campagne vichy vs thailande

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

campagne vichy vs thailande

#1

Message par TTIKO »

vu sur AAA une campagne en préparation et presque finis sur les combats entre les forces de vichy et la thailande en indochine jouable coté français, celle coté thai est déjà jouable et telechargablelol
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#2

Message par vtrelut »

Oui, absolument. Cette campagne tres originale va combler un vide et je trouve qu'elle est vraiment la bienvenue. J'ai vivement encourage son auteur dans cette voie et lui ai fait quelques suggestions pour completer son travail.

Essayez deja la campagne cote Thai, c'est tres different du flot habituel de campagnes japonaises ou US.

La carte proposee (Thailande par Fabianfred) est immense, plutot bien realisee et offre en tout cas une ambiance tres reussie grace a ses nouvelles textures.

Le plane set est interessant:

1) Lang Son incident 1940: MS 406 contre Ki-27 japonais par exemple.

2) Guerre franco-thai: MS 406 contre Curtiss Hawk 75 par exemple.

Il y a bien sur quelques "fakes" - de Potez 631 par exemple - mais globalement on a un sujet unique, une belle carte et des avions qui tiennent assez bien la route pour construire une evocation interessante de l'epopee des forces aeriennes francaises en Extreme-Orient entre 1940 et 1942. De vraies "forgotten battles"!

En ce qui concerne les skins, il y en a deja pas mal en ce qui concerne les avions de Vichy en Indochine.

Il manque encore une campagne evoquant l'operation Ironclad a Madagascar cote francais. Celle realisee par J.j. se place du cote anglais... Les skins existent, les avions aussi. Si quelqu'un a des idees en matiere de realisation, je suis pret a aider.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#3

Message par Mahakam »

Pour ceux que ce conflit oublié intéresse, une page très intéressante sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_fra ... AFlandaise

Personnellement, pour avoir vécu 11 ans en Asie du sud-est - dont 6 dans le nord de la Thaïlande - je l'attend avec impatience cette carte !
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#4

Message par vtrelut »

Merci, très intéressant. On y apprend que cette guerre franco-thai, au cours de laquelle le Japon s'est imposé comme arbitre en faveur de la Thailande, a joué un rôle déterminant dans la décision occidentale d'imposer un embargo sur le pétrole au Japon, ce qui a ensuite déclenché Pearl Harbor, enflammant ainsi tout le Pacifique.

Suite à mes suggestions, l'auteur va inclure toute une série de missions sur l'incident de Lang Son contre les Japonais.

La campagne fera 18 missions environ, et permettra de voler en Morane 406 contre des Ki-27 japonais et des Hawk-75 thai, sur une carte extraordinaire (Thailande par fabianfred).

Cependant, il lui faut une musique de menu correspondant à la nationalité "France de Vichy" du mod de Gaston. Pour l'instant il envisage d'utiliser la chanson "Maréchal, nous voilà...". Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option pour des militaires français isolés et loin de la métropole, et qui comptaient dans leurs rangs un certain Pierre Pouyade, futur commandant du Normandie Niemen. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées et musiques/chansons à recommander? L'idéal serait une musique de l'époque, évoquant l'armée française et/ou l'Indochine, mais je n'en connais pas.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#5

Message par Artois »

Pour la musique il y aurait Maurice Chevallier chantant "Ma Tonkinoise" mais le ton ne convient peut-être pas ??? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

Je ne sais pas; tu aurais un lien?

En tout cas merci pour la suggestion et meilleurs voeux,

Vincent

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#7

Message par Artois »

Meilleurs voeux à toi aussi Vincent ...

Je n'ai pas de lien de DL pour la zik, j'ai pensé aussi à Edith Piaf qui était très écoutée pdt la guerre (la vie en rose...etc)

clems190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 25 mars 2008

#9

Message par clems190 »

Il y a cette pépite sur laquelle je suis tombé par hasard :
"A la France donnont des ailes" de Marcelly que tu peux écouter là http://www.deezer.com/fr#music/result/all/marcelly.

Malgrè sa date de création (1913) cette chanson peut sans problème rentrer dans le cadre de l'époque que tu cible.
" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#10

Message par vtrelut »

Effectivement! J'ai bien écouté, merci. Et... comment fait-on pour la télécharger?
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#11

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Vincent, pour récupérer une chanson sur Deezer, j'utilise le soft Audacity. (dispo ici)

Ce logiciel te permet de capturer tous les sons qui sort de ta carte son.

Pour capturer un son :

1- Coupe les sons windows qui pourraient être enregistrés malencontreusement. :sweatdrop

2 - Ouvre ton navigateur et prépare le lancement de ta chanson.

3 - Lance Audacity.

4 - Configure la source à enregistrer ==> regarde en haut à droite, tu as un combo qui te permet de sélectionner la source du "micro". Choisi "Wave/Mp3".

5 - Lance l'enregistrement en cliquant sur le bouton "rond rouge".

6 - retourne sur ton navigateur et lance ta chanson.

La chanson terminé, retourne sur Audacity et coupe l'enregistrement.

Il ne te reste plus qu'a supprimer le début et la fin de l'enregistrement, voir à donner un effet "fondre en fermeture".

Voilà comment je procède ;).

Cordialement Olivier.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

un peu HS, mais dans le meme ton pour download de video en streaming, une extension pour firefox : http://www.downloadhelper.net/
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#13

Message par vtrelut »

Merci les gars, j'ai enregistré comme indiqué par Olivier avec Audacity, mais le son est très faible et ce n'est pas exploitable; pourtant à l'écoute c'était parfait?
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#14

Message par Celtarcs »

Bonjour Vincent,

As-tu le volume d'entrée au maximum ? (le micro en haut à droite)

Regarde ta MP ;)
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#16

Message par vtrelut »

Attention la campagne est sortie!

Merci à tous les membres de ce forum qui m'ont aidé à alimenter son auteur Mission_Bug, avec bonheur je l'espère pour vous.

Notamment merci à Celtarcs et à Gaston, ainsi qu'à LePereMagloire.

http://mission4today.com/index.php?name ... ils&id=126

La carte est superbe et très dépaysante, et vraiment les 2 conflits évoqués sont peu connus, donc vous découvrirez certains points d'histoire passionnants, ou comment par exemple les aviateurs de Vichy affrontèrent une force aérienne de l'Axe, ce qui est assez inattendu mais vrai.

Et... parmi nos aviateurs des forces de Vichy en Indochine se trouvaient - entre autres - Pierre Pouyade, futur commandant du Normandie Niémen.

Autre point: comment l'histoire oubliée rejoint la grande Histoire; les événements franco-thaïs, en illustrant une fois de plus l'agressivité japonaise en Extrême-Orient, ont servi de déclencheur à l'embargo allié sur le pétrole contre le Japon, ledit embargo ayant conduit le Japon à déclencher... Pearl Harbor. Un enchaînement qui fut tragique pour l'Empire du Soleil Levant.
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#17

Message par Celtarcs »

Bonjour à tous,

Merci Vincent de nous en faire profiter.

Cordialement Olivier.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#18

Message par oli »

Salut Vincent.

Un grand merci pour cette campagne.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#19

Message par vtrelut »

Heuh... sympa les gars:innocent:, mais faut aller dire merci surtout a Mission_Bug, sur les forums M4T ou AAA!:notworthy

Pour une fois que quelqu'un s'interesse a l'aviation de Vichy, et un Anglais qui plus est, il merite des encouragements.:flowers:

A propos, s'il y a des volontaires, l'auteur serait d'accord pour que l'on sorte une version francophone - avec briefings en francais -, en download separe du sien. Comme je viens de me farcir un paquet de briefings DGen (2 jours entiers de boulot rien que pour la derniere mise a jour, voir sur M4T), je n'ai guere envie de m'y coller. Donc si un anglophone et francophone distingue pouvait se manifester et faire la traduction (une vingtaine de briefings de missions), ce serait super!

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#20

Message par papy46 »

vtrelut a écrit :Heuh... sympa les gars:innocent:, mais faut aller dire merci surtout a Mission_Bug, sur les forums M4T ou AAA!:notworthy

Pour une fois que quelqu'un s'interesse a l'aviation de Vichy, et un Anglais qui plus est, il merite des encouragements.:flowers:

A propos, s'il y a des volontaires, l'auteur serait d'accord pour que l'on sorte une version francophone - avec briefings en francais -, en download separe du sien. Comme je viens de me farcir un paquet de briefings DGen (2 jours entiers de boulot rien que pour la derniere mise a jour, voir sur M4T), je n'ai guere envie de m'y coller. Donc si un anglophone et francophone distingue pouvait se manifester et faire la traduction (une vingtaine de briefings de missions), ce serait super!
Vincent je me mets à votre disposition bien que je ne parle pas anglais mais avec les traducteurs sur internet, je peux déjà commencer par défricher les textes et ensuite vous pourriez vérifier, vous pour qui la langue de Shakespeare est une seconde nature...
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

instalation

#21

Message par TTIKO »

bonjour tout le monde je n'arrive pas à installer cette campagne!!!
mon jeu est moddé (j'ai installé le pack de AAA) et j' ai meme toutes les campagnes françaises, pourrais je avoir la marche à suivre?:crying:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#22

Message par vtrelut »

Il faut aussi installer le mod de Gaston qui ajoute d'autres nationalites et escadrons. Lien dans le read-me (nouvelle version uploadee par votre serviteur sur Filefront). En fait tout est dans le read-me, me semble-t-il.

Pour que la campagne fonctionne, il faut d'abord s'assurer que l'on puisse voler avec l'EC 2/595, en selectionnant cet escadron dans le QMB par exemple. Quid de cette manip?
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#23

Message par vtrelut »

papy46 a écrit :Vincent je me mets à votre disposition bien que je ne parle pas anglais mais avec les traducteurs sur internet, je peux déjà commencer par défricher les textes et ensuite vous pourriez vérifier, vous pour qui la langue de Shakespeare est une seconde nature...

Merci Papy46,

Allez-y, et n'hesitez pas a vous faire aider par un autre anglophone que moi, parce que je n'en peux plus de tous ces fichiers texte a traduire et verifier, puis reverifier, etc...:sweatdrop:sleep:

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#24

Message par papy46 »

vtrelut a écrit :Merci Papy46,

Allez-y, et n'hesitez pas a vous faire aider par un autre anglophone que moi, parce que je n'en peux plus de tous ces fichiers texte a traduire et verifier, puis reverifier, etc...:sweatdrop:sleep:

Oui, mais je ne connais personne à qui je pourrais confier ce contrôle...Vous avez peut-être une personne qui peut s'en charger?
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

A l'attention de Krasno

#25

Message par papy46 »

Si vous lisez ce post
Impossible de vous adresser un MP ou un mail
essayez de me contacter
Bonne journée
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »