altitude loupiotes

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

altitude loupiotes

Message par Blue »

je me remet doucement à la création de mission

quelqu'un pour me dire comment modifier "l'atitude" d'une loupiote

merci d'avance
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

spit05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spit05 »

appui simultané sur shift F4

voilou voilou:cowboy:
Image

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

bah ce passe rien
en fait je veux mettre un lumiere type 2
au sommet d'un autre objet tour de control ou autre

edit : c'est bon j'ai trouvé

passez en mode 3D
appuyez sur la touche F4
maintenez la enfoncée
-appuyez ensuite sur le bouton droit de la souris, et le maintenez le également enfoncé (en plus de F4)
- avec F4+bouton droit souris enfoncés, faites avancer et reculer la souris et l'objet montera et descendera en altitude.
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SIONA AL SEYEFA »

Méthode donnée par R-One pour plus de précision.

Avant de lancer l'éditeur, lancer un vol quelconque, passer en vue zoomée, quitter, retourner sous l'éditeur... la vue zoomée est conservée, ce qui permet un placement bien plus précis des objets.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

Pour une précision au centimètre, ouvrir le fichier .mis avec un éditeur et entrer l'altitude xx.xx. Il s'agit d'une altitude, pas d'une hauteur.

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

Pas mal ça

nb : ce que j'ai mi au dessus viens aussi de Mr R-one :notworthy
SIONA AL SEYEFA a écrit :Méthode donnée par R-One pour plus de précision.

Avant de lancer l'éditeur, lancer un vol quelconque, passer en vue zoomée, quitter, retourner sous l'éditeur... la vue zoomée est conservée, ce qui permet un placement bien plus précis des objets.
Je vais chipoter mais ou est la différence :huh:
Waroff a écrit :Pour une précision au centimètre, ouvrir le fichier .mis avec un éditeur et entrer l'altitude xx.xx. Il s'agit d'une altitude, pas d'une hauteur.

Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

ben une hauteur c'est altitude du sol+altitude par rapport au sol
tandis que dans le .mis c'est une altitude absolue... au dessus du niveau de la mer quoi

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Un peu de HS théorique

C'est pour ca que normalement on différencie :

- Une altitude : depuis le niveau de la mer...
- Une élévation : depuis un base fixe

Enfin, me semble que c'est ca....Les avions vol a une altitude alors que les aéroports sont a une élévation...
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

voila, t'as réussi a être clair toi au moins... moi j'ai eu du mal...

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Waroff »

linx161 a écrit :ben une hauteur c'est altitude du sol+altitude par rapport au sol
tandis que dans le .mis c'est une altitude absolue... au dessus du niveau de la mer quoi
Altitude sol + altitude objet, ça est bizarre...

L'altitude est la distance entre le niveau moyen de la mer et l'aéronef ou le point choisi (calage de l'altimètre au QNH, pression mesurée au iveau de la mer, ou au sol corrigée de la valeur de l'altitude pression du terrain)
Dans le jeu, la référence est bien le niveau de la mer, logique.
Si tu mets un objet à 50m d'altitude là où la montage à une hauteur(ou altitude pression), bien supérieure, ton objet est proprement enterré ;)

La hauteur est la différence entre l'altitude de l'aéronef et l'altitude du sol, soit l'écart sol/aéronef dans le plan vertical. calage altimètre au QFE, pression réellement mesurée au sol

Quand on annonce faire une verticale à 2500 pieds, et que l'aérodrome est lui à 900 pieds, notre hauteur est de 1600pieds. On prend comme référence le niveau moyen de la mer (correction de la pression mesurée au sol en ajoutant/retranchant l'altitude pression de l'(aérodrome - je dis retrancher car il existe des aérodromes situés en dessous du niveau de la mer)
Mermin a écrit :

C'est pour ca que normalement on différencie :

- Une altitude : depuis le niveau de la mer...
- Une élévation : depuis un base fixe

Enfin, me semble que c'est ca....Les avions vol a une altitude alors que les aéroports sont a une élévation...
Sur les cartes d'aérodrome l'élévation du terrain est dite "altitude pression", connaissant la pression au sol, on peut alors connaitre la pression qui règnerait au niveau de la mer à cet endroit.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »