Page 1 sur 7

Quickshots pack 2: Mise à jour

Publié : mar. juil. 03, 2007 12:17 pm
par rollnloop
Mise à jour !

Le pack deux (qui reprend le pack 1 et le complète, avec le double de missions) se télécharge ici:

http://www.megaupload.com/fr/?d=QC3ZXL97 L'installation est la même que pour le pack1, si ce n'est que le fichier est compressé avec l'utilitaire gratuit 7zip, que vous pouvez télécharger ici :http://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html


En prime, si vous voulez installer un fond d'écran spécial pour vos quickshots (que vous verrez dans IL2 en lançant un quickshot), en voici un :
http://www.megaupload.com/fr/?d=IO8W2NKJ (je vous en ai mis une copie compressée en pièce jointe pour vous faire une idée)

Notes:

-Ce pack2 reprend toutes les betas postées jusqu'ici (29 nov 2008) Par Jeanba et moi même.

-Si jamais votre quickshot "quicksoundmod" ne se lance pas, c'est que vous n'avez pas la carte correspondante dans vos mods.

-Pappy2 vous a fait un petit pack qui reprend les 1ères missions de Boyington, vous le trouverez en biblio C6 http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=5680


fin de la mise à jour.







Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive d'avoir envie de faire une petite partie et pas vraiment le temps ni l'envie de faire une longue nav jusqu'à l'objectif.

Vous me répondrez QMB ?

Certes, mais dans le QMB les missions et les cartes sont peu variées, et j'aime bien que la mission me raconte une histoire, inspirée de faits réels si possible.

Aussi j'ai lancé l'idée auprès de Jeanba de se faire plaisir les uns aux autres, en fabriquant des missions inspirées de faits réels, utilisant toutes les cartes du jeu, avec des skins adaptées, une construction qui essaye de respecter au plus près les faits réels (du moins au départ de l'engagement), et avec une action immédiate (les premiers tirs dans la minute après le lancement).

La construction d'un pack de "quickshots" obéit à un standard, pour que les joueurs mêmes débutant soient capables d'installer et de jouer ces missions:

1/télécharger le pack
2/le dézipper dans votre répertoire IL246 (par défaut c'est C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946)
3/lancer le jeu, aller dans missions simples/aucune/quickshot et choisir votre mission

Chaque mission a pour nom la carte et l'avion concerné, par exemple
Ardennes Hiver P51
, un descriptif à la façon d'un sous-titre
Bud Anderson et les Yoxford Boys dans une mêlée de tous les
diables.
, et un briefing historique suivi des consignes pour la partie:
Le 357th FG, surnommé les "Yoxford Boys" est un des plus célèbres groupes de la
8ème Air Force.
Basés en Angleterre, leurs P51 à damiers rouges et jaunes ont été pilotés par
quelques célébrités, dont Chuck Yeager (l'homme du mur du son) et Bud Anderson.
Ce dernier nous raconte, dans "to fly and fight", un épisode marquant de son
deuxième tour d'opérations..
"Le 27 novembre, nous essayions une nouvelle tactique. Techniquement, il s'agissait
d'un raid de straffing, mais nous avions élaboré une ruse sensée attirer la chasse
Allemande. Les mustangs du 353rd FG se sont disposés à la façon d'une formation de
bombardiers, tandis que nos appareils volaient en zigzags au dessus, simulant une
escorte de B17s. L'idée était de tromper les opérateurs radar afin qu'ils nous envoient
une interception. Et ça a marché. Ca a presque trop bien marché.
Les pilotes ennemis ont dû faire une attaque en découvrant ce qu'on les avait envoyé
attaquer, non des B17s chargés de bombes, mais une centaine de chasseurs pressés
d'en découdre. Notre rythme cardiaque augmenta lui aussi, quand nous vîmes le nid
de frelons que nous avions excités. Parce qu'on aurait dit qu'ils avaient décidé de
lancer contre ce soit disant raid de bombardiers tous leurs chasseurs disponibles.
C'était la plus grande concentration de chasseurs ennemis que j'aie jamais vue! ! Ils
arrivaient quasiment de face, dans les 11h, et quand nous leur fonçâmes dedans les feux de
l'enfer se déchaînèrent."
Ce jour là "Kit" Carson annonça 5 victoires, Yeager 4, et Anderson 3.

27 Novembre 1944, 10h30
très rares nuages de basse altitude
Vous êtes leader du Red Flight, les appareils ennemis sont à 11h, aussi
nombreux qu'agressifs, Good Luck boys !
Note: enfilez la skin 357FG_alternate2.bmp pour cette mission


Voila, il y a une trentaine de missions, elles sont tirées de lecture de magazines (Avions, AéroJournal, et autres) ou de livres ("to fly and fight" pour celle ci-dessus par exemple), ou du net, avec l'aide de nos historiens résidents (mission Hartmann), les skins ont été prises sur le net (sont particulièrement reconnaissables celles de Greg Boyington, Zargos, VPmedia, canon, Kristorf, RaFiger, CaptFarell, mais il y en a d'autres, que je serais bien en peine d'attribuer depuis le temps que je les ai dans mon répertoire PF), et j'espère qu'elles vous plairont !

Jeanba est en train de faire avancer son propre pack , qui s'installera au même endroit, sauf que le nom du répertoire sera sans doute "quickshotsJB", un camarade d'escadrille m'a déjà soumis une de ses missions qui est très agréable, j'espère qu'ils ne seront pas les seuls et que vous serez quelques uns à reprendre l'idée pour nous offrir vos propres créations sur ce modèle.

Un grand merci à Checksix pour l'hébergement, et particulièrement à Josse et Knell pour leur suivi de la section IL2.






Notes:

-ces missions ont été conçues sur un AMD4000+,2Go RAM, 7900GTX, toutes passent sans ralentissement sur cette machine. Les missions les plus gourmandes (80+ avions) passent difficilement sur le 3000+ de Jeanba, mais il y a beaucoup de missions plus légères dans ce pack, et une mission à 3 ou 8 avions peut avoir une très grande saveur,suivant son niveau de difficulté ;)

-vous serez rarement autre chose qu'ailier, contrairement au QMB où on est toujours leader. C'est mon choix. Jeanba dans son pack vous nommera plus souvent leader. En tant qu'ailier si vous couvrez votre leader vous aurez souvent plus de succès, mais ce n'est pas toujours possible en fonction du nombre d'ennemis.

-la plupart des missions sont assez difficiles, de manière à vous donnez envie de les jouer plusieurs fois au fur et à mesure de votre apprentissage des capacités de l'avion concerné face à ses adversaires, et à offrir un challenge (même petit) aux différents "as virtuels" qui rôdent sur ce forum

-les briefings sont uniquement en français, si vous jouez en anglais il faut renommer tous les _fr.properties en simples .properties pour avoir un briefing.

Bons vols ! :surf:


PS: racontez nous vos succès, ou difficultés, sur les missions, ce sera l'occasion de discuter des mérites de tel avion contre tel autre ;)

Publié : mar. juil. 03, 2007 12:57 pm
par Claymore
Interressant tout ça :yes:

ça fait envie mais le lien ne fonctionne pas...:huh:

Publié : mar. juil. 03, 2007 1:29 pm
par rollnloop
Ca devrait aller maintenant, merci de l'info :cowboy:

Publié : mar. juil. 03, 2007 3:04 pm
par Sting
Belle initiative, merci beaucoup.:cowboy:

Publié : mar. juil. 03, 2007 3:40 pm
par Claymore
In ze box ! ;)

Publié : mar. juil. 03, 2007 3:57 pm
par jeanba
J'attends d'avoir une dizaine de missions + 1 skin pour diffuser.
Pour le moment, j'en suis à 6-7 ...

Publié : mar. juil. 03, 2007 3:57 pm
par Shane
Excellente idee.. merci Roll.

Publié : mar. juil. 03, 2007 4:14 pm
par J.j.
Super idée !!!

J'avais une demi-heure à tuer, résultat:

1) Mission en FW 190 sur la Tunisie

Le bordel tout de suite, dans la mêlée je perds évidemment notre Experten Rudorffer. Les pilotes français sont très agressifs, mais manque de précision dans leurs tirs et ne manoeuvrent pas super bien en défensif... Les appareils se croisent et se recroisent, je tente de dégager tant bien que mal mes coéquipiers...
J'en envoie un bon nombre au tapis, surtout au ras du plancher: le combat est descendu très rapidement au niveau des dunes. Au bout de 10 minutes de dogfight acharné, il ne reste personne au bas je me décide à remonter, plus beaucoup de munitions dans tous les cas... A la radio j'entends Rudorffer "je suis seul!!!". Je ne peux l'aider, et je décide de rentrer à la base.
Mais là surprise, la Flak s'active !!! Je suis suivi par 3 P-40 !!!! Je mets plein gaz et file ventre à terre en un long gauche pour que nos artilleurs puissent les poivrer un maximum, avant de commencer une série de ciseaux. Le premier passe, je l'allume mais je me rends compte qu'il ne me reste que les MG 17... Tant pis, je me colle derrière et j'arrose, les deux autres P-40 étant occupé à straffer la base... Rapidement le P-40 encaisse, fume, et finit en piqué vers le sol... Et d'un !!!
Je me retourne vers les deux autres P-40. J'en tire un en chandelle, son moteur s'arrête... Je le laisse et pars vers l'autre. Après une nouvelle séire de ciseaux je réussis à me glisser derrière lui et je mitraille en continue... Il accuse le coup, mais soudain c'est l'enfer dans le cockpit, un horrible craquement se fait entendre: je viens de perdre une aile !!!! Himmel !!! C'est ma propre Flak qui vient de me descendre !!!! Je déboucle tout très vite, et sans vraiment comprendre ce qui m'arrive je me retrouve pendu sous mon pépin, à regarder le dernier P-40 rentrer chez lui... M'enfin, vu la quantité de boulons qu'il sème, je pense pas qu'il ira bien loin...
Au debriefing, apèrs avoir passé un savon aux artilleurs, j'obtiens confirmation de 8 Abschuss. Mais aucun des 6 FW 190 n'est revenu se poser, nous avons perdu 4 pilotes dont Rudorffer... La soirée est plutôt sombre...

2) Tuominen et le Fiat G 50...

Alors là, admirant beaucoup les pilotes finlandais je ne peux m'empecher de commenter le briefing... Si effectivement Tuominen était plutôt un "loup solitaire", il restait un excellent pilote qui savait, quand il le fallait, voler en formation avec ses équipiers... Il n'a jamais laissé un de ses ailiers en danger. De son propre aveu, il faisait tellement corps avec sont G 50 qu'il affirme n'avoir jamais rencontré aucun pilote russe capable de virer plus serré que lui, quelque soit l'appareil ennemi rencontré, I-153 ou I-16...
Bon, maintenant la mission... Après plusieurs essais (oui, je suis pas Tuominen...), j'ai réussi à descendre les deux I-153 après des dogfights acharné... Fait curieux, dans tous les cas l'ailier du I-153 était plutôt "mou", et je ne crois pas qu'il ait jamais essayé de m'engager... Etrange... J'ai même repérer sur le chemin du retour un hydravion soviétique, qui a promptement rejoint ses collègues au fond du lac Ladoga... Retour bingo fuel (pas de jauge sur cette trapanelle), le moteur s'arrêtant définitvement au moment où je touchai le sol...
Ouf !!!


En résumé, des missions simples pleines d'action, mais achement prenante... Comme quoi, pas forcément obligé de se lancer dans de grandes réalisations avec centaines d'ojbets au sol pour prendre du plaisir avec notre simu préféré :sorcerer:
Chapeau ! :king:

Publié : mar. juil. 03, 2007 5:33 pm
par rollnloop
Au debriefing, apèrs avoir passé un savon aux artilleurs, j'obtiens confirmation de 8 Abschuss

Alors là, je suis épaté !

Bravo et merci pour les commentaires :cowboy:

Publié : mer. juil. 04, 2007 2:46 pm
par -=COS=-LeBorgne
Pour ceux qui ne sont pas au jus , J.j. c' est un tueur !!!

Publié : mer. juil. 04, 2007 3:22 pm
par McIntosh
Merci bien je vais tester ça !

Publié : jeu. juil. 05, 2007 9:13 am
par Claymore
-=COS=-LeBorgne a écrit :Pour ceux qui ne sont pas au jus , J.j. c' est un tueur !!!
Ah oui je confirme ! parce que jusque là, j'en ai pas terminé une entier...

J'ai encore du mal a acquérir une sitac correcte d'entrée de jeu tellement il y a du monde partout !!! mais je persévère

Publié : jeu. juil. 05, 2007 11:38 am
par rollnloop
C'est une mission assez facile si tu gardes ta vitesse, le tout c'est de réussir en plus ses tirs. Je n'ai réussi que 6 kills, et j'avais déjà l'impression d'avoir réalisé un exploit.

Publié : jeu. juil. 05, 2007 12:01 pm
par Pierre Alfaro
Merci beaucoup! C'est exactement ce que je cherche depuis des mois...

Publié : jeu. juil. 05, 2007 12:54 pm
par rollnloop
Je suis très heureux de te faire plaisir :cheers:

Publié : jeu. juil. 05, 2007 1:28 pm
par Claymore
:huh: facile, facile faut voir quand même :sweatdrop

Enfin comme on dit:

"entraînement difficile = guerre facile"

mais dans mon cas:

"entraînement difficile = entraînement diffile"...

Sur ce :exit: et j'y retourne.

Publié : jeu. juil. 05, 2007 1:55 pm
par J.j.
[quote="Claymore"]
J'ai encore du mal a acqu&#233]

Bof, je te dirais que sur cette mission la Sitac hein...
A part rester rapide (plutôt facile en Wulf), tirer peu mais tirer au but... Y a pas de secret...
Ah si ... Etre assez malade pour vouloir continuer le comabt à la 7,92 uniquement :exit:

Sinon, j'ai testé aussi:

1) Willy Reschke et le Ta 152

Bonne mission, dans un de mes avions préférés. Un peu moins prenante puisqu'uniquement 4 avions en vol, mais c'est historique.
Quelques images que j'ai trouvé assez impressionantes avec le recul...

Image
Image
Image

C'est vraiment pas passé loin :hum:

2) Boyington et la VMF 214 sur Bougainville

Mission ENOOORME, un combat dantesque ! Une soixantaine d'appareils en l'air, des Corsairs avec de l'altitude, une foule de Zéros à basse vitesse en train de grimper... Le rêve pour le chasseur américain !!!
Bon, j'ai honte, on va me prendre pour un Marseillais, mais croyez moi ou pas, j'en ai descendu 10, des Zéros !!! Avec la quantité de munitions embarquées, y a de quoi faire !!! Et pis en plus pour une fois j'ai pas trop pommé mon ailier, et Boyington est aussi rentré en vie... Nickel quoi... :sorcerer:

En tout cas, une mission excellente, je me suis senti revenir au temps d'European Air War, avec ses mêlées énormes en nombre d'avions... Un bonheur !

PS: avant que les Marseillais rappliquent, je suis déjà parti !!! :exit:

Publié : jeu. juil. 05, 2007 2:28 pm
par jeanba
J.j. a écrit :
2) Boyington et la VMF 214 sur Bougainville

Mission ENOOORME, un combat dantesque ! Une soixantaine d'appareils en l'air, des Corsairs avec de l'altitude, une foule de Zéros à basse vitesse en train de grimper... Le rêve pour le chasseur américain !!!
Bon, j'ai honte, on va me prendre pour un Marseillais, mais croyez moi ou pas, j'en ai descendu 10, des Zéros !!! Avec la quantité de munitions embarquées, y a de quoi faire !!! Et pis en plus pour une fois j'ai pas trop pommé mon ailier, et Boyington est aussi rentré en vie... Nickel quoi... :sorcerer:

En tout cas, une mission excellente, je me suis senti revenir au temps d'European Air War, avec ses mêlées énormes en nombre d'avions... Un bonheur !

PS: avant que les Marseillais rappliquent, je suis déjà parti !!! :exit:
Dans mon pack, tu seras de l'autre côté : tu vas morfler :devil:

Publié : jeu. juil. 05, 2007 3:07 pm
par J.j.
Héhéhé. C'est vrai que bizarrement, on a du mal à trouver des gens pour jouer l'oppo dans un combat Corsair vs A6M3. :sweatdrop

Publié : jeu. juil. 05, 2007 3:09 pm
par jeanba
J.j. a écrit :Héhéhé. C'est vrai que bizarrement, on a du mal à trouver des gens pour jouer l'oppo dans un combat Corsair vs A6M3. :sweatdrop
Moi, j'aime tellement le corsair que quand je joue, je cherche à le voir de près dans mon viseur :innocent:

Publié : jeu. juil. 05, 2007 4:00 pm
par rollnloop
Ptete des skins aussi pour les Tempests, avec leurs bandes de débarquements bof...

Toutes mes confuses, les tempests ont bien des skins mais non incluses dans le pack (une erreur sur le nom de la skin).

Voici la mission corrigée avec la skin incluse dans le pack. A dézipper soi même au bon endroit par contre, je n'ai pas reconstruit l'intégralité du chemin.


Bravo pour la mission Kahili, tu es une sacrée gachette, je n'en ai eu que 4 lors de mes tests. Quelle est ta convergence ?

Merci JJ ;)

Publié : jeu. juil. 05, 2007 7:53 pm
par -=COS=-LeBorgne
J' aime bien le concept , meme si mon p'tit AMD 2800+ épaulée modestement par une 9600 XT peine à afficher autant d' avions dans un ciel aussi souvent tourmenté !

J' ai par contre remarqué que la mission P40 Tunisie les ailiers s' égaieent dès le début de la mission à peine arrivée dans le cockpit , un peu déconcertant , on se fait engueller direct par le leader ( ca me rapelle un certain M...... ca ) et ceux qui passe devant le viseur ne sont pas ceux du bon vol . 30 secondes pour se mettre dans le bain n' auraient pas étés de trop .

Publié : jeu. juil. 05, 2007 8:38 pm
par J.j.
Et là, farceur, c'est pas mieux pour le Ta 152, mmmhh?

Publié : jeu. juil. 05, 2007 8:51 pm
par rollnloop
Leborgne, tu peux jouer la mission plusieurs fois, une pour se mettre en jambes et comprendre qui suivre, la suivante pour y aller sérieux ;)

Pour ta config il y a quelques missions à éviter effectivement, j'espère que tu en trouveras 2/3 qui conviennent.

JJ, bravo, tu a réussi à dompter la bête, toi il t'écoute ;)

Je reste sur ta version pour la prochaine version du pack, in two more months (minimum).

Have fun :cowboy:

Publié : jeu. juil. 05, 2007 8:55 pm
par Claymore
-=COS=-LeBorgne a écrit :J' aime bien le concept , meme si mon p'tit AMD 2800+ épaulée modestement par une 9600 XT peine à afficher autant d' avions dans un ciel aussi souvent tourmenté !

J' ai par contre remarqué que la mission P40 Tunisie les ailiers s' égaieent dès le début de la mission à peine arrivée dans le cockpit , un peu déconcertant , on se fait engueller direct par le leader ( ca me rapelle un certain M...... ca ) et ceux qui passe devant le viseur ne sont pas ceux du bon vol . 30 secondes pour se mettre dans le bain n' auraient pas étés de trop .

On pense au même M...... hein ? ;)

perso les 30 secondes de mise dans le bain ça a été le straffing, parce qu'après c'est chaud, mais ça va mieux maintenant, la même mission version 190 j'en ai eu trois pendant que je récoltais quelques pruneaux ce qui m'a valu de me poser moteur calé, j'ai piqué une suée d'ailleurs en cherchant la piste...