Porblème avec DGEN : campagne "fighter south"

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche

Porblème avec DGEN : campagne "fighter south"

Message par jeanba »

Salut

Je n'arrive pas à générer la campagne chasseur, front sud", côté allemand avec DGEN
Plus précisément, il semblerait que ce soit la sous - campagne "Crimée44" qui pose des problèmes.
J'ai essayé en français et en anglais, c'est pareil ...

J'ai installé : DGEN de base + Ostfront + dof

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ou peut il me donner une piste ?

Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Salut Jeanba, je ne puis complètement t'aider étant donné que j'ai.... effacé ces carrières, et les ai remplacé par les variantes améliorées de GregSM.

Quoiqu'il en soit, il y aurait plusieurs pistes, la chirurgie "maison" en est une, le traitement en externe une autre.

Concernant le traitement en externe, un membre de ce forum (dont je risque d'écorcher le pseudo, mais tant pis je me lance) Vtrelut, suit de près une initiative prise sur simHQ de rendre compatible les dizaines de campagnes dynamiques "custom" créées ces dernières années.

Le thread sur simHQ est le suivant: http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.p ... w=1#UNREAD , c'est une vraie caverne d' Ali Baba !

J'avoue à ma très grande honte n'avoir pas encore testé cet addon, ayant une installation "perso" fonctionnant et peu de temps à consacrer à ces campagnes de toute façon.... mais Vtrelut suit justement l'affaire de près, et si ça ne fonctionne pas il fait remonter l'info à EnjoyR qui corrige assez rapidement.

Pour la chirurgie maison c'est assez long, il va falloir vérifier l'intégrité des fichiers:

1/Vérifier tous les fichiers campagneDeXX.dat pour trouver celui de ta campagne

2/Vérifier le fichier planesDeXX.dat correspondant

3/si la solution n'a pas été trouvée en 2/ , vérifier le fichier squadronsDeXX.dat correspondant

4/ vérifier tous les fichiers opsXXXXX.dat des sous carrières correspondantes et les comparer aux fichiers squadronsDeXX.dat et planesDeXX.dat

Ca doit être tout :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

[quote="rollnloop"]

Concernant le traitement en externe, un membre de ce forum (dont je risque d'&#233]
Oui, j'ai regardé cette doc avant de poster.
Finalement, j'ai récupéré les fichiers d'enjoyr, et j'ai remplacé et adapté crimea44, et ça semble marcher.

Merci

Pour info, les ficheirs d'enjoyr (regarder aussi en fonction de l'install ses autres fichiers

Pour gregsm, j'ai en fait récupéré ses templates pour meubler un peu.

vtrelut

Message par vtrelut »

Salut Jeanba et Rollnloop!

Vtrelut c'est moi... En fait ce bug est assez ancien et provoqué par un fichier erronné de Ostfront, planesDeF.dat. J'ai trouvé et corrigé l'erreur, ainsi que plusieurs autres, et EnjoyR a inclus les fichiers corrigés dans ses patches.

Je les recommande vivement ces patches, car en plus j'ai ajouté et corrigé de nombreux briefings de campagnes DGen, y compris pour des utilisateurs français. Avec EnjoyR et quelques autres nous formons une équipe très réactive et pour l'instant tous les bugs DGen identifiés par nous, ou par d'autres qui nous les ont rapportés, ont été corrigés.

Rollnloop, je pense que tu utilises l'add-on Enhanced Eastern v. 2, et effectivement il ne comporte pas le bug mentionné par Jeanba en revanche la version de cette carrière par Greg (German fighter South) est moins complète car il manque la campagne intitulée Lvov44. Il y a aussi d'autres petits problèmes avec cet add-on, par exemple les campagnes Luftwaffe Leningrad41 dans certains cas, que j'ai corrigés. La version de cette carrière de chasseur allemand sur le secteur Sud dans les patches de EnjoyR est la plus complète en termes de campagnes et de choix d'avions pilotables, et elle fonctionne!

Bref je recommande vraiment les patches de EnjoyR: très simples à installer et utiliser (on choisit le download correspondant à son install/combinaison d'add-ons payants éventuels, puis on installe le patch A et le patch B, et c'est terminé); ils ajoutent de nombreuses campagnes gratuites et corrigent beaucoup de bugs. La version 2.2 est maintenant assez aboutie et fiable, allez-y sans hésitation!

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Merci beaucoup pour tes conseils.
Par contre, j'ai un peu peur d'installer "en bloc" les patchs d'EnjoyR, à cause des risques de perte de campagne en cours.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Je les recommande vivement ces patches, car en plus j'ai ajouté et corrigé de nombreux briefings de campagnes DGen, y compris pour des utilisateurs français.

J'espère que tu es parti de la toute dernière version que j'avais faite, fournie avec la mise à jour de dgen l'année dernière, parcequ'il y avait déjà pas mal d'ajouts/corrections.

Il faut que je teste tout ça c'est vrai, mais j'ai déjà pas mal de tweaks perso dans mon install (surtout pour les skins), et je frémis déjà à l'idée de tout refaire.

de plus, aux dernières nouvelles, il est question que Vadim remette son nez dans le code après la sortie du 4.09, ce sra vraiment l'occasion de tout remettre à plat pour moi.

En tout cas un grand merci pour ton suivi, ça fera gagner beaucoup de temps pour les "mises à jour" post 4.09 .

En attendant tu devrais faire un peu de pub sur C6 aussi pour votre travail, surtout si tu prends la peine de traduire en français.

N'importe qui peut poster une news, elle est ensuite validée par un webmaster.

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ziggot »

Je n'ai pas ajouté d'add-ons sur mon install de 1946 mais ce patch a l'air d'apporter quand même de fort intéressantes améliorations au DGEN d'origine.
En revanche j'ai un problème avec l'install du pack de skins (EnjoyrPatchAskins). J'ai systématiquement un plantage vers les 50%, malgré plusieurs téléchargements et décompressions. Ca n'est pas indispensable mais ça énerve. Y aurait t'il moyen de recupérer lesdites skins en archive, sans le programme d'installation ?

Edit : Problème résolu en défragmentant la partition de destination

vtrelut

Message par vtrelut »

jeanba a écrit :Merci beaucoup pour tes conseils.
Par contre, j'ai un peu peur d'installer "en bloc" les patchs d'EnjoyR, à cause des risques de perte de campagne en cours.
Salut Jeanba,

Tu peux installer ces patches sans problème pour tes campagnes existantes, avec en plus le patch de skins. Tu devrais retrouver tes campagnes existantes au même stade d'avancement.

Afin d'éviter toute mésaventure, fais un backup du dossier missions, du dossier users, et de ton dossier DGen. Mets ces backups au chaud ailleurs sur ton HDD, et ensuite installes les skins et patchs EnjoyR.

Si ça ne va pas, je serai là pour aider, mais normalement ça roule.

vtrelut

Message par vtrelut »

rollnloop a écrit :J'espère que tu es parti de la toute dernière version que j'avais faite, fournie avec la mise à jour de dgen l'année dernière, parcequ'il y avait déjà pas mal d'ajouts/corrections.

Il faut que je teste tout ça c'est vrai, mais j'ai déjà pas mal de tweaks perso dans mon install (surtout pour les skins), et je frémis déjà à l'idée de tout refaire.

de plus, aux dernières nouvelles, il est question que Vadim remette son nez dans le code après la sortie du 4.09, ce sra vraiment l'occasion de tout remettre à plat pour moi.

En tout cas un grand merci pour ton suivi, ça fera gagner beaucoup de temps pour les "mises à jour" post 4.09 .

En attendant tu devrais faire un peu de pub sur C6 aussi pour votre travail, surtout si tu prends la peine de traduire en français.

N'importe qui peut poster une news, elle est ensuite validée par un webmaster.
OUI, effectivement. Cependant je n'ai pas tout traduit, parfois il y a des briefings en anglais, mais c'est mieux que pas de briefing du tout.

Peux-tu me préciser la date de la bonne version que tu avais préparée, et quels sont tes bons fichiers?

En fait j'ai rajouté des briefings pour Channel Front, Willi Reschke, NWE, combinés avec ceux de Jumo (Wesr Front), Ostfront, etc. mais il me manque ceux de Enhanced Eastern et TLD par exemple.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

J'avais mis ceux de disaster (en tout cas la version de l'époque), c'était en mars 2006.

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=4403

vtrelut

Message par vtrelut »

Une remarque supplémentaire pour les utilisateurs de IL-2 1946 en français, comme votre serviteur: il y a une précaution à prendre quand vous installez les patches de EnjoyR, la voici décrite dans le post suivant:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=133409

Bons vols avec DGen,

Vincent

vtrelut

Message par vtrelut »

rollnloop a écrit :J'avais mis ceux de disaster (en tout cas la version de l'époque), c'était en mars 2006.

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=4403
Merci!

Je viens de vérifier et c'est tout bon, notamment pour DOF. En revanche j'ai trouvé tes traductions pour NWE, et les ai mises à la place de mes briefings "bricolés". La prochaine version sera en ordre, avec en plus les briefings de West Europe par Jumo, ainsi que Channel Front et Willi Reischke par Boelcke. J'ai aussi corrigé quelques erreurs de syntaxe dans les briefings de Ostfront, et retravaillé les briefings de Pacific Fighters.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Parfait, merci beaucoup :cowboy:

Sinon pour rebondir sur ton post précédent, ce serait bien si tu pouvais créer (ou corriger) les fichiers campaignsXXY_fr.dat nécessaires, et les faire intégrer aux archives d' enjoyr, pour tous ceux que la chirurgie dgen rebute.

M'enfin comme c'est toi qui bosse... :tongue:

vtrelut

Message par vtrelut »

Certes, mais il y a environ 200 carrières en tout, avec de nombreuses combinaisons d'add-ons payants et gratuits possibles, donc ça représente un travail...très important. Il faut non seulement créer/corriger un fichier campaignsXXY_fr.dat quasiment pour chaque carrière dont la version originale comporte un fichier de ce type en français ou bien qui est susceptible d'être modifiée par les patches de EnjoyR, mais en plus il faut créer plusieurs combinaisons d'add-ons possibles pour les affecter aux patches de EnjoyR correspondants...

Il me paraît plus simple de simplement supprimer tous les fichiers campaignsXXY_fr.dat de son répertoire DGen, ce qui n'empêche pas d'avoir les briefings de campagnes et missions en français.

Je reconnais que le travail que tu indiques est sans doute utile pour les joueurs qui ne veulent pas mettre leur nez dans le dossier DGen - et on les comprend -, mais tout seul ...c'est dur.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Je n'avais pas pensé à cette histoire de combinaisons, c'est vrai que ça complique.... on verra quand on aura une version "finale" d' enjoyr post 4.09

vtrelut

Message par vtrelut »

OK, on verra après la 4.09. En attendant, bravo pour la réactivité et la rapidité de tes réponses. Est-ce que tu regardes ce forum dès le lever du soleil?

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

chacun son vice :tongue:

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

vtrelut a écrit : Est-ce que tu regardes ce forum dès le lever du soleil?
Roll est pilote de ligne, donc il lui faut son tropicana le matin, comme à la télé.

:exit:

vtrelut

Message par vtrelut »

Finalement j'ai remis mon nez dans les diverses combinaisons possibles de DGen, selon les add-ons installés, et après quelques heures studieuses, je pense être arrivé à mettre au point une série de patches qui permettent de garder la langue du jeu en français, et même n'importe quelle autre langue acceptée par IL-2 sauf le russe, tout en installant les patches EnjoyR et sans aucune opération de "chirurgie" nécessaire par la suite. Je vérifie encore, puis j'envoie tout ça à EnjoyR, qui devrait sortir une nouvelle version (2.3) de ses patches ce week-end.

A +,

Vincent

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Alors la bravo !!!

vtrelut

Message par vtrelut »

Heuh...

En fait je n'ai quasiment rien traduit, mais seulement créé les fichiers campaignsXXY_fr.dat (et campaignsXXY_de.dat) nécessaires, en renommant le cas échéant les fichiers en anglais, afin d'éviter des conflits et donc des bugs, comme celui constaté par Jeanba, qui proviennent d'une différence entre la liste des campagnes dans le fichier campaignsXXY.dat avec la liste du fichier planesXXY.dat correspondant. Dieu merci la plupart des auteurs de carrières DGen ne créent pas des versions multilingues de leurs fichiers campaignsXXY.dat, donc je n'ai pas identifié énormément de conflits, EnjoyR ayant à la base pris soin de renommer ces fichiers de manière méthodique.
Bref si la liste des campagnes dans chaque fichier planesXXY.dat correspond à celle dans le fichier campaignsXXY.dat de la même carrière, ce qui est déjà le cas à la base avec les patches de EnjoYR, il n'y a plus qu'à vérifier qu'aucun fichier en langue locale campaignsXXY_fr.dat ou campaignsXXY_de.dat ne contienne une liste différente de la version anglaise. Dans le cas contraire, il faut écraser ce fichier qui crée un conflit, par un nouveau fichier avec la même liste, ou bien mettre à jour la liste.
Simple n'est-ce pas?

En tout cas sans plaisanter, la prochaine version des patches de EnjoyR devrait apporter un gros plus aux utilisateurs français de Dgen, avec des briefings aux petits oignons, toutes les campagnes qui démarrent sans problème après l'installation, sans aucune manipulation ou édition de fichiers, toutes les campagnes étant rendues compatibles, débuggées et mises à jour... au moins jusqu'à ce qu'un nouveau bug nous soit signalé...mais on l'aura.

Bon week-end!

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Chapeau bas :notworthy

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

En tous cas, merci vitrelut, ça va bien aider les joueurs français amateurs de DGEN

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Heu :huh: , je profite de ce post pour vous soumettre un pitit souci, voilà suite à un petit upgrade qui me permet de nouveau de profiter de 1946 dans de bien meilleures conditions graphiques, je me suis re-généré des campagne commencées il y a bien longtemps.

A la première mission tout baigne, je la termine et quand je la valide pour passer à la suivante, ben le briefing est vide et je ne peux pas aller plus loin. o_O

Je précise que avant de formater pour tout réinstaller j'avais mis à l'abri tous les fichiers de skins, users, missions etc... mais j'ai dû en oublier un au passage. :sad:

Une idée duquel ce serait ? merci d'avance
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Il y a tellement de possibilités.... tu as un fichier dgenerror.log sans doute, dans le rep principal, qui pourrait aider.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »