une version compatible avec celle utilisée par Maddox qui date de quelques années. Si la version de compilation est antérieure à cette dernière, pas de problème, mais si elle est supérieure... J'ai rencontré ce problème sur la version 1b du mod AOC, où Windaube, suite à des mises à jour automatiques, avait upgradé cette version si bien que je compilais les classes avec une mauvaise version -> ralentissement puis retour bureau
- FB utilise également des fonctions natives (en particulier pour les sons et les graphismes), c'est à dire des fonctions qui sont écrite dans un language compilé et appelées à travers des dll. Il se trouve qu'il faut impérativement utiliser des dlls qui ont été compilées en 32 bits et surtout pas en 64 bits car la gestion de la mémoire et le passage de paramètres sont différents. Lors de la génération des dlls il faut forcer le compilateur à utiliser du 32 bits au lieu de la conf par défaut qui peut être du 64, si ta machine et ton système d'exploitation le sont (j'ai vu ce problème dernièrement lors de la mise au point de la version 3a d'AOC où j'utilise des dlls "maison").

Le symptomes sont les suivants dans les deux cas, ralentissement puis plantage. Pour faire simple, Java possède un mecanisme (garbage collector ou GC) qui lorsque l'occupation en mémoire augmente fait le ménage et vire tout ce qui n'est plus utilisé pour récupérer de la mémoire.
Dans les deux cas cités (avec d'autres points particuliers pour les dlls), ce ménage ne se fait pas correctement et il reste de la "poussière". Le GC va être sollicité de + en + (ralentissement) jusqu'au moment où la mémoire est en overflow -> plantage.
Suivant les cas, un message apparait du style "read memory access violation at xxxx" qui amène le retour bureau ou, pire, les pointeurs des fonctions n'étant plus initialisés correctement, vont pointer sur des fonctions qui n'ont rien à voir et là, il peut se passer des choses bizarres.

Un autre point qui me vient à l'esprit est lié à la façon dont sont crées les classes modifiées. Il n'est pas possible, dans l'environnement de développment de tester de visu la classe modifiée. Le stade de realisation du mod s'arrète à la compilation de la classe java et ensuite elle est incorporée à FB.
Tu peux très bien compiler des classes où une variable mal initialisée peut, dans certains cas, par exemple, prendre une valeur 0 en cours de jeu, tu peux deviner la suite si par exemple elle sert à diviser une autre valeur....
Image

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#12

Message par UF_Fernand »

mmmm, pas de fichier log. Vu le plantage que j'avais ça ne ressemble pas à un soucis de code source. Je penche plus pour un problème dans la mission. Faudrait faire du debug !
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#13

Message par PIPS »

On va tester dès ce soir :detective:detective

Déjà trouvé un objet "invisible" ..........je vous explique:

1/ dans un ensemble de batiments style désert ( parmis ceux réalisés dans les mods) je trouve deux petites maisons avec en plus, collé à l'une d'elle un indicateur d'objet ( vous savez, les petits trucs blancs ...)..je passe la souris dessus...rien impossible de "l'ouvrir" , pas de numéro "objet" et bien entendu impossible à effacer....

je vais dans la fenêtre "afficher tout" / "ne rien afficher"...je nettoie le tout et je fais "afficher les objets"...et là ...oh!!! miracle le fameux objet "apparait" à nouveau ...il s'agit d'une bonne grosse maison style désert ...(du même type que les deux déjà affichés précédemment)...cette fois ci je peux l'effacer, ce que je fais avec joie !!!:cowboy:

Donc, nous verrons ce soir si cela avait un rapport avec les bugs constatés...:detective
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Corbeau mourrant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2010

#14

Message par Corbeau mourrant »

Bonsoir PIPS
Si cette manipulation ne fonctionne pas, et du fait qu'il n'y à pas de log, essaye de faire shift+tab et regarde ce qu'il-y-a noté...
Du fait qu'il s'agit de la console du jeu (l'équivalent du CMD pour windows) tu devrais avoir des informations importantes.

@ Lutz: tu pourrais m'expliquer en détail ta théorie via mp? car elle m'intéresse beaucoup.
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#15

Message par II/JG51-Lutz »

Bon, je connais bien la théorie du complot, mais précise un peu ce que tu veux savoir car le sujet est vaste... :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Gerfaut »

II/JG51-Lutz a écrit : - FB utilise également des fonctions natives (en particulier pour les sons et les graphismes), c'est à dire des fonctions qui sont écrite dans un language compilé et appelées à travers des dll. Il se trouve qu'il faut impérativement utiliser des dlls qui ont été compilées en 32 bits et surtout pas en 64 bits car la gestion de la mémoire et le passage de paramètres sont différents. Lors de la génération des dlls il faut forcer le compilateur à utiliser du 32 bits au lieu de la conf par défaut qui peut être du 64, si ta machine et ton système d'exploitation le sont (j'ai vu ce problème dernièrement lors de la mise au point de la version 3a d'AOC où j'utilise des dlls "maison").
Si je me souviens bien, la différence porte sur le type "long" et les pointeurs qui passent en 64 bits. En effet de bord, troncatures + pb potentiels avec les entiers signés...
Image

Corbeau mourrant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2010

#17

Message par Corbeau mourrant »

II/JG51-Lutz a écrit :Bon, je connais bien la théorie du complot, mais précise un peu ce que tu veux savoir car le sujet est vaste... :sorcerer:

je parlais de ceci:
- FB utilise également des fonctions natives (en particulier pour les sons et les graphismes), c'est à dire des fonctions qui sont écrite dans un language compilé et appelées à travers des dll. Il se trouve qu'il faut impérativement utiliser des dlls qui ont été compilées en 32 bits et surtout pas en 64 bits car la gestion de la mémoire et le passage de paramètres sont différents. Lors de la génération des dlls il faut forcer le compilateur à utiliser du 32 bits au lieu de la conf par défaut qui peut être du 64, si ta machine et ton système d'exploitation le sont (j'ai vu ce problème dernièrement lors de la mise au point de la version 3a d'AOC où j'utilise des dlls "maison").
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Gerfaut »

Attend-toi à une explication technique de Lutz de style gothique flamboyant !
lol
Image

Corbeau mourrant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2010

#19

Message par Corbeau mourrant »

bah si c'est du style gothique c'est mon rayon...lol
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#20

Message par Durandal »

Corbeau mourrant, pourrais-tu s'il te plaît écrire avec autre chose que du noir et en tout petit ? La lisibilité de tes messages en bénéficierait grandement, merci.

Corbeau mourrant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2010

#21

Message par Corbeau mourrant »

Excuses moi durandal mais tu es le seul à te plaindre de cela donc je ne comptes en aucun cas changer la police ou la couleur de mes messages, par conséquent je t'invite à employer la fonction zoom de ton navigateur...Je tiens cependant à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans ce message et que, si le problème de lecture était corroboré par plusieurs personne, je ferais les modifications nécessaires.

PS: j'ai agrandi la taille de police de ce post afin que tu puisse le lire convenablement.
† † Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort. † †
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#22

Message par PIPS »

Moi j'aime bien le noir sur du bleu !!!!!lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore »

Corbeau mourrant a écrit :Excuses moi durandal mais tu es le seul à te plaindre de cela donc je ne comptes en aucun cas changer la police ou la couleur de mes messages, par conséquent je t'invite à employer la fonction zoom de ton navigateur...Je tiens cependant à préciser qu'il n'y a aucune animosité dans ce message et que, si le problème de lecture était corroboré par plusieurs personne, je ferais les modifications nécessaires.
PS: j'ai agrandi la taille de police de ce post afin que tu puisse le lire convenablement.

Ben justement je corrobore le fait que ta police noire et toute petite est très pénible à lire d'une part et d'autre part comme la grande majorité des membres de ce forum utilisent la police et la couleur par défaut, je ne vais pas personnellement passer mon temps à zoomer et dézoomer pour arriver à lire tes seuls messages afin de pouvoir t'aider le cas échéant, et c'est la raison pour laquelle j'ai viré toutes les balises dans ta citation.


Ah et au fait... je vais commencer à t'aider tout de suite :yes:


























































Linx













Sors de ce pseudo !!!
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#24

Message par PIPS »

Là tu est sévère mon cher Claymore!!!!



lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#25

Message par UF_Fernand »

Blague à part et hormis le fait que ce soit effectivement illisible, j'ai encore eu ce bug hier sur une mission du même type que la dernière fois (hosteur différent mais même map et probablement des objets en commun).
Aucun log nul part. J'ai récupéré cette mission pour voir si il n'y pas d'objets invisibles.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »