Problème d'installation automatique patch C6 1.3

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème d'installation automatique patch C6 1.3

Message par Saumon83 »

Voici mon problème, j'essaye d'installer le patch 1.3 du pack C6 sur mon install 1.2 C6 mais l'installateur auto ne trouve pas le fichier 4.09m.7z

J'ai eu droit à 2 messages d'erreur (voir pièces jointes)

Quelqu'un pourrait me proposer une solution svp ? merci d'avance
Pièces jointes
erreur2C6_1.3.JPG
erreurC6_1.3.JPG
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Salut Olivier, si tu avais déjà installé la 4.09m (l'officielle pas la beta1m) tu n'en as pas besoin et dans ce cas tu décoche la case.

En revanche si tu ne l'avais pas installée il te faut la télécharger au même endroit que le patch, dans la news du site, tu mets l'archive dans le même dossier que l'installeur, le patch et le read me et zou tu lances l'installation en laissant la case 4.09m cochée.

Voilà mon ami !

A part ça, ça va en Chine ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Saumon83 »

Claymore a écrit :Salut Olivier, si tu avais déjà installé la 4.09m (l'officielle pas la beta1m) tu n'en as pas besoin et dans ce cas tu décoche la case.

En revanche si tu ne l'avais pas installée il te faut la télécharger au même endroit que le patch, dans la news du site, tu mets l'archive dans le même dossier que l'installeur, le patch et le read me et zou tu lances l'installation en laissant la case 4.09m cochée.

Voilà mon ami !

A part ça, ça va en Chine ?

Merci pour la réponse Claymore. Oui oui ça va bien en Chine...sauf un détail perso mais n'entrons pas dans les détails sur le forum ! :innocent:

Concernant le patch :

Au risque de me répéter...j'ai naturellement fait comme il est demandé.

Je rencontre un pb avec l'installateur automatique...merci de bien vouloir regarder les 2 images jointes dans mon 1er message.

J'ai tout ce qu'il faut dans le dossier temporaire...et j'ai droit à 2 messages d'erreur ; l'un au début de l'install et l'autre pour l'installation du 4.09m

Claymore, tu sais d'où vient le pb ? merci :flowers:
Image

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

pour la 1ere image, ce n'est pas forcement une erreur....
l'installeur recherche un certain nombre de répertoires, mais ce n'est pas forcement grave qu'il ne trouve pas certains répertoires avec un tiret devant par exemple

Donc pas de problème sur le 1er screen

pour le 2e, on voit bien que tu as le bon fichier au bon endroit mais l'installeur ne le trouve pas.... ça c'est plus bizarre
C'est quoi ton système ?
T'es loggué en administrateur ?
et si tu changeais le nom du répertoire (réflexe de vieux je n'aime pas les points dans les noms de dossier)
On va demander à Bandini sinon....
Image

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

L'autre solution serai d'installer la 4.09 avant de lancer l'installe C6 1.3, et de décocher l'installe du 4.09 de l'installeur.

Topic author
Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Saumon83 »

J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois le patch et même résultat.

J'ai voulu voir si malgré une installation "non terminée " ça marchait...j'arrive à lancer le jeu (je l'ai mis en 4.09 moddé) mais tous les avions "nouveaux" de ce patch 4.09 ne marchent pas (exemple : D.XXI, SM79, G55...etc).

J'ai une erreur au lancement d'un vol depuis l'éditeur de mission rapide, ça arrive vers 30%...si ma mémoire est bonne, le message parle de .... machins .htm (multi) et autres délices du genre...

Par contre, les nouveaux avions "MODS" comme notamment le F-84G ça marche!

J'utilise Windows Xp.

Oui je suis loggé en administrateur.

J'ai renommé le dossier temporaire sans le moindre point...et même résultat.

Une idée ?

PS : merci de vos réponses à venir...là il est tard ici en Chine, je vais me coucher !
Image

begon-jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par begon-jaune »

Bonjour je suis dans la même situation que Saumon83, même système, même messages d'erreur et même erreur sur nouveaux appareils !
L'écran de démarrage indique pourtant bien une version 1.3 et 4.09m.

:sad:

A priori tout fonctionne mais en 4.09b1 et les nouveaux mods semblent bien implantés.

Topic author
Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Saumon83 »

Bon...j'ai fait comme m'a suggéré Hellcat.

Installation du patch 4.09 m officiel (pas le patch 4.09m de C6) puis install du patch C6 1.3

Maintenant tout fonctionne.

Begon-jaune, je ne recommande donc la meme manip
Image

begon-jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par begon-jaune »

Je n'ai plus qu'a marcher dans tes pas Saumon83, as-tu installé la patch officiel sur la version 1.3 switché en 4.08 ou bien es-tu repassé par une séquence 1.2 et -> 4.09 ->1.3 ?

Merci de ton aide.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Saumon83 a écrit :Bon...j'ai fait comme m'a suggéré Hellcat.

Installation du patch 4.09 m officiel (pas le patch 4.09m de C6) puis install du patch C6 1.3

Maintenant tout fonctionne.

Begon-jaune, je ne recommande donc la meme manip
Bonne nouvelle !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =Werewolf= »

Claymore a écrit :Bonne nouvelle !

Pas aussi bonne pour moi hélas...

J'ai rencontré strictement le même problème que Saumon83.

Aujourd'hui je suis reparti d'une 4.07 clean + 4.08 + modpackC6 + 1.1 + 1.2, en respectant scrupuleusement les étapes, et bien entendu en vérifiant le jeu à chaque fois. Résultat ça marchait nickel après chaque patch.

En voulant installer le 1.3 + 4.09m j'ai donc rencontré le problème en question sur la soi-disant absence du 4.09m.7z alors que tout était présent dans mon dossier : l'installateur automatique + le patch 1.3.7z + le 4.09m7z. Ce qui fait donc que l'install auto a dézipé 1498 fichiers (si je me rappelle bien du nombre) dans la racine de mon jeu avant de bloquer sur la pseudo-absence du 4.09m... C'est là que j'ai relancé plusieurs fois le processus mais toujours le même message d'erreur. Là je me suis résolu à installer le 4.09m à part et ensuite relancer l'install auto en décochant l'option 4.09m.
Mais là quand je lance mon jeu je vois bien que je suis en 4.09m + patch C6 1.3 mais ça reste bloqué sur 5 % pendant a peu près 3 minutes puis retour bureau systématique.

Où le bât blesse-t-il ??

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =Werewolf= »

Bon j'ai finalement décidé de repartir à zéro en supprimant les 7 fichiers .bat dans la racine du jeu + les dossiers Files, _Game Switcher, MODS, et MOD_SLOT_COOP

Réinstallation à la chaîne du 4.08 + pack C6 1.0 + patches 1.1 + 1.2 + 4.09m officiel + 1.3 (sans cocher l'option 4.09m9
puis défrag, manip du modeur C6, etc... mais toujours le même problème.

En fait c'est dans le fichier Mods qu'il y avait la zone : un doublon entre __Avions_nouveaux_slots et -__Avions_nouveaux_slots, dans un des deux il n'y avait que l'arborescence com/maddox/il2/objects/air.ini

J'ai comparé avec le air.ini de l'autre dossier, j'ai retenu le + récent des deux (03/10/09 de mémoire), tout regroupé dans le dossier __Avions nouveaux_slots, et suppression de l'autre dossier pour finir.

Banco, ça marche ^^

Pas trop le temps de tester en profondeur dans l'immédiat, mais pour ce que j'ai déjà pu constater vite fait c'est top notch !!! Un grand merci pour votre boulot les gars !
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »