Proposition de campagne.

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

Proposition de campagne.

#1

Message par =Lynx= »

Salut.
J'ai remarqué que dans toutes les campagnes disponibles sur IL2, la première mission est une mission de combat.
Seulement, les pilotes en 1940, ils n'ont pas commencé par du combat... ils sont passés par l'école de pilotage avant...

D'où mon idée, Pourquoi ne pas faire une vrai campagne d'entrainement...
Les sources ne manquent pas (autant pou es alliés que pour l'AXE) et je pense que ça pourrait avoir deux avantages, pour les vieux pilotes attirés par le pôle (hein barda:sweatdrop) ça permettrait une meilleure immersion, et pour les jeunes têtes brulées a leur ferait un entrainement immersif.

Il ne reste plus que trois questions:
Campagne Offline ou Online (coop)?
Quelle nation choisir? toutes?
Combien de missions, nombre réel ou nombre réduit?

the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#2

Message par the ace »

offline avec Jap USA GB Russie (France) mission réduite ( décollage atterrissage nav combat ... juste l'essentiel)

3./JG_Klaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 décembre 2009

#3

Message par 3./JG_Klaus »

Chaque escadrille virtuelle dispose de son programme d'entraînement qui, si les choses sont bien faites, correspond à la réalité de l'époque, en fait du bon sens ce qui aboutit au fait que tous les pilotes, quel que soit leur nationalité, étaient formés peu ou prou de la même façon:


- prise en main de l'avion. Les différents régimes usuels (croisière, montée, éco, combat) d'après le manuel avion.
- Décollage, circuit d'aérodrome
- finale longue et au break, atterrissage
- tenue de patrouille
- manoeuvre de combat
- attaque au sol.

Topic author
=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#4

Message par =Lynx= »

si les choses sont bien faites, correspond à la réalité de l'époque
sur cela i y a matière à débattre... et je ne parle pas de 3-4 missions, mais plutot d'une vingtaine avec entrainement au tir/dog/bombardement/strafing.

mon but c'est de recréer l'ambiance dans laquelle baignaient les recrues.

3./JG_Klaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 décembre 2009

#5

Message par 3./JG_Klaus »

Cela peut-être sympa...

Pour la Luftwaffe, le programme semblait être le suivant:

- Une partie théorique de quelques semaines: mécanique, météo/aérologie, navigation, utilisation de la radio. Savoir reconnaitre les avions ennemis. Les armes de bord avec étude d'écorchés.

- Une partie pratique initiale sur planeur ou avion léger (Jungmaster, Bf108...): décollages, manoeuvres de base (virage, décrochage...), atterros.
Passage sur avion de chasse: utilisation de versions retirées du front (genre Bf109D en 43): décos, tours de pistes, atterros, nav, vols en formation à 2, à 4, tir sur cible...
Le tout sur environ 150h, au début de la guerre du moins...

- Passage sur appareil récent: simple prise en main de 50h environ durant les beaux jours de la Luft'. A la fin de la guerre, cette partie était réduite à sa portion congrue: le jeun' mettait son cul dans son 109 ou 190, faisait 3 tour de pistes et filait rejoindre son unité d'affectation...et sa tombe !

Ce programme est bien beau mais il faut être conscient que la plupart des pilotes allemands (comme les autres) découvraient l'essentiel de la pratique du combat, ou de l'attaque lorsqu'ils rejoignaient le front, encadrés par leur leader.

the ace
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 26 août 2009

#6

Message par the ace »

Je veut bien en faire une pour la France avec un P11c déguiser en potez je sais plus combien puis après sur MS 406 ou MS 410 avec leger court théorique avant (le plus simple en gros) avec une dizaine de missions

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

-=Neo=-, a écrit :Salut.
J'ai remarqué que dans toutes les campagnes disponibles sur IL2, la première mission est une mission de combat.
Faux, toutes les campagnes que j'ai proposées passent par une phase d'immersion (Managua) ou de formation.:innocent: Par exemple, l'AVG, il fallait attendre la mission 12 ou 15 pour enfin combattre.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Oui, et c'est d'ailleurs le cas dans pas mal d'autres campagnes, la première mission (parfois les premières) est souvent une mission de routine, sans combat.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Et en dehors de la thématique historique, cela permet aussi de connaître la map et le piaf... comme dans la réalité!

Topic author
=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#10

Message par =Lynx= »

@obelix: je sais tes campagnes sont très bien faites de ce point de vue a, mis c'est pas le cas d'autres campagnes...

j'ai du mal expliquer... je parle de s' mettre à la place d'un pilote en formation dans la RAF par exemple avec tout le cursus, du tigermoth au spitfire mkV. avec des briefings sous forme de cours et des vols sous forme d'exercices...
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »