Patch 1.3 Disponible !!!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

otaku31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 10 février 2008

#126

Message par otaku31 »

Oui, oui je sais lire aussi. J'avais dit en faisant comme tout est marqué. Ce que tu me dis je le savais déjà, mais merci de me répondre, même si cela n'apporte rien.:cowboy:

alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 131
Inscription : 27 avril 2008

#127

Message par alan47 »

Bravo à tous ceux qui on participe à la realisation du 1.3; installer et essayé avec succes (comme d'habitude):notworthy
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#128

Message par TOMPCAT »

ben si tu peu jouer avec le jeu patché en C 1.3 ça devrait le faire , je décrit un peu plus la manip:

1 :tu lance le jeu en version 4.09 moddée

2: sur la page d'acceuil du jeu tu clique sur "Commandes"
ça t'ouvre une fenêtre ou sont alignées l'une au dessus de l'autre toutes les fonctions du jeu

dans la liste presque au debut il y à la ligne puissance 10%

entre puissance 0% et puissance 20%

tu clique dans cette ligne et ensuite tu clique sur la touche clavier que tu desire utiliser pour commander l'ouverture de la bay

voila , moi j'ai mis le ç et ça marche au poil :sweatdrop

et si vraiment ça veu pas , tu peu toujours desactiver cette option en passant par le moddeur

bonne chance et bons vols
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#129

Message par firag »

ayé j'ai joué un peu mais j'ai remarqué deux trois pitit trucs. le sabre a son moteur qui cale de peur. le spit mk XIV au démarrage la fumée et les flammes sortent au dessus des pots, une épaisseur de pot au dessus. et surtout le mode soute à bombe ne fonctionne pas, j'ai bien vérifié il est activé dans le moddeur et dans le conf.ini il est à un. à sinon pourquoi quand je me repasse en mode cockpit il me mets la vue centrée moyenne, alors que c'était la centrée large que j'avais avant ?
sinon ça cartonne mais j'ai été décçu de pas pouvoir lacher fatman avec mon b29. j'étais curieux de voir ce que ça allait donner.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#130

Message par Claymore »

firag a écrit :ayé j'ai joué un peu mais j'ai remarqué deux trois pitit trucs. le sabre a son moteur qui cale de peur. le spit mk XIV au démarrage la fumée et les flammes sortent au dessus des pots, une épaisseur de pot au dessus. et surtout le mode soute à bombe ne fonctionne pas, j'ai bien vérifié il est activé dans le moddeur et dans le conf.ini il est à un. à sinon pourquoi quand je me repasse en mode cockpit il me mets la vue centrée moyenne, alors que c'était la centrée large que j'avais avant ?
sinon ça cartonne mais j'ai été décçu de pas pouvoir lacher fatman avec mon b29. j'étais curieux de voir ce que ça allait donner.
[mode joke On]
Ah !!! ça alors c'est marrant... dès qu'il s'agit d'un avion moddé on remarque tout de suite que les flammes des échappements ne sont pas au bon endroit etc... mais combien d'entre vous se sont rendus compte que celles des Fw 190 "stocks" équipés d'un BMW 801 (moteur en étoile donc) ont des flammes et fumées d'échappement des D9 donc équipé d'un moteur en ligne :hum:
[Mode Joke Off]

Sinon blague à part alors pour les "problèmes" d'avions (moteur qui coupe, flammes pas au bon endroit etc...) l'équipe qui a concocté le pack n'est pas complètement responsable des ces "petits désagréments", on en a corrigé certains mais seulement quand c'était facile, rapide et absolument sûr de ne pas mettre le brin dans le reste et que c'était aussi dans nos cordes, pour les "opérations lourdes" il faut en référer aux auteurs...

Sinon pour la vue qui revient systématiquement en vue moyenne c'est normal, ça vient du mod son et c'est expliqué dans son read me.

Et pour les portes de soute à bombes il faut aussi paramétrer une touche sur la commande Gaz 10% (je le précise car tu n'as pas dit que c'était fait)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11642
Inscription : 17 septembre 2001

#131

Message par jeanba »

Bon, ben, je suis banni :(
Quand je clique sur les liens de l'exe et du readme, il me demande un login + mot de passe, évidemment, les miens ne marchent pas, au bout de 3 essais : banni ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#132

Message par Ghostrider »

tu parles de quoi ??
du FTP c6 ???

anonymous sans mot de pass comme tout les ftp public du monde .
Normalement tu n as pas a les rentrer ou alors le soft qui te sert au chargement est ..... dans le sac.
il y a 2 connexion permises par IP pour permettre au serveur de servir tout le monde c est peut etre cela si tu charges deja les autres fichiers
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#133

Message par firag »

Claymore a écrit :[mode joke On]
Ah !!! ça alors c'est marrant... dès qu'il s'agit d'un avion moddé on remarque tout de suite que les flammes des échappements ne sont pas au bon endroit etc... mais combien d'entre vous se sont rendus compte que celles des Fw 190 "stocks" équipés d'un BMW 801 (moteur en étoile donc) ont des flammes et fumées d'échappement des D9 donc équipé d'un moteur en ligne :hum:
[Mode Joke Off]

Sinon blague à part alors pour les "problèmes" d'avions (moteur qui coupe, flammes pas au bon endroit etc...) l'équipe qui a concocté le pack n'est pas complètement responsable des ces "petits désagréments", on en a corrigé certains mais seulement quand c'était facile, rapide et absolument sûr de ne pas mettre le brin dans le reste et que c'était aussi dans nos cordes, pour les "opérations lourdes" il faut en référer aux auteurs...

Sinon pour la vue qui revient systématiquement en vue moyenne c'est normal, ça vient du mod son et c'est expliqué dans son read me.

Et pour les portes de soute à bombes il faut aussi paramétrer une touche sur la commande Gaz 10% (je le précise car tu n'as pas dit que c'était fait)
j'ai remarqué les flammes par hasard. je voulais écouter la séquence de démarrage et je me demande si c'est pas aussi formidable que la vue f3, en passant. et c'est là que je j'ai découvert le ptit souchis. mais c'est pas grave. et j'ai pas encore regardé les FW190. sinon pour l'ouverture de soute, il y a déjà une touche affecté par défaut "1", mais le problème c'est que ça met les gaz à 0 et ça ouvre pas la soute. je me demande si faut pas plutot mettre la fonction à 0 pour qu'elle soit active, parce qu'à 1 ça ne fonctionne pas.
pour la vue cockpit je viens de re-regarder le readme du pack 1.3 et je ne vois rien à propos du problème de vue.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#134

Message par Claymore »

ta touche... c'est pas sur la commande "0%" qu'il faut la mettre, c'est sur 10%...

Tu as un joystick avec une manette de gaz ? (séparée ou non) alors désactives complètement les touches clavier par défaut sur ces commandes moteurs qui ne servent à rien, et comme un bon screen vaut mieux qu'un long discours le voilà:

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11642
Inscription : 17 septembre 2001

#135

Message par jeanba »

Ghostrider a écrit : Normalement tu n as pas a les rentrer ou alors le soft qui te sert au chargement est ..... dans le sac.
Oui, en fait, c'est ça ...
Merci
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#136

Message par firag »

oh la boulette. merci claymore jmé trompé de touche. c'est tout moi ça. désolé

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#137

Message par Pierre-Yves »

Ça y est enfin :sweatdrop ! Tout marche correctement , j'ai du tout reprendre à partir d'une install du dvd 1946 puis quasiment tout re téléchargé les patches et les packs mods , mais le résultat en valait la peine .
Les nouveaux sons sont d'enfer!!! Les craquements et le bruit du vent à haute vitesse font penser à un bateau évoluant en pleine mer :notworthy

Pour ceux qui sont en XP et qui ont des problèmes de saccades , un truc qui peut aider est le réglage de la mémoire virtuelle :
panneau de configuration ----> système --->onglet avancé --->bouton paramètre dans "performance"---> onglet avancé--->modifier mémoire virtuelle , remplacer le 768mo par défaut par la taille recommandée.
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

GAEV, attention à ton install!

#138

Message par vtrelut »

Salut Gaev,

Je réponds un peu tard à tes posts sur ton jeu en russe après installation du pack C6 patché en version 1.3.

Il n'est absolument pas normal d'avoir des menus en russe.

Fais une recherche avec Windows dans ton installation, pour le fichier suivant: gui_ru.properties

Je ne serais pas surpris que tu en aies plus d'un... par exemple dans le dossier MODS? Ou bien il est manquant, ce qui signifie un problème lors de l'installation ou du téléchargement.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#139

Message par Gaev »

Salut Vtrelut,

merci pour ta réponse.
J'ai donc lancé comme tu le proposes une recherche dans la racine de mon jeu en tapant : gui_ru.properties
Il n'y a qu'un seul résultat qui est sorti et qui m'indique le chemin suivant : E:\1946\Files\18n
Selon la recherche, je n'ai pas d'autres fichiers gui_ru.properties à part celui-là.
Voici comment j'ai installé le pack C6 1.3
Sur mon Pc, j'ai deux version du jeu :
une version installée depuis la galette d'origine du jeu sur mon DD : E et modée HSFX.
une version installée depuis une copie de la galette d'origine du jeu que j'ai sur un disque dur externe et que j'ai aussi copiée sur mon DD : E comme suit :
version d'origine en copié/collé sur le DD E. Cela doit être une 4.07
pathc 4.08m
Patch C6 1.0
Patch C6 1.1
Patch C6 1.2
Patch 4.09m (téléchargé depuis le site de check six)
Patch C6 1.3 (sans le patch 4.09m winrar7z puisque j'ai déjà installé le patch 4.09m)
Utilisation du switcher en indiquant la racine, les mods choisis et de switcher sur une 4.09m modé..le switcher me dit que c'est ok.
Modification du conf.ini selon les instructions précises du readme pour bénéficier des sons magnifiques de Tigger.
Lancement du jeu..hop ça passe le cap des 60%, 70%,80% le jeu s'ouvre et c'est là que je constate :
-que je n'ai pas la ligne écrite en rouge et qui indique :"www.checksix...patch 1.3" et que je n'ai que deux lignes en rouge où je peux lire : 4.09m et, dessous, téléchargement.
-qu'une fois le jeu complètement ouvert, je n'ai pas tout le jeu en français..Etrangement, par exemple, j'ai le nom du choix du pilote pour une carrière, en russe avec des campagnes DGen en russe, par contre, le tableau où on peut lire : mission, campagnes, éditeur etc. est en français!!!
C'est là que j'ai installé la version francisation de juillet 08 qui avait, de mémoire, été mise à dispo par Josse je crois.
Je relance le jeu, ok tout est en français et les effets de sons sont bien ceux de Tigger.
je crois que je suis bel et bien en C6 1.3.
J'ai installé ta version de FRench wings et joué quelques missions, je n'ai pas eu de problème. Bruits des moteurs de Tigger, traçantes, DCA, craquements, nouveaux bruits du train qui rentre..tout je crois.
je viens d'ailleurs de voir que tu as mis à dispo une mise à jour de tes campagnes French wings que je vais aller télécharger et installer de ce pas.
Si tu peux me dire quoi faire pour avoir l'indication au téléchargement de "wwwchecksix patch 1.3", je suis preneur mais le jeu a l'air de fonctionner nickel.
Merci d'avance pour tes réponses
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#140

Message par vtrelut »

L'indication au chargement du jeu est précisément dans ce fichier texte (regarde avec le bloc-notes de Windows): gui_ru.properties, au début du fichier. Si tu ne la vois pas et que tu n'as qu'une seule version de ce fichier... que dire? Ton jeu est-il vraiment moddé?

As-tu Vista? Si oui vérifie bien les propriétes de il2fb.exe comme dans le read-me (lancer comme administrateur, en mode de compatibilité pour XP sp2).

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#141

Message par Gaev »

Salut Vincent,
Merci pour ta réponse
Vérification faite, au début du fichier de gui_ru.properties il y a une ligne qui dit :
main.loading CHARGEMENT DU JEU :
et là, après CHARGEMENT DU JEU :....il n'y a rien d'écrit!!...??
je ne suis pas sur Vista mais sur XP pro SP3
Mon jeu est-il moddé?
Ce que je peux te dire c'est que les sons sont fantastiques, que les flyby avoisinent les charmes d'une symphonie, que les craquements de la structure de l'avion donnent froid dans le dos, que les impacts des balles de l'ennemi que tu n'as pas entendu venir te font décoller du siège, que le train d'atterrissage qui entre ou sort est une douce musique, ainsi que celle des flaps, que les explosions en flocon des obus DCA sont sourds mais terrifiants, que les traçantes sont magnifiques etc. etc.
Je suis d'autre part allé dans l'éditeur de missions rapides pour voir si j'avais les avions mentionnés dans le readme du pack C6 1.3 (sur la page du site). J'ai pu voler le He-111zwilling 1942, le RC 2000, le CW-21, le Fiat G-55 série I 43 et le série I late 44; tout cela sur les cartes de Bessarabia, SlovaquieW et SlovaquieS.
Ensuite, j'ai installé ta superbe campagne French wings mise à dispo sur le site hier.
J'ai ouvert deux campagnes.
Une avec un Morane dont le cockpit semble être celui d'un macchi mais je pense qu'il n'a peut-être pas encore été modélisé. En vue externe par contre c'est bel et bien un Morane.
Une avec un H75A2 mais là mes faibles connaissances en histoire de l'aviation m'empêchent de dire si c'est bien le cockpit que cet avion avait. Cela ressemble au cockpit des P40...mais H75..Curtiss..P40 n'était-ce pas un peu la même famille?
Voilà, je crois que je suis bien en C6 1.3
Y-a-t-il d'autres pistes pour vérifier si je suis dans la bonne version?
Merci d'avance pour tes réponses et merci encore pour cette magnifique campagne que je me réjouis de jouer.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#142

Message par vtrelut »

Salut Jean-Luc,

Hum... tu n'as donc pas le bon fichier gui_ru.properties, c'est clair. De quand date-t-il? Aussi quid des plane_ru.properties et weapons_ru.properties, dans le même dossier Files/i18n?

Je te conseille de réinstaller le patch 1.3, c'est plus sûr.

Sinon bons vols et amuse-toi bien avec mes campagnes.

Effectivement le mod son UV2 de Tiger_33 est super pour les surprises et l'immersion quand on se fait poivrer par derrière, sans entendre le son de l'adversaire...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#143

Message par Gaev »

Hello Vincnet
mon fichier gui_ru.properties porte la date de modifié le : 29.06.2008
les deux autres fichiers plane_ru.properties et weapons_ru.properties portent la date de modifé le : 22.03.2008
Réinstaller le patch 1.3? je peux le faire comme ça direct dans la racine où dois-je d'abord virer des dossiers et fichiers?
merci
*NNGC1-Azdack
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#144

Message par Gaev »

hop, réinstallé le patch C6 1.3 et cela fonctionne, réapparition de l'inscription wwww.checksix 1.3 au téléchargement.
Lancement ok, et...en français.
Vais essayer de jouer ce soit, dois filer au taf
*NNGC1-Azdack
Image

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#145

Message par Ben Mac Ouille »

C6_Hellcat a écrit :Pour faire une réinstallation propre
Dans la racine d'il2:

-Supprimer les dossiers _Game Switcher, Files, MOD_SLOT_COOP et MODS
-Supprimer les 7 fichiers .bat dans la racine, _crt2, et les 6 dont le noms commence par _switch et rien d'autre.

Ensuite réinstaller dans l'ordre :

- la v4.08
- le pack C6 1.0
- le patch C6 1.1
- le patch C6 1.2
- la v4.09
- et le patch C6 1.3 ( normalement l'installeur 1.3, vous propose d'installer la 4.09 si vous avez télécharger le fichier correspondant. Si vous l'avez déja fait n'installer que le patch 1.3 )

Ne réinstallez pas par dessus sans avoir nettoyer votre installation. Ca ne changera rien si vous avez des fichiers qui se baladent là ou il ne faut pas.

voulant faire une réinstall propre j'ai fait exactement comme tu dis avec une install de base de il2 suivi du pacth 4.08 puis les mods C6 enfin le 4.09 puis le C6 1.3 et j'ai eu exactement ça :

" alors la je comprrends pas. j'ai jamais eu de souchis avec le mod C6.
je remets en mod 4.09 non modée. je supprime tous les dossiers qu'il faut comme c'est écrit dans le readme. je lance le patch. deja j'ai une erreur pendant l'instal'.

patcher.bat failed

bon l'instal se termine mais la barre verte est pas à fond il reste un chouia.
je change le conf.ini. je modde comme avant en suivant le readme. et là quand je clique sur l'icone pour lancer le jeu. rien ne se passe. j'ai un ptit sablier 3s puis c'est fini. aucun process de lancer. je sens que je vais devoir me taper tout à réinstaller "

donc la je tente l'install d'IL2 puis la 4.08 puis la 4.09 puis les mods mais avant de mettre le C6 1.3 je repasse un coup de 4.09 on verra bien
________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

Core2duo 8600 3.3ghz @ 4.4ghz - 3 Go Gskill 6400 - P5E Asus - Twintech GTX 295 - Track ir 4 - Palonnier Saitek + X45 - écran LCD Philips 32

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#146

Message par Yan »

Patcher.bat est, si je ne me trompe pas, le 4.09m ! Donc si tu l'as déjà installé, c'est normal !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


musty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 04 janvier 2007

installateur 1.3

#147

Message par musty »

Bonjour et félicitations à tous pour ces packs et la somme de travail qu'ils représentent.
Serait-il possible de placer l'installateur 1.3 sur un lien miroir comme pour les autres pack ?
Je suis actuellement en 1.2, le jeu tourne sans problème et le chargement se fait en moins d'une minute. Parfait sauf que une fois sur deux, j'ai la barre des tâches windows qui reste sur l'écran et je n'ai plus de commandes ( souris, escape pour la vidéo d'intro) , seul un rédémarrage solutionne ? Une idée astucieuse pour que je ne connaisse plus le même problème avec 1.3 ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Miroir Instaleur 1.3

#148

Message par Claymore »

le voilà !

http://www.megaupload.com/?d=7026ASV4

@Hellcat c'est à toi de jouer ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

musty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 04 janvier 2007

#149

Message par musty »

Merci, service supersonique, j'installe ce soir.

alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 131
Inscription : 27 avril 2008

#150

Message par alan47 »

Zut!!retour bureau 60%,jusque là tout marché imppeccable...puis(peut etre)apres un passage en 4.9 lisse le 4.9 moddée ne fonctionne plus(retour bureau 60%)
Aprés essai:les versions lisses fonctionnent et plus les moddées:huh:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »