Mise à jour Cockpits Fw 190

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#51

Message par Claymore »

Merci Richard c'est fait pour ;)

@Daniel tu sais que tu peux éditer ton message pour le modifier, c'est pas la peine de reposter à chaque fois lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#52

Message par Claymore »

Des news avec les inscriptions différentes sur les panneaux avant et arrière des "breakers" de la console droite:

Panneau avant avec logo "Focke Wulf":
Image

Avec le logo "AGO":
Image

Et le panneau arrière:
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#53

Message par 666def »

rhaaa lovely!!!

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#54

Message par 335th_Aymi »

any update ?:exit:

Trés joli travail claymore! je l'attend avec impatience!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#55

Message par Claymore »

Suite à mon souci de Pc maintenant résolu et ensuite avec les fêtes j'ai un peu levé le pied et de plus je suis coincé avec certaines bricoles dans 3DsMax, programme avec lequel je débute complètement :sweatdrop
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Update

#56

Message par Claymore »

Ça progresse

Image
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#57

Message par BlackStaff »

Te presses pas... parce que ce beau cockpit une fois fini, ce fera trouer de toutes parts... :prop:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#58

Message par Claymore »

Hors de question !!! :tongue:

Bon ça avance, et ça avance tellement que je crois pouvoir dire que la console droite est terminée:

Image
Image

On va passer à l'autre côté maintenant :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#59

Message par Farfax »

Bonsoir Clay,

Et en plus tu travailles toujours là dessus... sans bruit! Ah, qu'il est beau ton cockpit:notworthy.

Bon courage et bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#60

Message par oli »

Farfax a écrit :Bonsoir Clay,

Et en plus tu travailles toujours là dessus... sans bruit! Ah, qu'il est beau ton cockpit:notworthy.

Bon courage et bon vol.
+1000 !

Superbe, Claymore.
Quels détails !
:notworthy
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#61

Message par JG300_Egon »

magnifique !
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#62

Message par Claymore »

Dernière mise à jour de la console droite (enfin j'espère... hein Daniel ? lol)

Ajout du voyant "Außenbord" et de son switch, ça indiquait au pilote que l'alimentation électrique externe était branchée pour soulager la batterie de l'avion avant mise en route.

Le cache de la manette "Starter" est maintenant conforme à ce qu'elle était, c'est à dire que le capot de protection basculait vers l'avant, il a bien sûr fallu que j'y ajoute la partie basse de cette manette:

Image
Image

Allez, on passe à l'autre côté maintenant...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#63

Message par Furie »

Image

:wacko:o_O:notworthy:notworthyo_O:wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#64

Message par Claymore »

Merci Furie :blushing:

Mais autant y'a des jours où ça progresse, autant y'en a d'autres où rien ne va... j'ai perdu la journée à essayer d'ajouter une plaquette sans succès :sad:

Sinon les travaux ont débuté, enfin je devrais dire repris puisque le "Zwolflampengerät" est terminé, sur la console gauche.

Toujours d'après les directives de Danieul je me suis intéressé au bloc de commande radio "FuG 16z" ainsi qu'au bouton de la pompe carburant primaire et voici ce que ça donne:

Avant:
Image

En cours:
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

#65

Message par LEPEREMAGLOIRE »

En attendant le D520 qui repartira peut-être de zéro
çà console:exit:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#66

Message par micksaf »

...pour sûr... ça console même ... gauche ...!!

vous dérangez pas les gars je connais le chemin .... comme LEPEREMAGLOIRE ...
Image

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#67

Message par LTalexandre »

Claymore

A force de travailler sur le cockpit du FW190, tu dois le connaitre par coeur, tu mériterais bien de voler dessus, par exemple à la ferté alais.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#68

Message par micksaf »

...oui c'est sûr que son investissement mérite qu'on ouvre une souscription pour lui offrir un tour en FW190, en plus comme ça il pourra vérifier sur place si il n'y a pas eu de bug dans la restauration ...lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#69

Message par Claymore »

LTalexandre a écrit :Claymore

A force de travailler sur le cockpit du FW190, tu dois le connaitre par coeur, tu mériterais bien de voler dessus, par exemple à la ferté alais.
micksaf a écrit :...oui c'est sûr que son investissement mérite qu'on ouvre une souscription pour lui offrir un tour en FW190, en plus comme ça il pourra vérifier sur place si il n'y a pas eu de bug dans la restauration ...lol
Je vous prends au mot les p'tits gars ;)

L'inconvénient c'est que le Flug Werk de Christophe Jacquard n'est pas biplace :crying:


Bon sinon...

Ben ça avance, doucement mais sûrement :yes:

La preuve:
Image

Le bloc radio est terminé, à moins que Danieul n'y trouve à redire :sweatdrop

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#70

Message par godzyla »

Bravo pour ce travail.
:!:
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Bloc FuG 16z

#71

Message par danieul »

Parfait, presque fini le zoziau !
Rien à redire sur le bloc FuG 16z, c'est magnifique.
Ne reste plus qu'à effectuer les réglages de fréquences.
Bravo.
Daniel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#72

Message par Claymore »

Hé hé merci à vous, surtout à toi Daniel car sans ta doc... ça resterait le cockpit à la Oleg, repeint d'accord mais seulement repeint !

Bon ben on va passer aux extrémités de la console gauche, pour le devant je sais mais à l'arrière; rien à ajouter ? déplacer ? modifier ?

Avant de s'attaquer au gros morceau => les tableaux de bord, principal et secondaire.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#73

Message par Farfax »

Bonjour,

Superbe... La barre est monté de plusieurs crans avec ce boulot!:notworthy

L'est monoplce le 190 de Jacquard... et alors!!:exit:

Good landings.
[SIGPIC][/SIGPIC]

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

Splendide !!!

#74

Message par ANTAGORN »

Quel dommage que ça ne soit pas "cliquable" dans IL2.:sad:


C'est vraiment du superbe travail.:yes:

Je crois que les vols en 190 vont vraiment avoir une autre saveur.

P.S. :innocent:Euh Claymore, je crois que tu as oublié l'écran du GPS.:exit:
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#75

Message par Claymore »

Merci pour vos commentaires :notworthy

C'est vrai que les cockpits d'iL2 manquent d'interactivité pour la plupart mais là où je ne suis pas d'accord c'est qu'ils ne devraient pas être cliquables, ce qui est tout à fait valable pour FSX où c'est du vol pépère à vue, ça le devient beaucoup moins en combat comme dans iL2 :sweatdrop :

Je te met au défi de lâcher ton joy ou ta manette des gaz pour prendre ta souris et aller cliquer du premier coup sur l'interrupteur qui va te faire passer du pas auto en manuel alors que t'as un méchant dans tes six qui te balance copieusement du 20mm et qui est de surcroît plus manœuvrant que toi (exemple parmi tant d'autres) ça va devenir carrément ingérable et en rebuter plus d'un non pas par la difficulté de se souvenir de tout ce qui est possible comme interaction mais tout simplement de devoir s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à cliquer sur la bonne commande...

Si interaction il doit y avoir, ça doit se faire comme actuellement par combinaison de touches mappables sur le joy, il suffirait juste d'en rajouter et de rendre mobile ce qui ne l'est pas, ça ne doit pas être insurmontable pour celui qui sait faire mais hors de mes compétences actuelles.

De plus, si on parle d'immersion, si on ne "se voit" pas dans le cockpit (siège vide, pas de jambes, pas de mains sur le manche etc...) je ne trouve pas qu'un pointeur de souris qui se balade dans le pit soit plus immersif qu'actuellement :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »