Campagne Aunis

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

Campagne Aunis

#1

Message par Sting »

Comme je l'avais déjà annoncé, j'ai en tête l'idée de créer une campagne sur le GB 1/31 Aunis.

C'est une campagne offline qui comptera une trentaine de missions, et où le joueur volera sur Ju88.

L'avantage de cette campagne, c'est qu'il n'y aura pas de chasse ennemie, donc pas besoin de partir avec la "trouille" de se faire descendre.
L'inconvénient, c'est que c'est du bombardement pur, donc peut-être que certains n'y trouveront pas leur compte, ou trouveront cela monotone, sachant que je vais essayer de respecter au mieux les évènements de l'époque.

Barda m'a fait parvenir de la doc trouvée sur un Fana du début des années 1990 sur les SBD de la Flotille 4F.
J'essaierai donc d'inclure ces appareils aux vols, afin de rompre un peu la monotonie, et de rendre le vol plus "vivant".

Mais avant de vous montrer des screens de Royan et de ses alentours, je vous poste les screens de quelques uns des protagonistes. ;)

Le fake de Glenn Martin 167F

Image

Le DB7, très fatigué, comme le stipule les différentes revues et bouquins que j'ai pu consulté. (d'ailleurs, merci Obé)

Image

Et enfin, le Ju88, avec une petite préférence pour ceux remis en état par les AAB.

Image

Image

Image

La suite avec la map et les décors. ;)
Avatar de l’utilisateur

Daffy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 03 juillet 2004

#2

Message par Daffy »

Sympa comme idée de campagne.

On attend la suite des news :detective

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Joli !!! Et le fake de Glenn Martin rend vraiment bien !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#4

Message par Sting »

On continue notre petit bonhomme de chemin, avec au menu la carte des opérations, et quelques vues du décor.

L'idée originale est de J.j., j'ai juste repris le nom des villes intéressantes pour la campagne, et ai appliqué une grille pour la nav.

Le screen a été volontairement réduit, donc, le nom de certaines villes est à peine lisible, mais en réalité, la carte sera en 1600 x 1200.

Image

A noter que cette carte sera fournie avec la campagne pour la navigation.:king:


Au début du projet, je n'avais pas énormément de doc sur Royan et son architecture.
Quand Tchaika a accepté de m'aider, et qu'il s'est lancé dans la création de la ville et du port, force est de constater qu'il n'avait pas grand chose coté photos.

Par chance, mes parents sont allés en WE là-bas, il n'y a pas longtemps, et ils m'ont ramenés deux petits ouvrages traitant de la poche de Royan.
J'ai donc pu récupérer tout ce qu'il me fallait pour bosser, et j'ai essayé au mieux, de reproduire le port, sans toucher à la structure de la ville que Rémi avait concocté, puisque cette dernière était très bien réalisée. (merci chef !)

Tout d'abord, une vue générale, et une vue "d'époque"

Image

Image


Un vue d'un des poste de DCA (dommage qu'on ne puisse mettre de la DCA sur les bunkers) et en arrière plan, le phare qui se trouvait près de l'embarcadère pour le bac Royan-Pointe de Grave.

Image


Les défenses anti-aériennes scrutant le ciel.

Image


Vue du second phare du port.

Image


Les "asperges de Rommel", que ce dernier avait fait hérisser le long des plages.

Image


Mais comme toute ville occupée, Royan comportait également des batiments militaires tels que la Kommandantur, l'état-major de la Wehrmacht, etc...

Mon fichier de mission comportant déjà 2800 objets environ, et les aéroports n'étant toujours pas aménagés, j'ai décidé de ne réaliser que la Kommandantur.
Suivant les performances en jeu, j'ajouterai ou non des batiments supplémentaires.

En attendant, 2 screens de la Kommandantur.


Image

Image

Comme je suis novice dans ce domaine, n'hésitez pas à commenter et à critiquer.:cowboy:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#5

Message par vautour2b »

:wub: C'est du bel ouvrage!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Tubs »

Sacré boulot, bravo :yes:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#7

Message par Barda »

Sting, tu cherches l'emplacement du lieu-dit "La Baraque" me dit mon ptit doigt

C'est au sud ouest des Mathes entre Arvert et la Palmyre
Check Email.....................

(Tout ça ne nous dit pas ou tu vas bien pouvoir le placer sur le template, j'suis tout perdu moi......comme Bill.....si je vais vers le Nord en partant de Royan et que je prends un 90° droite je me suis retrouvé au rayon housse de couette)
Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#8

Message par Sting »

Effectivement Barda, ton petit doigt ne s'est pas trompé.

Pour l'emplacement sur le template, c'est sûr que ça va être chaud, vu la configuration de la map, mais je pense tout de même pouvoir me débrouiller.

Encore merci, à toi, et à vous tous pour les commentaires.:yes:

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#9

Message par Sting »

Suite de l'avancement des travaux avec aujourd'hui, 3 vues du terrain d'aviation de Médis, et 2 vues de la forêt de La Coubre.


Image

Image

Image

Image

Image

Le template général sera terminé pour fin juillet si rien ne vient contrecarrer mes projets.:hum:
A partir de cette date commencera une petite série de tests (sur différentes machines) afin de voir comment tourne le soft avec tout ce beau monde, et dès que les réglages auront été trouvés débutera enfin la création des missions.:king:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#10

Message par heinz »

c'est beau :yes: :yes:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28400
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

C est clair que c est beau !!!!!
Beau boulot
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par Hurricane »

en effet quel boulot !
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

Oui très joli !!
Quand je vois la quantité d'arbres sur les 2 derniers screens ... au revoir la jouabilité sur les petites bécanes !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#14

Message par Sting »

En effet R-One, mais à 5000m, les arbres n'apparaissent pas, sauf dans le viseur bien sûr.
J'ai fait des tests ce mardi, et sur ma machine ancienne de 3 ans (P4 3GHz et 6800 GT), ça passe sans ralentissement, avec la DCA qui se déchaine.
Et vous pouvez me croire, il y avait du flocons en l'air.:sweatdrop

Mais comme je l'ai précisé, tout ce que je fait en ce moment, c'est mon template "général".
Lorsque les tests auront été effectués sur différentes machine, j'adapterai les missions en conséquence.

@tous : merci pour les commentaires.

PS : il ne me reste plus que les aéroports de Cazaux, Blagnac et Mérignac à aménager, et le template sera OK.:king:

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#15

Message par Sting »

Skins enfin terminées, je commence à voir du Ju88 partout... :lol:

Quelques screens retouchés pour vous faire patienter en attendant les premières images issues des missions. ;)

Image

Un screen original où l'on peut voir que même après mars 1945, certains appareils, tel le N°12, avaient encore leurs bandes noires et blanches (délavées cependant), en même temps que le bout des hélices jaunes

Image


Image

Image

A noter que les premiers tests sont en cours, donc, bientôt la réalisation des missions.:yes:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#16

Message par Barda »

coucou Sting !

Superbe boulot sur les 88 !
Juste en passant à coté, je suis allé visité la grotte de Bedeilhac où certains d'entre eux ont été ré-assemblés, édifiant !
Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#17

Message par Sting »

Salut Barda !

Dis-moi, tu n'avais pas un appareil photo sous la main lorsque tu es passé à coté ?
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#18

Message par Barda »

oui oui
je traite un peu et je t'envoie ça par email
Image

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#19

Message par Sting »

Génial, merci beaucoup.:Jumpy: :Jumpy: :notworthy

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#20

Message par Sting »

La création des missions avançant lentement mais surement, aujourd'hui, je vous poste quelques images qui permettront de vous donner une idée de "l'ambiance". :)

Samedi 21 octobre 1944, pluie battante et plafond nuageux à 400m.

En cette journée, le commandant Dor, sur le N°2, et Oberty sur le N°4 décollèrent de Blagnac avec pour mission de rendre visite aux troupes allemandes massées dans le village de St-Vivien.
Après un décollage impeccable des deux appareils, les deux Ju-88 prirent la direction de Mérignac, afin d'y faire escale.

Le terrain détrempé de Mérignac allait jouer un tour à l'appareil N°4 qui s'embourba lors de cette escale, le commandant Dor devant continuer seul sa mission sur St-Vivien.

Image


Chargé de 10 SC50 et 2 SC250, le N°2 pris l'air en milieu d'après-midi, toujours sous un temps exécrable.

Image


Après une navigation sans histoire, l'objectif se présentait enfin.
Des troupes se trouvaient sur la place de l'église, et divers véhicules étaient autant de cibles de choix.

Image


Le largage des bombes, réalisé à la limite de la couche nuageuse donnait des résultats satisfaisants, plusieurs véhicules ayant été incendiés, tout comme plusieurs habitations.

Image

Image


Au sol, malgré une pluie battante, les flammes ravagèrent une partie du village, tandis que les carcasses calcinées des véhicules laissaient échapper de la fumée noire.

Image


Le retour se passa comme à l'aller, exception faite que le moteur gauche laissait trainer derrière lui une légère fumée grisâtre, signe que les allemands, au sol, avant de connaitre un triste sort, avaient essayé de se défendre.

Image


Dans la réalité, après le largage du Ju-88, les Dewoitine du groupe Doret avaient effectuer un mitraillage du village.
Ce mitraillage avait permis d'évaluer les résultats, qui indiquaient à l'époque que les bombes avaient atteints plusieurs habitations à la sortie est du village, et que le tir était satisfaisant, quoique légèrement trop à droite. (Sources : Junkers 88 et 188 Français, Pierre Dumollard, aux Editions AVIA) ;)

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#21

Message par vautour2b »

Eh bien, l'ambiance que tu montre est magnifique et promet beaucoup pour cette campagne:wub:

Je ferais juste une petite réserve: tu devrait appliquer sur les équipages des Ju-88, les skins des pilotes français disponible d'office (depuis AEP) dans le jeux!
L'ambiance française n'en serait que meilleur:yes:

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#22

Message par Sting »

En effet, bonne remarque.

J'y songerais pour la prochaine fois.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#23

Message par Barda »

Possible de faire du beta-test ????
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#24

Message par vtrelut »

En tout cas, bravo pour la reconstitution et la documentation; on s'y croirait!

Vincent

Topic author
Sting
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 05 février 2003

#25

Message par Sting »

@ Barda : bien sûr, ce serait avec joie.

@ vtrelut : merci beaucoup, ça motive pour la suite.:cowboy:
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »