altitude loupiotes
altitude loupiotes
#1je me remet doucement à la création de mission
quelqu'un pour me dire comment modifier "l'atitude" d'une loupiote
merci d'avance
quelqu'un pour me dire comment modifier "l'atitude" d'une loupiote
merci d'avance
bah ce passe rien
en fait je veux mettre un lumiere type 2
au sommet d'un autre objet tour de control ou autre
edit : c'est bon j'ai trouvé
passez en mode 3D
appuyez sur la touche F4
maintenez la enfoncée
-appuyez ensuite sur le bouton droit de la souris, et le maintenez le également enfoncé (en plus de F4)
- avec F4+bouton droit souris enfoncés, faites avancer et reculer la souris et l'objet montera et descendera en altitude.
en fait je veux mettre un lumiere type 2
au sommet d'un autre objet tour de control ou autre
edit : c'est bon j'ai trouvé
passez en mode 3D
appuyez sur la touche F4
maintenez la enfoncée
-appuyez ensuite sur le bouton droit de la souris, et le maintenez le également enfoncé (en plus de F4)
- avec F4+bouton droit souris enfoncés, faites avancer et reculer la souris et l'objet montera et descendera en altitude.
-
- Apprenti-Mécano
Méthode donnée par R-One pour plus de précision.
Avant de lancer l'éditeur, lancer un vol quelconque, passer en vue zoomée, quitter, retourner sous l'éditeur... la vue zoomée est conservée, ce qui permet un placement bien plus précis des objets.
Avant de lancer l'éditeur, lancer un vol quelconque, passer en vue zoomée, quitter, retourner sous l'éditeur... la vue zoomée est conservée, ce qui permet un placement bien plus précis des objets.
Pour une précision au centimètre, ouvrir le fichier .mis avec un éditeur et entrer l'altitude xx.xx. Il s'agit d'une altitude, pas d'une hauteur.
Pas mal ça
nb : ce que j'ai mi au dessus viens aussi de Mr R-one
nb : ce que j'ai mi au dessus viens aussi de Mr R-one
Je vais chipoter mais ou est la différenceSIONA AL SEYEFA a écrit :Méthode donnée par R-One pour plus de précision.
Waroff a écrit :Pour une précision au centimètre, ouvrir le fichier .mis avec un éditeur et entrer l'altitude xx.xx. Il s'agit d'une altitude, pas d'une hauteur.
ben une hauteur c'est altitude du sol+altitude par rapport au sol
tandis que dans le .mis c'est une altitude absolue... au dessus du niveau de la mer quoi
tandis que dans le .mis c'est une altitude absolue... au dessus du niveau de la mer quoi
Un peu de HS théorique
C'est pour ca que normalement on différencie :
- Une altitude : depuis le niveau de la mer...
- Une élévation : depuis un base fixe
Enfin, me semble que c'est ca....Les avions vol a une altitude alors que les aéroports sont a une élévation...
Enfin, me semble que c'est ca....Les avions vol a une altitude alors que les aéroports sont a une élévation...
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Altitude sol + altitude objet, ça est bizarre...linx161 a écrit :ben une hauteur c'est altitude du sol+altitude par rapport au sol
L'altitude est la distance entre le niveau moyen de la mer et l'aéronef ou le point choisi (calage de l'altimètre au QNH, pression mesurée au iveau de la mer, ou au sol corrigée de la valeur de l'altitude pression du terrain)
Dans le jeu, la référence est bien le niveau de la mer, logique.
Si tu mets un objet à 50m d'altitude là où la montage à une hauteur(ou altitude pression), bien supérieure, ton objet est proprement enterré
La hauteur est la différence entre l'altitude de l'aéronef et l'altitude du sol, soit l'écart sol/aéronef dans le plan vertical. calage altimètre au QFE, pression réellement mesurée au sol
Quand on annonce faire une verticale à 2500 pieds, et que l'aérodrome est lui à 900 pieds, notre hauteur est de 1600pieds. On prend comme référence le niveau moyen de la mer (correction de la pression mesurée au sol en ajoutant/retranchant l'altitude pression de l'(aérodrome - je dis retrancher car il existe des aérodromes situés en dessous du niveau de la mer)
Sur les cartes d'aérodrome l'élévation du terrain est dite "altitude pression", connaissant la pression au sol, on peut alors connaitre la pression qui règnerait au niveau de la mer à cet endroit.Mermin a écrit :