Errant depuis deux ans dans des bouquins sur la guerre du vietnam, j'ai découvert il y a peu une carte Thaïlande/Laos/Nord et Sud Vietnam jouable sur il2.
Et je me suis dit que s'était une belle occasion d'immerger mon squad, puis ensuite tout ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, dans l'enfer des missions de la campagne Rolling Thunder.
Mon but dans cette campagne que je vous propose n'est pas purement de voler sur jet, mais de réaliser des missions complexes dans un environnement très hostile.
Il y aura du strike, forcément, des MIGCAP, de la reco (à priori), du ravitaillement pré et post-strike (quasi obligatoire, j'y tiens), du CAS, de la RESCUE, et de l'opposition aérienne, of course.
La campagne se jouera sur IES1, avec les avions dispo. Je ne vous sortirai pas de Franken, juste ce que j'ai sous la main et qui marche bien.
Donc en terme d'avions employés: pas de F4, F105 et tout ceux qui y étaient, ce sera F84, FJ3 Fury, KB29 ravitailleurs, Skyraider en petite quantité, MIG15 et 17.
Ce n'est pas historique, mais le but sera d'apporter de l'armement ensemble sur une cible difficile.
Ma seule question ici est: dans le principe, qui serait intéressé?
J'aimerai pouvoir faire des strikes de 8 appareils au moins, voir 12, avec 1 ou 2 AC de reco pdt le strike, 4 ou 8 appareils en MIGCAP, 4 ou 6 MIG (pas tout le temps),
et si jamais il y en a qui sont fanas, ils peuvent piloter un ou plusieurs KB29 pour le ravitaillement (ce sera pas ultra fun, mais pourquoi pas).
Je vous mets les fiches de présentations faites il y a quelques semaines, qui vont évoluer car depuis j'ai affiné le scénario: